PDA

Afficher la version complète : De l'ordre de la terreur

Armestat
25/07/2005, 05h59
Le fait est là, on ne peut plus se voiler les yeux, en ce moment ca pete très souvent. Problème terroriste, c'est la nouvelle manière de faire la guerre, et ca les corses l'avaient compris il y a longtemps.

Seulement voilà, il ne faut pas oublier que malgré les "plan vigipirates" passants de toutes les couleurs, de blanc cassé à rouge foncé, les efforts de tous les flics munis de fusils mitrailleurs parcourant le metro par groupe de 2 ne peut absolumenr rien contre un kamikaze, et Allah sait qu'il y en a de plus en plus. Enfin je dis Allah, c'est pas forcément à cose de gros connards qui prennent le Coran dans l'angle qu'ils veulent et avec une luminosité nulle pour le lire...

Les kamiakzes, je disais donc, on ne peut rien contre, ou alors faire des moyens drastiques et aéroporstiques quand on monte dans le bus, impossible donc. Le problème est que cette guerre n'est pas que celle qu'on voie à la télé, celle des pères de familles dans la force de l'âge qui ont decidés de se faire sauter avec 200 personnes pour des idéaux: elle est une guerre de l'ombre. Les mecs des services secrets de tous les pays doivent etre en ébullition en ce moment, et on ne peut compter que sur eux pour tenter de se sentir en securité: une guerre ouverte comme aime en faire le gouvernement ricain ne servirait qu'à tuer des innocents.

Alors que va devenir le monde, maintenant que les attentats sont si frequents? Les terroristes vont ils reussire leur but: instaurer la terreuir, la peur de tout le monde?

Armestat
25/07/2005, 05h59
Le fait est là, on ne peut plus se voiler les yeux, en ce moment ca pete très souvent. Problème terroriste, c'est la nouvelle manière de faire la guerre, et ca les corses l'avaient compris il y a longtemps.

Seulement voilà, il ne faut pas oublier que malgré les "plan vigipirates" passants de toutes les couleurs, de blanc cassé à rouge foncé, les efforts de tous les flics munis de fusils mitrailleurs parcourant le metro par groupe de 2 ne peut absolumenr rien contre un kamikaze, et Allah sait qu'il y en a de plus en plus. Enfin je dis Allah, c'est pas forcément à cose de gros connards qui prennent le Coran dans l'angle qu'ils veulent et avec une luminosité nulle pour le lire...

Les kamiakzes, je disais donc, on ne peut rien contre, ou alors faire des moyens drastiques et aéroporstiques quand on monte dans le bus, impossible donc. Le problème est que cette guerre n'est pas que celle qu'on voie à la télé, celle des pères de familles dans la force de l'âge qui ont decidés de se faire sauter avec 200 personnes pour des idéaux: elle est une guerre de l'ombre. Les mecs des services secrets de tous les pays doivent etre en ébullition en ce moment, et on ne peut compter que sur eux pour tenter de se sentir en securité: une guerre ouverte comme aime en faire le gouvernement ricain ne servirait qu'à tuer des innocents.

Alors que va devenir le monde, maintenant que les attentats sont si frequents? Les terroristes vont ils reussire leur but: instaurer la terreuir, la peur de tout le monde?

Gimli_le_Nain
25/07/2005, 06h04
La religion est le fléau des humains,créée par les humains.

Armestat
25/07/2005, 06h05
Pas faux mais 1/ c'est pas le sujet, 2/il n'y a pas que les religieux qui se font peter.

JediMAX
25/07/2005, 06h06
A moins que tu parles Arabe (or tous les mots de ton texte sont en français en dehors de celui là), tu dois écrire "Dieu" et pas "Allah".

Allah n'est pas un nom de Dieu, c'est le mot "dieu" dans une langue...

Gimli_le_Nain
25/07/2005, 06h08
Et toc! http://forums.ubi.com/images/smilies/88.gif

A par ça qui d'autre se fait péter?

AmanoShiyaku
25/07/2005, 06h26
De toute façon mourir explosé par un terroriste ou écrasé par un camion ... http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_razz.gif

Tuez les tous, Allah reconnaîtra les siens

Enfin chez les Catholiques y'aura jamais de kamikazes vu que le suicide est un péché !

Shilderick
25/07/2005, 09h40
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Alors que va devenir le monde, maintenant que les attentats sont si frequents? Les terroristes vont ils reussire leur but: instaurer la terreuir, la peur de tout le monde? </div></BLOCKQUOTE>

Je ne vois pas exactement ou tu veux en venir avec ce thread , enfin je vais quand meme amener ma (maigre) contribution à ce "débat".

Soyons clair je ne suis pas moins pétochard qu'un autre et l'idée de finir en pièces détachées dans un bus ou autre ne m'enchante pas plus que ça. Sauf que le foin actuel autour
des attentats a quelque chose que je qualifierais d'indécent et là ce sont avant tout les médias (ex-aequo avec les politiques naturellement) que je trouve responsable en premier lieu, pas forcément les gens comme vous et moi qui après tout ne voient que ce qu'on veut bien leur montrer.
Je m'explique la vague d'attentats Egypte inclus a du faire un peu plus d'une centaine de morts, pendant ce temps là ces jours-ci est parue une étude (la seule indépendante à ma connaissance) qui évoque le chiffre de 100,000 civils tués en Irak depuis mars 2003 ( relayée ici et là par exemple http://www.ledevoir.com/2004/10/29/67250.html?328 & http://www.courrierinternational.com/article.asp?obj_id=28615&provenance=accueil&bloc=18) et là en terme de couverture médiatique le moins que l'on puisse dire c'est que c'est le zéro absolu.
Mais bon c'est bien après tout ça ne choque personne (sauf l'administration Bush qui est visiblement bien ennuyée que des sources indépendantes se soient données la peine de faire un décompte un peu plus réaliste que le leur qui évoque entre 8 et 25,000 morts (!) ) donc à la lueur de ces chiffres à vrai dire les attentats que ce soient en Grande-Bretagne (qui au passage récolte les fruits de son laxisme en matière "d'hospitalité" , sans meme parler des réels motifs de leur présence en Irak)en Egypte en france ou ailleurs à vrai dire je n'ai meme plus envie d'en entendre parler.

Armestat
25/07/2005, 09h48
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content"> De toute façon mourir explosé par un terroriste ou écrasé par un camion ... </div></BLOCKQUOTE>

Je prefere mourir dans un accident http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_rolleyes.gif Et ce n'est pas ca le problème, c'est qu'invariablement un climat de peur s'installe.

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content"> Je m'explique la vague d'attentats Egypte inclus a du faire un peu plus d'une centaine de morts, pendant ce temps là ces jours-ci est parue une étude (la seule indépendante à ma connaissance) qui évoque le chiffre de 100,000 civils tués en Irak depuis mars 2003 ( relayée ici et là par exemple
</div></BLOCKQUOTE>

Le but du terrorisme n'est pas de tuer pour tuer mais de fair peur aux gens, parceque les gens se disent "merde, j'aurais pus etre dans ce bus"... Tout le monde se fout des morts en Irak comme des guerres entre rebels en Afrique, simplement parceque personne ne se dit "ca pourrait etre moi".

Et tu as beau ne pas vouloir en entendre parler, ca pete toujours autant.

Shilderick
25/07/2005, 11h02
Je constate simplement que la façon de livrer l'information est disproportionnée et partiale et que le terrorisme fait globalement le jeu des politiques qui en profitent pour instaurer à la va vite un certain de nombre de lois liberticides qui ne font régair personne plus que cela. effectivement je me moque bien d'avoir ces informations là , je ne vois pas trop ce que ça changera dans mon quotidien, si on y pense un peu c'est le battage médiatique disproportionné qui génère la terreur plus que les attentats en eux memes.. Désolé mais si ici en Europe on est paniqués par ces attentats alors que dire de la population civile Irakienne..
une fois de plus les Anglais récoltent ce qu'ils ont semé (à la différence des Espagnols les Anglais ont cautionné la politique Irakienne en réélisant Blair.. l'Angleterre terre d'asil pour les extremistes de tout bord je ne l'ai pas inventée..) qu'on ne compte pas sur moi pour pleurer ou m'impregner du "climat de terreur" voulu par les terroristes mais surtoutentrentenu par les médias il y a des évènements on ne peut plus grave qui ne bénéficient pas meme de 15 secondes dans les journaux..

Vae-primat
25/07/2005, 11h10
Justement si on en parlait moins, voire pas du tout, les attentats s'arrêteraient car leur but premier est de faire de la publicité à quelques pauvres refoulés qui s'excitent en lisant le nombre de victimes de leurs conneries.
Une impasse pure et simple sur les attentats atteindrait trois buts
1? Cela ne ferait pas de publicité aux terroristes
2? Il n'y aurait pas de climat de terreur
3? Cela obligerait les terroristes à recolter et diffuser eux-mêmes les renseignements sur les attentats ce qui les rendrait plus vulnérables.

Et tant qu'à faire lorsqu'on les arrête au lieu de leur faire un procès qu'on les fasse sauter purement et simplement au loins on est sûr qu'ils n'emporteront personne avec eux et leur voeux sera exaucé

Pour en revenir à l'Irak, il y a eu plus de morts dans les attentats que pendant la guerre.
Et qu'on arrête de tout mettre sur le dos des americains. Ils seraient pas là ce serait une autre excuse tout aussi bidon.
Il faut pas oublier que Saddam a fait des millions de morts sans que cela émeuve la belle conscience occidentale.

Jolaventur
25/07/2005, 11h16
Vive les corses un peuple fier

et Breizh Atao

je troll oui et alors c'est tout ce qu'il me reste et le seul truc marrant sur le forum

Shilderick
25/07/2005, 11h20
Complètement d'accord sur le fait que parler des attentats ça ne fait qu'encourager les terroristes dans leur action. (rien de tel pour stigmatiser les kamikazes à mon avis..)

Par contre s'agissant des civils en Irak je doute que l'ensemble de tous les attentats réunis ou que ce soit aient faits plus de victimes que chez les civils Irakiens quand bien meme on s'en tiendrait aux chiffres douteux de l'administration Bush.

Pour ce qui est de Saddam on est bien d'accord sur le fait que c'était un dictateur sanguinaire je ne le plains pas , en attendant il faut etre bien naif pour imaginer que les Américains s'en sont chargés par pure philantropie. Il se trouve que l'Irak détient les 2ndes réserves mondiales de pétrole après l'Arabie Saoudite (alliée de longue date des Etats-unis et ce malgré le soutient idéologique et financier de l'Arabie Saoudite aux salafistes la mouvance religieuse à l'origine d'Al Quaida dont il a été prouvé que ce pays était à la fois le berceau et le principal bailleur de fonds)
Les états-unis (enfin la famille Bush et les grands Lobbies pétroliers naturellement) sont guidés par des considérations financières et géostratégiques ni plus ni moins reste à savoir si le prochain sur la liste sera la Syrie ou l'Iran.. (et sous quel prétexte mais ça c'est juste pour le fun)

serioussamus
26/07/2005, 06h35
Oui alors euh...pardon de mon ignorance presque totale dans ce domaine, mais euh...sait-on vraiment pourquoi les "kamikazes" se font sauter exactement ?

Je veux dire, ouais pour faire peur et tout et tout, mais à part ça ?
Ca doit bien leur raporté quelque chose, non ?

Ou alors se sont des fanatiques purs et durs auxquels on a promis un paradis après la mort s'ils parviennent à tuer quelques brebis égarées en même temps qu'eux ?
Si c'est le cas, alors l'information fait effectivement défaut, mais l'autre sens.
'Faudrait aller les voir, leur foutre quelques baffes, et leur rappeler qu'ils se font manipuler comme des gorets http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-indifferent.gif...
Aaah illusion, quand tu nous tiens...

Necron51
26/07/2005, 06h39
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Ca doit bien leur raporté quelque chose, non ? </div></BLOCKQUOTE>

Comme tu l'as dis en dessous ... Concernant les attentas pour une religion, c'est la place au paradis assurée, et le statut de "martyre", heros ....

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content"> Faudrait aller les voir, leur foutre quelques baffes, et leur rappeler qu'ils se font manipuler comme des gorets </div></BLOCKQUOTE>

Mais bien sur !

C'est de cela qu'il s'agit ... Quand tu es un fanatique, tu ne reflechis pas beaucoup ... Tu fais ce qu'on te demande

serioussamus
26/07/2005, 06h45
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Originally posted by Necron51:
Mais bien sur !

C'est de cela qu'il s'agit ... Quand tu es un fanatique, tu ne reflechis pas beaucoup ... Tu fais ce qu'on te demande </div></BLOCKQUOTE>

C'était sarcastique ?

C'est bien parce qu'il y a lavage de cerveau que je dis que l'information manque dans l'autre sens http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-wink.gif...
M'enfin comme l'exprimait ma dernière phrase (à double sens 'tention http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-tongue.gif ), on peut toujours réver.

AmanoShiyaku
26/07/2005, 07h07
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Je prefere mourir dans un accident Roll Eyes Et ce n'est pas ca le problème, c'est qu'invariablement un climat de peur s'installe. </div></BLOCKQUOTE>

Peur ? Peur de quoi ? D'exploser dans le bus ou bien de voir des policiers armés partout qui vont te demander ton identité à tout bout de champ et contrôler tes moindres faits et gestes ?

Personnellement j'ai nettement plus peur de la 2e hypothèse que de la 1ere ...

Armestat
26/07/2005, 08h28
Evidemment Amano, bien calé dans ton fauteuil, la peurt tu connais pas http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_rolleyes.gif

Mais remplaces le "moi" par "mon fils", "ma copine" etc http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-indifferent.gif

Gaara3
26/07/2005, 08h38
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content"> Je constate simplement que la façon de livrer l'information est disproportionnée et partiale et que le terrorisme fait globalement le jeu des politiques qui en profitent pour instaurer à la va vite un certain de nombre de lois liberticides qui ne font régair personne plus que cela. effectivement je me moque bien d'avoir ces informations là , je ne vois pas trop ce que ça changera dans mon quotidien, si on y pense un peu c'est le battage médiatique disproportionné qui génère la terreur plus que les attentats en eux memes.. Désolé mais si ici en Europe on est paniqués par ces attentats alors que dire de la population civile Irakienne..
une fois de plus les Anglais récoltent ce qu'ils ont semé (à la différence des Espagnols les Anglais ont cautionné la politique Irakienne en réélisant Blair.. l'Angleterre terre d'asil pour les extremistes de tout bord je ne l'ai pas inventée..) qu'on ne compte pas sur moi pour pleurer ou m'impregner du "climat de terreur" voulu par les terroristes mais surtoutentrentenu par les médias il y a des évènements on ne peut plus grave qui ne bénéficient pas meme de 15 secondes dans les journaux.. </div></BLOCKQUOTE>

Entierement d'accord avec toi Shilderick, on ne parle que des attentats chez nous. Le reste du monde, rien a foutre apres tout, ce n'est justement pas chez nous le reste du monde http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-indifferent.gif .
En même temps, faudrait pas faire une impasse totale non plus sur nos attentats. Effectivement, ca ne ferait pas de publicite aux terroristes mais je ne crois franchement pas que cela les obligerait a diffuser eux-même les renseignements sur l'attentat, le bouche a oreille suffirait amplement je pense.

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content"> Et tant qu'à faire lorsqu'on les arrête au lieu de leur faire un procès qu'on les fasse sauter purement et simplement au loins on est sûr qu'ils n'emporteront personne avec eux et leur voeux sera exaucé </div></BLOCKQUOTE>

Faudrait pas oublier que la plupart des gens qui deviennent terroristes sont completement manipules depuis leur naissance. Les tuer n'arrangerait rien, ca ferait d'eux justement des martyrs et cela exciterait le peuple d'ou provient le terroriste http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-wink.gif .

Necron51
26/07/2005, 08h48
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">C'était sarcastique ? </div></BLOCKQUOTE>

Non ca ne l'etait pas .. http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-wink.gif

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content"> Faudrait pas oublier que la plupart des gens qui deviennent terroristes sont completement manipules depuis leur naissance. Les tuer n'arrangerait rien, ca ferait d'eux justement des martyrs et cela exciterait le peuple d'ou provient le terroriste </div></BLOCKQUOTE>

Tout à fait ... Je ne pense pas qu'il faille répondre par ce genre de procédés (meme si cela est extremement tentant) ... Au final, le pire pour eux reste le fait d'etre en vie apres avoir echoué dans un attentat

silent-teleri
26/07/2005, 12h56
Pourquoi tuer quand on peut arrêter? En quoi c'est préférable et plus bénéfique? Faudrait déjà expliquer ça...
C'est ce genre de raisonnement qui conduit à des bavures comme celle où un jeune brésilien a trouvé la mort il y a quelques jours à Londres.

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Pour en revenir à l'Irak, il y a eu plus de morts dans les attentats que pendant la guerre. </div></BLOCKQUOTE>

Non sûrement pas, le plus grand nombre de morts a eu lieu au dévut de la guerre, le froid (oui le froid en Irak) et la dégradation des conditions de vie tuent bien plus vite et sûrement que la guerre ou le terrorisme.

Jolaventur
26/07/2005, 13h20
He faite gaffe que ce topic ne tourne pas au remake de l'afaire Baran Daï ce serait moche y'a eu assez de merde surtout que y'a plus un seul modo sur le forum

Pazayr-SOLAL
28/07/2005, 16h57
bon je n'ai pas la possibilité de faire un long texte argumenter dans la position dans laquelle je me trouve... mais il ne faudrait peut êtree pas oublier un point essentiel...

Bien qu'il y ait quelque chose de particulier dans ces nouveaux attentat, le fait de "kamikaze exportation"... qui est tout de même marquant... Un facteur parmi d'autre est tout aussi interessant et qui se doit d'être pris en compte dans cette grande donne de l'info médiatisation, surenchérissant donc sur le "tout rien". Ceci nous est vendu comme un bon steack moule de chez léon.

Les attentats, cela fait peur et cela fait vendre... je pense que ceci est des plus compréhensibles pour chacun de vous... Mais surtout il fait surfer sur la vague au maximum et presser le citron jusqu'à la pulpe, avant que le vent n'améne autre chose dans son sillage...

Mais bon bien que la dernière fois je n'avais pas eu l'occas d'aller encore plus loin (et bien que je sois moi même contaminé), j'ai pu constater les dégats que cela peut provoquer chez certains...

Le-Solitaire
28/07/2005, 17h19
Plus je la regarde et moins j'ai envie de la regarder. Je parle de la télé. C'est vraiment de la merde en boite. Il n'y a que France 5 et Arte pour relever le niveau.

Si je parle de ça, c'est qu'effectivement, les médias ne servent qu'à alimenter la terreur.

Et tu vois, Armestat, je ne suis peut-être qu'"un forumeur qui poste avant de réfléchir" mais je n'ai pas peur des attentats.
Pourquoi ? Parce que la probabilité que je meurt dans un attentat est quasiment nulle. Presque autant que pour celle que je m'écrase en avion.
Comme je l'ai déjà dit, la route tue beaucoup plus. Est-ce pour autant que je ne prends pas le volant ? Que je reste cloitré chez moi ? Bien sur que non.
Le danger existe, il est là, on fait avec.

Pour ce qui est du : pense à ton fils, ta femme.
J'en ai pas encore mais je peux le faire avec un membre de ma famille.
Et bien c'est pareil. Je ne m'inquiète pas pour eux. Le risque est faible.

Alors, c'est quoi qui fait peur ?
Le fait qu'on ne peut rien prévoir ?
Mais est-ce qu'on peut prévoir le chauffard qui prend sa voiture après 3-4 bouteilles et qui vient te percuter ? Non. C'est exactement pareil.
Il suffit de vivre avec.
Et surtout ne pas ceder à la panique puisque c'est ce qu'ils veulent.

Je vais quand même finir sur une note d'optimisme : l'IRA a déposé les armes aujourd'hui. http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-indifferent.gif

Pazayr-SOLAL
28/07/2005, 17h47
J'ai gouté 11 fois aux capots, à l'arrière train, ou aux côtés de voitures, serait-ce donc une raison de ne plus sortir de chez moi ?

Armestat
29/07/2005, 03h03
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content"> Et tu vois, Armestat, je ne suis peut-être qu'"un forumeur qui poste avant de réfléchir" mais je n'ai pas peur des attentats.
Pourquoi ? Parce que la probabilité que je meurt dans un attentat est quasiment nulle. Presque autant que pour celle que je m'écrase en avion. </div></BLOCKQUOTE>

Bien sûre, Le Solitaire, alors qu'il sera pointé par un couteau dans un avion et qu'il apprend qu'on va les faire crasher quelque part, ne paniquera pas. Le solitaire reste digne, après tout, quoi merde, et l'honneur? Le solitaire est un grand homme.

La possibilitée de mourir n'est qu'un facteur. Ca peut tout aussi bien être toute ta famille, ou autre chose, et surtout ca peut sur une plus grande echelle changer la vie de tout un tas de gens. La politique fonctionne ainsi: les gens ont alors peurs (je ne parles bien sûre pas des héros comme Amano et toi, qui meurent en s'en foutant, la tête haute) de ce qu'ils ne connaissent pas, donc réduction des voyages, et vu que l'immigration a grandement joué pour Londres, je verrais bien un partis d'extreme droite là bas au deuxième tour.

Bien sûre que non il ne faut pas arreter de vivre parcequ'on a peur de mourrire, tu peux tout ausi bien mourrire écrasé par une voiture ou tabassé à mort dans le 18ème arrondissement de paris, d'ailleurs je ne sais pas d'où tu sors ca je nel'ai jamais dit.

Ramoran
29/07/2005, 03h32
Regarder les statistiques n'est certainement pas une pétention à l'héroïsme.

C'est juste une manière d'appaiser rationnellement la peur. Il ne s'agit pas de dire: "je ne vais pas avoir peur parce que je suis courageux et au dessus de cela" mais: "je ne vais pas avoir peur car j'ai très peu de chance de mourir de cette manière là".

Tu dis que la politique fonctionne comme ça les gens ont peur donc baisse de fréquentation etc.
C'est dommage qu'il en soit ainsi, et je ne dis pas que les gens manquent de courage (car ce n'est certainement pas moi qui irai risquer ma vie inconsidérément) mais qu'ils manquent de raison, qu'ils devraient raisonner en terme de probabilité pour mesurer le danger.

Le-Solitaire
29/07/2005, 03h44
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Originally posted by Armestat:
Bien sûre, Le Solitaire, alors qu'il sera pointé par un couteau dans un avion et qu'il apprend qu'on va les faire crasher quelque part, ne paniquera pas. Le solitaire reste digne, après tout, quoi merde, et l'honneur? Le solitaire est un grand homme. </div></BLOCKQUOTE>
Oui. C'est vrai. http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-very-happy.gif

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">La possibilitée de mourir n'est qu'un facteur. Ca peut tout aussi bien être toute ta famille, ou autre chose, et surtout ca peut sur une plus grande echelle changer la vie de tout un tas de gens. La politique fonctionne ainsi: les gens ont alors peurs (je ne parles bien sûre pas des héros comme Amano et toi, qui meurent en s'en foutant, la tête haute) de ce qu'ils ne connaissent pas, donc réduction des voyages, et vu que l'immigration a grandement joué pour Londres, je verrais bien un partis d'extreme droite là bas au deuxième tour. </div></BLOCKQUOTE>
Et tu penses que ça vient des attentats ? Où plutôt des médias qui te remplissent le crane d'insécurité par-ci et de terrorisme par-là ?

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Bien sûre que non il ne faut pas arreter de vivre parcequ'on a peur de mourir, tu peux tout ausi bien mourir écrasé par une voiture ou tabassé à mort dans le 18ème arrondissement de paris, d'ailleurs je ne sais pas d'où tu sors ca je ne l'ai jamais dit. </div></BLOCKQUOTE>
Je sais que tu ne l'as pas dit. Je n'ai pas fait de citation=Armestat avant ce post.
C'est juste que j'ai l'impression que les attentats ont changé ta vie.
Il n'y a pas de raison de t'inquiéter.

C'est marrant comme les gens ont peur en avion. Une personne stréssée en avion sera totalement détendu au volant de sa voiture.
Alors c'est quoi ? Le nombre de victime par accident ? L'inconfiance en le pilote ? Le role des médias ?

Randall-Flagg
29/07/2005, 03h48
@Armestat: Avoir peur avant que l'événement ne se produise et pendant ce n'est pas du tout la même chose.

Armestat
29/07/2005, 03h54
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content"> Et tu penses que ça vient des attentats ? Où plutôt des médias qui te remplissent le crane d'insécurité par-ci et de terrorisme par-là ? </div></BLOCKQUOTE>

L'un ne va pas sans l'autre http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-wink.gif

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content"> @Armestat: Avoir peur avant que l'événement ne se produise et pendant ce n'est pas du tout la même chose. </div></BLOCKQUOTE>

Je n'ai pas peur des attentats à venir, j'ai peur de la réaction des gens par rapport à ces attentats: la terreur.

Necron51
29/07/2005, 04h50
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Une personne stréssée en avion sera totalement détendu au volant de sa voiture. </div></BLOCKQUOTE>

Normal ... ca rentre dans la mediatisation comme tu l'as souligné avec Armestat ... Les accidents de voiture, on en parle que lorsqu'on doit faire des stats ... Un avion se crash, ben on a une edition speciale ... Du coup, le subconscient enregistre l'avion comme plus dangereux car :

1. Il est rare que tu survives à un accident d'avion
2. Chaque accident d'avion est diffusé aux infos, avec un nombre de mort toujours assez impressionant

Pour le terrorisme, je vous rejoins sur ce fait : la mediatisation ne fait qu'attiser la peur qu'il inspire pour le plus grand bonheur des terroristes ...

D'un autre coté, il faut bien quand meme que l'on sache ce qu'il se passe ... Il faudrait donc une information non "matraquante" (je pense notament au 11 septembre; pendant a peu pres 2 semaines-1 mois, on nous a diffusé tous les jours des images "nouvelles" des avions se crashant dans les tours : volonté d'information, ou fric à se faire avec de l'inedit, a vous de voir)

Pazayr-SOLAL
29/07/2005, 17h07
bah normal le nombr"e de mort cvorres^pond au nombre d'habiytzant de k'avcion hé"héh logiquer ... remaerque h'ai dféjà failli me craché en vion c'éta

Pazayr-SOLAL
29/07/2005, 17h09
bah bnormal lke nomvbre de mortdépen,jd di nombre d'habitant df&ans l'vion logique il ets en génerle égale à celyui ci uhéhébn mddddddddddddrrrrrrrrrrrrrrr

rzma

Armestat
30/07/2005, 02h29
Mais tu le fais esprès spas posible? http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-very-happy.gif

STFU N00b!

silent-teleri
31/07/2005, 19h29
Un truc frappant quand même: même en exprimant leur colère à l'idée que les kamikazes viennent des quartiers londoniens, les anglais disaient: "quand je pense que ce sont de vrais britanniques qui ont fait ça".
En France, dans la même situation, on ne souviendrait pas immédiatement que les kamikazes sont des français, pour peu que leur peau ne soit pas assez blanche... http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-indifferent.gif