PDA

Afficher la version complète : Stabilisateur de niveau

flyingkiki3
24/03/2005, 09h31
Bonjour à tous !
M'entraînant avant de me lancer dans la campagne 111 de FB, je voudrais savoir une ptite chose.
Le stabilisateur de niveau, est-ce une aide au pilote ( tout comme le PA, mais le pbm c'est que ce n'est pas réaliste ), donc non fidèle au réel, ou est-ce une commande réelle utilisée durant la WW2 ?
Je parle du 111 en l'occurence.
Merci d'avance de vos réponses !

Killian

PS : Peut-être que des modèles de PA ont été utilisés durant la WW2, si c'est le cas, veuillez m'en excuser...
PPS : C esujet a déjà été crée sur FB, mais on m'a dit de venir ici, vu que je vois qu'il ya de grands experts sur ce forum !

flyingkiki3
24/03/2005, 09h31
Bonjour à tous !
M'entraînant avant de me lancer dans la campagne 111 de FB, je voudrais savoir une ptite chose.
Le stabilisateur de niveau, est-ce une aide au pilote ( tout comme le PA, mais le pbm c'est que ce n'est pas réaliste ), donc non fidèle au réel, ou est-ce une commande réelle utilisée durant la WW2 ?
Je parle du 111 en l'occurence.
Merci d'avance de vos réponses !

Killian

PS : Peut-être que des modèles de PA ont été utilisés durant la WW2, si c'est le cas, veuillez m'en excuser...
PPS : C esujet a déjà été crée sur FB, mais on m'a dit de venir ici, vu que je vois qu'il ya de grands experts sur ce forum !

Jjjouk
24/03/2005, 15h33
Des pilotes automatiques pendant la guerre? J'savais pas !!!
Par contre je veux bien savoir si le stabilisateur de niveau est """réaliste""" (noter les grosss guillemets)...Apparemment oui, puisque quand on le met dans le cockpit du he 111 il y a une manette qui bouge en même temps...

kalaluth
25/03/2005, 04h05
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><font size="-1">quote:</font><HR>Originally posted by Jjjouk:
Des pilotes automatiques pendant la guerre? J'savais pas !!!
Par contre je veux bien savoir si le stabilisateur de niveau est """réaliste""" (noter les grosss guillemets)...Apparemment oui, puisque quand on le met dans le cockpit du he 111 il y a une manette qui bouge en même temps... <HR></BLOCKQUOTE>
Il y avait des pilotes-automatiques dans les quadrimoteurs américains (exemple d'utilisation, ils pouvaient tenir un cap et une altitude avec assez de précision pour permettre à l'équipage d'évacuer en paix...)

Quand à l'utilisation sur PF, çà évite de tenir deux postes à la fois, celui du pilote et celui du bombardier!

flyingkiki3
25/03/2005, 10h44
Merci de vos réponses !
Je vais voir si une manette bouge avec le stabilisateur de niveau, c'est pratique pour bombarder, et puis, comme je veux faire une campagne 100% réaliste...