PDA

Afficher la version complète : Echec de synchronisation

Thyrayuss
01/11/2011, 18h30
Bonsoir l'Echec de synchronisation des sauvegardes nous fait elle perdre toutes nos saves durants la session `? Je viens de passé un peu plus de 10 h00 de campagnes dessus ca me ferait franchement mal au cul de perdre cette save. ( J'arrive pas à me reco au conlux au passage )

Merci de vos réponses si réponses il y a évidemment ^^

Thyrayuss
01/11/2011, 18h30
Bonsoir l'Echec de synchronisation des sauvegardes nous fait elle perdre toutes nos saves durants la session `? Je viens de passé un peu plus de 10 h00 de campagnes dessus ca me ferait franchement mal au cul de perdre cette save. ( J'arrive pas à me reco au conlux au passage )

Merci de vos réponses si réponses il y a évidemment ^^

AllanTK
02/11/2011, 03h19
J'avais signalé ce problème (http://forums-fr.ubi.com/eve/forums/a/tpc/f/7501009903/m/3721091059) à Ubisoft lors de la bêta fermé. Ils m'ont royalement ignorée, voila le résultat...

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">[...]Ensuite, j'ai eu le malheur d'avoir une coupure de courant durant une partie. Lorsque je lance le launcher, il lance la synchronisation. Sauf que... celui-ci ne se pose pas trop de question, il se contente de récupérer les sauvegardes stockés sur le cloud et ne se préoccupe pas le moindre du monde qu'il y est des sauvegardes plus récentes sur le disque dur. Du coups, j'ai perdu toute ma progression durant ma cession de jeu, ce qui démotive du même coups à reprendre la partie qui étaient en cours.[...] </div></BLOCKQUOTE>

La seule parade que j'ai trouvé actuellement pour empêcher la synchro, dans le cas où cela se produit, c'est de bloquer l'accès à internet du launcher d'ubisoft juste avant de cliquer sur "JOUER" avec le parefeu.

Même si bon... je ne sais pas vous, mais actuellement, la synchro n'a pas besoin du parefeu pour échouer... je commence à être sérieusement agacé par ce défaut de synchro, parefeu actif avec les bonnes règles ou totalement désactivé.

C'est tout de même moche de devoir jouer avec un launcher aussi peu fiable.

Trimsik
02/11/2011, 23h32
Échec de synchronisation à chaque fois:
- que le jeu est démarré
- que le jeu est arrêté

Cela se traduit par des temps d'attente de plusieurs minutes quand on lance le jeu ou quand on le quitte.

Pire: de temps en temps, la liaison avec le serveur du conflux est interrompue pendant une partie de la campagne solo, et là le jeu se ferme directement... lors d'une partie solo... Pas de sauvegarde, rien. Merci l'implémentation irréfléchie.

Bref, il serait bien de corriger ces problèmes le plus rapidement possible, et surtout de laisser aux gens qui ont acheté le jeu la possibilité de jouer à leur campagne solo même si les serveurs Ubiplay, Conflux, ou que sais-je encore, sont totalement instables...

DTSLOLO
03/11/2011, 00h05
je ne m'embette plus avec la synchro, je la desactive dans les parametres du lanceur.........au moins j'attends plus http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif
a defaut d'une autre solution proposée par ubi.

shop6C08DAFF8
03/11/2011, 00h07
J'aime ce jeu, mais vraiment leur conflux c'est d'une connerie monumentale. Hier impossible de m'y connecter pendant plus de 2 heures ! Impossible de continuer ma campagne.
J'ai payé 50 euros pour ce jeu, j'aimerais pouvoir y jouer librement, sans dépendre de la connexion à un serveur tout en mousse. Sur les précédents HOMM on avait pas à se connecter et c'était très bien. Pourquoi les devs ont-ils été imaginer un système de connexion permanente même pendant les parties de la campagne solo ? C'est inutile et ridicule, d'autant que les avantages apportés par le conflux sont mineurs, voire inexistants, alors que ses défauts sont omniprésents.

Bravo à ceux qui ont développé ce système, ils ont non seulement eu une très mauvaise idée, mais en plus ils l'ont très mal réalisée.

SoloIsBack
03/11/2011, 02h21
C'est vrai que les problèmes de Conflux sont omniprésents, mais chez moi pas au point de forcer le offline (dans le fichier .ini par exemple), surtout que je trouve que les bonus sont assez attrayant pour attendre que le conflux veuille bien revenir. http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/furieu.gif

Sinon à la question de Shop,
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content"> Pourquoi les devs ont-ils été imaginer un système de connexion permanente même pendant les parties de la campagne solo ? </div></BLOCKQUOTE>

...ben...c'est pourtant évident le Conflux c'est un DRM (une protection, un moyen de t'obliger à te connecter pour qu'on puisse vérifier que t'as bien acheté le jeu). Pour un jeu comme Heroes ça se comprend parfaitement (même si là de toute évidence ce n'est pas au point).
D'ailleurs, les gars va falloir vous y habituer car bientôt il n'y aura que ca (si vous avez des jeux solo achetés sur steam vous voyez de quoi je parle http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/rire.png ).

shop6C08DAFF8
04/11/2011, 01h04
Bon, ben dans ce cas je crois que je vais arrêter les jeux de stratégie sur PC, et retourner aux échecs. C'est gratuit, sans DRM ni bugs ni problèmes de connexion, dix fois plus stratégique que n'importe quel jeux vidéo, et ça a une durée de vie illimitée.