PDA

Afficher la version complète : Questions sur le bombardement et le pilote automatique

manu_tzeentch
15/12/2006, 08h20
Bonjour à vous!

Cela fait un moment que j'ai les différents IL2 et j'ai voulu me mettre au bombardement.
Avec le He111 pour commencer. J'ai suivi l'entrainement.
Sur chasseur je n'ai jamais eu l'habitude d'utliser le pilote automatique et là évidemment, je me retrouve bien obligé.
Sauf que j'ai plusieurs problèmes:

1) Quand je change de poste et que je prend la place du bombardier l'avion fait des embardées et je n'ai pas vraiment l'impression qu'il me fasse un vol rectiligne uniforme!!

2) A quel moment enclenche t'on le pilote automatique?

3) A quoi sert le pilote automatique d'altitude. Je me doute mais je veux comprendre la différence avec l'autre et comment ils prennent leurs ordres.

4) Ne comprenant rien au pilote automatique j'ai essayé de garder le cap sans rien voir pendant que je reglais le viseur de bombardement.
Sauf que là encore, une fois la vitesse et l'atitude réglée (à peu près pour tester déjà) et une fois orienté le viseur vers sa cible (un hangar d'aérodrome), j'ai appuyé sur le bouton de viseur automatique. là au bout d'un certain temps (le calcul du mmt de largage) les bombes sont larguées... juste au dessus de l'objectif. c'est bien gentil sauf que le temps qu'elles tombent, elles sont très loin de l'objectif. ce que le viseur est censé corriger!! j'ai raté qqch?

5) ah et la table qui donne la vitesse/sol en fontion de l'altitude et de la vitesse air, elle est où? parceque si je dois ressortir mes cours de méca du vol...

Merci pour vos explications...

manu_tzeentch
15/12/2006, 08h20
Bonjour à vous!

Cela fait un moment que j'ai les différents IL2 et j'ai voulu me mettre au bombardement.
Avec le He111 pour commencer. J'ai suivi l'entrainement.
Sur chasseur je n'ai jamais eu l'habitude d'utliser le pilote automatique et là évidemment, je me retrouve bien obligé.
Sauf que j'ai plusieurs problèmes:

1) Quand je change de poste et que je prend la place du bombardier l'avion fait des embardées et je n'ai pas vraiment l'impression qu'il me fasse un vol rectiligne uniforme!!

2) A quel moment enclenche t'on le pilote automatique?

3) A quoi sert le pilote automatique d'altitude. Je me doute mais je veux comprendre la différence avec l'autre et comment ils prennent leurs ordres.

4) Ne comprenant rien au pilote automatique j'ai essayé de garder le cap sans rien voir pendant que je reglais le viseur de bombardement.
Sauf que là encore, une fois la vitesse et l'atitude réglée (à peu près pour tester déjà) et une fois orienté le viseur vers sa cible (un hangar d'aérodrome), j'ai appuyé sur le bouton de viseur automatique. là au bout d'un certain temps (le calcul du mmt de largage) les bombes sont larguées... juste au dessus de l'objectif. c'est bien gentil sauf que le temps qu'elles tombent, elles sont très loin de l'objectif. ce que le viseur est censé corriger!! j'ai raté qqch?

5) ah et la table qui donne la vitesse/sol en fontion de l'altitude et de la vitesse air, elle est où? parceque si je dois ressortir mes cours de méca du vol...

Merci pour vos explications...

GCIII-6_Hartenstein
15/12/2006, 09h37
Le pilote automatique du jeu est un pilote automatique complet, c'est à dire qu'il te remplace par l'IA en ne prenant en compte que deux paramètres: les waypoints de la mission et la présence éventuelle d'ennemis. Ce pilote automatique larguera également normalement ses bombes indépendament de tes actions et bombardera comme une IA, c'est à dire au dessus de la cible exactement.

Pour un bombardement en palier correct, il faut donc utiliser le pilote automatique d'altitude (qui, comme son nom l'indique, empêchera que ton appareil change d'altitude durant le réglage du viseur) et surtout un appareil bien trimé de manière à ne devoir exercer, au pire, que quelques petites corrections. (Oui, du coup, je répond à une autre de tes questions!)

Il faut donc, dans l'ordre, mener une approche précise par rapport à l'objectif sur une trajectoire bien droite, trimer l'appareil, enclencher le pilote automatique de niveau pour passer ensuite au réglage du viseur (oui, cela prend du temps, mettre l'appareil dans l'axe de l'objectif plusieurs kilomètres avant de passer dessus).

Pour le réglage viseur, je ne pourrai pas trop t'aider, je suis une vraie buse en matière de bombardement palier.
Juste qu'il te faut effectivement te taper le calcul de la vitesse sol à la main, le jeu n'indiquant que la vitesse air! Mais il me semble qu'un utilitaire le fait très bien, bien que je ne me remémore plus son nom (quelqu'un dans la communauté s'en souviens?).

En espérant que mon fouilli d'explication te permettra d'avancer un peu plus...

martin_591
15/12/2006, 11h23
voici mon tuto que j'ai fait il y a quelque temps de cela pour mon squad:
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Bon, voici mon tuto sur le bombardement :
Premièrement, il existe trois sortes de viseur dans IL-2

1. Celui du TB-3, qui est du type fixe et manuel.
2. Celui du Pe-2, qui est aussi du type manuel, mais mobile.
3. Et ceux des B-25, He-111, Ju-88 et G4M1, qui sont en grande partie automatique

Avant toute chose, il faut d'abord que vous connaissez l'existence de shift-F1, qui active le viseur de bombardement quand on est dans le poste de bombardement, applicable à tous les bombardiers (sauf pour le Pe-2), ensuite il faut que vous assignez des touches aux commande qui sont en rapport avec le viseur, qui sont :
: réduire la distance de vise
: accroitre la distance de vise
: réduire la vitesse de vise
: accroitre la vitesse de vise
: réduire l'altitude de vise
: accroitre l'altitude de vise
: mode visé (auto)

Note importante : pour la vitesse de visée, prenez la TAS (True Air Speed) donnez par l'indicateur de vitesse qui apparait lorsque qu'on désactive le cockpit (seul manière que je connais), ne prenez pas la vitesse de la barre de vitesse, ca fausserait les donnez et vous raterez surement votre cible.

Ensuite, assignez une touche au stabilisateur de niveau, cela permettra au bombardier de garder une altitude stable et donc, d'allez en ligne droite en 3 dimension (la hauteur, la largeur et la longueur).

Bon, maintenant, le bombardement appliqué :
(Veuillez not que les numéros du bord correspondent aux numéros des type de viseur donné ci-haut)
(Veuillez aussi not que la leçon commence directement dans les airs)

1.
1) alignez vous avec la cible une certaine distance
2) activez le stabilisateur de niveau
3) allez dans le poste de bombardier
4) appuy sur shift-F1 pour activé le viseur de bombardement
5) réglez les commande du viseur (altitude, vitesse)
6) attendez d'être sur la cible, ajustez au besoin la direction (sans oubliez de
réajustez l'altitude et la vitesse de visée)
7) quand la cible sera exactement sous la croix (voir dessin), larguez vos bombes
http://img181.imageshack.us/img181/6528/il2fb2006082413334360fc1.png
8) mettez vous en mode hors cockpit avec la touche F2
9) regardez vos bombe explosez
10) admirez votre travail

2.
1) alignez vous avec la cible une certaine distance et une bonne hauteur (je
recommande 5000m (très peu d'avion cette hauteur et la flak ne peut vous
atteindre)
3) activez le viseur de bombardement à l'aide de la touche «C»
4) réglez les commande du viseur (altitude, vitesse)
5) élever votre viseur afin de viser avec l'aide des commande réduire/accroitre l'altitude de visée (ceci va faire monter votre viseur) afin que votre triangle soit en ligne du trou (voir dessin, cercle rouge)
http://img165.imageshack.us/img165/9257/il2fb2006082414553779gw5.png
6) quand la cible passera sous la bulle, larguez vos bombe
7) mettez vous en mode hors cockpit avec la touche F2
8) regardez vos bombe explosez
9) admirez votre travail

Note : le Pe-2 est un avion puissant, et de ce fait, ca prend un certain temps avant que sa vitesse se stabilise, ce qui rend donc sa précision quelque peu théorique, donc commencé vos réglages loin en masse

3. voir «Note» & «Note 2» avant de lire ceci
1) alignez vous avec la cible une certaine distance et une bonne hauteur (je
recommande 5000m (très peu d'avion cette hauteur et la flak ne peut vous
atteindre)
3) allez dans le poste de bombardier
4) appuy sur shift-F1 pour activé le viseur de bombardement
5) réglez les commande du viseur (altitude, vitesse)
6) cherchez votre cible en faisant montez votre viseur à l'aide des commande réduire/accroitre l'altitude de visée
7) quand la croix du viseur pointera votre cible, activé le mode visé automatique
http://img180.imageshack.us/img180/7109/il2fb2006082416164773bn0.png
8) attendez, le viseur fera tout le travail pour vous, y compris largué vos bombe.
9) mettez vous en mode hors cockpit avec la touche F2
10) regardez vos bombe explosez
11) admirez votre travail

Note : Ces bombardier avait un viseur rétroéclairé (ou quelque chose du genre) alimenté par une source de courant peu fiable. de ce fait, si vous vous penchez trop, vous perdez votre courant, et de ce fait même, l'éclairage du viseur. il vous faudra donc attendre au moins 30 seconde avant de pour voir la lumière de votre viseur.
Note 2 : Le B-25 a un viseur qui calcule en mph et en pied, il vous faudra donc convertir du système métrique au système impérial. Pour la hauteur, il n'y a pas de problème, mais pour la vitesse, il vous faudra un convertisseur de vitesse à coté de vous (grille de conversion de vitesse, calculatrice, etc.), car le cadran de vitesse qu'il y a quand vous appuyé sur ctrl-F1 ne convertit pas la vitesse en mph.

Conseil:
commencé à réglé votre viseur d'avance. par exemple, si vous savez que vous bombarderez à 5000m, réglé le avant, comme au sol.
</div></BLOCKQUOTE>

manu_tzeentch
19/12/2006, 11h09
Vous êtes EXCELLENTS!! Merci beaucoup, je vais tester tout ca. J'avoue que le trim c relou sur simulateur lol