PDA

Afficher la version complète : Souris bloqué et rien a faire, déja lu les autres posts à ce sujet !

raul_g_b
08/08/2006, 04h35
Bonjour,
ben tout est écris dans le titre, quand je lance forgotten battles tout fonctionne impeccablement mais je reste figé sur le menu impossible de bougé ma souris et j'ai déja éssayer de désinstaller réinstallé le jeu au propres avec ou sans patch avec essais a chaque fois, j'ai changé ma souris et mon joystick de port plusieurs fois j'ai désactivé l'autorisation de mettre en veille les usb et j'ai éssayé de revenir sous wondows et de revenir sous le jeu plsuieurs fois aussi j'ai activé et désactivé l'introduction dans le jeu mais vraiment rien y fait et je n'en peut plus alors si quelqu'un aurais l'amabilité de me guider sa serais vraiment sympas sachant que j'avais déja réussi à jouer à ce jeu sur ma config.
Merci d'avance à tous .

raul_g_b
08/08/2006, 04h35
Bonjour,
ben tout est écris dans le titre, quand je lance forgotten battles tout fonctionne impeccablement mais je reste figé sur le menu impossible de bougé ma souris et j'ai déja éssayer de désinstaller réinstallé le jeu au propres avec ou sans patch avec essais a chaque fois, j'ai changé ma souris et mon joystick de port plusieurs fois j'ai désactivé l'autorisation de mettre en veille les usb et j'ai éssayé de revenir sous wondows et de revenir sous le jeu plsuieurs fois aussi j'ai activé et désactivé l'introduction dans le jeu mais vraiment rien y fait et je n'en peut plus alors si quelqu'un aurais l'amabilité de me guider sa serais vraiment sympas sachant que j'avais déja réussi à jouer à ce jeu sur ma config.
Merci d'avance à tous .

raul_g_b
08/08/2006, 09h34
Un petit up parce que là je vais péter les plombs en attendant je me passe le temps sur combat flight simulator 2 c'est pour vous dire ou j'en suis arrivé mdr svp une solution !!!

Apfelstrudel_
08/08/2006, 12h55
Probablement un problème de vidéo http://www.farcry-thegame.com/fr/images/smileys/comfort.gif
Essaye de baisser les réglages vidéo au mini.
Si ça marche, ca chercher une autre carte graphique chez ton marchand préféré http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-very-happy.gif

GCIII-6_Hartenstein
08/08/2006, 13h12
Problème que j'ai déjà rencontré avec mes deux cartes nvidia (une GeForce Ti4200 et une GeForce 7800GT). Solution simple chez moi: une pression sur la touche windows, retour au bureau puis clic sur la fenêtre d'il2 dans la barre du menu "démarrer" pour restaurer l'application, qui, cette fois-ci répondra bien à la souris

raul_g_b
09/08/2006, 01h27
Merci beaucoup pour vos réponses,
pour changer de carte graphique c'est négatif dans l'esprit sa dois fonctionner j'ai une gforce nx6600 de chez msi.
Sinon pour le retour sous windows a l'aide de la touche windows j'ai déja éssayé et rien y fait ma souris reste bloqué quand même, et pour le changement de résolution j'ai éssayé aussi.
merci encore !

raul_g_b
09/08/2006, 11h07
Encore moi,
j'ai vraiment besoin d'aide j'en est plus que marre de ne pas pouvoir jouer à ce jeux qui est fantastique je reste toukours bloqué sur le menu et par la dessus maintenant mon joystick n'est même plus détecté par windows mais bon vue que je ne pouvais pas jouer même quand il le détecté sa change rien !!!
Pour infos je viens de formaté et j'est installé le stric minimum avec forgotten battles et sa me fait toujours pareil il n'y à quand même pas que moi dans ce cas ?
Merci.

GCIII-6_Hartenstein
10/08/2006, 00h42
Derniers drivers de la carte graphique installés (Nvidia Forceware 91.31)?

Dernier patch de PF installé aussi (PF stand alone: 4.04, FB+AEP+PF sans Pe2: 4.04m)?

Quels sont tes drivers de souris? Ceux de Windows? ou ceux du constructeur? Quel est le type de ta souris?

raul_g_b
10/08/2006, 02h03
Oui, j'ai effectivement les derniers drivers certifiés whql pour ma carte graphique.

Par contre pour les patchs je n'en est pas mis 1 seul mais PF c'est Pacific Fighters nan ?

Mes drivers de souris sont les derniers intellipoint de microsoft.

Ma souris est une intelimouse explorer 3.0.

Merci beaucoup de prendre du temps pour mon probléme récurant je t'en suis trés reconnaissant !

GCIII-6_Hartenstein
11/08/2006, 00h42
PF, c'est en effet Pacific Fighters. Jette voir un coup d'oeil à la discussion "Liste des patchs à installer" dans le forum général, tu y verras ce que doit installer pour être à jour, au cas où les développeurs aient résolu ton problème...

Sinon, quans je parlais de drivers de souris, c'est des drivcers générique de Windows... Mais vu que ta souris est une Crosoft, les drivers en doivent être bien ficelés.

raul_g_b
11/08/2006, 05h43
Mais je ne posséde pas Pacific fighters je n'est que forgotten battles c'est tout et là je l'ai mis à jour en version 1.22 et sa me fait toujours pareil !

raul_g_b
13/08/2006, 01h17
Bon, déja une bonne nouvelle mon joystick est enfin détecter c'est déja sa !
je suis encore en train de chercher comment faire fonctionner le jeu et si je trouve je mettrais la solution imédiatement parce que c'est vraiment chiant et je suis sure que je ne suis pas le seul dans cette galére !

GCIII-6_Hartenstein
15/08/2006, 15h33
Forgotten Battles seul? Tu n'as pas oublié les patchs intermédiaires?

Allez, je suis sûr qu'on finira par trouver! http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-wink.gif

raul_g_b
16/08/2006, 00h18
Qu'est-ce que tu appel patch intermediaires ?
je l'ai est tous mis jusqu'au 1.22 jesais plus combien y'en avais exactement mais je n'est pas vue de patch audessus de celui là ?

P.S: Oui j'espere aussi que l'on va finir par trouver ! http://forums.ubi.com/images/smilies/35.gif

GCIII-6_Hartenstein
16/08/2006, 08h21
Les patchs intermédiaires, ce sont les patchs entre la version 1.0 et la 1.22. Le patch 1.21, par exemple... Mais comme tu les as tous installé, ce n'est pas ça...

Tu as essayé de désinstaller les drivers de la souris et de la faire fonctionner avec les drivers de base de Windows?

raul_g_b
16/08/2006, 09h43
Oui, j'ai essayé aussi mais c'est bien d'y avoir pensé lol, nan franchement je désespére je ne vois pas d'ou est ce que sa pourrais venir j'ai beau chercher zéro solution je suis blazé au secours !

martin_591
16/08/2006, 09h59
ha oui, j'ai déjà eu ce problème (et je continu à l'avoir de temps en temps).
c'est un problème tout simple, faut juste que tu appui sur le drapeau de microsoft qui est sur ton clavier qui est à coté de ton alt si tu a un clavier récent, ensuite tu revient au jeu en appuyant sur le bouton dans la barre des programme en activité et ta souris devrait bougé. si t'as pas un clavier récent, appuis sur ctrl-alt-delete, ensuite tu ferme la fenètre de l'alt-alt-delete sans fermé le jeu biensur et ensuite tu revient au jeu en appuyant sur le bouton dans la barre des programme en activité et ta souris devrait bougé. c'est du au fait que tu doit appuyé sur quelque chose d'autre pendant que le jeu se démarre ou qu'un autre programme comme l'antivirus se configure ou quelque chose du genre.
si ce n'est pas ca, alors c'est que t'as un problème..

GCIII-6_Hartenstein
16/08/2006, 10h13
Martin, solution déjà évoquée... Et malheureusement, qui ne fonctionne pas chez ce pauvre raul...

martin_591
16/08/2006, 12h54
oups, lu trop vite, désolé hartenstein & raul

GCIII-6_Hartenstein
16/08/2006, 23h27
Il n'y a pas de mal, Martin! http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-wink.gif

Bon, sinon, vu que tu as l'air d'avoir une souris USB, il se pourrait qu'elle supporte mal une cohabitation avec un autre périphérique USB sur le même contrôleur de bus USB (un contrôleur encadrant 2 ports USB)...

As-tu déjà essayé de l'isoler, de lui laisser un contrôleur USB rien que pour elle?

raul_g_b
17/08/2006, 02h42
Oui, j'avais déja essayé de la laissé seul seul périphérique usb sur tout le pc et j'ai même mis un adaptateur USB -> PS/2 mais sa n'as rien changé pourtant ce coup là j'y est cru lol !!

GCIII-6_Hartenstein
17/08/2006, 07h08
Tu avais essayé avec une autre souris?

Si ça se trouve, ce n'est pas forcément un problème de souris, mais un problème du jeu à l'installation...
Tu as déjà désinstallé/réinstallé le jeu? Si oui, avais-tu nettoyé le registre de toute mention à FB avant de réinstaller?

fight69
17/08/2006, 11h19
Peut-être une solution, as tu changé le "RTS.dll" ?
Si c'est le cas, remets celui d'origine, tu le trouveras sur un des 2 cd d'installation (le cd1 il me semble).

raul_g_b
18/08/2006, 02h42
Bon alors je vais essayer une autre souris et ensuite de remettre le rts.dll d'origine et aprés je vous redis sa sinon pour l'installation / désinstallation je l'ai déja fait au propre sa n'as rien changé.
Pour le rts.dll il me semble que j'arrive pas a lancé le jeu si je remet celui d'origine mais je vais essayé quand même.

raul_g_b
21/08/2006, 01h17
Bon ben voilà j'ai testé et rien de nouveau si ce n'est un message d'erreur quand j'ai remplacer le rts.dll qui me dis que l'application n'as pas pu s'initialiser etc... etc...

alors c'est trop fort je viens de remettre l'autre rts.dll pour ne plus avoir ce message d'erreur et maintenant le jeu ne démarre carrément plus !

Sa y est c'est bon le jeu redémarre mais toujours pas de souris !

GCIII-6_Hartenstein
21/08/2006, 03h47
Même avec une autre souris? http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_confused.gif

raul_g_b
21/08/2006, 04h43
nan j'ai pas encore éssayé avec une autre souris je vais le faire de suite et j'edit pour vous tenir au courant !

Bon ben nan, j'ai éssayé avec une autre souris et rien non plus !
pour info c'est aussi une souris microsoft mais pas le même modéle c'est une optical mouse blue elle est toute simple !

GCIII-6_Hartenstein
21/08/2006, 05h27
Bon, on va plonger les main dans la cambouis en détail... C'est quoi, ta configuration, exactement (Processeur, carte mère, RAM, carte graphique, carte son...)?

raul_g_b
21/08/2006, 07h29
Bon ok alors,

AMD Athlon 64 3000+
1024 mo DDR 400MHz
MSI K8N Neo 2 FX
Chipset Nvidia NForce 3 250GB
Carte son integré à la carte mére
Windows xp pro sp2

fight69
21/08/2006, 08h10
Je persiste à penser que c'est un problème de rts.dll, car j'ai eu un problème très similaire il y a peu de temps.
J'avais voulu me faire une installation FB+AEP, patché en 2.04 (en plus de mon instal FB+AEP+PF en 4.05m...), quand j'ai fini cette nouvelle installation (FB+AEP en 2.04), j'ai changé le rts.dll, pour ne plus avoir à mettre le cd, mais quand j'ai lancé le jeu, je me suis retrouvé avec une souris bloquée (FB+AEP+PF fonctionnait parfaitement bien avec le rts.dll modifié). La réinstallation du rts.dll d'origine a réglé le problème (par contre, je suis obligé de mettre le cd pour jouer sur FB+AEP.
C'est pour ça que je reste persuadé que ton problème de souris bloqué vient du rts.dll.

Maintenant reste à savoir pourquoi avec le rts.dll d'origine, ton installation déconne.

3 questions...
-Installes tu le jeu à partir d'un lecteur où d'un graveur ?
-Mets tu les cd dans deux lecteurs (ou graveurs) différents (cd1 dans un lecteur et cd2 dans un autre lecteur...) ?
-As tu des lecteurs virtuels (de type Alcohol 120, etc..) ?

raul_g_b
21/08/2006, 09h36
Alors je vais essayer de répondre correctement :

Oui j'ai installé le jeu à partir d'un graveur.
Non je n'est qu'un lecteur et c'est un graveur.
Et non je n'est pas de lecteur virtuel d'installé.

Voili, voilou et encore mille fois merci pour votre temps les gars.

fight69
21/08/2006, 10h40
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Originally posted by raul_g_b:
Oui j'ai installé le jeu à partir d'un graveur. </div></BLOCKQUOTE>

C'est peut-être ça qui pose problème, FB n'apprécie pas particulièrement d'être installé à partir d'un graveur.
Bon !!!!, comme je suppose que tu n'es plus à une désinstallation/réinstallation près, tu vas essayer de désinstaller FB proprement (C.A.D à partir du menu "ajouter ou supprimer des programmes", puis virer les répertoires restants manuellement), puis copier le contenu des cd sur ton pc, et lancer l'installation à partir de là.

raul_g_b
21/08/2006, 11h20
Ok, je vais tenter ce que tu propose et je vous retiens au courant en editant comme d'hab !
merci.

bon ben j'ai transférer les deux cds sur le DD puis installer le jeu puis lancer mais sa ne change rien au niveau de ma souris je suis vert comme la souris MDR oulalala je deviens fou avec ces problémes faut que j'arrête je fait des jeux de mots à deux cents !

raul_g_b
21/08/2006, 12h06
SA Y EST sa marche et tu avais raison c'étais bel est bien un probléme de rts.dll j'en ai trouvé un autre que celui qui est en lien ici je sais plus sur quel post je l'ai mis et hop sa fonctionne je suis trop heureux merci vraiment à tous pour tout !!!

fight69
21/08/2006, 12h15
Content pour toi. http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-happy.gif http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-wink.gif

GCIII-6_Hartenstein
21/08/2006, 13h06
Content pour toi aussi!

C'est vrai qu'il faut faire gaffe avec les rts.dll, celui qui est proposé dans les derniers liens ici est celui de Pacific Fighters.

Bien trouvé, Bravo pour la solution, Fight! http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-wink.gif

raul_g_b
22/08/2006, 01h20
MERCI MILLE FOIS LES GARS
c'est tous ce que je peut faire pour l'instant à charge de revanche !