PDA

Afficher la version complète : Une bien belle histoire (P 47)

micksaf
19/06/2008, 23h41
.. par Daniel Costelle:

http://video.google.com/videoplay?docid=-6600871370674372300&hl=en

micksaf
19/06/2008, 23h41
.. par Daniel Costelle:

http://video.google.com/videoplay?docid=-6600871370674372300&hl=en

Kintaro_343KKT
20/06/2008, 01h57
Merci Micksaf !

Fr_Gowliat
20/06/2008, 02h54
Haaaa génial Mick' j'en avais marre de le regarder sur une vielle K7 http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/sweatingbullets.gif

Merci beaucoup http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/panneau011.png

micksaf
20/06/2008, 03h26
.. j'ai oublié de préciser, vers 20 ', âmes sensibles ....s'abstenir .....

blacksad1991
20/06/2008, 15h50
Les plans de vue sont tout bonnement incroyables http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/bien005.png

Et effectivement, le passage au 20min... Passez car c'est vraiment pas beau à voir..

Sino, merci Micksaf !

ps : au fait, quelqu'un aurait ce documentaire dans une meilleure qualité quelque part d'autre et que je puisse le télécharger ?

Kz-SaKai
21/06/2008, 10h56
Oui enfin c'est pas si insoutenable ... A noter que des pilotes qui ont grillé dans leur cockpit y en a quand meme pas mal .... Faudra que je le regarde en entier !!

blacksad1991
21/06/2008, 16h33
Qu'il y en ai eu plein ne justifie pas le fait que ce n'est pas si terrible...

Un corps calciné qu'on tire avec des gaffes, sans jambes, visage pas totalement calciné qu'on retourne dans tous les sens, c'est pas vraiment ce que je préfère..

C'est l'idée de ses dire que c'est pas du cinéma, que y'a vraiment un type qui l'a vécu et tu le vois là... Franchement, pour moi, ça ne fait pas du tout le même effet mais bon, chacun est libre de son avis, je ne vais pas taper sur les doigts de tous ceux qui aiment le gore ou que des images ne choquent pas/plus http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

Kintaro_343KKT
21/06/2008, 18h50
J'avais ces documentaires de Wyler ("Memphis Belle" et "Thunderbolt") en cassette, il y a plus de 18 ans déjà... La façon dont je les ai perdus importe peu, mais le fait est que je ne les ai plus.

Ce qui est bien avec Costelle c'est qu'il offre au spectateur le destin de ces hommes (après-guerre etc, et il en donne même les noms quand Wyler ne les donnait pas), alors que le documentaire de Wyler passe sous silence beacoup de choses :

1 - Il n'avait pas dit le nom de ce malheureux pilote calciné.

2 - Il n'avait pas dit non plus qu'il s'était tué lors de son premier décollage (ça aurait été peu glorieux pour la propagande, ce à quoi étaient destinés ces documentaires).

3 - En parlant d'une façon générale il avait parlé des retours de mission et de... surveiller son carburant, faire gaffe aux dégâts etc, car... "là haut, on ne peut pas se garer". Voilà la phrase sur laquelle finissaient ses commetaires lorsque le spectateur de l'époque assistait à ce passage...

Mais c'était déjà osé d'inclure ses images dans un montage final pour un public à qui on doit avant tout rapporter de bonnes nouvelles et des images de front où l'on voit des gars en train de jouer au base ball "dans l'attente de l'offensive"... Quoique peut-être ces scènes furent censurées lors des projections de l'époque...

Kz-SaKai
22/06/2008, 04h14
Ouep desolé blacksad j'ai une vision surement un peu dure, mais bon je bosse dans l'infos et des images comme ça j'en vois tous les jours au boulot (qu'on ne passe jamais a l'antenne), alors au bout d'un moment tu es vacciné ..... C'est comme en medecine .... C'est horrible de dire qu'on peut s'habitue a ce genre de chose et pourtant ...

En meme temps c'est la realité des choses !

EDCF_Rama
22/06/2008, 06h02
Merci d'avoir prévenu, je ne regarderai pas la video

Non que je sois particulièrement sensible, mais comme c'est arrivé il y a 3 semaines dans mon aéroclub (décrochage au décollage, l'aéronef percute le sol et prend feu) à des personnes que je connaissais bien.... je ne pourrai pas ne pas faire le lien.

Kintaro_343KKT
22/06/2008, 08h07
Nous sommes tous navrés, Rama. Le forum dans son ensemble est en deuil http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/pascontent.png

Player_43
24/06/2008, 07h25
Je compatis aussi mais je trouves que tu n'est pas qualiifié pour parler au nom de tous (chef auto-proclamé ?).

Pour en revenir au sujet, j'ai trouvé que le corps de ce pauvre pilote calciné était traité avec bien peu d'égards ... ils le tâtent avec ces piques comme pour vérifier si il bouge encore ...

Et puis ce commentaire ou on entend qqn dire qu'il est trop tard pour aller secourir le pilote en train de brûler (alors l'accident vient de se produire et qu'il y ait des chances de secourir son occupant) à cause du risque d'explosion du carburant et des munitions, est assez difficile à accepter quand on a vu des gars qui n'hésitent pas à grimper sur une carlingue en feu pour sauver le gars qu'i y a dedans (y'a une photo assez connue de la guerre du Pacifique ou on voit un avion en feu sur un porte avion avec un mécano qui grimpe dessus pour essayer d'ouvrir le cockpit).

Kintaro_343KKT
24/06/2008, 08h18
Player, s'il te semble que le deuil que j'ai exprimé à Rama ne correspond pas à tes sentiments je te demande pardon et je retire ce que j'ai dit. Tu pourras ainsi lui faire part de tes propres sentimens avec tes propres mots.

Quand aux scènes tourné par Wyler en 44... tu sembles avoir vu les images mais tu sembles aussi ne pas les avoir comprises...

1 - Le type est définitivement mort, il ne reste rien des extrémités tellement elles ont brûlé jusqu'à l'os. Quant à la tête... bref, regarde à nouveau s'il le faut, moi je n'ai pas envie de rentrer dans les détails.

2 - Tu parles de sauter dans un cockpit pour sauver quelqu'un de vivant, mais de quel cockpit parles-tu ici ? ici il s'agissait de sortir un corps calciné d'entre les décombres d'un avion dont il ne reste plus de cockpit. L'avion s'est écrasé, ne l'avais-tu pas compris ? Bon, maintenant c'est clair en tout cas.

3 - Ils utilisent des batons équipés de crochets parce que les restes sont encore trop chauds, et c'est uniquement pour les enveloper dans une couverture et ensuite les placer sur un brancard. Ils ne tatent rien du tout... ils se disposent à enterrer ce qu'il reste d'un homme... http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/pascontent.png

Player_43
25/06/2008, 02h22
A mon âge j'ai vécu assez de deuils (dont certains tragiques) que pour savoir ce que c'est et j'ai dit que je compatissais !!!! (relis mon post)

Mais j'estime que chacun doit pouvoir parler en son propre nom surtout sur des sujets liés aux émotions ... (même si il est clair que tout le monde ne peut que compatir devant un tel évènement)

Ceci-dit, j'avoue que j'aurais pu te le dire en PV au lieu de faire le Schtroumpf grognon en public. Donc, si le modo peut effacer cette partie de mon post ca serait une bonne chose.

Pour ce qui est du traitement accordé au malheureux pilote du P47, j'ai le DVD de la vidéo complète et le commentateur explique que le P47 en question s'est posé 200 m avant la piste suite à un problème de moteur. Il s'est retourné à cause du relief imparfait et a pris feu sans être vraiment endommagé. C'est là qu'on entend des gars du team dire qu'il n'est pas possible d'aller secourir le pilote à cause du risque d'explosion. Ensuite on voit les mêmes gars sortir le corps et planter la pique dans la jambe comme si c'était pour vérifier la rigidité où autre (action totalement irrespectueuse et déplacée). Ces séquences ont été coupées de la vidéo accessible via le lien plus haut.

GCIII-6_Hartenstein
25/06/2008, 12h03
Ben... Couper une partie de ton message empêcherait de comprendre la conversation...

Faudrait que j'efface tous vos messages...

Kintaro_343KKT
25/06/2008, 15h10
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par GCIII-6_Hartenstein:
Faudrait que j'efface tous vos messages... </div></BLOCKQUOTE>

"VOS" messages ? j'imagine que tu y inclus les miens... qu'ont-ils de mal mes messages pour être effacés ?

GCIII-6_Hartenstein
25/06/2008, 16h25
Oui, j'inclus aussi les tiens dans cette probabilité d'effacement, Kintaro.

Et c'est justement pour cela que ça m'embête d'effacer ce que Player me demande d'effacer.
Si j'efface ce qui a causé votre échange, l'échange en lui-même devient incompréhensible si je ne l'efface pas à son tour complètement.

D'où mon interrogation sur la nécessité ou non d'effacer ce que Player me demande d'effacer.

Kintaro_343KKT
25/06/2008, 16h58
Mon dieu, quelle discussion stérile, il a suffit que je présente une condoléance en mon nom comme au nom de mes camarades de forum pour que Player fasse partir la discussion dans un sens complètement stérile.

Player, s'il te plaît, ne chipote pas sur des détails (ici je parle de ma phrase de soutien envers Rama). Je ne suis le chef autoproclamé de rien du tout, je ne suis peut-être pas si jeune et je peux peut-être parler d'autres choses que de simulation aérienne, comme tu disais sur un autre sujet de discussion. Si je ne suis pas toutes ces choses je suis quoi alors ? plusieurs choses à la fois, comme tout être humain sur terre, mais tu devrais tenire compte de l'une d'entre d'elles : je suis ton ami et je suis amical, alors restons sur un ton amical http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

Nonolem
25/06/2008, 23h10
Oui, ben efface et censure tant que tu veux...

Métabaron, alias player43, même avec un autre pseudo est très probablement une autre IP, continue à troller et faire chier le monde comme avant! Je ne comprends pas votre indulgence vis-a-vis de ce type qui devrait voir un psy plutôt que de continuer à pourrir ce forum!

Dans l'ensemble, ici, tout le monde est relativement courtois, même s'il y a parfois des désaccords, même sur les threads sur les kamikazes, ô combien sensibles pour certains http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/langue.gif , mais restant dans les limites du raisonnable parce que nous sommes entre gens sain d'esprit (pour la plupart, j'ose l'espérer et je le constate).

Sauf cette espèce de brute psychopathe, qui se permet en plus d'émettre des jugements de valeurs qu'il ne comprend même pas sur des choses qu'il ne connait pas.

Putain, mais c'est qui ce type qui se permet de faire la leçon à Rama sur un sujet pareil? Il sort de quelle caverne, l'abruti?

Je n'envoie pas ce message par la messagerie privée. Je pense ne pas être le seul à penser que ce trou du cul passe allègrement les bornes quand ça lui plait et où ça lui plait, et que la seule réponse possible est : "Dehors le troll.!"

De toute façon, il n'est pas question d'être ou ne pas être indulgent : je pense que ni vous, ni moi ni personne ne peuvent rien pour lui. C'est tout.

Nonolem
25/06/2008, 23h27
Et j'ajouterai que tant que ce type ou ses différents avatars interviendront ici, je refuserai de considérer ce forum comme ayant quoi que ce soit d'intéressant. et que donc, je n'ai rien à y faire, non pas pour intervenir (ce que je fais rarement), mais pour y lire quoi que ce soit.

Et je pense ne pas être le seul.

Point barre.

Nonolem
25/06/2008, 23h48
Et j'ajouterai encore, vis à vis des modérateurs : ne faites pas semblant de vous être aperçu de rien. Le gars est là et vous le savez.

Et comme d'habe, on le sait parce qu'ici, malgré les désaccords (normaux), il y a un seul débile qui passe les bornes!

Virez le! Virez le à chaque foi qu'il revient! Putain, c'est pas difficile, il est revenu il y a quelques semaines, et je l'ai tout de suite vu! Il est tellement con! Y en a pas deux comme lui, il n'y a pas de raison qu'on continue à ce le coltiner! Refilez-le à d'autres!

Mais épargnez-nous l'infâme bléraut!

micksaf
26/06/2008, 03h12
... j'avais cru, moi aussi, remarquer comme une ressemblance dans le "style" ..... inimitable ...

Bon ceci dit, au départ j'avais juste posté sur un sujet qui me semblait "sympatoche", et je suis désolé que ce soit parti "en vrille" mais je n'y suis pour rien ....

J'ai failli oublier de signaler le moment difficile vers les 20', et je m'en serais vraiment voulu de "choquer" Rama pour qui j'ai le plus grand respect ...

Nonolem :"Et j'ajouterai que tant que ce type ou ses différents avatars interviendront ici, je refuserai de considérer ce forum comme ayant quoi que ce soit d'intéressant. et que donc, je n'ai rien à y faire, non pas pour intervenir (ce que je fais rarement), mais pour y lire quoi que ce soit."

?? .... et ce serait qui le "perdant" ??

GCIII-6_Hartenstein
26/06/2008, 16h28
Nonolem, si j'ai vidé définitivement Metabaron (et plusieurs de ses avatars), je n'ai pas de preuve que Player et Metabaron font un.

Si c'est vraiment le cas (adresses IP similaires, par exemple), je viderai encore une fois.

Sinon, je ne vois vraiment pas pourquoi je viderai Player...

En attendant, si je comprends qu'on puisse être très en colère contre Metabaron (pour rester dans le domaine du langage diplomatique... La discussion par laquelle j'ai procédé à son expulsion m'avait aussi bien énervé), je ne souhaite pas non plus que ce forum contienne de propos insultants.

Je ferme donc la discussion.