PDA

Afficher la version complète : La publicité dynamique arrive dans les jeux vidéo

pitoute
11/04/2005, 05h01
Ya pas longtemps de cela nous parlions deja de cette publicitée dans les jeux video. Je propose donc dans rediscuter avec se site qui en dit deja pas mal:
http://www.pcinpact.com/actu/news/La_publicite_dynamique_arrive_dans_les_jeux_video. htm

Ps: En passent je tien a souligne que c'est un tres bon site avec son forum que je conseille a beaucoup d'entre nous qui ont des probleme dans tous se qui est Hardware, conseille d'acha etc....

pitoute
11/04/2005, 05h01
Ya pas longtemps de cela nous parlions deja de cette publicitée dans les jeux video. Je propose donc dans rediscuter avec se site qui en dit deja pas mal:
http://www.pcinpact.com/actu/news/La_publicite_dynamique_arrive_dans_les_jeux_video. htm

Ps: En passent je tien a souligne que c'est un tres bon site avec son forum que je conseille a beaucoup d'entre nous qui ont des probleme dans tous se qui est Hardware, conseille d'acha etc....

LEGION_M1LO
11/04/2005, 05h14
Pourquoi ne pas en parler ici?
Moi je ne suis pas contre la pub dans les jeux vidéo. Après tout si ça permet au dévelopeurs de financer des développement de mises à jour pour les jeux, je ne vois pas où est le problème. C'est soit la pub soit payer les mises à jour perso je préfère la pub.

pitoute
11/04/2005, 05h22
Le lien c'est juste pour apporter plus de presisions http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif

spook-2k5
11/04/2005, 05h39
Je suis aussi favorable à l'intégration de publicités dans les jeux vidéo.
A l'heure ou l'on annonce un augmentation du prix des jeux pour les prochaines générations de consoles(environ de 10 euros d' apres ce que j'ai pu lire),la publicité pourrait permettre d'en reduire l'inflation.
A condition bien sur que les éditeurs ne décident pas par la même occasion d'augmenter leur marge.
Qui vivra verra.

Zoidberg_78
11/04/2005, 05h39
Perso, il y a quelques années, on nous annoncait que les annonceurs permettraient de vendre les jeux moins chers. Résultat, on se retrouve avec des jeux (scct pour ne pas le viser) envahis par de la pub , a 55 euros l'unité, dans un boîtier DVD horrible (qui lui aussi était censé abaisser le prix de revient d'un jeu et pas son prix de vente http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif), un manuel rikiki (et assez mal fichu), une protection qui oblige de passer par des moyens détournés pour profiter pleinement du jeu. Messieurs les éditeurs, les protections ne protegent pas vos jeux et n'empecheront jamais le piratage. Offrez nous du vrai contenu, et les gens recommenceront à acheter.

Alors la pub ne me dérange pas en soi(pour les simuls de courses par exemple, je les trouve parfaite), mais dans le cas de scct, elle est trop envahissante, et pas assez discrete, on sent qu'ils l'ont mise parce qu'il le fallait, c'est vraiment pas une approche finaude (dans SCPT, c'était un peu mieux).

YubeeHard
11/04/2005, 12h11
Non je les trouve très discret les gros plan sur les paquets de chewing gum http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif
Et pis le paneau Axe etait rikiki

RanXston
11/04/2005, 13h00
Moi sa ne me dérange aucunement. Pourquoi la publicité est-elle trop envahissante dans SCCT? C'est seulement une image collée dans la texture. Pas parce que je vois sur une boite l'image de Honda Element (Cargo Ship) que je vais aller m'en acheter une voyons. A ceux que sa dérange vous avez un serieux probleme. De plus, sans elle, le jeu couterais au moins deux fois plus cher.

Le jour ou je trouverai cette pub envahissante c'est lorsque le jeu va arreter pour me montrer une pub et apres la pub le jeu recommencera. La sa serait vraiment nul.

Frost_spy49
11/04/2005, 13h07
Moi je suis pour...je trouve meme que cela donne un peu plus de réaliste au jeu! je comprend pas ceux ke sa gene!

FiRe_F.o.X.
11/04/2005, 13h15
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><font size="-1">quote:</font><HR>Originally posted by RanXston:
Le jour ou je trouverai cette pub envahissante c'est lorsque le jeu va arreter pour me montrer une pub et apres la pub le jeu recommencera. La sa serait vraiment nul. <HR></BLOCKQUOTE>

<span class="ev_code_GREEN">Ou alors qu'entre 2 appartions de notre présentateur préféré Ubi nous glisse une pub... (dans les vidéos hein)</span>

doctorrock
11/04/2005, 15h09
Franchement, une petite minette japonnaise en culotte ( ras la salle de jeu ), moi jdis la pub i peuvent la faire aussi grande qu'ils veulent.

milot39
11/04/2005, 20h27
ben ouais mais ossi moi jai envie dacheter un nokia maintenant mdrrrrr.nan jtrouve pas ca (trop) derangeant...mais bon totues les 3 ou 4 cinematikes on vois un paquet de chew gum (qui arrive a se faire discret le coquin mdr).Pis pour revenir a lidée que ca devrait faire baisser le prix,ben les emcs vous plaignez pas parce que la ou jhabite (la nouvelle caledonie) les jeux se vendent a 80 euros si cest aps 100,donc ya plus malheureux que vous,pis apres jimagine les prix pour les next gen,ils vont nosu sortir un splinter cell:AXE theory avec une bonbonne d'axe offerte en supllement.pis la pub ne sarrete pas la dans SCCT..ouvrez la boite vou verrez une bon de reduc pour celio...onj se demande ou ca va finir masi bon...c'est la theorie du chaos publicitaire lool

Arnid
11/04/2005, 22h45
du moment que ca reste discretement intégré dans le jeu (pas comme dans SCCT) je suis d'accord. Ca peut même apporter un certain réalisme. Mais si ca devient comme dans le metro j'achète même pas le jeu.

ANTI-BACTERIEN
12/04/2005, 00h53
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><font size="-1">quote:</font><HR>Originally posted by Arnid:
du moment que ca reste discretement intégré dans le jeu (pas comme dans SCCT) je suis d'accord. Ca peut même apporter un certain réalisme. Mais si ca devient comme dans le metro j'achète même pas le jeu. <HR></BLOCKQUOTE>

Tu poura toujours tager ton écran en signe de protestation http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif

Moins ce qu'il me dérange le plus c'est qu'il trouve le moyen de se faire encore plus de fric sur notre dos!!! Sinon la pub je n'y prete même pas attention!!!

Armestat
12/04/2005, 08h48
Moi les coups de Fisher prends un Airways, ca m'a bien fait marré, mais de là à mettre un dirigeable Airways au dessus de NY... Faut pas pousser non plus, que ca fasse au moins vrai...

shogolivier
12/04/2005, 12h12
pourquoi une pub dans le jeu et qu'elle soit dynamique paut etre amusant mais c sure qu'il serait bien que nous en profitions d'une facon significative à travers un prix du jeu plus abordable et aussi comme dit plus haut une finition du jeu plus aboutie.

hamzito
12/04/2005, 15h04
Désolé, mais avoir plein de pubs partout, çà gêne un peu. Mais ce que je trouve un peu étrange, c'est que dans ma version ps2, il n'y a pas de paquet de chewing gum air-waves lors de la cinématique juste après la première mission quand sam prend l'hélico.....ben tant mieux!

SergioF
13/04/2005, 07h31
La publicité est une agression sournoise puisque son objectif est de vous persuader du bienfait d'un produit en dehors de tout consentement. En d'autres termes c'est du bourrage de crâne. L'accepter, c'est se soumettre.

Je trouve révoltant que les éditeurs de jeu cèdent à cette pratique car, par exemple dans le cas de SCCP, il n'est pas possible de la 'zapper'. C'est donc maintenant du bourrage de crâne obligatoire, à moins de renoncer au jeu lui même. Et c'est même du bourrage de crâne pour lequel vous payer 'plein pot' puisque le prix d'achat (toujours élévé) n'est même pas une contre partie.... Si ça c'est pas prendre les gens pour des c.. ...

Enfin, je trouve que dans SCCT elle est parfois mal venue car incohérente (genre un écran de veille de pc à pirater transformé en panneau publicitaire...). Quelque part ca casse l'ambiance. Dommage !

PS : un jeu contenant de la pub devrait être signalé comme tel sur la boite (style : 'CE JEU CONTIENT DES PUBLICITES OBLIGATOIRES')

shogolivier
13/04/2005, 11h47
J ai la folle idée de croire que la publicité à pour but de promouvoir un produit afin de le faire connaitre et d'éviter que des entreprises ne soient "consommer par des conglomérats capitalistes mondialistes". Là bien sure je m'emporte, mais selon moi, la présence de publicité, meme si elle devrait etre modérée n'a rien de révoltante, et si les personnes ciblées sont incapables de faire la part des choses, le problème ne vient pas des publicistes mais des spectateurs qui sont trop naifs et j'hésite meme avec le mot débile pour faire la part des choses, c'est comme dire que GTA rend les jeunes violents et Splinter Cell les rend furtifs

SergioF
14/04/2005, 02h29
Oui, je suis d'accord avec toi, la pub a bien pour but de promouvoir un produit, de le faire connaitre.... et bien sûr de peser dans la balance la prochaine fois que tu ira acheter ton gsm par exemple..... (en revanche, se sont justement les grands groupes internationaux qui en profite le plus, vu le paquet de pognion que coûte un espace publicitaire).

La problème est que la pub ne fait pas appel à ton intelligence, mais plutôt à tes sentiments. Et mon sentiment de révolte arrive qu'elle m'est imposée.

Quand on te colle dans la rétine un ecran Nokia dans SCCT, ce n'est pas pour t'informer que Nokia existe. C'est pour associer cette marque au plaisir que tu prends en jouant, et au coté hi-tech du matos de Sam et de l'univers où se déroule l'action. Et là, ton intelligence et ton esprit critique n'y peuvent rien, surtout qu'on te la donne à un moment où, justement, ton esprit critique est "en veille". Si les professionnels investissent des millions dans la pub, c'est parce que "ca marche" (même sur les personnes parfaitement intelligentes).

Le problème est different à la TV car la pub est annoncée. Si tu décider de rester, c'est TON choix (à condition d'être rapide quand même...). Tu es alors parfaitement conscient que tu rentres en "phase de pub".

Accessoirement, il faut aussi voir que les payeurs étant les décideurs, les publicistes auront forcement leurs mots à dire dans la conception des futurs jeux. L'ambiance générale d'un jeu ne sera pas forcement celle qu'elle aurait été sans pub, pour des raisons purement commerciales. Chouette non ?

NB : depuis que je joue à SCCT, je suis beaucoup plus furtif : je traverse le salon en rasant les murs et en pétant les ampoules et hier j'ai failli étrangler ma copine !

spook-2k5
14/04/2005, 10h41
News de ce soir sur jv.com
Voir des publicités, dans les jeux vidéo, ça n'est plus une nouveauté même si elles restent encore assez discrètes et et généralement placées avec un certain à propos. Mais l'intrusion de la publicité pourrait (ou plutôt s'apprête) à faire un pas de géant grâce - ou à cause - de Massive Inc.Le système est simple, une connexion avec un serveur central et les publicités affichées dans un jeu pourront être mises à jour à distance et, encore mieux, être ciblées selon divers facteurs. Un système qui ne peut répondre qu'au seul qualificatif d'intrusif. Certains éditeurs ont déjà exprimé leur volonté d'adopter ce système qui devrait considérablement augmenter leurs revenus, Massive Inc parlant d'un gain d'1 à 2 dollars par exemplaire de jeu.(......) Autant dire que les dirigeants de Coca Cola, Intel, Honda, Universal Music, Paramount et Nestlé ont signé les contrats à l'encre de leur langue. Quant au joueur... Bah le joueur il a du temps de cerveau disponible. On peut toujours rêver que cela aura une incidence sur le prix de vente des jeux, qui sait. Le système pourrait en tout cas être mis en fonction dès la fin de cette année et il semble que Splinter Cell Chaos Theory fasse partie du premier lot de jeux concernés.

YubeeHard
15/04/2005, 03h02
Bah peut etre que SCCT est concerné mais j'ai toujours pas vu de publicité "evoluée" imaginez qu'en solo sa soit le cas ok.
Mais en multi et en coop on sera tout de meme epargné ?

AlexFly
15/04/2005, 03h09
<span class="ev_code_pink">encore heureux qu'il n'y a pas de pub en versus... ca serait la galere ^^..
Par contre la ou je ne dirais pas non, c'est des pub inexistantes comme dans un vieux que jeu que je possedais..
Yavais plein de fausses pub ^^..

ps: patientez je reviens sur scct quand j'ai recu ma carte graphique ^^..</span>

YubeeHard
15/04/2005, 04h05
[mode HS] Bah miky elle à grillé ta CG ? car je t'ai vu dessus deja [mode HS].
Enfin le plus simple ce serait qu'il ne change rien du tout http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif
Je finit par m'habituer à entendre les garde parler de Prince of persia http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif

Armestat
15/04/2005, 08h46
Cool, bientôt les pubs de SCCT seront mises à jour! On aura des airways violets http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-indifferent.gif

Vampire: the blood je sais plus quoi était plein de fausses pub, c'était genial http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif

pitoute
19/04/2005, 03h06
Des news sur la publicite dynamique http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif
Bonne lecture: http://www.pcinpact.com/actu/news/La_publicite_dans_les_jeux_video_a_beaucoup_daveni .htm