PDA

Afficher la version complète : Ils sont fous ces Irlandais !

eldaura
07/08/2006, 11h26
1984, on y est presque. L'Irlande vient de sortir une nouvelle loi amusante. Permettre aux entreprises de refuser d'embaucher des fumeurs. Raison invoquée : ils sentent mauvais et sont moins intelligents que les autres étant donné qu'ils savent qu'ils se mettent en danger et n'en tiennent pas compte. Encore plus drôle, le conseil constitutionnel européen a jugé cette loi valide. On légalise donc la discrimination à l'embauche à l'encontre des fumeurs. Discriminer sur la couleur ou les habitudes sexuelles, c'est mal, mais le faire tabagie, c'est bien. Super. Allons plus loin, permettons la discrimination contre les mangeurs de haricots blancs, ils pètent plus que les autres et sentent donc mauvais. Et ceux qui refusent d'utiliser des déodorants. Et ceux qui se gavent de burgers, eux aussi savent que c'est mal pour leur cholestérol et refusent de s'amender. Mais pourquoi les gens se désintéressent-ils de l'Europe ? Peut-être parce que tous ces crétins de bureaucrates moralistes passent plus de temps à interdire l'embauche des fumeurs qu'à régler nos vrais problèmes... http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-indifferent.gif

eldaura
07/08/2006, 11h26
1984, on y est presque. L'Irlande vient de sortir une nouvelle loi amusante. Permettre aux entreprises de refuser d'embaucher des fumeurs. Raison invoquée : ils sentent mauvais et sont moins intelligents que les autres étant donné qu'ils savent qu'ils se mettent en danger et n'en tiennent pas compte. Encore plus drôle, le conseil constitutionnel européen a jugé cette loi valide. On légalise donc la discrimination à l'embauche à l'encontre des fumeurs. Discriminer sur la couleur ou les habitudes sexuelles, c'est mal, mais le faire tabagie, c'est bien. Super. Allons plus loin, permettons la discrimination contre les mangeurs de haricots blancs, ils pètent plus que les autres et sentent donc mauvais. Et ceux qui refusent d'utiliser des déodorants. Et ceux qui se gavent de burgers, eux aussi savent que c'est mal pour leur cholestérol et refusent de s'amender. Mais pourquoi les gens se désintéressent-ils de l'Europe ? Peut-être parce que tous ces crétins de bureaucrates moralistes passent plus de temps à interdire l'embauche des fumeurs qu'à régler nos vrais problèmes... http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-indifferent.gif

ababakar
07/08/2006, 11h42
perso je ne verrais pas d'objections çà engager un fumeur mais je le virerais pour faute grave associé à un depot de plainte à la premiere cigarette fumée en dehors des regles: en dehors d'une zone reservée aux fumeurs

Hariccelon
07/08/2006, 11h45
En fait ça doit être pour lutter contre le tabagisme : les fumeurs trouvent moins de boulots donc ils arrêtent de fumer et l'Irlande fait ainsi des économies dans le secteur médical...

Sinon, tu es sur des motifs ? Ce n'est pas plutôt une histoire de sécurité ou de santé pour les autres employés ? (parce que l'argument sur la puanteur des fumeurs, il est louche quand même...)

Hannibal_ur
07/08/2006, 12h02
Perso, je vois pas le problème de cette loi !!!

Discrimination a l' embauche pour les fumeurs = moins de fumeurs = moins de frais médicaux pour l' Irlande qui en a bien bessoin avec tout les problémes d' alcool actuel ! De toute façons, les boîte n' ont pas l' obligation de suivre cette loi alors bon...

eldaura
07/08/2006, 12h08
Non mais ça n'a rien à voir avec le fait de fumer au travail. Ca concerne même les fumeurs qui n'amènent même pas leur paquet au bureau. Et pour les raisons, ben oui, j'en suis sûr, du moins si je fais confiance aux infos de la télé. Et si on faisait pareil avec les gens qui boivent de l'alcool ? ça aussi ça réduirait les dépenses médicales non ? Alors ? D'accord pour refuser d'embaucher les buveurs d'alcool ?

poildechameau
07/08/2006, 12h22
Réduire les dépenses médicales?
Et les bénéfices qu'ils font avec la vente de cigarettes vous-y avez pensé? Franchement, je me demande même pas lequel des deux est plus profitable.

Y a déja une loi en Irlande qui interdit aux fumeurs de fumer dans les lieux publics. Une zone fumeur ça suffit au boulot, pas besoin de faire crever de faim tous les fumeurs.
Oh bah tiens, le chômage à augmenté. Merde, mais pourquoi?

Et si au lieu de discriminer, on aidait les gens à arrêter de fumer? Un truc où les patrons te disent pas: "t'es fumeur? Dommage tu vas crever". Effectivement, fumer tue.

Hariccelon
07/08/2006, 13h41
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Originally posted by poildechameau:
Réduire les dépenses médicales?
Et les bénéfices qu'ils font avec la vente de cigarettes vous-y avez pensé? Franchement, je me demande même pas lequel des deux est plus profitable. </div></BLOCKQUOTE>

Je me disais la même chose avant mais depuis j'ai entendu que les soins pour les cancers ou autres coûtaient plus que les taxes sur le tabac ne rapportaient.

Pour en revenir à la loi, je suis de l'avis d'ababakar mais bon mon avis ne compte pas pour l'Union Européenne...

Rose-et-moche
07/08/2006, 14h27
La justification, c'est le manque de productivité. Eldaura, t'es fumeur ?

C'est excellent. Ca prouve que les lobbies n'ont pas encore plein pouvoir.

On reprend depuis le début : speedball, crack, cannabis, interdits ? Soit, on interdit les drogues. Les drogues, c'est mauvais, t'es d'accord. Forcément.
L'alcool et le tabac sont des drogues. Alors la logique veut qu'on les interdise. Cette loi est donc... " bien ". Elle part du principe qu'une entreprise peut décider qu'un drogué n'a pas la place dans son personnel. Logique...

Pourquoi l'alcool et le tabac sont autorisés ?
Vaste question, question d'argent, de moeurs et d'ouverture d'esprit. C'est absolument hors de question, et plus particulièrement ici en France, d'interdire l'alcool ( le tabac aussi, mais c'est autre chose ), ou même d'aborder le problème sous quelque subtilité que ce soit.
Dans certaines familles, il est impossible de refuser un verre de vin à table : véritable insulte, cela suffit pour déclencher une violente dispute.
Impossible de prendre autre chose que du vin dans un repas d'affaire.
Enfin bon bref. C'est comme ça.

Signe encourageant, qui montre que PETIT A PETIT ( très petit ), les mentalités évoluent : dorénavant, l'excuse : " je ne bois pas, je conduis ! " est valable. Seule échappatoire. Un " je n'aime pas " ou " non merci, j'ai déjà bu un apéro " sont intolérables.

Enfin bon bref bis, tout ça pour dire que certaines drogues sont autorisées, d'autres pas... Illogique.

La logique, le bon-sens, la bieneté, c'est de progressivement arriver à l'interdiction du tabac et de l'alcool en tant que drogues au même titre que les autres.

L'alcool et le tabac, la mort autorisé.

brutaldeath62
07/08/2006, 14h31
Le vrai problème de cette loi, c'est que si l'on autorise ce genre de discrimination, on risque de voir apparaître d'autres genres de discrimination : sur le poids, la couleur de cheveux, ou autre tare (ou particularité) physique.

Je suis un militant anti-tabac, mais je trouve que sur ce coup là ça va trop loin...

poildechameau
07/08/2006, 14h38
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Dans certaines familles, il est impossible de refuser un verre de vin à table : véritable insulte, cela suffit pour déclencher une violente dispute. </div></BLOCKQUOTE>
T'as une fammille bizarre... On voit ce que ça donne en même temps.

Rose-et-moche
07/08/2006, 14h43
Haha. Espèce de dromadaire.

Va dans la Charente ou la Gironde, et tu verras...
Certaines personnes boivent non pas parce qu'elles aiment ça, mais parce que... euh, je sais pas pourquoi je bois ! Ca a toujours été comme ça, quoi, c'est la tradition !
[ Exactement ce que je viens de dire. Drogue profondément ancrée dans les moeurs. ]

Brutaldeath, pour arracher une mauvaise herbe, tu ne la coupes pas au ras du sol, t'es d'accord... tu la prends à la racine.
Il suffit simplement de faire très attention. Ne pas aller arracher les rosiers.

Chtinecureuil
07/08/2006, 14h46
faut pu baiser
faut pu boire
faut pu fumer

..rien a ajouter

si

peut etre arreter cette hypocrisie ambiante et ecoeurante a souhait a genoux devant les bons sousous que cela rapporte : interdisez une bonne fois pour toute ces drogues, et la, ce sera egalite pour tout le monde, pas de discrimination et les contrevenants en taule !

http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-indifferent.gif

signé : un bon vivant et fumeur, allez y abattez le pestiféré !!!!

... ET ON TUERA TOUS LES AFFREUX ! Ne l'oubliez pas...

Rose-et-moche
07/08/2006, 14h51
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Originally posted by Chtinecureuil:
peut etre arreter cette hypocrisie ambiante et ecoeurante a souhait a genoux devant les bons sousous que cela rapporte : interdisez une bonne fois pour toute ces drogues, et la, ce sera egalite pour tout le monde, pas de discrimination et les contrevenants en taule !
</div></BLOCKQUOTE>

Bah, oui...

Nairwolf
07/08/2006, 14h53
Interdire l'alcool ? http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-sad.gif http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-very-happy.gif

*Part préparer la résistance et monte rune mafia.*

Rose-et-moche
07/08/2006, 15h00
Bien ce que je disais... pitoyable.

Dans ce cas, faisons comme tous ces true-RebelZ de la mort qui roXXXXxxxXXX tout :
LEGALIZE CANNABIS !!

eldaura
07/08/2006, 15h05
Quelques réponses :

@Chtinec : ++ http://forums.ubi.com/images/smilies/88.gif Peuple des buveurs fumeurs baiseurs drogués, unissons-nous !

@Rose-et-moche : je crois que tu mélanges deux choses. D'un côté il y a la nocivité objective d'un produit. Il y a des études médicales là-dessus. D'un autre côté il y a la tradition qui fait qu'on peut quand même consommer certaines substances nocives "parce que mes parents font pareil" ou au contraire qu'on diabolise certaines autres substances pas très dangereuses "parce que mes parents ne l'ont jamais fait". J'emmerde la tradition. Je demande le droit de faire mes choix indépendamment de ce que mes ancêtres ont choisi. Je ne suis pas un pygmée tribal http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif. Maintenant sachant ça, soit on prend une logique médicale pure et on interdit une bonne fois pour toute ce qui est mauvais pour la santé et là c'est cohérent, soit on se met à diaboliser certains trucs et à en tolérer d'autres, à nocivité égale. Et ça je ne comprends pas. Pour finir, il y a un truc qui me gêne, c'est que je n'aime pas que la loi me dise ce que je dois faire ou pas avec mon corps. Si je veux boire, j'ai le droit de boire, c'est mon foie. Si je veux fumer, je fume, c'est mes poumons. Si je veux me retourner les neurones aux herbes de provence, ...... [censuré]. Restons quand même dans le cadre des drogues légales. Et dire que toutes les drogues font baisser la productivité d'un employé est ridicule. Je pense à la nicotine et à la caféine qui sont des excitants et qui te mettent le boost, et aussi à certains trucs que prennent les cyclistes, tu crois qu'ils les prennent pour aller moins vite ? http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif

Nairwolf
07/08/2006, 15h07
http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-indifferent.gif Pitoyable si tu veux, mais comme tu dis on change pas les moeurs alors oui l'alcool peut-être aussi dangereux que certaines drogues dîtes dures mais c'est comme ça.

Mais faut vivre sa vie mon grand, pas faire la sainte ni touche à dire que tout est mauvais qu'il faut pas y toucher etc.

Pour m'exprimer à propos du sujet principal et prmeier, oui cette loi est un peu stupide, tant que le fumeur dume dans des endroits réservés ou hors des périodes de travail, je vois pas pourquoi le virer. -_-

Et pour finir Rose je vois pas où tu habites à pas pouvoir dire que tu n'aimes pas l'alcool donc que tu ne bois pas, à part habité dans un trou plein de consanguain je vois pas.

eldaura
07/08/2006, 15h14
++ aussi Nair ! http://forums.ubi.com/images/smilies/88.gif

Nairwolf
07/08/2006, 15h16
Mince j'aurais dû me relire. http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-tongue.gif

(neuf millième post^^)

GrandPapaMagie
07/08/2006, 18h35
C'est bien cette loi je trouve. Plus qu'à virer les alcooliques (à l'origine de beaucoup de perte de productivité en France). Le prétexte est abusé, mais bon déjà faut avoir les couilles de s'opposer au lobby du tabac aujourd'hui. En France, l'alcool ne sera jamais interdit pour cette raison.

Je préfère une interdiction des cigarettes et de l'alcool que la légalisation du cannabis. Mais ça doit être parce que je suis un vieux con.
Ou alors que non seulement je crois les médecins mais en plus j'ai vu (ça ferait bander les saint-thomas que vous êtes) les ravages du cannabis. Innofensif mon cul. Certes l'interdiction n'empêche pas la diffusion illégale, mais ça la limite. Ce serait le grand n'importe quoi de légaliser. Les médecins hollandais le constatent.
Mais bon soyons démago-populaire et légalisons le cannabis ouais ! vive Mamère !

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">faut pu baiser
faut pu boire
faut pu fumer </div></BLOCKQUOTE>
Baiser c'est bon pour la santé. T'inquiète pas.
Boire et fumer non seulement c'est dangereux pour ta santé (c'est ta vie), mais c'est dangereux pour la mienne et je participe en plus à soigner les victimes.

Si t'es trop faible pour t'avouer que tu ne contrôles pas ta dépendance au tabac, c'est pas mon problème, mais ne viens pas faire des rapprochement alcool/cigarette = fun.
Si t'as besoin de ça pour t'amuser, j'en suis complètement désolé.

Enfin voilà, par respect pour les morts dûs à ces substances pas très dangereuses, ainsi que les légumes qui vivent encore, évitez d'en faire l'apologie comme des Florent Pagny.

BigBrother_1984
08/08/2006, 00h55
Nous ferons votre bonheur bande de cons ! De gré ou de force ! Dussiez-vous être heureux ET morts ! http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_mad.gif

Randall-Flagg
08/08/2006, 01h32
D'après ce que j'ai compris de cette information, il ne s'agis pas d'une loi irlandaise. C'est une entreprise qui a pris cette décision et a annoncé ouvertement qu'elle ne voulait pas embaucher de fumeur. Et il se trouve qu'il n'y a rien dans le droit irlandais, ni dans le droit européen qui pourrait rendre cette décision illégal. Il y a un vide juridique sur ce point (fumeur et embauche)dont a profiter cette entreprise.

Vu que l'irlande est à la pointe en matière de lutte anti-tabac, je doute qu'une décision de justice invalide finalement cette pratique.

En ce qui conserne l'interdiction de l'alcool et du tabac, je trouve ça parfaitement ridicule. je trouve que les lois actuelles sont parfaitement adaptée.
Seuleument je trouve que les contrôles pour s'assurer de l'interdiction de la vente de ces produits aux mineurs est largement insufisante.
Aux states, ils font passer une nuit au trou à tout mineur pris avec un paquet de cigarette plus amende. Et ils font des tests pour vérifier que les vendeurs demandes bien les papiers des jeunes gens avant une vente.

Titouleouf
08/08/2006, 02h31
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content"> 1984, on y est presque. L'Irlande vient de sortir une nouvelle loi amusante. Permettre aux entreprises de refuser d'embaucher des fumeurs. Raison invoquée : ils sentent mauvais et sont moins intelligents que les autres étant donné qu'ils savent qu'ils se mettent en danger et n'en tiennent pas compte. Encore plus drôle, le conseil constitutionnel européen a jugé cette loi valide. On légalise donc la discrimination à l'embauche à l'encontre des fumeurs. Discriminer sur la couleur ou les habitudes sexuelles, c'est mal, mais le faire tabagie, c'est bien. Super. Allons plus loin, permettons la discrimination contre les mangeurs de haricots blancs, ils pètent plus que les autres et sentent donc mauvais. Et ceux qui refusent d'utiliser des déodorants. Et ceux qui se gavent de burgers, eux aussi savent que c'est mal pour leur cholestérol et refusent de s'amender. Mais pourquoi les gens se désintéressent-ils de l'Europe ? Peut-être parce que tous ces crétins de bureaucrates moralistes passent plus de temps à interdire l'embauche des fumeurs qu'à régler nos vrais problèmes... http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-indifferent.gif </div></BLOCKQUOTE>

Bah, ça fait encore une raison de plus pour ne pas fumer !

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content"> faut pu baiser
faut pu boire
faut pu fumer
</div></BLOCKQUOTE>

Faut bien baiser
Faut bien boire
Faut pas fumer
(selon moi)

Mais, de toutes façons, on ne peux pas se débarraser des cigarettes parce que ça raporte plein d'argent à l'Etat...

Donc ! Pouet !

Chtinecureuil
08/08/2006, 02h50
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">
[...]

Boire et fumer non seulement c'est dangereux pour ta santé (c'est ta vie), mais c'est dangereux pour la mienne et je participe en plus à soigner les victimes.

Si t'es trop faible pour t'avouer que tu ne contrôles pas ta dépendance au tabac, c'est pas mon problème, mais ne viens pas faire des rapprochement alcool/cigarette = fun.
Si t'as besoin de ça pour t'amuser, j'en suis complètement désolé.

Enfin voilà, par respect pour les morts dûs à ces substances pas très dangereuses, ainsi que les légumes qui vivent encore, évitez d'en faire l'apologie comme des Florent Pagny. </div></BLOCKQUOTE>

Cher GPM, ne me faites pas ecrire ce que je n'ai pas ecrit :

Ou avez-vous vu que je faisais l'apologie de tout ce bordel ? ou bien (encore pire a mon gout!) que j'associais alcool/cigarette = fun (credo laaaargement exploité par de tres bon "marketeurs" tres bien payés) ?

Oh !? Ca va pas non ? Relisez moi bien !

Que vous soyez en colere car en premiere ligne et humainement déchiré, je le concois, oh combien !

Mais relisez bien mon post, relisez le attentivement et repondez a ma question : est-il plus civilisé a votre avis de fustiger comme un pestiféré le pekin lambda tout ca parce qu'il est fumeur/drogué ou bien laisser en vente libre une drogue empoisonnee mais parce que rentable ? HA ! Que croyez vous ? Le debat ne porte t il pas sur autre chose, d'un peu plus subtil ?

Mon intervention etait en ce sens. C'est tout.

Et certainement pas sur l'apologie d'une drogue empoisonnee.

La tabac et l'alcool tuent ! Nous sommes tous d'accord la dessus.

Dernier point : en ce qui concerne le fait d'assumer je pense tout a fait le faire et ne viendrai pas vous insulter en declamant tout une serie de raisons plus bidons les unes que les autres. Je fume c'est un fait et je ne suis certainement pas un exemple a suivre ! Le contraire serait criminel a mon avis !

Merci de me donner l'occasion de preciser cela.

Bien le bonjour

Armestat
08/08/2006, 04h43
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content"> D'accord pour refuser d'embaucher les buveurs d'alcool ? </div></BLOCKQUOTE>

Heu... non. http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-indifferent.gif

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">
Baiser c'est bon pour la santé. T'inquiète pas. </div></BLOCKQUOTE>

Gaffe aux infarctus quand même.

Arkanne
08/08/2006, 05h17
@ Chtin : viens là ! http://www.farcry-thegame.com/fr/images/smileys/comfort.gif Voilà des noisettes magiques pour toi, ce discours a dû t'épuiser.
Tu es un écureuil courageux et très digne. http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif

Armestat
08/08/2006, 05h20
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Originally posted by BigBrother_1984:
Nous ferons votre bonheur bande de cons ! De gré ou de force ! Dussiez-vous être heureux ET morts ! http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_mad.gif </div></BLOCKQUOTE>

Big Brother - ou en tous cas le Partie, Big Brother n'étant qu'une figure de proue - n'a jamais eu comme ambition de rendre les gens heureux. Il a comme ambition de garder le pouvoir uniquement pour la jouissance que cela lui apporte.

poildechameau
08/08/2006, 09h30
Si tout va mal c'est parce que les gens se parlent. Si les gens ne se parlaient pas ils ne se rendraient pas compte de leurs désaccords.
La preuve que ce que je dis est vrai, c'est que je parie qu'il y a des gens qui ne sont pas d'accord avec ce que j'ai dit alors que si je n'avais rien dit personne ne serait pas d'accord.
Ou un truc dans le genre.

eldaura
08/08/2006, 09h35
C'est pour ça qu'on a inventé la télé. Si tout le monde regardait tout le temps la télé ça serait réglé ! Problème suivant !

BigBrother_1984
08/08/2006, 10h36
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">C'est pour ça qu'on a inventé la télé. Si tout le monde regardait tout le temps la télé ça serait réglé ! Problème suivant !
</div></BLOCKQUOTE>Voilà qui est sagement parlé ! Nous cherchons des gens comme vous ! Notre organisation pour le bonheur universel OBLIGATOIRE et SAIN, sans fumée, sans sexe, sans drogue et sans rock'n'roll n'a pas d'autre objectif ! Tout le monde devant la téloche, VOTRE temps de cerveau disponible NOUS intéresse !

Armestat
08/08/2006, 10h45
Pis la téloche, ca permet de surveiller les gens, hein? Salopard du parti intérieur!

brutaldeath62
08/08/2006, 14h09
Les lois bien adaptées dans la lutte anti-tabac et anti-alcool ? Les lois sont peut-être adaptées, mais il ne suffit pas de faire des lois, il faut aussi les faire appliquer.

Un exemple tout simple : interdiction de fumer dans les lieux publics. Ca fait longtemps que cette loi existe, et cela s'applique, en particulier dans les gares. Mais combien de personnes voit-on fumer dans les gares ? Et dès qu'on a le malheur de signaler à quelqu'un qu'il est interdit de fumer dans la gare, on nous regarde avec snobisme et on continue de fumer avec un regard moqueur... Et on peut même pas aller protester auprès des employés de la SCNF, puisqu'ils font pareil...

Je pense donc que les lois sont mal adaptées, et mal appliquées, il faudrait passer un bon coup de karcher, ça eteindrait les clopes et ça débarasserait de la vemrine http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif

Armestat
08/08/2006, 14h14
Vas voir la police des trains!

eldaura
08/08/2006, 14h34
tu parles de l'intérieur des bâtiments brutal où du hall de saint lazare auprès du quai là où il y a 15 mètres de plafond et des mètres cubes d'air frais à respirer ? http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif

Armestat
08/08/2006, 14h36
Il se peut aussi qu'il appel gare la station de métro République où se disputaient sous notre nez déjà les molécules gazeuses de pisse et celles de vieille transpiration.

filoo29
08/08/2006, 14h42
Si vous ne voulez pas qu'un enfant mange des bonbons, il ne faut pas lui en donner dit-on.
Maintenant, s'il en a eu, c'est qu'on les lui a donné. Logique.
Si on a pu lui en donné, c'est parce que les bonbons existe.
S'il n'éxistaient pas, le gamin n'aurait pas de bonbons.
Maintenant, qui faut-il punir ? Le mouflet parce qu'il à manger des bonbons alors que ça lui était interdit ? Celui qui lui a donné des bonbons ? Celui qui les a fabriqué ?

Le problème ce n'est pas les fumeurs, c'est que le tabac existe.
Le problème ce ne sont pas les drogués, c'est que la drogue existe.
Maintenant, entre drogues durs et drogues douces, ben il y a toujours le mot drogue devant dure et devant douce...

Pour ce qui est de ce qui devient une drogue dans le sens addiction, là c'est tout autre chose, car c'est plus un problème psychologique qu'autre chose. Le café (par exemple) peut devenir une drogue si celui qui en boit, d'abord par plaisir parce qu'il trouve ça bon, fini par ne plus s'en passer parce qu'il c'est rendue compte que ça l'aidait à supporter certains de ces problèmes en les "effaçant" artificiellement. Artificielle dans le sens où la drogue (ou l'addiction) ne résouds pas le problème.

Donc, ce genre de réglement qui interdit les fumeurs ne résoud en rien leur problème. Le tabac est toujours là...
Il y a donc bel et bien discrimination.
Plutôt que punir celui qui fabrique les bonbons, on balance la baffe au gamin. Logique ?

Au fait, je suis le seul à trouver "dérangeant" l'avatar de rose-et-moche ? http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-indifferent.gif

Armestat
08/08/2006, 15h58
Je trouve pas ca plus dérangeant qu'un troll dont l'histoire est de bouffer des gens dans une bande dessinée de merde.

GrandPapaMagie
08/08/2006, 16h32
@filoo: C'est un avatar que prennent généralement les personnes qui aiment à troller sur des forums où ça part facilement en vrille. Histoire de dire "Je dis des trucs qui dérangent, vas-y flame moi et prouve que j'ai raison".
Mais pour Rose-et-Moche, je ne sais pas, ça a une connotation... emo (http://www.youtube.com/watch?v=XEJDGLF-e18)...

@Chtinec: pas de problème alors. Mais bon t'as quand même mis fumer et boire à côté de baiser, qui comme toute activité sportive intense cause des problèmes aux personnes cardiaques mais bon quand même faut pas exagérer. Faut faire du sport avant pour pas les avoir les problèmes http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-wink.gif
Et comme certaines autres personnes, que je ne citerais pas parce que je sais plus qui a dit ça en fait, ont différencié l'alcool de la cigarette pour l'associer à la fête, je voulais signaler que ce n'était pas très malin. Se pêter la tête au canabis ou au champagne, c'est pareil.

Sinon, il est évident que l'interdiction n'est pas une solution idéale, et il y a d'autres problèmes dans la vie. Mais bon pour les autres problèmes on va renvoyer à encore d'autres, et c'est sûr qu'au final le mieux c'est de tous se donner la main pour faire le tour du monde et faire la paix.
Et puis l'interdiction totale, comme pour le canabis, même si ça fait pas disparaître la drogue, ça en réduit fortement la diffusion. S'il est illegal de fabriquer des bonbons (Marlboro, Sauternes, ...) il y a moins de chance que l'enfant reçoive un bonbon.
Après comment combattre les mafias qui vivent de l'illegalité, je ne sais pas. Il faut que l'Etat en ait la volonté et les moyens. Alors bien sûr quand l'Etat est trempé dans des affaires illicites, c'est dur d'avoir confiance.

Et pour la déviation sur les addictions en général, comme on dit l'abus de tout est mauvais. Mais je crois que le café est dangereux pour la santé lui aussi. L'interdire je ne sais pas. Il n'est peut-être pas aussi dangereux directement et indirectement que l'alcool.
Le problème de l'addiction c'est que de dire à quelqu'un qu'il est accroc (à n'importe quoi), ça l'aide pas, c'est à la personne de se le dire et de vouloir en sortir. Et dire "Attention fumer tue" sur un paquet de cigarette, ben ce que veulent dire les fumeurs en se moquant de cet écritaux c'est : "c'est trop tard ducon". Et bien sûr il est très dur de dissuader de commencer suivant le degré de curiosité de la personne et son état psychologique du moment. Que faire alors pour empêcher la diffusion ?

En petite note je rajouterai que j'aimerais que plus d'éthique soit mise en oeuvre dans le monde des jeux (vidéo) en ligne. Je n'ai pas vraiment de solution miracle, il y a sûrement toujours un moyen de contourner, mais aujourd'hui je ne peux me faire que corbeau de tempête et tant pis si personne n'y croit. Il existe un véritable danger dont les causes ne sont pas les jeux vidéo évidemment mais les catalyseurs. Combien de vies vont être ruinées par les MMORPGs ?
Je pense notamment à la population grandissante (encore minoritaire) des adolescents qui n'ont même pas encore atteint le bac et qui ont une tentation de plus pour aller se perdre. J'ai moins de compassion pour les adultes qui perdent leur travail, leur vie de famille, mais c'est aussi un problème car des enfants négligés par un parent c'est jamais bon.

Arkanne
08/08/2006, 16h32
quote Arme : Je trouve pas ca plus dérangeant qu'un troll dont l'histoire est de bouffer des gens dans une bande dessinée de merde.

Moi non plus.
Il est marrant son avatar ; ça donne envie d'offrir des allumettes à certains. http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif

eldaura
08/08/2006, 16h37
@gpm : La curiosité ne fabrique pas forcément l'accoutumance. <STRIKE>J'ai</STRIKE> un bon copain a moi a testé plein de trucs sans jamais vouloir en faire une habitude. Une accoutumance c'est la rencontre entre un besoin (malsain, soit) et une substance qui y répond. Si tu n'aimes pas l'effet d'un truc que tu goûtes par curiosité, tu ne continues pas. (sauf pour les trucs qui fabriquent une accoutumance chimique dès la première fois, mais là c'est vraiment du dur, et ça ne concerne plus ni le café ni même le cana)

GrandPapaMagie
08/08/2006, 16h58
@eldaura: besoin ou peur. Quand tu commences à fumer "parce que c'est classe", ça peut être un besoin d'impressionner les potes ou la peur d'être exclus d'un groupe. Une faille psychologique qui fait que tu te remets en question plutôt que remettre en question tes potes. C'est peut-être ce qui fait la différence entre potes et amis : sont amis à nos yeux les potes qui ont plus souvent raison. (c'est subjectif bien sûr)
Et ce qui m'agace et ce pourquoi je semble si enflammé par la conversation à propos de l'alcool, c'est que quand on m'a proposé du canabis, on l'a fait une fois et puis on n'a pas insisté. Pour l'alcool, c'est sans arrêt, on y revient lourdement et souvent et avec des arguments plus creux les uns que les autres. Ma chance c'est qu'une fois que j'ai décidé que je ne boirai plus pour faire plaisir aux autres, le ridicule des propositions et l'insistance m'ont conforté dans mon choix. Mais c'est particulièrement troublant comme les gens semblent se mentir à eux-même en distinguant l'alcool des autres drogues.

EDIT: Et merde je viens de faire ce que je déteste le plus sur un forum : écrire un post et voulant répondre tout de suite aux premières réactions, j'enterre mon premier message dans la page précédente. Enfin bref, y a à lire dans la page d'avant, si vous voulez bien vous donner la peine http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-wink.gif

eldaura
08/08/2006, 17h03
Le besoin c'est peut-être d'éteindre la peur non ? Ensuite, fumer ou boire pour rester dans un groupe de potes, c'est bon, mon lycée est loin derrière moi. Pour ce qui est de distinguer alcool et cannabis, je suis d'accord avec toi, la seule différence est la légalité et leur pseudo argument "culturel". Résiste ! Ne prends pas ce que tu ne veux pas ! Ce que je demande c'est justement la liberté individuelle de choix, pas l'abrutissement collectif.

Armestat
09/08/2006, 04h16
Personnelement j'ai gouté quelques trucs "comme ca, pour voir". Je fais bien attention à ce que ca devienne pas une habitude, mais je teste. Pour voir, nottemment, pourquoi des gens payent aussi chers des substances pareilles.

Le shit ne m'a jamais mis dans des états aussi bon qu'une crise de vrai fou rire, l'alcool donne soif et rend la bouche pateuse. Alors on rigole, et le lendemain c'est de la merde.

Je n'y trouve pas de plaisir, je ne continue pas. Mais au moins aurais je testé, GPM. Il faut voir par soi même pour bien se rendre compte.

Cela dit j'irai pas tester des cachets d'ecsta ou de l'héroïne.

poildechameau
09/08/2006, 08h30
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Originally posted by Armestat:
Personnelement j'ai gouté quelques trucs "comme ca, pour voir". Je fais bien attention à ce que ca devienne pas une habitude, mais je teste.
Je n'y trouve pas de plaisir, je ne continue pas.
Mais au moins aurais je testé, GPM. Il faut voir par soi même pour bien se rendre compte.

Cela dit j'irai pas tester des cachets d'ecsta ou de l'héroïne. </div></BLOCKQUOTE>
Tu as raison, toujours tester avant d'acheter.

Armestat
09/08/2006, 09h47
Oui, alors non. Je sais que je suis atteind, mais quand même pas assez con pour dépenser des thunes là dedans.

Je prend allègrement à tous ceux qui achètent.

Ramoran
09/08/2006, 10h39
Pareil. Le parasytisme permet d'une part de ne rien dépenser, d'autre part de limiter naturellement la consommation, le parasytisme, c'est la sagesse.

poildechameau
09/08/2006, 10h47
C'est pour ça que tu philosophes Ram?

Ramoran
09/08/2006, 10h50
Oui la philosophie c'est la recherche de la sagesse, or pour trouver la sagesse il faut la définir, et l'intérêt c'est qu'on peut la définir de telle sorte qu'à la fin la sagesse, c'est moi qui l'incarne.

Hariccelon
09/08/2006, 11h00
Cependant, être la sagesse incarnée peut présenter des désagréments : les sollicitations de personnes cherchant à devenir ton disciple. De plus, si on définit la sagesse de manière à l'incarner, il n'y a pas de concurrence à ta hauteur et être le plus sage est alors moins grisant.

Ramoran
09/08/2006, 11h05
Il y a une contradiction entre tes deux objections, car s'il est moins grisant d'être le plus sage, cela sera moins enviable, et je ne serai pas trop encombré de disciples.

Par ailleurs les disciples sont faciles à faire fuir.

Enfin le sage ne cherche pas à se griser.

Armestat
09/08/2006, 12h55
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Cependant, être la sagesse incarnée peut présenter des désagréments : les sollicitations de personnes cherchant à devenir ton disciple. </div></BLOCKQUOTE>

M'en parles pas! Sont chiants tous. Hein Ramor?

GrandPapaMagie
09/08/2006, 14h06
C'est toujours mieux que les ongles incarnés c'est sûr.

Je suis triste, j'ai entendu une fois une bonne réplique bien mordante à "faut bien tester" ou "pour mourir moi con" que nous servent les curieux de la vie, mais je ne m'en souviens plus. Ah c'est peut-être du Desproges, il faut que je recherche.
Enfin bref tu conviendras Armestouche qu'il ne faut pas tester n'importe quoi. Personnellement le tabac mécoeure tellement et me gêne énormément lorsqu'il est fumé par d'autres alors je n'ai même pas envie de tester. Le canabis je sens l'odeur c'est pas pour le goût que je vais tester, et je vois les conséquences ben ça donne pas envie. Des camarades qui arrivent en classe complètement pétés c'est pas le genre de pub qui fonctionne. Et l'alcool j'aime pas, ça j'ai goûté. Pis dans certaines familles ou occasions, ça ne se fait pas de ne pas boire. "ça se fait pas, ils vont pas comprendre, ils vont être vexés" me glisse ma mère (maternelle pas l'écolo démago), "tu veux m'obliger à boire ?" demande-je. "T'es vraiment un fils indigne..." conclut-elle avec le sourire.

Sinon la philosphie recherche de la sagesse, c'est Descartes qui a dit ça. Mais bien plus de personnes s'accordent à dire que "la philosophie ouaaa ça sert à rien pis c'est coefficient 2 au bac comme le sport pfff erk erk erk". Si si ! Vox populi vox dei ! http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-very-happy.gif

Arkanne
09/08/2006, 14h35
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Vox populi vox dei ! </div></BLOCKQUOTE>
Vox derbédei !

complète un autre peuple d'origine latine qui s'y connaît en dictons. http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif

Armestat
09/08/2006, 14h41
Non faut pas gouter à tout. Les trucs que j'essaie ont une conséquence "grave" lorsqu'on en consomme souvent. C'est pas avec mes 2 pétards de 2006 que je vais devenir un zombi.

eldaura
09/08/2006, 14h48
Tu risques rien en effet, mais évite de trop manger de champis http://www.farcry-thegame.com/fr/images/smileys/teuf.gif

GrandPapaMagie
09/08/2006, 14h52
Et lave tes dents avant d'aller au dodo.

Armestat
09/08/2006, 14h55
Bah en parlant de ca, hein, bonne nuit.

Belartus
09/08/2006, 17h41
Bon pour la cigarette, j'ai pas trouvé d'excuse mais pour l'alcool, j'ai ça:

C'est signé Les Amis de ta femme et ça s'appelle "Marée basse":

je ne sais pas pour vous
mais pour ce qui est de moi
faudrais que j'boive un coup
tout, nimporte quoi
ca fera bien l'affaire
a force de chanter
de hurler et de braire
jai besoin d'picoler
mais qu'on ne me serve pas
du jus de fruits ou de la flotte
surtout pas de coca
je tiens trop a ma glotte

refrain:
patron ya marée basse
fait moi voir la ptite soeur
jai le gosier qui s'lasse
être tout sec quelle horreur

un bon demi bien frais
pour y mettre du gout
le picon ya qu'ça d'vrai
ou meme un petit rouge
un bon vieux jaja
plus ca tache et mieux c'est
ou bien un pastaga
mais sans glaçons s'te plaît
tequila, gin, vodka
rhum ou encore whisky
sert moi tout c'que tu as
tu me sauve la vie

refrain:
patron ya marée basse
fais moi voir la ptite soeur
jai le gosier qui s'lasse
être tout sec quelle horreur

jai besoin de fortifiants
y'en a bien dès qui s'dope
l'alcool c'est important
pour qu'l'humeur se developpe
et même si ca rend beauf'
quoi qu' ca depend pour qui
l'hiver ca me rechauffe
l'ete ca m'rafraîchit
et tanpis pour mon foie
on crevera tous ca se fete
autant viv' dans la joie
merde on est pas des bêtes

refrain

Armestat
10/08/2006, 01h50
Y'a une autre excuse quant à la consomatioin d'alcool. Aujourd'hui, je ne sais pas si vous l'avez remarqué mes chers anges défenseurs de l'amour et de l'eau fraiche, beaucoup de gens sont malheureux, sombrent dans la déprime. Beaucoup de gens sombrent dans le chômage sans aucun espoir d'en sortir. Beaucoup de gens doivent oublier leurs rêves pour pouvoir bouffer leurs pâtes.

Bref, beaucoup de gens ont une vie de merde. Moi je les comprends s'ils ont envie - et même besoin - de se mettre minable de temps en temps histoire de rigoler, ou en tous cas d'oublier.

Ceci dit ce n'est pas une excuse pour ceux qui ne sont pas dans ce cas là.

brutaldeath62
10/08/2006, 02h05
Il faut aussi arrêter avec cette diabolisation de l'alcool ! Sans devoir finir avec le fois cirrhosé, c'est pas parce que l'on boit un ou deux verres dans les grandes occasions que c'est mal ! Perso, c'est ce que je fais, je bois vraiment pas beaucoup, c'est pas pour ça que je suis drogué alcoolique. Et quand je bois, c'est pas pour faire comme tout le monde, ou parce que c'est la tradition, mais parce que c'est sympa de goûter à autre chose que de l'eau plate, ou un coca, ou autre,... c'est juste histoire de faire frémir mes papilles gustatives http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif

Bref, je suis pas d'accord quand on dit qu'il faut interdire totalement l'alcool.

soyo07
10/08/2006, 02h54
Moi, je bois pour oublier que je fume !
juste une petite réflexion en passant par la Lorraine avec mes sabots : Depuis les campagnes débiles qui consistent à interpeler La France entière sur les dangers de l'alcool avec les bons vieux boire ou conduire il faut choisir, sans alcool la fête est plus drôle, et les dernières pubs catastrophes concotées par météo France à montrer à tous les enfants, quoi ton fils n'a pas été choqué par le monsieur qui roule trop vite parcequ'il a bu et qui écrase une famille entière ? comment ça il regarde l'île de la tentation et Khô Lanta ? avec une bière ? il a quel âge : 13 ans ? il veut un scooter pour Noël ?
Simplement, je trouve scandaleux que l'on confonde tout dans ce pays de mille pattes en manque de godasses ! J'en parlais encore avec mon caviste la semaine dernière : le vin ne se vend plus ! Je parle du bon vin, celui qui se consomme avec modération et qui est salué, envié par le monde entier ! le peuple se rue sur les nouveaux produits dérivés que les professionnels de la consommation de masse (les mêmes qui sont à l'origine de la campagne anti alcool) ont implanté sur le marché : bière bleue, rouge, fluo, à 4 voir 5? quand même fermenté dans la cuve à mazout d'une raffinerie de pétrole, bouteille d'alcool exotique à 12-15? fabriquée à partir des éléments radio actifs retrouvés par ci par là, bière sans alcool à la pisse de vache, pastis sans pastis si si ça existe ! etc....

Pourquoi ne pas positiver pour informer la population d'un danger : par exmple au lieu de dire arrêter de fumer sinon vous allez mourir, regardez le poumon du Monsieur là bas, il ressemble à Céline Dion ! on pourrait dire, allez c'est le moment d'arrêter de fumer, il faut faire un effort, on va vous aider, après tout vous êtes en bonne santé, on va faire en sorte que les médicaments soient remboursés par la sécu, après tout la santé c'est une dette publique (depuis 1792), et ppuis nous l'Etat on se fait plein de gros sous avec les cigarettes quand même !

Hariccelon
10/08/2006, 03h34
C'est vrai que la vente de merde s'est fortement développée : quand on voit les lots à 2euros pour 6 bouteilles de vin chez Leader Price ou Aldi, on s'étonne pas qu'il y a plein d'alcooliques. A ce prix là, tout le monde peut acheter...

Armestat
10/08/2006, 04h12
Et comme le dit machin, ouai c'est bien meilleur que de l'eau. GPM, si tu me dis ne pas aimer le coca - martini rouge, c'est que tu est de mauvaise foi.

GrandPapaMagie
10/08/2006, 04h16
Je comprends tout à fait que des personnes dans la merde aient recours à des substances pour l'oublier quelques instants. On en prend pas pour se sentir bien, mais pour pas se sentir mal. Cependant si je comprends le geste, ce n'est pas une solution. Parfois baisser les bras ou les lever pour se battre, ça revient au même, mais je préfère encourager celui qui se bat.

Ensuite un truc qui m'amuse beaucoup chez les adorateurs de la bouteille de rouge, c'est cette fameuse légende du "bon vin". C'est toujours amusant à entendre, non pas parce que je ne suis pas capable de faire la différence, mais parce qu'il existe chez ces personnes-là un entêtement à ne pas voir la réalité qui est prodigieux. Les "bons vins" comme ils les appellent sont aussi chimiques que le coca, mais ils ne le croient pas parce que ce n'est pas marqué sur l'étiquette. Et oui car l'industrie viticole a réussi à imposer pour le respect de la tradition et du secret de fabrication (comme pour les parfums) le non-listage des produits utilisés. Dans la bonne bouteille de ce cher vin pourtant se battent les E200 et les E100, sulphytes et autres produits qui ne viennent certainement pas des pieds des vignerons qui auraient écrasé le raisin.
Et bien sûr il y a l'innenarable tanin, qui diminue les chances de cancer selon un artefact d'une étude sans contre-étude, et qui ne se trouve que dans les vins les plus chers, ceux qui ne sont pas à la table de monsieur tout le monde. Ouais ça me fait une belle jambe qu'un verre de Cheval Blanc par jour me "protègerait" du cancer.

Allo il y a quelqu'un dans la navette ? faut redescendre...
http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-very-happy.gif

EDIT: J'ai jamais goûté Armestat, j'ai une fois goûté un whiskey-coca et c'était bon jusqu'à ce que le goût de l'alcool arrive. J'ai donc enlevé le whiskey et gardé le coca (à boire avec modération celui-là aussi).

Chtinecureuil
10/08/2006, 04h28
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Originally posted by GrandPapaMagie:
[...]
J'ai jamais goûté Armestat,
[...]
</div></BLOCKQUOTE>

...euh personnellement moi non plus !! http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-very-happy.gif

Armestat
10/08/2006, 05h04
Quand tu veux mon petit poilu.

Chtinecureuil
10/08/2006, 05h38
Grand fou vas ! http://forums.ubi.com/images/smilies/88.gif

Vampinours
10/08/2006, 15h34
vous allé tous mourir à boire et fumer de l'ajax wc et ça sera bien fait pour vou http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_mad.gif