PDA

Afficher la version complète : patch 4.08

yapadaxan
13/04/2010, 11h25
Bonjour à tous,

J'ai beau installer, désinstaller, réinstaller le fichier compressé du patch 4.08, peau d'balle, mon jeu reste en version 4.07m.

Il s'agit bien de IL2_sturmovik 1946, acheté à la FNAC. Celui-ci est en version 4.07m et s'entête à le rester. A l'inverse, si je dézippe le patch 4.09, le jeu affiche la version 4.09 mais ne va pas au-delà de 5% d'installation pour m'éjecter sur le bureau.

Je deviens complètement marteau. Please, help me, j'vais craquer!

Merci!

yapadaxan
13/04/2010, 11h25
Bonjour à tous,

J'ai beau installer, désinstaller, réinstaller le fichier compressé du patch 4.08, peau d'balle, mon jeu reste en version 4.07m.

Il s'agit bien de IL2_sturmovik 1946, acheté à la FNAC. Celui-ci est en version 4.07m et s'entête à le rester. A l'inverse, si je dézippe le patch 4.09, le jeu affiche la version 4.09 mais ne va pas au-delà de 5% d'installation pour m'éjecter sur le bureau.

Je deviens complètement marteau. Please, help me, j'vais craquer!

Merci!

GCIII-6_Hartenstein
13/04/2010, 13h27
Tu as essayé de re-télécharger le patch 4.08m? Il se peut que celui-ci ait perdu quelques octets au cours du téléchargement, ce qui aurait pu corrompre le fichier et, du même coup, ton installation...

Au pire, pas la peine de tout désinstaller si ton installation 4.08m foire, résinstalle le patch par dessus, ça écrasera les fichiers corrompus (les patchs d'Il2 sont de simples fichiers .zip autoextractables).

Pour le patch 4.09m, il doit être installé à tout prix sur une installation 4.08m pour fonctionner convenablement.

yapadaxan
13/04/2010, 13h57
Merci, Hartenstein, pour ta réponse. J'ai réinstallé moultes fois le même fichier extractible, me faisant le même raisonnement. Mais rien n'y a fait. Mon jeu s'affiche toujours en 4.07m.

C'est à n'y rien comprendre!

rafalespirale
14/04/2010, 03h59
Dans ce cas tu peux essayer la désinstallation totale, puis tout remettre en suivant scrupuleusement l'ordre des patchs et les répertoires d'installation (du jeu et des patchs) en priant pour que ça marche, ou que la cause ne soit pas trop vicieuse pour qu'on y songe et qu'on y remédie. Dans l'immédiat, c'est peut-être la meilleure solution.

yapadaxan
14/04/2010, 05h50
Merci, rafalespirale, mais, pour l'heure, j'ai un jeu installé tout neuf (je l'ai totalement supprimé, puis réinstallé après nettoyage du disque dur et défragmentation) et le patch 4.08 situé dans C\Program files x86\Ubisoft\IL2_Sturmovik 1946.

1. Je suis sous Windows 7
2. L'installeur 4.08 ne va pas jusqu'à l'étape : "Terminer". Il s'arrête d'installer avant la fin du processus.
3. J'ai, en fait, 2 fois le même jeu :
- un téléchargé sur toomaï
- l'autre depuis le DVD acheté en ligne à la FNAC.
Le comportement est le même que ce soit l'un ou l'autre. Ils restent en version 4.07.

GCIII-6_Hartenstein
14/04/2010, 14h26
Au cas où ça puisse influer, vu que tu as Win 7...

Tu installes bien les patchs en tant qu'administrateur?
As-tu essayé d'utiliser le mode compatibilité Windows XP?

Sinon, il y a la méthode barbare, qui peut cependant se révéler efficace: extrait le contenu du patch 4.08m dans un répertoire qui n'est pas celui du jeu, avant de copier/coller les fichiers ainsi extraits dans les répertoires du jeu...

A savoir que les fichiers les plus importants de ce patch sont les fichiers suivants:
-fb_3do18.SFS
-fb_maps14.SFS
-files.SFS

Ces trois fichiers doivent être placés dans le répertoire principal du jeu.
Le fichier files.SFS doit écraser le fichier déjà présent dans la version 4.07m.
Le fichier files.SFS indique au jeu quels sont les autres fichiers SFS que le jeu doit prendre en compte. Si ton jeu se lance toujours en 4.07m malgré la présence des deux autres fichiers de la version 4.08m, c'est sûrement ce files.SFS qui pose problème.

Tu peux éventuellement te passer des autres fichiers de ce patchs, ce ne sont que des missions supplémentaires et des skins pour les appareils.

yapadaxan
14/04/2010, 15h12
Merci pour ta réponse, JV69. Je vais tenter le coup et je reviens te dire...

Encore une fois : merci!

yapadaxan
14/04/2010, 15h39
Dans le répertoire du jeu (IL2), il n'y a pas :

-fb_3do18.SFS
-fb_maps14.SFS

Je viens de dézipper le patch dans un endroit différent, le fichier files.SFS ne s'y trouve pas.

Mais je vais poursuivre mes investigations

yapadaxan
14/04/2010, 16h14
Je suis en 4.08!!! Merci JV69 et rafalespirale! Merci beaucoup!

J'ai téléchargé winrar, dézippé le patch dans mes documents, récupéré les 3 fichiers indiqués que j'ai copiés/collés dans le répertoire du jeu. J'ai vérifié et je suis bien en 4.08.

Merci beaucoup, donc!

yapadaxan
15/04/2010, 03h10
Suite des aventures : j'ai procédé de même pour le patch 4.09. Il m'a fallu batailler ferme, mais j'y suis arrivé. Le blocage vient du système de sécurité de Windows 7. J'ai donc mis les mains dans le cambouis jargoneux de Bill Gates et suis arrivé à mes fins, quoique de façon très empirique...

J'ai installé l'Ultrapack 2.0. Le jeu se lance, en 4.09, l'introduction en noir et blanc se déroule (pas moyen de l'arrêter en tapant sur "esc") puis la souris se fige quand je me retrouve au départ proprement dit du jeu. Pas moyen de sélectionner mission ou autre. Grrr...

Et, bien sûr, je n'ai pas sauvegardé le jeu patché en 4.08 et 4.09. C'eût été trop simple!

GCIII-6_Hartenstein
15/04/2010, 15h07
Pour ton problème d'introduction, réponse simple si tu veux la zapper:
Tu lances le programmes de configuration d'Il2 (fichier il2setup.exe dans le répertoire du jeu).
Dans la fenêtre qui s'ouvre, tu as en bas une petite case à côté de laquelle il est écrit "Voir l'introduction". Décoches la case et le tour est joué!

Sinon, il n'est pas normal que ce soit la croix et la bannière à ce point pour installer un patch avec Win 7...
Tu as essayé de les lancer normalement via le mode administrateur de Windows 7? (Clique droit sur le fichier -> Executer en tant qu'administrateur)

Si Win 7 ne te laisse pas l'accès à ce mode, tu seras condamné à installer toute modification de ton répertoire d'Il2 (patchs, packs de mods...) a la main, par bricolage!

yapadaxan
16/04/2010, 02h41
Je suis bien passé par le mode "administrateur" et c'est bien comme ça que j'ai fini par installer le 4.08 et le 4.09, mais pour autant j'ai l'impression que l'autorisation ne fonctionne qu'au coup par coup et qu'il faut la solliciter à chaque installation de patch.

En tout cas, merci beaucoup pour ton dévouement, tes conseils m'ont été d'un précieux secours...

J'ai installé Combat mission (CMBO, CMBB et CMAK) que j'ai bourré de mods, de programmes et de patchs, mais je n'ai aucunement rencontré ces difficultés. Aussi, ai-je été surpris lors de l'installation des programmes IL2.