PDA

Afficher la version complète : Erreur windows, redémarrage intempestif

missy_rikku
27/04/2006, 06h56
Je suis en train de parler tranquillement sur le net et tout à coup, un écran bleu windows.

Win32K.sys
PageFault_in_non_paged_area

Euuh c'est quoi ce bin's, obligée de redémarrer donc.
C'est la deuxième fois que ça arrive, et là y'a 5 min, écran bleu pareil mais avec marqué, "si vous voyez cette page pour la première fois, redémarrer, sinon suivez les instructions...."

Ahh >_< mais pourquoi ça fait ça ?

missy_rikku
27/04/2006, 06h56
Je suis en train de parler tranquillement sur le net et tout à coup, un écran bleu windows.

Win32K.sys
PageFault_in_non_paged_area

Euuh c'est quoi ce bin's, obligée de redémarrer donc.
C'est la deuxième fois que ça arrive, et là y'a 5 min, écran bleu pareil mais avec marqué, "si vous voyez cette page pour la première fois, redémarrer, sinon suivez les instructions...."

Ahh &gt;_&lt; mais pourquoi ça fait ça ?

filoo29
27/04/2006, 11h22
Eh ben décidément !... http://www.farcry-thegame.com/fr/images/smileys/comfort.gif

Bon, ce qu'il me faudrait, c'est que tu puisses me donner le message d'erreur complet.
Il devrait commencer par ERREUR STOP...blablabla etc.
Ou alors aurais-tu cette ligne :
IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL ?
Là aussi, me donner l'erreur stop s'il y en a une.

Je peux déjà te dire qu'il est possible que ça vienne d'un problème avec ta mémoire vive.
Ou encore d'un problème avec les pilotes de ta carte graphique. Ou encore avec un logiciel défaillant (mais là, je ne le pense pas).

Au fait, tu as le SP2 de XP, c'est ça ?

missy_rikku
28/04/2006, 03h40
Le problème c'est que je ne peux voir cette page comme je veux, et non je n'ai pas le sp2.

Le truc c'est que j'ai un windows...euh qu'on m'a prêté, ahem, il a enlevé tous les trucs inutiles et m'a permis d'avoir plus de place.
Euh alors bon, ça peut très bien venir de là alors ?Mais c'est pas terrible car le message peut apparaitre n'importe quand, etc...

J'ai donc eu ces deux phrases j'ai rallumé mon ordi, et pof, plus rien, pendant un bon moment, jusqu'à ce que 20 mn après, une autre page se charge et hop obligée de rallumer...Enfin bon.

filoo29
28/04/2006, 08h10
Dans ce cas là, c'est bien moins facile de savoir d'où pourrait provenir le problème.

Bon, on va y aller en tatonnant.
Tu va faire un test de ta mémoire vive avec Memtest86+ (http://www.memtest.org/).
Soit tu télécharge la version pour disquette, soit la version pour cd.
Dans le cas d'une disquette, il faut qu'elle soit vierge et formatée.

Si tu as deux barrettes, enlève la seconde et fait un test pendant au moins une dixaine d'heures.
Ensuite, même chose avec la seconde barrette que tu auras mise à la place de la première.

Si aucune erreur n'a été détectée, remets tes deux barrettes et relance un test pour voir si il n'y aura aucune erreur en dual channel (si ton chipset le gère).

missy_rikku
05/05/2006, 07h55
Bon euh, j'ai rien changé et je n'ai pas eu depuis la papage bleue...

Mis à part un écran bleu (et c'est tout) pendant Oblivion, mais j'imagine que c'est le traditionnel retour sous windows qui a fait planté ça..

filoo29
05/05/2006, 14h19
Et tu as pu lire ce qu'il disait ce message ?

En tout cas, ton PC a l'air plutôt instable. Il est très possible que ça provienne de ce que ton copain à fait, effectivement.

Mais quand même, dès que tu trouveras du temps, pense à faire un test de ta mémoire vive.
Au moins pour être sûr que ce n'est pas elle qui est en cause, et par là même, que ta(tes) barrette(s) est(sont) en bonne santé.

missy_rikku
08/05/2006, 02h18
Non, pendant le plantage d'Oblivion, j'ai seulement eu un écran bleu, aucune écriture !

Et j'ai pas eu le réflexe d'aller voir aussitôt après le redémarrage le truc de fichiers erreurs.

Je vais faire ça aujourd'hui, j'ai un peu de temps (en ce moment c'est la guerre pour trouver ne serait-ce qu'une minute !)

Mais je comprends rien à ce qu'il faut télécharger -_-'
Je peux prendre ça ? Download - Pre-Compiled Bootable ISO (.zip)
C'est quoi un iso ?C'est la différence avec les autres trucs (binary, usb key, floppy...)

filoo29
08/05/2006, 03h13
Tu as trois possibilité en fonction du support que tu veux utiliser :
Floppy pour la disquette
USB... ben pour une clé USB http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif
ISO (ou binary) pour le cd.
Choisi le format zip, plus commun.
Perso, je te recommande la disquette si tu dispose d'un lecteur de disquettes et, cela va de soit, d'une disquette vierge.
Sinon, l'ISO pour le CD.
Bien sur, en fonction du support que tu auras choisi, il te faudra peut être modifier l'ordre de la séquence de boot dans le BIOS.
Le mieux est de mette Floppy en 1, puis CD-ROM en 2 et HDD en 3.
Réfères-toi au manuel de ta carte mère pour savoir comment faire et ou aller dans le BIOS pour le faire. http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-wink.gif