PDA

Afficher la version complète : [HoMM5]2e campagne, 3e mission : bloqué

fandaor
20/05/2006, 14h50
Bonjour,

Ca fait 10 fois que j'essaie de passer cette mission, où il faut traverser la terre elfe, raser tous les villages, battre 2 fois le héros elfe, détruire la source de mana des druides, cuire le lapin à petit feu pendant 40 minutes, 3 cafés, l'addition...

Enfin bref, j'ai tout tenter :
Charger mon démoniste comme une mûle, l'autre il débarque avec 15 dragon émeraudes et toute la clique qui va bien...
Charger mon démoniste avec une armée elfique, pas bonne idée le moral il est bas et j'me fais ramasser quand même....
Embaucher un elfe et le charger, nada non plus..

Est-ce que quelqu'un à pu passer se fichu niveau et peut me dire comment il a fait, je suis complètement bloqué et ca m'énerve ^^

Merci d'avance

Fand'

fandaor
20/05/2006, 14h50
Bonjour,

Ca fait 10 fois que j'essaie de passer cette mission, où il faut traverser la terre elfe, raser tous les villages, battre 2 fois le héros elfe, détruire la source de mana des druides, cuire le lapin à petit feu pendant 40 minutes, 3 cafés, l'addition...

Enfin bref, j'ai tout tenter :
Charger mon démoniste comme une mûle, l'autre il débarque avec 15 dragon émeraudes et toute la clique qui va bien...
Charger mon démoniste avec une armée elfique, pas bonne idée le moral il est bas et j'me fais ramasser quand même....
Embaucher un elfe et le charger, nada non plus..

Est-ce que quelqu'un à pu passer se fichu niveau et peut me dire comment il a fait, je suis complètement bloqué et ca m'énerve ^^

Merci d'avance

Fand'

Tyrmael
20/05/2006, 20h38
Bonsoir

Même Probléme, j'ai passé non loin de 20h dessus, j'ai été jusqu'a refaire la campagne pour etre sur que Agrael soit au level maximum.

Je n'y arrive simplement pas, non seulement il a une armée largement supérieur en nombre, mais en plus il Boost ses troupes de manière halucinante..

Maalakai
20/05/2006, 23h01
Je viens de la passer après 2-3 essais.
C'est vrai qu'elle est assez corsée. Pour l'achever, je l'ai acculé dans une de ses villes avec une armée à priori inférieure à lui, mais que j'ai chargé en tireurs + licornes et treants pour le CaC, et c'est passé dès le premier essai avec cette technique (6 mois de jeu tout de même, j'ai vraiment pris mon temps :s)
A voir tout de même si il n'est pas possible de la battre plus facilement en le rushant au début. En effet, lors de mon second essai du scenario, il est venu me combattre avec une armée qui m'avait semblé très raisonnable, le problème étant que la mienne n'était pas au point (mais c'était une erreur de ma part, elle aurait dû être plus intéressante au moment de cette rencontre).
Bref, ça m'a pris pas mal de temps, mais elle est passée, voyons voir la suite maintenant http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif
http://img152.imageshack.us/img152/4530/scrnshot2105060622291oa.jpg

Lord_Riton72
20/05/2006, 23h53
C'est vrai qu'elle était plutot dûr cette mission, j'ai aussi perdu la 1ere fois.
A mon 2eme essai je me suis appliqué un peu plus http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif , j'ai construit la ville de base le plus vite possible en cherchant la clé pour ouvrir l'accès à la structure de renforts inferno dès que possible. Quand ensuite il est venu, j'était prêt à le recevoir, d'ailleur à peu près au même moment j'allais chez lui pour le cherché. Au final je l'ai batu en utilisant que des troops infernos, j'ai uniquement utilisé la ville elfes pour les revenus d'or qu'elle m'apporta. http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif

wilheim42
21/05/2006, 05h43
Je suis bloqué aussi. Je ne vois vraiment pas comment faire :
*le rush est impossible, vu les créatures neutres qui trainent en début de partie.
*Chopper les ressources et se développer : idem, les mines sont plutôt bien gardées
*Attendre avec l'Inferno : pas faisable, vu les limitations

Et entre les créatures qui apparaissent et le joueur vert qui balance 3 armées assez fortes pour mettre la mienne en orbite au début du 2e mois... c'est vraiment pas la fête.

La seule solution serait donc de prier pour qu'il n'arrive pas avec des trucs trop boeuf?

Maalakai
21/05/2006, 06h13
Je tiens à préciser que l'IA possède 2 villes en haut de la carte, qui au contraire des nôtres elles sont montées au max (avec par exemple 2 dragons produits par semaine). Donc ça peut faire vite assez mal si on ne se bouge pas.
La solution que j'ai adoptée a été de le harceler avec 2 héros : pendant qu'il m'en coursait un, avec l'autre, j'allais prendre une ville de l'autre côté (il a eu un autre héros résistant, mais c'est passé, le reste n'était dès lors plus que du menu fretin). A partir de là, il n' plus qu'une ville (parcequ'il fait en sorte d'aller se réapprovisionner à chaque fin de semaine), ce qui nous donne un mince avantage, mais enfin le temps joue en notre faveur. C'est juste un peu long et pénible de faire le lapin pendant quelques heures ...

K_Tatsumaru
21/05/2006, 10h06
Perso, j'ai réussi cette mission grace a la magie noir, et en chopant le héros adverse pendant qu'il fesait le plein de créature en se baladant le sur la carte, j'ai fini quasiment sans créature.
De plus, j'ai tres vite pris deux chateau a l'ordinateur vu qu'il défend toujours aussi mal.
Donc 3 chateau = héros adverse mort.

fandaor
21/05/2006, 10h28
Franchement le type qui a fait ce niveau, ben il devait vraiment avoir passé une sale mais super sale journée.
C'est du vice.
J'ai enfin réussi à abattre l'elfe et là je vois débarquer ses trois copains avec chacun 7 dragons d'émeraudes, 200+ archers etc etc ...

Euh franchement vous trouvez pas qu'il a un "léger" problème ce niveau ?
Je remet pas en question le challenge mais là j'ai vraiment l'impression d'avoir actionner le mode Hardcore, alors que pourtant c'est bien le mode "normal" que j'ai !

Je sais pas qui a fait le beta testing du jeu mais je crois pas qu'ils ont eu les mêmes campagnes...

Bon je vais tenter une autre tactique, celle du rush sur les villes sans trop y croire mais bon : pas le choix. J'accumule difficilement 22 démons et l'autre il se la joue tranquile avec 3 héros qui ont 17 dragons d'émeraude minimum... (ce qui fait quand même un joli score de 51 plus les 7 que j'ai dû tuer sur l'autre elfe, soit 29 semaines, alors qu'on n'est pas encore à la 20e... Gérard Majax est parmis nous messieurs dames !)

[EDIT] Bon je viens de tenter le rush et franchement j'ai jamais vu un truc pareil : 5 dragon d'émeraudes qui se joignent à l'armée de l'autre oreilles pointues !!!
Vraiment n'importe quoi faut être assis sur un plat de nouilles pour espérer passer cette fichue mission (ca se voit que je suis en colère là ?).

J'ai plus envie de passer 3 heures sur cette mission pour rien donc si quelqu'un peut me faire parvenir le .SAV pour passer ce niveau (fandaor.natchwolf@free.fr) ca serait super sympa parce que là j'suis limite de bèner le jeu en maudissant le développeur qui à fait les niveaux de difficulté.

Autant j'suis pas contre de jouer avec un challenge mais là le coup des 5 dragons qui se joignent à son armée, sans compter les 270 maîtres chasseurs et les 340 blades dancers... j'ai vraiment pas l'impression qu'on me pousse à aimer ce jeu.

Merci d'avance

Fandaor

Babarcade
21/05/2006, 14h24
Idem, çà fait 2 fois que je recommence.

La 1ère fois en héroïque et là c'est complètement impossible, on peut à peine se défendre contre les créatures neutres qui apparaissent en début de samine.

La 2nde fois en difficile: çà sembre jouable, mais au final encore latté face à un héros pourtant secondaire mais gonflé par créatures de 2 villes.

Me reste à essayer en mode facile... Le niveau de difficulté de cette mission me semble incohérent par rapport aux autres missions. En gros: après la campage du Havre en mode difficile passé sans difficulté, j'avais entrepris la campagne Inferno en mode héroïque: faisable missions 1 et 2. Et puis vient la mission 3. Cool, un challenge! http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif

A+,
O.

wilheim42
21/05/2006, 15h32
Salut,

après avoir galéré 2 ou 3 fois en essayant plusieurs techniques, il me semble en avoir trouvé une qui ne marche pas trop mal (je n'ai pas encore fini la mission, mais ça ne se présente pas trop mal)

En fait, il s'agit simplement de ne PAS prendre la première ville elfe, mais de se ballader autour. En effet, c'est la prise de la ville qui déclenche l'intervention des druides et l'arrivée de Gilraen avec une armée boostée aux hormones.
Les elfes arrivent, mais un peu plus tard et sans dragons d'émeraude. Comme ils ne vont pas plus loin que la carrière de pierre, il y a donc moyen de se ballader, piquer les mines pour avoir quelques ressources avant de se replier et ainsi se développer.

C'est long, mais l'avantage, c'est que l'IA développe la première ville pour vous. Ensuite, il s'agit de la prendre une fois pour déclencher les druides. N'espérez pas la tenir quand les elfes arrivent, mais profitez en pour gagner de l'XP en butant les créatures neutres qui apparaissent.

Je ne sais pas s'il est possible de finir la mission comme ça, mais il est déjà possible de survivre au delà du 2e mois... ce qui est déjà pas mal http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif

fandaor
21/05/2006, 15h36
C'est pas le mode facile c'est le mode normal.

Là j'ai réussi à lui prendre les 3/4 des mines, 2 chateaux sur 3 et quand même il arrive à débarquer avec 16 dragons émeraudes alors que j'en suis péniblement qu'à 2 en me focalisant complètement sur ma ville Elfe.

Non franchement elle est peut être un peu trop difficile, non pas à cause de l'IA qui est une buze complète mais que là elle dépend vraiment trop de l'aléatoire des populations neutres qu'on rencontre.
Si j'ai du bol, en 2 semaines j'ai conquis 2 citées elfes et une dizaines de mines avec une armées minables, si j'ai pas de bol, au bout de 6 mois j'ai toujours que deux villes et je joue au chat pour conserver mes trois pauvres mines.

Honnêtement, cette mission je la note 1/20 et vraiment le 1 c'est parce que je suis sympa.
La refaire, ok. Passer 2 jours, près de 20h et toujours pas réussir à avoir l'espoir de pouvoir penser que je vais peut être réussir.

Franchement je suis pour l'instant supra colère et dégouté à cause de cette fichu mission qui se résume qu'a un coup de bol monstrueux dans les randoms.

Fandaor.

Maalakai
21/05/2006, 17h27
Y'a aucun bol, c'est juste une technique à avoir et beaucoup de patience. Constitue-toi 2 armées sufamment fortes pour pouvoir capturer une ville si l'occasion se présente (c'est à dire sans Gilraen) en éliminant ses armées annexes. A partir de là, il ne les reconstituera plus pour se contenter de grossir son armée principale avec laquelle tu n'auras qu'à jouer à chat comme tu dis, jusqu'à ce que tu aies enfin toi-même l'avantage (c'est bien long, je préfère prévenir).
Pour le reste, dis-toi que, si tout le monde reconnait qu'elle n'est pas simple, beaucoup l'ont passé, donc y'a pas de raisons, tu n'es pas plus bête que les autres ...

sfidanza
21/05/2006, 20h08
Ne vous en faites, les devs sont très conscients que cette carte est trop dure. Et elle sera réadaptée (comprendre plus facile) avec le patch qui ne devrait plus tarder cette semaine.
D'ailleurs, ce patch ajoutera aussi un mode easy, au cas où...

Tyrmael
21/05/2006, 22h09
*A passé encore toute la nuit sur cette carte*
*Les yeux injecté de sang, les nerfs a fleur de peaux*
*Lis une petite phrase sur un forum*
*Se calme et se dis qu'il va passé une bonne nuit (journée) l'esprit tranquille et reposé*

fandaor
22/05/2006, 02h31
Vivement qu'il sorte ce patch alors ^^

Bon je tente avec la technique de wilheim42.

Courage courage.

Fandaor

lecknaat
22/05/2006, 04h42
ben je comprends pas, moi je joue en mode normal et je n'ai pas galerer du tout pour cette map !

J'ai gagné a la fin avec des armées très moyennes (pas plus de 6 dragons, 40 elfes...)

Je lui ai piqué toute les villes, pendant que lui venait m'en attaqué une qui avait de bonnes défenses (armées pourris mais 3 tourelles) donc il a pris bien chers puis je suis arivé avec agrael pour le finir !

PS : je n'avais encore pas vraiment joué les rangers mais je trouve que leur armée est terrible (archers + druides http://www.farcry-thegame.com/fr/images/smileys/lovesmilie.gif)

elfen_lied
22/05/2006, 05h06
j'ai joué en heroic,sans "tricher" avec le script http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif, la mission est un peu dure à priori mais en rushant ça passe bien.

Mon héros avait Phantom forces de la mission précédente et swift gating (récupéré avec logistics), ça aide pas mal.

Je prends direct la 1ère ville elfe, et pour la 1ere semaine je construis les habitats des hunters,druides,le marketplace+resource silo et les upgrades du town hall (on atteint cet objectif au cours de la semaine 2). Dans ma ville d'inferno je ne construis que les upgrades pour l'or et le marketplace+resource silo et rien d'autre, j'économise mes ressources.

Pendant ce temps je prends les mines à l'est de la ville, c'est très faisable avec les forces de départ, il suffit d'utiliser gating et phantom forces au mieux, Mark of the damned upgradé avec weakening strike et excruciating strike aide bien aussi, vu que ce sont les unités invoquées qui vont servir à encaisser les coups ennemis et leurs ripostes.

Semaine 2 je récupère ce que j'ai déjà de troupes en plus dans la ville elfe, je débarasse les mines à l'ouest (or et crystal), je reviens à la ville elfe, j'attends le début de la semaine 3, j'achète toutes les unités dispo, je fonce vers la ville elfe du nord ouest. Je ne passe pas par les phenix, mais par les earth elementals à la même hauteur, un peu plus au nord.

Là il y a un héros elfe avec une armée décente, je le bats (pas mal de pertes), je prends le chateau pas trop défendu et je me concentre sur la construction de celui là. Là on peut upgrader les défenses à fond, et presque tout est déjà construit, pas mal de mines autour aussi et avec les ressources économisées en ne développant pas les inferno et la première ville on peut s'offrir pas mal de choses.

Là Gilraen va s'intéresser à la première ville lefe, je n'ai même pas cherché à la défendre (de toute façon la meilleure défense possible sur celle là c'est le fort).

Quand il se décide enfin à venir attaquer le chateau du nord ouest on a autant de troupes sylvan que lui (j'ai donné mes troupes restantes d'inferno à un autre héro pour ne pas avoir de pénalités de moral).

Quand il est mort tout le reste de la mission est très simple.

Skaravageur
22/05/2006, 06h45
idem... un énorme ras-le-bol avec cette mission.

je laisse tomber.

fandaor
22/05/2006, 09h25
Ok ca avance, ca avance...

En fait il ne faut PAS prendre le château du sud.
Faut prendres les mines, se monter une grosse armée et aller choper les deux château elfes du nord et de l'est.

NE PAS Y METTRE DE HERO sinon il va les attaquer (assez bouffonesque ça d'ailleurs).

Ensuite ca m'a permis de monter un deuxième héro avec 19 dragons émeraudes, et tout à 200+ dans le reste et une cinquantaine de tréants.

Là je l'ai poursuivit et j'ai suicidé mon armée elfe pour le saigner à blanc et dans le même tour je l'ai satellisé avec mon Démon.

Mais maintenant j'ai un bug....

En fait j'ai rasé le cercle des druides avant d'avoir la mission et donc maintenant il refuse de valider le fait que j'ai détruit la puissance druidique.

Donc j'suis obligé de tout recommencer là ...

PAS COOL LE BUG

Enfin bon maintenant je sais comment faire sachant qu'à mes yeux c'est exploiter une faille de l'IA ce qui n'est pas logique.

Fand'

fandaor
22/05/2006, 12h27
Je l'ai enfin passée !!!

Après 3 jours de galère complète et de coups de http://forums.ubi.com/images/smilies/35.gif, de minutes longues et patientes à maudir intérieurement (merci mes voisins de pas avoir porté plainte pour le tapage nocturne) le développeur vicieux qui a fait cette mission, j'ai enfin réussi à la passer.

Et en fait il faut bien éviter de prendre le château du sud, et aller lui piquer les deux autres châteaux. Surtout ne pas y laisser de héro sinon il va venir les tabasser et monter tranquilement.
J'ai eu du bol de pouvoir recruter une ranger niveau 12 que j'ai équipée avec 20 dragons émeraudes et ce qui va avec et ensuite je l'ai laissé monter un peu chez moi pour venir avec ma ranger et mon démo pour lui piquer la ville du sud (surtout faut la prendre avant de le tuer). Du coup ma ranger a réussi à se faire la ville et l'elfe dans le même tour, ensuite je suis remonté vite fait pour découvrir le cercle des druides et VOILA

Vraiment super méga hyper dur de trouver le coup. Mais c'est vrai qu'une fois qu'on applique ca ben c'est super facile.

Je retourne sur la campagne.

Fandaor

Babarcade
22/05/2006, 14h17
Ayé, passé en mode "normal" et d'ailleurs sans difficulté (!?) (ville du sud prise, puis ville du nord-ouest et enfin celle du nord-est avec le gros-bill).

Apparemment dans mes 2 essais précédents (héroïque, difficile), ce qui génait vraiment c'est que le stack de dragons vert entre chez eux et le sud... soit trop faible et/ou se joigne systématiquement au grosbill d'en face.

M'enfin, c'est quand même cool d'avoir un challenge. Je ressaierai plus tard en mode de difficulté supérieure.

Skaravageur
22/05/2006, 16h27
ouais ben moi ça a fini par me gaver... puis ici ce n'est même pas une question d'IA, c'est un problème de programmation.

je tiens quelques tours les 2 cités au nord, puis Gilraen s'intéresse comme par magie à mon cas avec ses 20 drak et ses 10 000 troufions et je me fais démater l'oignon http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif

vu que je prends aucun plaisir à faire cette mission à la con, et que pour moi pas de plaisir = pas de temps à perdre, j'arrête ce jeu avec regret.

en attendant un patch qui remédie à ce foutoir http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_rolleyes.gif

Thorden_Lyon
22/05/2006, 20h15
C'est vrai que cette mission est vraiment pourrie et mal conçue. Mais comme quelqu'un l'a dis dans un précédent post, la seule difficulté de ce niveau est l'armée du ranger. L'IA de son armée est débile et poursuit les héros à proximité. Il suffit de faire le lapin et de l'amener à se battre une fois prêt.

Il faut quand même avouer que ce genre de comportement est anti-stratégique au possible...

fandaor
23/05/2006, 06h14
Bon comme déjà dit, il ne faut PAS laisser de héro dans une ville si Joe le Taxi vient dans le coin : c'est direct poutrage et énervage. Donc en effet la technique du : je te vois venir, je me barre loin est payante : il super bête au point de passer devant une ville sans défense et ne pas la prendre.

Si vraiment vous êtes bloqués, j'ai fait une sauvegarde juste après avoir pris les villes et avoir poutré l'autre buse.
Voilà l'adresse :
http://wow.eurohan.com/download/down/save_1.zip

Enjoy

Fand'

XhrisCool
24/05/2006, 17h15
GRrrrrrrrrrrrrr..... http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_mad.gif
Comment aussi à me chauffer sévère c'te mission.... 2 jours que j'en voit pas le bout..... !! http://forums.ubi.com/images/smilies/35.gif http://forums.ubi.com/images/smilies/cry.gif
mais que fait la police... ????? j'vous l'demande.... !!

- J'ai pas touché à la ville Elfe au Sud, ce qui semble éviter effectivement bien des difficultés.
- J'ai capturé la ville au Nord-Ouest (sans rien laisser dedans, il a l'air de pas vouloir y toucher) ^^
mais
- j'arrive pas à choper la 2ème au Nord-Est
- Faire le lapin... pas évident, il a 2 grosses armées qui se baladent en permanence.....

Pensez que ç jouable avec 2 villes seulement sur le long terme ?..
je me demandais si à tout hasard, l'IA aurait pas un plafond maxi de recrutement.
ce qui m'eûsse bien arrangé.....
je désespère....

Au pire il me restera la sauvegarde de Fandaor.
Mé bon... pas cool

Thorden_Lyon
24/05/2006, 21h13
Je ne crois pas qu'il y aie un plafond max pour les ennemis. Plus tu attends, plus il y auras des ennemis à tuer. Tu verras plus tard il y a des missions si tu vas pas droit au but, tu n'as aucune chance de réussir à cause d'un trop grand nombre de monstre vers la fin.

En tout cas je te conseille de bien te débarrasser (faire fuir, tuer ou recruter) des "pop" hebdomadaires sinon l'elfe risque bien de les recruter et là son armée sera vraiment plus forte.

Iliandre
25/05/2006, 11h57
Lol ! C'est vrai qu'elle est corsée cette mission mais pas impossible ! Je l'ai réussie au bout de la deuxième tentative. Au début de la mission je me suis fait une armée décente de créature inferno avant d'attaquer Gilraen pour la première fois (environ 200 diablotins, autant de demons cornus et une centaine de chiens de l'enfer ^^ en plus de l'armée du début) dès que je l'ai battu je me suis précipité vers la première ville elfe, je l'ai prise mais je me suis pas arrêté dedans et je continue avec Agrael en direction de la ville du Nord-Ouest, je tombe par hasard sur un héros ennemi avec une armée assez imposante mais en fait je le tue assez facilement. Je prend la ville du Nord-Ouest (sans probleme) et je me pose. Il ne s'est ecoulé que 3 tours entre le moment ou j'ai pris la première et la deuxième ville. Je boost au maximum la seconde ville et je boost un minimum la première ou je recrute un héros qui servira de leurre. Une fois que je me suis fait une armée conséquente je suis sorti avec Agrael pour détruire le cercle druidique. Je le detruit et je rentre chez moi. Je continue a booster mon armée. Gilraen se ramène pres de la première ville elfe et se frotte a mon héros-leurre (armée d'environ une centaine de danceurs de guerre, autant de maîtres chasseurs et approximativement 270 dryades) bref pas de quoi casser trois pattes à un canard : c'est un leurre. Gilraen prend la ville et rentre chez lui ce qui me premet de continuer a grossir mon armée. Quand il revient pour la seconde ville j'ai autant de dragons d'emeraude que lui et a peu pres 300 maîtres chasseurs de plus. Je le bat en restant en defense dans ma cité (le tourelles ça aide). Pour finir je vais prendre la dernière ville au Nord-Est qui ne pose pas vraiment de problème.

Voilà j'ai procédé de cette manière, en tenant compte que j'utilise énormément la magie destructrice (4 fois sur 5). Ca a marché pour moi j'espere que ca marchera pour les autres.

++

XhrisCool
25/05/2006, 15h17
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Originally posted by Thorden_Lyon: Tu verras plus tard il y a des missions si tu vas pas droit au but, tu n'as aucune chance de réussir à cause d'un trop grand nombre de monstre vers la fin. </div></BLOCKQUOTE>

ç un peu ce qui me désole une fois de plus dans Heroes, pas le temps de se poser.. pas le temps de constuire, ni d'explorer la carte "trankil"... "Be Quick or be dead" !!!....
(déjà bien énervé par une précédente mission, où y'a fallu faire la course à l'amulette... quand il s'agissait pas se sauver comme un malpropre à la cave pour échapper à ses poursuivants).

Autant avoir un scénar' où c'est clairement indiqué t'as 2 semaines pour prendre tel objectif (comme la mission où faut liberer Isabel).. t'es au courant dès le départ au moins qu'il faut faire vite...et pas recommencer 2357 fois pour trouver le bon timing... J'ai eu le même problème avec Heroes IV.... où passé la première mission de campagne, fallait presque "penser" 10 coups à l'avance pour éviter de gaspiller son timing... Quand fallait pas tout recommencer depuis le début pour avoir le meilleur Héro possible... ce qui m'a un peu dégoûté de poursuivre...
Certainement pour cela, que mon jeu préféré en la matière reste l'excellentissîîîîîîîme "DISCIPLES II"... auquel j'ai joué et rejoué les campagnes, avec tjs le même plaisir.
m'enfin...

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Originally posted by Iliandre: Au début de la mission je me suis fait une armée décente de créature inferno avant d'attaquer Gilraen pour la première fois. </div></BLOCKQUOTE>

Ceci dit, je n'avais pas pensé à cette possibilité d'attendre un peu avant de "déssouder" Gilraen la 1ère fois... ^^ dans ma précipitation à vouloir aller le plus vite possible, j'y vais le dès la fin du second tour avec 3 pelés et 1 tondu.... ce qui ne m'empêche pas de gagner qd même cette bataille) mais après dur dur de s'affronter avec les créatures neutres de la vaste étendue Elfique..l'armée de base étant presque décimée.... résultat: 2-3 semaines avant de pouvoir monter une armée descente.... tandis que Gilraen est "colère", et s'active comme un fou.. en placardant mon avis de recherche un peu partout ^^

je vais essayer de patienter une petite cinquantaine de semaine avant d'attaquer cet animal pour la 1ère fois... ^^
"Il est temps que la peur change de Camps".. ^^

Merci pour ces bons conseils en tout cas.
++.

joebarem
25/05/2006, 18h33
Ce qui m'enerve au plus haut point, outre la difficulté absolument incoherente de ce scenar,
C'est que pour reussir la mission j'ai du rusher les villes du nord et prendre celle du sud en dernier ce qui fait que j'ai du tué une deuxieme fois Gilraen avant qu'il envoie sa lettre de defi et que maintennant moi aussi apres avoir éliminer les druides du cercle je me retrouve face au bug de la non-validation de la mort de gigi et dans l'impossiblité de finir cette mission.

Alors me retrouvé coincé à cause d'un niveau de difficulté absurde c'est deja assez enervant, mais bon je me dis challenge. Je recommence la carte 10 fois (au bas mot) avant de recommencer moi aussi la campagne demonique pour ubermaximiser Agrael.

Mais la apres l'avor refaite 10-15 fois ( et franchement sans plaisir au bout de la 5ème) me retrouver bloqué à cause d'un bug j'en peux plus.

J'attend le patch, s'il vous plait faites quelques chose parce que la j'abandonne sinon; ce qui est dommage parce que j'étais plutot agréablement surpris par la campagne et l'ambiance du jeu.

Voila, desolé si c'est de la redite mais ca defoule de pousser un petit coup de gueule la!

fandaor
26/05/2006, 02h47
Coucou Joe,

La réponse à ton problème est là :
http://www.archangelcastle.com/acforum/viewtopic.php?t=...storder=asc&start=20 (http://www.archangelcastle.com/acforum/viewtopic.php?t=2278&postdays=0&postorder=asc&start=20)
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content"> Par contre, j'ai eu un drôle de bug, le joueur vert était mort mais Gilraen avait disparu, je ne l'avais pas tué. :s
A la fin, il ne se passait rien.
Puis j'ai supprimé un de mes héros qui me servait vraiment plus et là, j'ai eu la cinématique de Gilraen qui se rendait. 0_o </div></BLOCKQUOTE>

Fandaor

XhrisCool
27/05/2006, 16h04
Ayéééééééééé !!!.... j'en ai enfin vu le bout ^^ yesssssss !!

Je retire ce que j'ai dit plus haut... Une fois Gilraen dessoudé, les verts "atomisés", avant d'aller exploser le cercle des druides,
on a tout le temps pour terminer 'trankil' la carte ^^ (sluuuurp !! ) (haaa... un peu de sérénité çà fé du bien)

Merci pour tous ces bons conseils les gars..
Maintenant rendez-vous dans un autre topic pour la 4ème mission de cette campagne ^^
++.

fandaor
28/05/2006, 07h34
Bon courage avec la campagne Nécro... moi je souffre grave.

Je pensais pas que c'était possible de gruger plus... ben maintenant je sais que 'si'.

Fandaor
- militant anti-IA -

oliv_211
28/05/2006, 08h14
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Originally posted by fandaor:
Fandaor
- militant anti-IA - </div></BLOCKQUOTE>
Je pense que tu veux plutôt dire "- militant POUR UNE VRAIE IA -" http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif
Pour les combats elle est encore assez valable, mais pour la partie aventure... pfff... alors Ubi/Nival ont compensé avec plus de ressources, armées, bref des avantages en nature :/ Mais que fait la police ???
Euh... un patch http://forums.ubi.com/images/smilies/35.gif
+

Maalakai
28/05/2006, 11h37
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Originally posted by fandaor:
Bon courage avec la campagne Nécro... moi je souffre grave.

Je pensais pas que c'était possible de gruger plus... ben maintenant je sais que 'si'.

Fandaor
- militant anti-IA - </div></BLOCKQUOTE>

J'avoue ne pas te comprendre, cette campagne a été dans son ensemble vraiment facile pour moi :s
Ma technique : faire en sorte de monter le plus rapidemment possible une armée d'archers squelettes. Cela peut être très rapidement fait et on nettoie très facilement chaque carte de cette façon.

Elayne_Trackand
28/05/2006, 14h27
J'ai du etre chanceux moi, je l'ai passé au premier coup.
Faut dire d'ailleurs que ce fut très facile, MDRRRR
J'ai pris tout de suite la ville elf du centre sud, bien entendu.
Et ensuite, en fait, rapidement, vu que mon hero Agrael avait Diplomacie, ben, ce fut simple... j'ai commencé à me remplir d'elfes chaque semaine en me promenant récolter les 300.000 créatures neutres qui apparaissaient chaque semaine. LOL
Les héros ennemis ?
LA technique du chat et la souris.. mais inversée... si si, ils la connaissent eux aussi.
Ils tournaient en rond pour pas se faire prendre.
J'ai mis une semaine, malgré logitique expert, pour rattrapper le dernier héros. :-D

fandaor
30/05/2006, 09h35
J'ai vraiment l'impression qu'il y a une valeur aléatoire dans chaque mission de la campagne qu'on effectue qui fait que soit c'est facile, soit c'est une galère monstre.

Enfin c'est une impression mais franchement elle se confirme de jour en jour.

Fandaor
- Pour la libération du patch HoMM5 retenu en otage depuis une semaine maintenant -

PhiphyL
31/05/2006, 05h33
Le truc pour la passer sans problème en normal, c'est de rusher vers la tente orange et de récupérer la clé. Au même moment, un autre héros passe le poste-frontière orange et regarde dans le bâtiment de renforts Inferno : s'il y a des succubes, c'est gagné. Sinon, recommencer la mission.
Maintenant, il suffit simplement de construire le bâtiment pour les Maîtresses Succubes et se focaliser sur leur production et l'achat de ces sadiques en puissance. Avec une quarantaine de Maîtresses Succubes et 6 groupes de chevaux pour les protéger, c'est gagné. Ne pas oublier le chariot à munitions.