PDA

Afficher la version complète : les mods

eudemis
17/06/2006, 00h58
là faut qu'on m'explique une bonne fois pour toute... les mods, par exemple ceux de wiwiland peuvent-ils être simplement installé en les dézippant dans le fichier d'origine data file de morrowind ou bien faut faire plein de manoeuvres compliquées..? oui je sais, il y a une rubrique d'aide à ce sujet, mais bon, dans les readme de ces mods ils mettent des manoeuvres très simple, et la moitié des mods ne marchent pas snif... enfin plantent quoi... comme le set raedrique ou radjah compagnon...

eudemis
17/06/2006, 00h58
là faut qu'on m'explique une bonne fois pour toute... les mods, par exemple ceux de wiwiland peuvent-ils être simplement installé en les dézippant dans le fichier d'origine data file de morrowind ou bien faut faire plein de manoeuvres compliquées..? oui je sais, il y a une rubrique d'aide à ce sujet, mais bon, dans les readme de ces mods ils mettent des manoeuvres très simple, et la moitié des mods ne marchent pas snif... enfin plantent quoi... comme le set raedrique ou radjah compagnon...

Moebius14
17/06/2006, 05h43
Pour la plupart des mods, il faut une "manoevreuve" comme tu dis. Le dézipper suffit pas.
Pou rl'installation détaillée, vraiment la flemme de tout écrire, surtout que la question a été posée plusieurs fois alors cherche.

filoo29
17/06/2006, 11h23
Ne tiens pas compte des Readme. Si tu suis le tuto, tu ne devrais rencontrer aucun problème.
Je te dirais juste d'utiliser soit 7Zip, WinRar ou WinAce plutôt que Izarc qui bug parfois lors de la décompression des fichiers.

eudemis
18/06/2006, 11h08
mais j'ai fais ça exactement comme c'est expliqué sur le forum, d'avord avec winrar que j'utilisais depuis qqs années, et là avec ZZip, et franchement ça merde tjs... j'ai mm réparti chaque contenu des fichiers des les fichiers du data files original du jeu ( icones avec icones, meshes avec meshes hein...) et mis le fichier executif dans le data files, mais rien n'y fais, par exemple pour ce putain de set raedrique je sais pas cb de fois ça a merdé: à chaque fois que j'essaye d'entrer chez Arrile j'ai plein de merde au chargements : ce fichier qui n'y est, celui là non, et un autre, une trentaine, et enfin qd c'est chargé j'ai pas l'ombre du set évidemment http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_frown.gif... alors que pour d'autres mod ça avait marché: marksman par exemple, aucun pb...

filoo29
18/06/2006, 12h15
Dans ce cas, il n'est pas impossible que :
1) le mod téléchargé soit corrompu. Dans ce cas le re-télécharger en prennant soint de laisser la ligne libre durant tout le téléchargement pour éviter une "interférence" en surfant sur le net. C'est rare, mais ça arrive.
2) un mod crée un bug avec un autre mod.
Dans ce cas, il faut faire une sauvegarde du dossier "Saves" AVANT TOUT !! Ensuite, il faut désactiver TOUS les mods sauf un, lancer la partie, répondre "Oui" à tous les messages qui pourraient s'afficher, sauvegarder la partie en court sous un autre nom, quitter Morro, le relancer puis tester le mod actif.
Si tout se passe bien, activer un second mod, relancer la partie et ainsi de suite jusqu'à ce que ça bug. Tu sauras quel mod foire.
Je sais, c'est lourd mais c'est le seul moyen de voir quel mod entre en conflit avec un autre.

Une fois que tu auras trouver le(s) coupable(s), fais une copie du dossier "Saves" sauvegardé précédemment, place cette copie dans le répertoire "Morrowind" en cliquant sur "Oui" dans la fenêtre qui s'ouvrira, puis relance ta partie d'avant test en ayant bien sur d'ésactivé le(s) mod(s) fautif.
Pense à sauvegarder ta partie sous un autre nom juste pour le cas où...