PDA

Afficher la version complète : OPEN GL vs. DIRECT X...

raffiot357
24/04/2010, 15h35
Bonsoir,
Je sais que ce sujet a déjà été abordé mais malgré la lecture attentive des dizaines de posts l'ayant traité je ne vois toujours pas de différence dans le graphique et la fluidité des missions que ce soit avec DIRECT X ou OPEN GL.
Selon quels critères utiliser l'un plutôt que l'autre ?
Merci pour vos éventuelles réponses sur ce sujet déjà ancien.
Raffiot357 qui utilise une ATI RADEON HD 5450 (ordi tout neuf).

raffiot357
24/04/2010, 15h35
Bonsoir,
Je sais que ce sujet a déjà été abordé mais malgré la lecture attentive des dizaines de posts l'ayant traité je ne vois toujours pas de différence dans le graphique et la fluidité des missions que ce soit avec DIRECT X ou OPEN GL.
Selon quels critères utiliser l'un plutôt que l'autre ?
Merci pour vos éventuelles réponses sur ce sujet déjà ancien.
Raffiot357 qui utilise une ATI RADEON HD 5450 (ordi tout neuf).

GCIII-6_Hartenstein
24/04/2010, 16h27
Open GL semble mieux gérer Il2 que Direct X.

En tout cas, tu ne peux accéder au niveau de graphisme "excellent" qu'en Open GL, les développeurs d'Il2 s'étant surtout concentré sur cette bibliothèque graphique pour les petites améliorations successives activable via le fichier conf.ini.

Après, et dans un cadre général non limité à Il2, il semble que les carte ATI gère mieux Direct X, tandis que les cartes NVidia semble mieux gérer l'Open GL.

raffiot357
24/04/2010, 23h24
Merci pour ces précisions qui résument bien les dizaines de posts étudiés.
Bon week end.
Raffiot357

p572006
01/05/2010, 03h04
C'est à ce point que ma nouvelle carte ATI 5700 series plante le jeu en OpenGL et fonctionne correctement avec DirectX. C'est une histoire de grapphisme autant que de concurence commerciale entre les concepteurs

GCIII-6_Hartenstein
02/05/2010, 11h36
C'est un peu le souci chez ATI... Ils ont sale tendance à bâcler un peu leurs drivers Open GL...

Alexu613
26/09/2010, 10h39
Pas du tout http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/panneau012.gif

GCIII-6_Hartenstein
26/09/2010, 15h56
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par AlexandreOhayon:
Pas du tout http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/panneau012.gif </div></BLOCKQUOTE>

Désolé, mais le fait est là...

Les possesseurs de cartes ATI, dont je fais parti, ont parfois de gros problèmes avec OpenGL quand il font tourner Il2 avec cette bibliothèque graphique, que n'ont pas les possesseurs de cartes NVidia.

C'est pour cette raison que les joueurs d'Il2 ayant une carte ATI ne mettent pas toujours leurs pilotes à jour, certaines versions plus récentes faisant bugger salement Il2.

Enfin, débarquer sur un forum où on n'a jamais posté, juste dire "pas du tout" sans aucun argument pour infirmer de façon constructive ce qui a été écrit 4 mois plus tôt, et continuer avec un "tu sors" destiné à un habitué de ce forum (qu'il soit modérateur ou non), je trouve ça assez moyen...

Alexu613
09/10/2010, 13h07
Moi j'adore les Ati Radeon HD ET Ati Mobility Radeon HD

GCIII-6_Hartenstein
09/10/2010, 16h55
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par AlexandreOhayon:
Moi j'adore les Ati Radeon HD ET Ati Mobility Radeon HD </div></BLOCKQUOTE>

Ca, je l'ai compris.

Mais cela ne te donne pas le droit d'alpaguer les habitués de ce forum en leur disant "tu sors".

Sinon, de façon générale, évite de chauffer les forums 1C: Maddox Games que je modère... Car dans ce cas, je ne suis pas sûr que je serai le premier à sortir...