PDA

Afficher la version complète : comment configurer

lmed
29/12/2006, 12h56
bonsoir!

comment configurer un joystick saitek cyborg
evo pour IL 2 ultimate edition ?

les nombreuses fonctionnalités offertes par un clavier peuvent elles être utilisées sur le joystick sinon lesquelles sont indispensables

merci .

lmed
29/12/2006, 12h56
bonsoir!

comment configurer un joystick saitek cyborg
evo pour IL 2 ultimate edition ?

les nombreuses fonctionnalités offertes par un clavier peuvent elles être utilisées sur le joystick sinon lesquelles sont indispensables

merci .

GCIII-6_Hartenstein
29/12/2006, 20h21
Pour configurer ton joystick, si celui-ci est reconnu, rien de plus facile, tout peut se faire dans le jeu!
Dans le menu "périphérique d'entrée" pour configurer la sensibilité de ton joystick dans les trois axes et dans le menu "Commandes" pour affecter tes boutons à des fonctionnalités.

Bien entendu, tu ne pourras pas mettre toutes les fonctionnalités utiles du clavier sur ton joystick.
Mais tu peux en mettre quelques unes qui te sont utiles en combat (et qui, donc, doivent pouvoir être utilisées facilement, sans devoir lâcher manette des gaz et/ou joystick). Lesquelles? A toi de voir, chacun à sa config préférée!
Pour ma part, mes boutons sont, sur mon Logitech Extreme 3D Pro:
Sur la "tête" de mon joystick:
Gâchette: tir 1 (mitrailleuses)
Bouton 2 (directement sous le pouce): tir 2 (canons)
Bouton 3: tir 3 (roquettes)
Bouton 4: tir 4 (bombes)
Bouton 5: Feux de navigation (je sais, aucune utilité au combat, mais bon...)
Bouton 6: Surpuissance/MW-50/GM-1/Injection d'eau
Chapeau chinois: vues

Base du Joystick:
Bouton 7: conteneur canon On/Off
Bouton 11: freins de roues
Boutons 8, 9, 10 et 12: communication vocale sur chaque canal vocal (indispensable pour le vol en escadrille)

lmed
30/12/2006, 06h06
ok mais comment configurer concrètement ?
un modèle serait le bienvenu.sinon ou est-il possible de visualiser une configuration "type"?
un exemple : pas moyen de faire décoller un
avion ni même de le contrôler au niveau de sa direction .(mais contrôle ok si l'avion est déja en vol)

merci.

GCIII-6_Hartenstein
30/12/2006, 06h27
Tu parles des courbes de sensibilités, c'est bien ça?

Menu de configuration puis "périphérique d'entrée" puis, dans l'écran qui s'affiche alors, tu choisis l'axe à configurer (tangage, lacet, roulis) puis tu modifies les curseurs de sensibilité pour avoir une courbe qui corresponde à ta façon de voler (pas d'autres moyens que de faire des essais parfois longs et laborieux pour trouver la courbe optimale et il n'existe pas non plus de configuration type, chaque joystick et chaque pilote étant très différent). Chez moi, cela donne trois "courbes" identiques pour chaque axe, soit:
10 20 30 40 50 60 70 80 90 100

Il est en effet important de les configurer, surtout en ce qui concerne l'axe de lacet, ce dernier étant par défaut tout à 100 pour chaque curseur, entraînant des manoeuvres très brutales de l'appareil, notamment au sol (ce qui se passe chez toi, d'après ce que j'ai compris).