PDA

Afficher la version complète : Contenu patch américain- topic fermé

frenchguYZmo[from the DC Team]
28/03/2005, 11h23
En me promenant ( dans les bois ) j'ai trouvé un petit patch pour Splinter Cell Chaos Theory.
Voila le lien : http://www.ubi.com/US/Downloads/Info.aspx?dlId=806

Attention : le fichier est intitulé scct_1.01_america , donc il se pourrait qu'il soit dédié a la version US. A vérifier .

Si il ne fallait pas le mettre je suis désolé.

Pour les fénéants voila ce qu'il y a d'écrit sur la page :

================================================== ==============================

UBISOFT Splinter Cell Chaos Theory Patch v1.01

================================================== ==============================

Splinter Cell Chaos Theory v1.01 Patch Contents

Overview
--------

Highlights of patch 1.01 include many small fixes.

Bug Fixes
---------

- Fixed network disconnections which occurred on certain hardware configurations

- Joining a LAN game would sometime not work properly on certain hardware

- Improved game recovery after a disconnection.

- Keys would be mixed-up in the chat box when quitting to lobby

- Rare random crashes during loading in Coop missions

- Incorrect player name shown in the pause menu and/or chat history (COOP, LAN
and online)

- Crash related with mouse wheel in interaction menu

- Crash when right-clicking a player already in your friend list

- Invalid map name in the session description field

- Bug preventing profiles with spaces to reload after a new map

- Bug that loaded default profile after playing Coop

- Fixed locking in the connection process if a user activated the Online Play
CD-Key and disconnected right after

- Minor fixes in menus

General Improvements
--------------------

- The Joysticks.ini configuration file has been moved from the game system
directory to the Profile folder to allow Limited User Access users (eg. users
that do not have administrative rights on the computer) to play the game.

- Added instructions regarding CD key entry for online gaming

et voila le le lien direct *supprimé car sans aucune utilité*

28/03/2005, 11h23
En me promenant ( dans les bois ) j'ai trouvé un petit patch pour Splinter Cell Chaos Theory.
Voila le lien : http://www.ubi.com/US/Downloads/Info.aspx?dlId=806

Attention : le fichier est intitulé scct_1.01_america , donc il se pourrait qu'il soit dédié a la version US. A vérifier .

Si il ne fallait pas le mettre je suis désolé.

Pour les fénéants voila ce qu'il y a d'écrit sur la page :

UBISOFT Splinter Cell Chaos Theory Patch v1.01

Splinter Cell Chaos Theory v1.01 Patch Contents

Overview
--------

Highlights of patch 1.01 include many small fixes.

Bug Fixes
---------

- Fixed network disconnections which occurred on certain hardware configurations

- Joining a LAN game would sometime not work properly on certain hardware

- Improved game recovery after a disconnection.

- Keys would be mixed-up in the chat box when quitting to lobby

- Rare random crashes during loading in Coop missions

- Incorrect player name shown in the pause menu and/or chat history (COOP, LAN
and online)

- Crash related with mouse wheel in interaction menu

- Crash when right-clicking a player already in your friend list

- Invalid map name in the session description field

- Bug preventing profiles with spaces to reload after a new map

- Bug that loaded default profile after playing Coop

- Fixed locking in the connection process if a user activated the Online Play
CD-Key and disconnected right after

- Minor fixes in menus

General Improvements
--------------------

- The Joysticks.ini configuration file has been moved from the game system
directory to the Profile folder to allow Limited User Access users (eg. users
that do not have administrative rights on the computer) to play the game.

- Added instructions regarding CD key entry for online gaming

et voila le le lien direct *supprimé car sans aucune utilité*

Frost_spy49
28/03/2005, 11h41
Je trouve pas sa si chouette que sa pcq il est meme pas sortit qu'il y a des bugs... c koi ? ils ont sortit le jeu trop vite?

28/03/2005, 11h43
Le titre est ironique ^^ . C'est sur que si ils sortent un patch dès la sortie ( tiens comme pour Pandora ) ça sent le roussi http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_frown.gif

Samijuke
28/03/2005, 11h44
Ca me fait penser a BiA on a eu un patch 3-4 jours avant la sortie du jeu la ca fait pareil pour scct

-{LCSF}- Swat_1
28/03/2005, 11h46
La magie de Ubisoft ! http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_razz.gif

Trop mdr quand meme...

28/03/2005, 11h48
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><font size="-1">quote:</font><HR>Originally posted by [TSK]Gameraymer:
Ca me fait penser a BiA on a eu un patch 3-4 jours avant la sortie du jeu la ca fait pareil pour scct <HR></BLOCKQUOTE>

Oui mais espérons que le multi, sera fini cette fois http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif

tot78
28/03/2005, 11h58
En tout cas ce patch risque de promettre, c'est le patch qui manquait à PT car il fixe principalement les bug de déco et le fameu "problemes de validations du serveur ubi.com", les bug qui survienne lorsqu'on se reconnecte juste apres s'etre déconnecter et qui fait que le jouer est chez Ubi encore connecté ce qui crée le bug ... enfin d'apres sa description ...

fluide.glacial
28/03/2005, 11h58
pour moi si le multi est comme la beta sa me va a ravir malgré les ombres carré (hein angel ^^)
et puis o moin on aura pas de bug des le depart http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_rolleyes.gif
et sa donnera une lecon a tout ceux qui veulent le telecharger il auront des bug http://forums.ubi.com/images/smilies/88.gif

Da_Whorus
28/03/2005, 12h07
Pourquoi donner le lien si c'est pour la version américaine, ça risque de créer de la confusion chez les gens qui vont commencer à télécharger ce patch...
J'ai donc supprimé le lien car même en cherchant je ne trouve pas l'intérêt.
Enfin, il vaut mieux avoir un patch dès maintenant, on commencera à jouer avec déjà pas mal de bugs fixés, c'est plutôt positif. On peut très bien imaginer que les développeurs avaient la date du 31 mars à respecter et qu'ils n'ont pas pu tout corriger car cela aurait retardé la sortie, d'où ce patch.

Samijuke
28/03/2005, 12h09
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><font size="-1">quote:</font><HR>Originally posted by frenchguYZmo[from the DC Team]:
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><font size="-1">quote:</font><HR>Originally posted by [TSK]Gameraymer:
Ca me fait penser a BiA on a eu un patch 3-4 jours avant la sortie du jeu la ca fait pareil pour scct <HR></BLOCKQUOTE>

Oui mais espérons que le multi, sera fini cette fois http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif <HR></BLOCKQUOTE>

Le multi de scpt était deja plus fini que le multi de BiA alors celui ci peut etre que mieu que celui de BiA http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif alors jeudi ont va devoir se taper 76 mo de téléchargement pour le patch européen avant de pouvoir jouer c'est embetent ca si seulement il était integrer au jeu

doctorrock
28/03/2005, 12h43
Un patch a la sortie meme du jeu, c'est connu, les dev ont passé gold cause délai ( ici délai d'année fiscale ), alors qu'ils savent très bien que le jeu est encore buggué, ils sortent donc une rustine à la sortie du jeu.

Pour moi ca sent pas le roussi, ca sent juste qu'ils finissent leur boulot, mais après la sortie du jeu c'est tout.
J'ai connu des jeux qui ont eu 3 à 4 patchs dans le mois suivant la sortie, c'était pour le bien de tous et ca prouve qu'il y a suivi de la part de l'éditeur.

Maintenant, il me parait certain que le patch version US ne sera pas compatible avec la version FR.

MLHyst-R
28/03/2005, 13h01
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><font size="-1">quote:</font><HR>Originally posted by doctorrock:
les dev ont passé gold cause délai <HR></BLOCKQUOTE>
Je sais que je suis un peut en retard mais c'est quoi une version gold???

Da_Whorus
28/03/2005, 13h03
Quand on dit d'un jeu qu'il est gold cela signifie qu'il est terminé et qu'il est parti en duplication, donc qu'il sera très bientôt en magasin.

Guitop [banana Star]
28/03/2005, 13h30
Il sera d'ailleurs en magasin le 31 mars prochain... http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif

Ah vous le saviez déja??? http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif bon tant pis je sors http://forums.ubi.com/images/smilies/88.gif

LEGION_AnGeL
28/03/2005, 13h56
petit résumé factuel :

-SCPT : pas de béta : patch au lendemain de la sortie
-SCCT : béta : patch AVANT la sortie

Quand on sait aussi que le jeu passe gold 1semaine avant la sortie, une seule conclusion malheureusement : jeu pas pret... ca fait très très peur.

Une chose que je ne comprend pas : comment peut-on sortir un patch, qui corrige des bugs, si personne n'a le jeu, et que donc personne ne peut faire l'expérienc ede ces bugs ? non va falloir m'éclairer, par ce que le jeu n'est pas sortis aux US hein..donc je capte pas ...

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><font size="-1">quote:</font><HR>J'ai connu des jeux qui ont eu 3 à 4 patchs dans le mois suivant la sortie, c'était pour le bien de tous et ca prouve qu'il y a suivi de la part de l'éditeur. <HR></BLOCKQUOTE> Moi je connais un jeu qui a eu un patch le lendemain de la sortie, puis un trois mois plus tard...et un 5 mois plus tard...puis plus rien (en gros...) et qui été toujours bourré de bugs, et les patchs étaient scandaleusement massifs et inefficaces...tien, mince on est sur quel forum ?! Splinter Cell ?! C'est marrant je crois que c'était ca le nom, vous savez le jeu sorti pas fini qu'on a essayé de faire oublié en annoncant une suite plus perfectionnée... ah oui tien au fait on a annoncé splinter cell 4 ? qui oserait dire que l'histoire se répète ?!

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><font size="-1">quote:</font><HR>Maintenant, il me parait certain que le patch version US ne sera pas compatible avec la version FR. <HR></BLOCKQUOTE> J'veux aps m'la jouer moi je sias tout, mais, en meme temps, s'ils apellent ca un patch "US"...c'est effectivement peut etre par ce que c'est un patch pour..euh...hum...la version US ? (sisi...ya des chances....je vous jure...)

Guitop [banana Star]
28/03/2005, 14h03
Et qui oserait dire que certaines personnes ralent avant d'avoir vu...?
Vraiment aucune idée.
SVP le jeu est meme pas sorti attendez une semaine encore avant de critiquer...

doctorrock
28/03/2005, 15h36
Heu Angel je vais répeter donc :
personne n'a fait l'experience du jeu, mais les dev savent qu'il est actuellement buggué, c'est ce que j'ai dit.
Ils n'ont pas fini le jeu, mais obligé de le sortir, ils finissent leur travail une fois le jeu sorti en nous offrant " la fin " de leur boulot via un patch.
L'année fiscale des boites finit le 31 Mars, ils rentrent donc SCCT dans le budget jeux 2004, c'est tout, comme le font beaucoup de boites.

Le jeu fonctionne mais n'est pas à donf, d'où le patch, et ca sera pas le seul.
Ca prouve la pression qui existe dans les studios de developpement.
Je jeu n'est pas totallement terminé, maintenant de là à ce qu'il bug comme un fou, réponse dans 3 jours mon cher ;-)

LEGION_AnGeL
28/03/2005, 16h43
J'ai jamais dit qu'il buggait comme un fou ou que c'était de la merde. J'ai dit que ce scénario la on le connait nous mieux que personne pour l'avoir déjà rencontré, et on sait tous que le résultat laisse un gout amer... déception sur fond de potentiel gaché s'il en est...

alors désolé, mais je ne trouve pas ca rassurant de savoir que les développeurs, en jouant à 3 ou 4, ont déjà réussi à trouver des bugs ... immaginez lorsqu'on sera 2000 à jouer sur UBI.com !!!!

Un autre truc que je comprend pas : pkoi un patch localisé US, et US seulement alors que :
1) les developpeurs sont FR, donc un patch FR ou EMEA est plus évident...je pense, car il ne passe pas par des équipes de traduction au moins (s'il y en a)
2) le jeu n'est pas plus sorti aux US qu'en Europe
3) la communauté francaise est la plus active sur SC ... si ce n'est la plus nombreuse (sachant que dans world ya les 250pays autres que les francophones qui se cotoient, je ne pense pas dire une grosse grosse connerie....)

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><font size="-1">quote:</font><HR>Et qui oserait dire que certaines personnes ralent avant d'avoir vu...?
Vraiment aucune idée. <HR></BLOCKQUOTE> Et les sarcasmes sans interet, c'est livré avec l' "étiquette" SC : modérateur ou alors c'est un sursaut naturel qui vient enrayé ta présumé bienveillance objective sur ce forum ?! *air soupçonneux*

tot78
28/03/2005, 17h42
Arffff, Angel et les post hyper long, hyper chiant et au passage hyper constructif ... en somme tu peux te les garder ... des questions, des questions parce que Monsieur est incapable de produire ne serait ce que un gramme de raisonement ...

Bon, j'ai un peu de temps à perdre donc je me lance à l'aventure, à essayer de repondre à tes questions existentiels du jour et où le phrase mytique "la vérité est ailleurs" rime curieusement :

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><font size="-1">quote:</font><HR> -SCPT : pas de béta : patch au lendemain de la sortie <HR></BLOCKQUOTE>

Ok, la ca va ...

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><font size="-1">quote:</font><HR> -SCCT : béta : patch AVANT la sortie <HR></BLOCKQUOTE>

Les patch résultant de la béta peuvent etre directement intégré au jeu final en "retail" comme World of Warcraft par exemple et si ton raisonement est qu'entre la date de sorti et la date du passage en gold (donc en duplication), ils ont trouvé encore de nouveau bugs, il suffit que le jeu soit pas forcément limité dans le temps à cause d'une date de sorti prématuré et que donc, ils n'ont pas trouvé de bug génant ou de bug tout court ... tout ca pour dire que ta généralisation est injustifié.

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><font size="-1">quote:</font><HR> Quand on sait aussi que le jeu passe gold 1semaine avant la sortie, une seule conclusion malheureusement : jeu pas pret... ca fait très très peur. <HR></BLOCKQUOTE>

Effectivement, la, je suis d'accord enfin Ubi impose des dates et c'est tant pis pour le consomateur ... mauvaise finition du jeu à sa sortie d'où patch avant meme la sortie du jeu ...

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><font size="-1">quote:</font><HR> Une chose que je ne comprend pas : comment peut-on sortir un patch, qui corrige des bugs, si personne n'a le jeu, et que donc personne ne peut faire l'expérienc ede ces bugs ? non va falloir m'éclairer, par ce que le jeu n'est pas sortis aux US hein..donc je capte pas ... <HR></BLOCKQUOTE>

Mmmm, je dirai par simple économie de bande passante : on sort le patch avant sa sortie pour que lors de la sortie les gars qui ont acheté le jeu ne se ruent pas tous sur les serveurs de téléchargement ... les gars qui vont l'acheter download le jeu avant la sortie et comme ca ils sont armé et paré.

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><font size="-1">quote:</font><HR> Un autre truc que je comprend pas : pkoi un patch localisé US, et US seulement alors que blablabla ... <HR></BLOCKQUOTE>

Il s'agit d'un patch pour les deux mode multi confondu (Versus et Coop) et vu que la version US est surement la version de base auquel les dev travail, ils doivent encore convertir le patch vers les autre versions comme ils l'ont fait avec le jeu ; je sais, c'est pas tres clair mais la, j'ai plus le temps ...

fluide.glacial
28/03/2005, 19h26
n'arrivant pas a dormir j'aic longement cherché une reponse a tout sa et alors je me suis dit :
leur dvd simple couche de 4.8 go etait plein http://www.farcry-thegame.com/fr/images/smileys/teuf.gif ,ils ont donc fini le jeu ac un patch ^^ http://forums.ubi.com/images/smilies/35.gif

Da_Whorus
28/03/2005, 23h43
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><font size="-1">quote:</font><HR> Une chose que je ne comprend pas : comment peut-on sortir un patch, qui corrige des bugs, si personne n'a le jeu, et que donc personne ne peut faire l'expérienc ede ces bugs ? non va falloir m'éclairer, par ce que le jeu n'est pas sortis aux US hein..donc je capte pas ... <HR></BLOCKQUOTE>
Comme je l'ai dit, les développeurs avaient peut-être une grande liste de bugs à corriger suite au bêta-test (donc ils n'ont pas découvert ça récemment selon ma supposition) mais ils n'ont pas eu le temps encore une fois à cause des dates à respecter, donc une fois le jeu gold ils se sont mis au boulot pour corriger les derniers bugs de leur liste (espérons).

Je vois que ce topic commence un peu à s'échauffer, donc merci de garder une ambiance saine.

doctorrock
29/03/2005, 00h27
M'enfin pour moi ca change rien, j'achèterai le jeu quand même, et je mettrai mon patch, je suis pas du genre à me poser toutes ces questions, j'ai autre chose à foutre que de savoir si les ombres d'un jeu que je vais acheter dans 3 jours seront carrées ou rondes.

Quant aux supositions, je n'en ai aucune à faire.

AlexFly
29/03/2005, 02h13
<span class="ev_code_pink">J'espere juste qu'un bug important sera corriger ^^.. une cam dans steam bath grace a une manip de ma part ne me reperait pas (pas de cheat juste une manip) .. j'espere que ca sera corriger et aussi sur les autres map qu'il n'y a pas le meme genre de bug..
Oui j'ai dis ce bug a lumeater afin qu'il transmette ^^.. sinon vivement la sortie. (marre des taze plus saut ou double saut sur scpt http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_razz.gif) </span>

DC_._LynX_._D
29/03/2005, 09h10
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><font size="-1">quote:</font><HR> M'enfin pour moi ca change rien, j'achèterai le jeu quand même, et je mettrai mon patch, je suis pas du genre à me poser toutes ces questions, <HR></BLOCKQUOTE>
Tout pareil que Doc,
du moment que je récupère un jeu sympa, jouable sur lequel je m'amuse....je me fous du reste. Ils peuvent bien mettre 10 patchs si ça leur chante, je veux pouvoir m'amuser en paix. http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif

LEGION_AnGeL
29/03/2005, 10h05
C'est vrai que c'est pas passer pour un con que de dire qu'un jeu patché AVANT la sortie c'est une bonne nouvelle...chouette un jeu annoncé 4 mois plutot n'est toujours pas pret alors qu'ils le passent gold 1 semaine avant la sortie...wouhouuuuuu c'est bien tot78 tu dois etre un businessman d'enfer gg

patch US ou pas, moi je demande juste comment c'est possible que ce patch soit dors et deja disponible au téléchargement sur de nombreux site alors que le jeu n'est pas sorti .... si on veut économiser de la bande passante, alors pourquoi n'avons nous pas deja un patch EMEA ?!

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><font size="-1">quote:</font><HR> rffff, Angel et les post hyper long, hyper chiant et au passage hyper constructif ... en somme tu peux te les garder ... des questions, des questions parce que Monsieur est incapable de produire ne serait ce que un gramme de raisonement ... <HR></BLOCKQUOTE>Ok, je ne produis pas un gramme de raisonnement mais tu quote tout mon psot tellement c'est pas intéressant ? Ecoute ton atitude de fumiste est totalement nocive, tu as eu le droit a beaucoup de remarques,d e la part de tout le monde, et sérieux si t'as des problemes dans ta vie social ya pas a chercher, <span class="ev_code_RED">Edit Lynx : Attention on ne dit pas des choses comme ça meme si tu n'es pas d'accord avec ce qu'il dit. Je te demanderai sun peu plus de calme dans tes prochains posts. Laisse les modos prendre les décisions qui s'imposent qd aux attitudes ou propos des différents forumeurs</span>...tu ne fais preuve d'aucune nuance ou d'aucune diplomatie, en bref d'aucune intelligence. franchement me dire peu constructif et incapable de raisonner pour finir par quoter mon psot en disant que tu es d'accord ou en disant "non" alors que, finalement, tu répètes ce que j'ai écris...c'est pathétique.

PS : si tot78 veut m'instuler qu'il el fasse en PM a présent svp, ca fait longtemps que je ne les lis plus, ca fait gagner du temps et de la bonne humeur a tout le monde.
<span class="ev_code_RED">Edit LynX : Tot78 tu es bien evidemment invité à ne pas répondre en public à ce post. Continues cette conversation en PT si tu veux.</span>

le_maitre_des_souris
29/03/2005, 10h24
Faire un patch avant que le jeu sorte, n'est-ce pas un souhait de vouloir perfectionner le jeu même dès le début?

http://forums.ubi.com/images/smilies/heart.gif Cela me plait : Ubisoft et sa grande séduction http://forums.ubi.com/images/smilies/heart.gif

Edit : J'ai vu 3 ou 4 versions du post d'Angel, mettez-vous d'accord les modos http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif

" Edit Lynx : Tu le veux mon pied au cul?
Edit Guitop : Hey! C'était à moi de lui faire fermer son clapet! Pffff... "

C'est ce que vous pensez hein http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_razz.gif

<span class="ev_code_yellow">Edit (guitop) : Ca arrive parfois quand les trois modérateurs sont sur le forum en meme temps. Désolé pour l'incompréhension que certains ont pu avoir, mais là c'est réglé. Recentrez vous sur le sujet maintenant http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif</span>

Whorus : Et moi dans l'affaire ? J'aurais aimé participer http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif

krisp_rolls
29/03/2005, 10h50
En traînant un peu, je suis tombé sur un fichier de redirection de dl pour l'upgrade launcher, qui lui indique que c'est bien la version américaine qui doit être dl. En clair, le patch serait bien le même pour toutes les versions...
Voici la ligne la plus significative du fichier : <BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><font size="-1">quote:</font><HR> [splintercell3_frenchna_1.00.000]
Mirror1=http://patches.ubi.com/splinter_cell_chaos_theory/splinter_cell_chaos_theory_1.01_america.exe <HR></BLOCKQUOTE>
Et pour ceux qui n'ont pas peur de perdre quelques minutes ( pour en gagner au moment m http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-happy.gif ), vous pouvez toujours commencer le téléchargement tout de suite, mais attention le fichier sus-cité est peut-être provisoire, le dl ne sera ni remboursé ni échangé ^^
patch 1.01 (77.6M) (http://patches.ubi.com/splinter_cell_chaos_theory/splinter_cell_chaos_theory_1.01_america.exe)

LEGION_AnGeL
29/03/2005, 10h56
WoW ?! Le pathc serait universel ? Ca c'est weird un peu...je veux dire ca me parait étrange... ca serait bien la première fois qu'un patch n'est pas localisé...m'enfin si on admet que ca ne concerne pas toute la partie interface textuelle...et donc pas tout ce qui concerne la localisation...ouais...

enfin je doute et je ne m'aouverai vaincu que samedi au soir http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif sur ce j'espère que meme si ce patch n'est pas un bon signe, il permettra de jouer au jeu dès sa sortie (pas comme SCPT) ...

krisp_rolls
29/03/2005, 11h08
Vi mais bon étant donnée la taille du fichier, 77M, il est possible qu'il contienne les 5 différentes versions, parce que 77mo de code à écrire en moins de deux semaines ( depuis le passage gold ), ca me parait beaucoup surtout que ce sont des corrections, donc encore plus dur à écrire ^^. De plus quand on jette un coup d'oeil au contenu du patch, on voit mal ce qui justifie un tel poids.
M'enfin c'est vrai que je vois mal l'intérêt de ne pas séparer les versions, ca occupe d'autant plus leur bande passante, qui paraît pourtant perpétuellement busy ^^.

Samijuke
29/03/2005, 11h09
Heu ben pour BiA on avait pas de patch localiser on devait installer le patch en fonction de la langue d instalation tu jeu si on l avais installer en anglais on devait installer le patch us_uk il font peut etre la meme chose et que c'est en fonction de la langue d installation mais que les autre patch sont pas encore pret

le_maitre_des_souris
29/03/2005, 11h19
Voici la news sur ce patch sur le site officiel, ça a l'air de donner quelques explications sur ce patch ( "a l'air" oui l'anglais et moi ça fait 2http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_razz.gif )

Monday 03.28.05 - Official
Splinter Cell Chaos Theory Patch 1.01
Even after going gold, our Development teams were hard at work to perfect an already outstanding game. Patch 1.01 has been released, fixing minor issues in LAN play, coop mode, and making other enhancements. You can download the patch here.

Read on for patch notes.

YubeeHard
29/03/2005, 11h35
J'ai vider 7giga de mon dd pour recevoir ct donc niveau patch je suis pret on peut m'en envoyer http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif

Bon et puis peut etre que se patch ne s'aplique que a la version americaine car lorsqu'ils ont fabriqués le jeu dans une usine us il se sont rendu compte qu'il y avait un bug et ils ont continuer la fabrication par contre sur la fr version ils ont modifier http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif

C'est juste une hypothèse pour me rassurer

Guitop [banana Star]
29/03/2005, 11h50
Pour conclure, je préfère un jeu buggé patché des sa sortie, qu'un jeu buggé non patché...

CRAZYTAZ65
29/03/2005, 11h53
http://forums.ubi.com/images/smilies/10.gif Ben je vous raconterai ce qu'il en est, http://www.farcry-thegame.com/fr/images/smileys/comfort.gif vu que je reçois mon SCCT demain (30.03.2005) http://www.farcry-thegame.com/fr/images/smileys/partyconfetti.gif et j'espère que ce sera de la bâââââlle... http://www.farcry-thegame.com/fr/images/smileys/partyconfetti.gif http://www.farcry-thegame.com/fr/images/smileys/icon106.gif http://forums.ubi.com/images/smilies/88.gif

(A bientôt sur UBI-Line...) http://www.farcry-thegame.com/fr/images/smileys/coffee3.gif

LEGION_AnGeL
29/03/2005, 11h59
Tu ne PEUX pas recevoir SCCT demain...combien de fois faudra-t-il le répéter ??!!

si tu le recois demain c'est qu'il y a un probleme de distribution car ca n'est pas legal.

CRAZYTAZ65
29/03/2005, 12h05
Eh Ben siiiiiiii..... http://www.farcry-thegame.com/fr/images/smileys/comfort.gif En SUISSE, on a des Fournisseurs en OR... http://www.farcry-thegame.com/fr/images/smileys/teuf.gif Dailleurs, j'ai même reçu la confirmation de l'Envoi Postal..... http://www.farcry-thegame.com/fr/images/smileys/partyconfetti.gif http://www.farcry-thegame.com/fr/images/smileys/icon106.gif

A trèèèèèès bientôt sur UBI-Line..... http://www.farcry-thegame.com/fr/images/smileys/coffee3.gif

tot78
29/03/2005, 12h30
---&gt; Krips Rolls : Non je crois pas, à mon avi le patch Us est comme son nom l'indique réservé exclusivement à la version US du jeu.

Quand à la taille du patch, je crois que c'est surtout à cause des dev qui ne prennent pas la peine de faire des patch moin lourd en utilisant des méthodes adapté pour éditer les fichiers du jeu au lieu de compacté tous les fichiers modifié dans un patch, je m'explique plus clairement (mal de tete ses temps ci ...) :

Ce patch est en fait une archive et dedans ce trouve les fichiers prépatché du jeu en d'autre terme le patch ne fait que remplacé les fichiers non patché du jeu par les fichiers présent dans le patch lui meme. D'autre éditeurs créent des patch beaucoup moin lourd en utilisant des méthodes pour éditer directement les fichiers par le patch au lieu de remplacer les fichiers non patché par les fichiers contenu dans le patch d'ou un volume - important ...

Guitop [banana Star]
29/03/2005, 12h41
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><font size="-1">quote:</font><HR>Originally posted by tot78:
---&gt; Krips Rolls : Non je crois pas, à mon avi le patch Us est comme son nom l'indique réservé exclusivement à la version US du jeu.

Quand à la taille du patch, je crois que c'est surtout à cause des dev qui ne prennent pas la peine de faire des patch moin lourd en utilisant des méthodes adapté pour éditer les fichiers du jeu au lieu de compacté tous les fichiers modifié dans un patch, je m'explique plus clairement (mal de tete ses temps ci ...) :

Ce patch est en fait une archive et dedans ce trouve les fichiers prépatché du jeu en d'autre terme le patch ne fait que remplacé les fichiers non patché du jeu par les fichiers présent dans le patch lui meme. D'autre éditeurs créent des patch beaucoup moin lourd en utilisant des méthodes pour éditer directement les fichiers par le patch au lieu de remplacer les fichiers non patché par les fichiers contenu dans le patch d'ou un volume - important ... <HR></BLOCKQUOTE>

Rassure moi t'avais toujours mal à la tete à la fin non ?? http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif
Parceque c'est difficilement compréhensible http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif

tot78
29/03/2005, 12h45
Arg ... bon ben c'est reparti :
En somme le patch est assez important car ils contient entierement les fichiers à patcher car son fonctionement est simplement de remplacer les fichier originaux par les fichiers présent dans le patch (qui est en fait une archive autoexctractible (un .ZIP par exemple))

Samijuke
29/03/2005, 12h51
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><font size="-1">quote:</font><HR>Originally posted by LEGION_AnGeL:
Tu ne PEUX pas recevoir SCCT demain...combien de fois faudra-t-il le répéter ??!!

si tu le recois demain c'est qu'il y a un probleme de distribution car ca n'est pas legal. <HR></BLOCKQUOTE>

tttttttt c'est bizard mais pourtant BiA (oui je sais je prend tout le temps cette exemple) celui qui avait précommander le jeu chez Ubi le recevais 1 jours avant les autre (le 16 mars) et des fois meme avant ce n'était pas un probléme de distribution.

petite parentese chez nous en Suisse si ont envoie un colis ou autre ont le recois le lendemain sa s'appelle le courier A comme ont peu pas commander chez Ubi le magasin envoie le jeu quand il l'a recu et si c'est légal par ce que Ubi peu pas dire a tout le monde le jeu doit arriver le 31 chez les gens t'imagine si il ont recu plein de commande les different magasins il aurait énormement de boulot pour tous les envoyer et pour qu il arrive le 31 donc certain le recevrons 1 voir 2 jours avant la sortie officiel en fonction de la demande.

YubeeHard
30/03/2005, 02h30
Bah sur le dvd-rom il y a aussi plein de bonus donc il devait leur rester de la place car ils ont bien pu mettre les bonus, en tous cas il marche bien le jeu http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif

Ubi_LumEater
30/03/2005, 02h38
Bonjour, je ferme le topic et je vous donne toutes les infos sur le patch dans le topic "Précisions importantes concernant le patch".

@ bientôt!

LumEater