PDA

Afficher la version complète : Joystick + palonnier

senoufo
05/05/2005, 02h43
Salut à vous,
Après des années de jeux sur Saitek Cyborg, l'imprecision de pilotage dût au ressort commence à me gonfler.
Alors vous me conseillez quoi ?
Et si j'achete un palonnier, je fait quoi de la torsion (rien ? j'achete qu'un 2 axes ?)
Enfin troisieme et derniere question, que penser du retour de Force ? Le Microsoft Force Feedback 2 a l'air bien si j'ecoute ce qui s'en dit ? J'ai eu un retour de force Saitek mais le manche ne se recentrait pas quand je lachait les commandes ce qui rendait le pilotage aléatoire. Tous les retour de force sont comme ça ?
Merci de vos conseils.
@+

senoufo
05/05/2005, 02h43
Salut à vous,
Après des années de jeux sur Saitek Cyborg, l'imprecision de pilotage dût au ressort commence à me gonfler.
Alors vous me conseillez quoi ?
Et si j'achete un palonnier, je fait quoi de la torsion (rien ? j'achete qu'un 2 axes ?)
Enfin troisieme et derniere question, que penser du retour de Force ? Le Microsoft Force Feedback 2 a l'air bien si j'ecoute ce qui s'en dit ? J'ai eu un retour de force Saitek mais le manche ne se recentrait pas quand je lachait les commandes ce qui rendait le pilotage aléatoire. Tous les retour de force sont comme ça ?
Merci de vos conseils.
@+

il-2polikarpov
05/05/2005, 04h25
le retour de force n'est po mal pour les jeux de combats, ça permet de sentir venir le decrochage, d'avoir une tite secouse qd t'es touché, ...
perso, je prefere piloter avé le retour de force, les saitek cyborg force sont po trop mal
le probleme commun à tous les retour de force est le manque de precision au neutre, les moteurs on un peu de mal à suivre

pour le palonnier, prends qd meme un joystick 3 axes, t'as une vis sur le coté pour bloquer la direction, ça te permettra, au cas où ton palonnier deconne, de reprendre avé le joy

les microsoft, on les trouve plus maintenant ds le commerce, les seuls que tu peux encore trouver avé retour de force et 3 axes, c les saitek ou encore, ds certaines boutiques ou sur le net, les thrustmaster (un po mal est l'afterburner 2, il a la manette de gaz qui peut se detacher, 3 axes, et retour de force)