PDA

Afficher la version complète : Pb ac la manette jeu

kekecest
19/01/2006, 08h55

kekecest
19/01/2006, 08h55

filoo29
19/01/2006, 09h20
Salut et bienvenu à toi sur les forums Ubi.
D'abord lire le p'tit mot (http://forums-fr.ubi.com/eve/forums/a/tpc/f/915104005/m/9181007662) de notre Garfiel bien aimée ne serait pas un mal. http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-wink.gif
Ensuite, si tu veux qu'on t'aide, faudrait nous donner un peut plus de précision quand même...
Qu'elle marque la manette ?
Quel modèle ?
As-tu installé les pilotes de ta manettes ?
Quel système d'exploitation (Windows 98, Me, 2000 ou XP) ?

Et enfin, pour créer un nouveau sujet (Thread ou Topic), il faut cliquer sur l'onglet New puis sur Discussion et non sur Poll qui veut dire sondage en anglais. http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-wink.gif

Moebius14
19/01/2006, 11h53
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Originally posted by kekecest:
Salut! Alors voilà je vous lance une bouteille à la mer... g acheté une manette de jeu pour mon pc mais j'arrive pas à la connecté à Morrowind. Qq1 pourrait-il m'aider?(c'est surement très bête)
Ps: j suis rassuré q'il n'y ai pas q moi qi plante ac Morrowind (peut-être oci pk j suis la pro des morts subites..) </div></BLOCKQUOTE>

=&gt; euh ... qu'est-ce qu'il dit ? je comprend pas très bien là http://forums.ubi.com/images/smilies/blink.gif C'est bien un forum français ici non ?

PS : j'ai voté 1 ...

filoo29
19/01/2006, 12h31
<span class="ev_code_yellow">Error</span>

You have not been given the permission(s) to access this page. You require the following rights to view this page: 'Vote in Polls (This Forum)'. For a full list of permissions you have on this community, please visit your MySpace Permissions page.
http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-very-happy.gif

etranger
19/01/2006, 13h37
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content"> euh ... qu'est-ce qu'il dit ? je comprend pas très bien là Blink C'est bien un forum français ici non ? </div></BLOCKQUOTE>

Voici la traduction :

Salut! Alors voilà je vous lance une bouteille à la mer... <span class="ev_code_YELLOW">[j'ai]</span> acheté une manette de jeu pour mon pc mais j'arrive pas à la connecté à Morrowind. <span class="ev_code_YELLOW">[Quelqu'un]</span> pourrait-il m'aider?(c'est surement très bête)
Ps: <span class="ev_code_YELLOW">[je]</span> suis rassuré q'il n'y ai pas <span class="ev_code_YELLOW">[que]</span> moi <span class="ev_code_YELLOW">[qui]</span> plante <span class="ev_code_YELLOW">[avec]</span> Morrowind (peut-être <span class="ev_code_YELLOW">[aussi parce que je]</span> suis la pro des morts subites..)

Et moi aussi je ne peux pas voter, pourquoi j'ai pas la permition ?

kekecest
31/01/2006, 09h38
Oula messieurs dames! Je ne savais pas que vous étiez si pointilleux mais pourquoi pas ce n'est pas moi qui vais m'en plaindre..
Quant à mon problème en question, je vais vous donner les données (c'est vrai que j'avais omis ce détail.. on voit tout de suite les non pro):
- mon pc est sous windows 2003
- La manette est de la gamme de logitech (gamepad quelque chose) avec branchement usb
- elle est très bien installée sur le pc (contrôle technique ok)
Après c'est la grande inconnue! Quand le jeu est en route, la manette ne fonctionne pas. Alors je mesuis dit que je devais sûrement faire une programmation/ installation (appelé ça comme vous voulez) quelque part. J'ai regardé dans les options: niet. Dans la pseudo notice: niet.
Donc voilà. Je me suis dit que je pourais venir vous demander conseil.

-

filoo29
01/02/2006, 11h22
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Originally posted by kekecest:
Oula messieurs dames! Je ne savais pas que vous étiez si pointilleux </div></BLOCKQUOTE>
Bah si ! http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-tongue.gif
C'est quand même plus agréable de lire un texte sans qu'on soit obliger de le décripter.
Surtout si, en plus, on doit aussi ce creuser les méninges pour trouver une solution à un problème donné !

Windows serveur 2003 n'est pas vraiment fait pour les jeux.
Ce qu'il faudrait que tu vérifie, c'est si ta manette de jeu est compatible avec Windows serveur 2003.

D'autre part, je ne crois pas que Morro puisse se jouer avec une manette. Mais là il faudrait que quelqu'un confirme.

Dans tout les cas, même sous un Windows récent, il faut installer les pilotes (driver) de la manette. Normalement, sur le CD qui est fourni avec, tu dois avoir un fichier du genre "Setup.exe" quelque part.
Ou bien lorsque tu insert le CD dans ton lecteur, il devrait en principe se lancer tout seul et une fenêtre devrait s'afficher te proposant probablement plusieurs choix, dont celui d'installer un utilitaire (s'il y en a un !) pour ta manette et qui devrait intègrer l'installation des pilotes.
Dans le cas contraire, l'install des drivers se fait séparément de l'utilitaire.
Si Windows ne reconnais pas directement ta manette lorsque tu la branche, il est possible qu'elle ne soit pas compatible avec Windows 2003.

Jolaventur
05/02/2006, 08h31
@filoo tu crois vraiment qu'elle est sous windows server 2003 ça me semble peu probable

ce serai pas plutot xp sp2 qui est sorti dans ses eaux là ou xp tout court et qui est quand même plus répandu que server 2003
parce que bon je savais pas que les grandes surface utilisait ce système pour faire des bouzine à monsieur tout le monde

filoo29
06/02/2006, 03h01
Il est vrai que je ne me suis pas posé la question. Il dit Windows 2003, je pense Windows Server 2003. De plus, il ne dit pas qu'il à acheté son ordi dans une grande surface. Il peut l'avoir monté et installé server 2003, ce qui est très loin, mais alors très très très loin d'être une bonne idée pour constituer un PC surtout dédié aux jeux... Mais après tout pourquoi pas ? Chacun n'est-il pas libre de monter le PC qu'il veut (lire : chacun n'est-il pas libre de claquer ses brousouffes comme il veut) ? http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-tongue.gif

Quoi qu'il en soit, il y a fort à parier que ça vienne de Morro qui ne gère tout simplement pas les manettes. Autrement dit, exclusivement clavier + souris !

kekecest
06/02/2006, 04h15
Ok les filoo et compagnie. D'abord "il" c'est elle. Ensuite je crois filoo que tu pourrais toi aussi passer ton message sous traduction parce que j'y cromprend pratiquement rien. ET oui, troisièmement l'informatique et moi ça doit donné quelque chose comme cent cinquante, alors je n'ai sûrement pas monté mon pc. Je suis tout simplement allée à la fnac (et j'ai pleuré à chaudes larmes devant la ruine de mon porte feuille pour trois ans) et comme je l'ai acheté récement et que je suis étudiante, on m'a filé le pack office avec windows 2003 dedans. Voilà pour la petite histoire. Sinon la manette est très bien reconnu par mon ordi, sur ce coup là, il n'y a pas de soucis. Je n'ai pas eu de cd je-sais-pas-quoi avec la manette, mais bon de toute façon je pencherais pour la faute à Morrowind (ouh à bas Morrowind!!). Donc c'est tristement que je m'en vais user mes boutons tout neuf (et surtout ne pas s'enerver dessus) en contrôlant mes nerfs (surtout si je suis dans une impasse). Merci quand même pour votre aide. Saluto!

Jolaventur
06/02/2006, 10h00
ah ça y est pigé

ils t'ont filer office 2003 pour étudiants et prof

j'ai le même à ceci près que je suis pas étudiant c'est parce qu'il est moins cher

bon sinon à la fnac ils n'utilise que windows xp
je rentre pas dans la polémique de la fnac que c'est pareil que les grandes surface question pc
on te met en avant un super proco de la mùort qui tu ou plein de mémoire ou une super carte graph
mais le reste des élément c'est de la merde
ben oui on peut pas claquer tout le budget dans un élément et monter un pc entier derrière
m'enfin bon
ah si je l'ai dit j'ai fait polémique

pour en revenir au sujet mon filoo si morro gère mon joystick mais pas mon gros hotas de la mort qui tue (X52 de Saitek) mais mon machin krosoft tout pourri si
donc un padle réçent non morro dooit pas gérer

filoo29
06/02/2006, 13h30
Ok les filoo </div></BLOCKQUOTE>
Euh non, il n'y en a qu'un ! http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">D'abord "il" c'est elle. </div></BLOCKQUOTE>
Arggh ! m'apprendra à lire systématiquement le profil ! http://forums.ubi.com/images/smilies/35.gif
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Ensuite je crois filoo que tu pourrais toi aussi passer ton message sous traduction parce que j'y cromprend pratiquement rien. </div></BLOCKQUOTE>
Quel message ...?
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Sinon la manette est très bien reconnu par mon ordi, sur ce coup là, il n'y a pas de soucis. </div></BLOCKQUOTE>
Je n'ai jamais prétendu le contraire ! J'ai simplement dit que même si Windows reconnais parfaitement un périphérique de pointage (comme souris, joystick ou manette (aussi appelé joypad), certains jeux peuvent, eux, avoir besoin de pilotes pour reconnaitre le périphérique. D'où le fait que j'ai mentionné l'installation des pilotes de ta manette.
Mais comme il semble que Morro gère les manettes (selon Jolav), alors, à priori, il n'y a pas de raison pour qu'il ne la reconnaisse pas. Sauf si, bien sur, les pilotes de la manette sont tout pourris... http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif

Et je ne vois pas comment je pourrais être plus explicite sans avoir à taper un texte qui ferait le quadruple de tout ce que j'ai déjà tapé dans ce thread...

kekecest
11/02/2006, 03h55
Oh! Merci pour tout je crois que j'ai trouvé! Je n'avais pas chargé le driver effectivement (surtout qu'il fallait le télécharger sur internet). Donc voilou je vais faire un essai cet après midi si j'ai un peu de temps..

Jolaventur
11/02/2006, 05h29
j'avais rencontrer un problème similaire avec un volant thrusmaster

jamais pu l'installer et pourtant le ced était fourni

bon c'était pas à moi donc ça va