PDA

Afficher la version complète : patches

libelulle.
15/08/2005, 05h34
J'utilise FB/AEP/PF depuis quelques temps déjà sans n'avoir installé aucun patches.
J'aimerais savoir ce que je dois installer pour avoir de nouveaux avions ex.mosquito, typhoon, tempest, dornier, bref ce qu'il y a de disponible
et, plus important, d'autres théatres d'opérations
ex. battaille d'Angleterre, Italie, Afrique du nord ou Europe occidentale en général.
En bonnus je cherche une personne qui me donnerait
la marche à suivre complète pour l'installation de ces patches, vu ce que j'ai lu dans le forum
concernant les nombreux bugs....
Ma config. si ça peux servir:

windows XP home service pack 2
pentium 4 3.20 ghz
1024 mb RAM
ATI RADEON 9600 Series AGP 256.0 MB
Drive: C:
Free Space: 99.7 GB
Total Space: 117.2 GB
File System: NTFS
Model: Maxtor 6 Y120M0 SCSI Disk Device

libelulle.
15/08/2005, 05h34
J'utilise FB/AEP/PF depuis quelques temps déjà sans n'avoir installé aucun patches.
J'aimerais savoir ce que je dois installer pour avoir de nouveaux avions ex.mosquito, typhoon, tempest, dornier, bref ce qu'il y a de disponible
et, plus important, d'autres théatres d'opérations
ex. battaille d'Angleterre, Italie, Afrique du nord ou Europe occidentale en général.
En bonnus je cherche une personne qui me donnerait
la marche à suivre complète pour l'installation de ces patches, vu ce que j'ai lu dans le forum
concernant les nombreux bugs....
Ma config. si ça peux servir:

windows XP home service pack 2
pentium 4 3.20 ghz
1024 mb RAM
ATI RADEON 9600 Series AGP 256.0 MB
Drive: C:
Free Space: 99.7 GB
Total Space: 117.2 GB
File System: NTFS
Model: Maxtor 6 Y120M0 SCSI Disk Device

GCIII-6_Hartenstein
15/08/2005, 08h19
Pour les patchs, il faut que tu installes les versions 3.03m puis 4.01m (trouvables sur le site officiel -voir topic du même nom lancé par potofeu sur le forum d'entre-aide technique).
Ces patchs se trouvent sous la forme de fichiers compressés au format .zip autoextractables (comportant un nom du genre "pf_v303m.exe" et pf_v401m.exe).
Des bugs dans ces patchs? Plutôt des modifications des comportements des avions qui entraînent maintes mécontentements et polémiques parmi la communauté.
En fait, oui, ces patchs apportent parfois quelques bugs (même si, pour ma part, je ne les ai jamais subi), ce qui, je pense, peut être dû aux petites expérimentations de l'équipe d'Oleg qui se sert de PF pour tester les fonctionnalités qui seront implantés dans Battle of Britain, leur prochaine simu.
Un bug graphique a causé vraiment de gros soucis à certains propriétaires de Radeon 9xxx, mais, je te rassure, cela ne semble pas être le cas de la majorité des cartes à base de Radeon 9xxx et certains ont trouvés une solution à ce problème.

Enfin, concernant les ajouts réels des patchs...
Désolé pour toi, les théâtres d'opération en rab sont exclusivement du côté Pacifique (îles Mariannes et Singapour) et russe (Courlande et Mourmansk), même si on a une petite carte simulant le théâtre d'Afrique du Nord (vraiment petite, la carte, et destinée d'abord au multijoueur... Il me semble d'ailleurs qu'elle ne provienne pas de ces patchs et qu'elle existait déjà dans PF 3.00m, voir même dans AEP...).
Quant aux nouveaux appareils: G4M1-11 "Betty" devenant pilotables (avec tout ses postes de mitrailleuses), Brewster F2A2 et Buffalo MkI pilotables (appareils de la famille du B239 avec lequel tu pouvais déjà jouer côté finlandais, bien que plus lourds et moins agréables à piloter. Le F2A2 est la version aéronavale américaine tandis que le Buffalo MkI est une version terrestre utilisées par les hollandais et les britanniques à Singapour), Ki100-Ko pilotable (dérivé du Ki61 avec un moteur en étoile à la place du DB601aa en ligne), Spitfire Vc pilotables (deux versions: une avec 2 canons de 20mm et 4 mitrailleuses de 7,7mm et une avec 4 canons de 20mm), Mustang MkIII pilotable (un P51C anglais plus puissant et plus rapide), une version remotorisée avec des Allison de 1720cv du P38L, bombardier porteur G4M2E et fusée kamikaze MXY7 Okha en IA, Tempest MkV en IA (seulement dans la version Merged, cet appareil n'ayant jamais connu le Pacifique).

Voilà! Je t'épargne les modifications mineures et les ajouts de véhicules, ça risque de faire un peu long...

Quant aux avions que la communauté attend avec impatience: Mosquito (oui, oui, il est en projet, s'il n'est pas déjà fini... Mais Oleg se le garde pour un prochain patch ou add-on), Ju88A4 pilotable, Hawk 75 pilotable (et pour celui-là, on attend depuis pas mal de temps...)...
A ma connaissance, pas de MS406 pilotable à l'horizon, pas de Typhoon ni de Dornier... J'avais vu des modélisations de Do335 et de Spit MkXIV par un temps, mais je ne sais pas ce que c'est devenu (sûrement abandonné... je le crains).

Quoi te dire de plus sinon qu'avec ces patchs, tu vas découvrir la joie de bidouiller toi même ta simu préférée en modifiant le fichier conf.ini au bloc-note... Ben oui, avec ta belle config, il serait idiot de passer à côté des servants d'artillerie ou des nuages tout beaux tout nouveaux... Mais tout cela n'est pas activables directement dans les menus de paramétrages de PF, il faut passer par l'édition du conf.ini! Enfin, si tu en as le courage, bien sûr!

En espérant t'avoir renseigné au mieux...

libelulle.
15/08/2005, 12h45
merci beaucoup je vais essayer tout ça

topmaverick
13/11/2005, 04h31
salut !
Je viens de réinstaller fb après environ un an ( changement de système d'exploitation puis pas réinstallé ).
Depuis ce temps, il y a t-il eu de nouveaux patchs pour il-2 fb ( pas aep ni pf ) ?? ( j'étais en 1.21 mais si je peus avoir d'autres avions, je suis pas contre http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif )

valki-84hayate
18/03/2006, 01h04
mé C génial!!!!!!!