PDA

Afficher la version complète : chose etrange

Ma-Chao
08/06/2010, 09h03
salut, desoler j'ai pris la peine de faire un sujet juste pour ça excuser moi mais je ne voyais pas trop ou le poster

je voulais juste faire 2 petite remarque c'est que la fameille Auditores Mario ou Ezio n'ont pas l'air de savoir qu'Altaïr est leurs ancetre etrange non ?

et l'autre est encore une ilogique enfin quelqu'un trouveras une reponse je pense, mais l'armure Altaïr pourquoi comme par hasard conviens t'elle avec le look d'Ezio je veux dire pourquoi n'as telle pas le style arabe, moine etc... ? et peu contenir une cape ?

Ma-Chao
08/06/2010, 09h03
salut, desoler j'ai pris la peine de faire un sujet juste pour ça excuser moi mais je ne voyais pas trop ou le poster

je voulais juste faire 2 petite remarque c'est que la fameille Auditores Mario ou Ezio n'ont pas l'air de savoir qu'Altaïr est leurs ancetre etrange non ?

et l'autre est encore une ilogique enfin quelqu'un trouveras une reponse je pense, mais l'armure Altaïr pourquoi comme par hasard conviens t'elle avec le look d'Ezio je veux dire pourquoi n'as telle pas le style arabe, moine etc... ? et peu contenir une cape ?

Miss-Daft
08/06/2010, 10h01
Ah parce que toi, tu connais tous tes ancêtres, même ceux qui sont morts depuis... Juste 5 <span class="ev_code_RED">petits</span> siècles. Oui, c'est vrai, c'est rien à l'échelle de la Terre, mais quand même...
Non mais parce que sinon, je ne vois pas pourquoi Ezio ne sait pas qu'Altaïr est son ancêtre, sachant qu'Altaïr aurait vécu en 1091 et Ezio au XVème siècle ("15" pour ceux qui savent pas les chiffres romains).
Ça coule tellement de source tout ça...

Ma-Chao franchement. http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/sweatingbullets.gif

Ma-Chao
08/06/2010, 10h23
il n'on meme pas 400 ans de difference

de plus ça ne coute rien de demander a ces parents et ainsi de suite,

sinon il ne c epose meme pas la question d'ou viens sont costume d'assassin ? lol quand meme fort

Miss-Daft
08/06/2010, 10h31
Ah parce que toi, tu sais le nom de ton ancêtre qui a vécu il y a 400 ans ?

...
No comment'.

De plus, il sait que ça vient d'Altaïr. Les pages du codex et la statue d'Altaïr sont légèrement offertes aux yeux de tous...

Mais bon, de toutes façons, tu chercheras à avoir raison.
On finit par te connaître Ma-Chao.

PatateDesEnfers
08/06/2010, 10h38
Ouais Miss-Daft on fini par la connaitre Ma-Chao http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/langue.gif

Pour l'armure d'Altair , c'est Ezio qui rajoute la cape , si tu regarde bien derrière la grille y'a pas de cape .
Pour l'ancetre , j'sais meme pas comment s'appelle mon arrière arrière grand pere alors c'est normal ; Ezio s'en fout un peu de connaitre le nom de son ancetre de y'a 5 siècles ...

Skulblakka67
08/06/2010, 14h40
Moi j'ai une expliacation...si vous allez dans le tombeau de la famille auditore l'arrière grand-père d'ezio avit les pages du codex donc lui ils sait qui est altair et c'est surement lui qui a aussi apporté son armure il a peut-etre pas tout reveler mais desmonds lui il le sait http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/yes.png

Ma-Chao
09/06/2010, 05h01
je cherche pas avoir raison je pose une question -_-' et oué si tu demande a tes grands parents tu sauras qui ils sont

non mais je parle du truc que comme par hasard l'armure d'Altaïr peu avoir une cape c'est pas normal qu'Altaïr a comme par hasard créé une armure au look italien enfin a celui d'Ezio

Kaileena1988
09/06/2010, 05h21
Tu n'es pas le seul à se poser cette question moi même je me la suis posée. Altaïr a dû faire l'armure pas le reste de la tenue, les dessinateurs l'ont dessiné par rapport que soit l'Italie du XVe Siècle.
Faut sa se prendre la tête avec http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/yes.png

Kingsalt20
09/06/2010, 07h58
Je pense qu'Altaïr a forgé l'armure comme ça, d'où le fait que l'armure ressemble a de simple bout de métaux noirs. Ces morceaux ont surment été fixé sur une tenue qui ressemblait à l'habit d'Altaïr puis a été teint/brodé par l'arrière grand-père de Mario.
L'armure d'altaïr posséde une protection à l'épaulière gauche comme Ezio pour qu'il puisse y mettre sa cape.

L'arrière grand père de Mario savait qui été Altaïr puisse qu'il était son petit fils. (Du moins avec mon arbre généalogique.)

Pour ma part t'aura bon demandé à tes arrières grands-parents qui étaient leurs arrières-grands-parents je pense que tu auras difficilement la réponse pour connaitre tes ancêtres d'il y a 300 ans http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

Ma-chao tu te poses trop de questions et cherches trop d'incohérences ce qui n'est pas bon pour toi. Trop réfléchir tue le cerveau.

La première page étant écrite en 1294 disant qu'il est jeune
Voici donc mon arbre généalogique:
Altaïr (1164 - 1230?)
Fils (1208-1258) Fils (sujet 16)?
Fils (1258-1324) ami de Dante Alighieri (1265-1321) et Marco Polo (1254 à 1324)

Fils(1276-1336) =&gt; instalation chez les auditore en 1324 Dante est son Maïtre

Fils(1320-1387)
Fils (1364-1440)
Giovanni(1436-1476) Mario (1434- ?)

Federico(décédé) Claudia(?) Petrucio(Décédé) Ezio (1459-1526?)

masterchef44
09/06/2010, 08h17
Ma-Chao a raison sur les ancêtres. C'est faisable de les connaître.

Dante est qualifié de combattant/assassin dans AC2 ? Je m'en souviens plus. Mais je me demande d'où vient cette mode de vouloir faire de lui ce qu'il n'etait pas (cf Dante's inferno et peut être AC2 donc)

Pour l'armure, elle a pu être modifiee en fonction de la mode ^^. Il y a eu plusieurs assassins entre temps, qui ont pu l'utiliser et la modifier peut être.

Kingsalt20
09/06/2010, 10h15
Euh ... Oula Master. C'est moi ou je comprend pas?

L'armure d'Altaïr a été scéllé par l'arrière grand père de Mario.

Dante qui est le héros de Dante's inferno n'est pas le même que dans AC2.

aprés, ta deuxième partie je n'est pas vraiment compris.

masterchef44
09/06/2010, 10h23
Le Dante dont tu parles, c'est l'auteur de la Divine Comédie. Livre retrçant la descente aux Enfers de Dante, un homme pacifique.

Or dans Dante's Inferno (qui a bidé, en même temps face à God 3...), ils en font un combattant. Ce qui est une hérésie. En fait le jeu voulait retracer (en très gros) le poème original.

Le Dante dont tu parles dans ta chronologie c'est l'auteur du poème. Je voulais savoir (parce que je ne me rappelle plus) s'ils disent (dans le jeu) qu'il est un "guerrier", un assassin.

Pour l'amure, si elle a été scellée, autant pour moi, il n'a pas pu y avoir de modif.

Voilà j'espère que c'est plus compréhensible. Désolé donc ^^

Kingsalt20
09/06/2010, 12h03
Ok je savais pas que ce Dante avait crée ce Dante (t'as pas compris hein? xD).
Dante alighieri à créer Dante inferno. C'est vrai qu'il a fait un bide mais il y avait de l'idée.

Dans le jeu en effet il est dit qu'il est un assassin. C'est un peu comme Machiavel qui est assassin c'est totalement bizarre et faux.

L'armure a été scellé aprés que l'arrière grand père de mario ai construit la crypte et la cage pendant les 12 ans où il a construit la villa Auditore.

masterchef44
09/06/2010, 12h15
Euh non en fait, Dante's inferno, retrace l'oeuvre de Dante Alighieri (La Divine Comédie -1500 environ je crois). Sauf que dans le poème il (Dante, l'auteur lui même) descend en découvrant les différents cercles sans être hostile. Alors que dans le jeu, ils en font un combattant.

Voilà ^^.

Kingsalt20
09/06/2010, 13h20
Ils aiment en effet prendre des gens pour ce qui ne sont aps pour faire un jeu.
Bientot un jeu Chuck Norris alors ? 8D

tigrou6000
10/06/2010, 00h18
http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/bien005.png sa tourne a l'historique la http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/whistling.gif

Kaileena1988
10/06/2010, 01h50
Sur un magasine de jeux vidéos,Patrice Désilets a expliqué qu'ils se sont inspirés de littérature pour des scènes et même pour le scénario, notamment la fameuse scène du début avec Ezio et Cristina. Cela expliquerai le pourquoi.

Kingsalt20
12/06/2010, 02h54
Déjà à l'eau le topic? http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/pascontent.png

Ubi-Perco
12/06/2010, 06h38
héhé, bonnes questions, mais je confirme que à mon humble avis, connaitre ses ancêtres à 400 / 500 ans d'écart, c'est impossible.

C'est déjà HYPER dur de nos jours, alors entre les croisades et la renaissance... oubliez !

Enfin, vous inquiétez pas, je suis sur que Patrice Désilets et ses amis apporterons un jour des réponses à toutes les questions.

Bloodlines faisait déjà un peu le lien entre AC1 et AC2, la crypte des Auditore également... donc je suis sûr qu'ils ont d'autres choses sous le coude http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

Kingsalt20
13/06/2010, 03h06
De plus, il n'y a pas le recensement comme aujourd'hui (d'ailleurs je me demande comment à fait Jésus pour être dans les registres de recensement en son temps &lt;_&lt; ).

J'ai hâte de ce que nous réserve les prochains opus ! http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/yes.png

PatateDesEnfers
13/06/2010, 07h41
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par kingsword20:
J'ai hâte de ce que nous réserve les prochains opus ! http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/yes.png </div></BLOCKQUOTE>

Comme tout le monde sur ce forum http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/langue.gif

Thomas1988
13/06/2010, 08h22
Bonjour,
Jusqu'ici je ne faisais que lire mais je vais quand meme rajouter mon grain de sable histoire de...

Une des manières les plus répendus pour retracer sa généalogie c'est de fouiller les cimetieres ! Et la méthode suprême pour conserver sa généalogie c'est de posséder des caveaux familliaux ! Comble de tout ça, dans les sociétés secrètes ou les confréries, les archives existent depuis longtemps et, culte du secret oblige, elles sont conservés comme des trésors...

Pour ma part, humble quidam, je suis déjà remonté jusqu'en 1815 dans ma généalogie et ait quelques noms en dessous de 1800 sans connaitre leurs dates de naissance... ma famille n'était pas illustre (sauf exceptions qui ont participés a certaines choses) donc je ne posséde pas de caveau et encore moin de crypte familliale!

Il existe une méthode très fiable pour remonter sa généalogie, c'est fouiller les cimetieres !
Dans le temps, les familles les plus "importantes" possèdaient des caveaux où plusieures générations se chevauchaient...
MAIS dans notre histoire, il s'agit de confrérie, de société secrete... de "religions" et de "sectes" !
Or vous savez certainement que ces quatres entités justement possèdent toutes des archives, des documents secrets et moins secrets listants leurs membres...
Pour en revenir à notre Ezio, son père et son oncle sont des Assassins, de génération en génération assassin, la famille possède de plus un caveau et a connaissance des caveaux précédents et possede des archives de leure famille... du moins Giovanni en avait connaissance tout comme son fils ainé, mais ils sont mort avant d'avoir pu enseigner à Ezio quoique ce soit... d'ailleur dans notre jeu Mario fait justement remarquer a ezio que Giovanni a fait une erreur de le garder dans le secret et dit texto "je ne sais pas a quoi il pensait"...
Il est plus que concevable qu'une confrérie comme les Assassin's ait connaissance du fondateur de leur ordre, tout comme il est plus que concevable que les templiers connaissent leur propre fondateur, tout comme l'Eglise Catholique connait son propre fondateur... d'ailleur elle s'est assise dessus soit dit en passant...

Il est par contre inconcevable qu'une confrérie de la portée des Assassin's ne sache pas d'où elle vient!

Et pour en revenir au jeu AC, tous les assassin's que l'on a croisé sur notre route savaient exactement qui ils étaient, de plus ils vivent en communauté ou liés entre eux... devrai-je rappeler Masyaf (qui a existé) ou l'"endroit où vivait desmond" ??
Chaque Assassin sait qui en est un, de plus chaque Assassin garde un oeil sur qui fait quoi !

Pour répondre à Miss Daft (d'ailleur ses réponses m'ont étonnées) il est plus qu'évident pour ma part qu'un membre respecté comme Giovanni ou Mario (qui ont quand meme à charge le secret des Assassins ainsi que leurs tombeaux) connaisse parfaitement son père fondateur ... qui se trouve être Altaïr !
Etant donné ce qui s'est passé dans AC1 (Altair tuant son maitre, sauvant sa confrérie, purgeant la terre sainte de la menace des templiers, aidant le roi Richard et reconnu de Jérusalem à Acre (je parle du jeu bien sur là, seulement du jeu)) il serait meme idiot (du moins c'est ce que je ressent, ne pas le prendre pour soi) de penser une seconde qu'un assassin proclamé du XVe siecle ne sache pas de qui il descend du Xe ou meme du Ve pourquoi pas...

Si il ignorait sa décendance, alors pourquoi être assassin ?? Ce n'est pas quelque chose que l'on apprend à l'église du village quand meme ! lol ça se transmet de génération en génération, de bouche a oreille, de document a document !
Tout comme notre roi "illigitimé" français actuel sait parfaitement qui était ses ancetres ! il peut claironner d'avoir toute notre royauté dans sa généalogie !
Tous les "GRANDS" connaissent leurs ancetres quand leur GRANDEUR est génétique !
Un Assassin enseigne à ses fils à devenir Assassin, de ce fait tout est question de famille, tout est question de confrérie ! Si le dernier Assassin venait a disparaitre, c'est la Confrérie qui disparaitrait tout simplement parceque quand on parle des Assassins, on ne parle pas des assassins... avec un petit "a"...

Je ne saurait être plus clair, mais j'avoue que les réponses apportées jusque maintenant à Ma Chao m'ont surprises, meme de la part de Perco...

Il y a en France une dizaine de familles qui connaissent leurs ancetres jusque très très loin dans le temps, de plus prenez un livre d'histoire et voyez par vous meme jusqu'ou on arrive a descendre dans la lignée de tous les rois actuels et passés...
pour ma part j'ai devant mes yeux la généalogie complete (avec certains trous, je l'accorde) des pharaons, ce qui représente quand meme plusieurs milliers d'années...
Il a certes fallu des fouilles pour concretiser les données, mais la quasi totalité des infos (dont la totalité des noms) viennent d'écris !

Cela fait 4000 ans que des scribes, des pretres, des intendants, des curés, des moines tiennent des registres... aujourd'hui il y a les mairies mais il y a toujours les pretres qui en tiennent, il y a les archéologues qui en tiennent et chaque grande famille possede sa généalogie détaillée sur beaucoup de générations !

L'Histoire a laissé énormément de traces, certes tous les "bouseux" (terme affectif contraire à grand lol) n'ont pas connaissances du nom de leur arriere grand pere et de nos jours, la plupart des jeunes s'en moquent énormément !
Mais pour ma part (pour apporter un exemple concret a ce pavé) je sais que tel grand pere a salué le général de Gaulle, tel grand pere a participé à telle guerre et dans tel régiment, je sais que telle arriere-grand mere existait à la meme époque que Verlaine ou de Napoléon III, et aussi que telle arriere-arriere-grand mere a connu la 1ere république sous Napoléon 1er... j'ai aussi quelques traces d'ascendance dans d'autres pays et sous les règnes de Louis XIV...

Tout ça en ne faisant rien, seulement en lisant les généalogies tenues par mes grands parents puis par mes parents, ou en tombant sur des registres ou journaux intimes de tel grand pere ! Ou encore en tombant sur un acte notarié du XIVe siecle accordant une transaction fonciere entre mon arriere grand pere et tel autre quidam...

MAIS en ce qui concerne toutes les fraternité, toutes les confréries, il est plus qu'évident que tout est noté, que l'histoire leurs est contée, qu'ils sachent tous qui était a leur tete, qui a mené telle guerre et l'a gagné !
En sachant (dans le jeu) l'importance qu'à ALTAIR dans la Confrérie des Assassin's, je trouve que c'est faible de penser que les assassins meme 10 siècles plus tard n'ont pas connaissance de son nom, de ses actes !

D'autant que comme le souligne Ubisoft, le jeu a été crée a partir de croyances diverses et de données multiculturelles, ainsi Perco devrait sans doute savoir que les scripts du jeu n'ont pas été pondus de l'imagination d'Ubi en ce qui concerne les données qu'il reprend de l'histoire, que toutes ces données existent dans les encyclopédies, dans les livres, dans les registres et archives a tel endroit !

Bref, je trouve bizard de votre part a tous de trouver "irrésonnable" le fait que MA Chao souleve un fait comme ceci !
La seule raison qui fait qu'Ezio ne savait rien, c'est qu'il n'a pas eu le temps d'etre formé par son pere qui était quand meme assez diletant pour cela, peut etre n'imaginait il pas un instant que Frederico se fasse tuer, peut etre surestimait il ses forces ou sous-estimait il celles des templiers... Mario (je me repette) trouve aussi cela dommageable et pour remedier a cela, il enseigne ce qu'il sait a Ezio ! et donne acces au savoir des Assassins a notre ezio (et a nous aussi lol) en l'emmenant à la Villa !

Le reste, les autres assassin's le lui ont appris !
Mais giovanni connaissait Altair, bien évidemment !

Souvenez vous tous, quand meme, que Giovanni est mort en regrettant sincerement de ne rien avoir appris a Ezio, il le fait ressentir a la fin, qu'il a failli et qu'il aurait du, IL AURAIT DU, former Ezio !
D'ailleur Ezio ne savait meme pas qui était son pere, il etait dans l'ignorance totale, et une fois le triple meurte fait, seule la Mere d'Ezio savait tous les secrets de Giovanni, mais plutot que d'enseigner a son fils la véritée, elle a passée les trentes dernieres années de sa vie a pleurer sur les plumes de son dernier fils ! lol

J'm'arrete la, ça ira pour aujourd'hui!
Mais vraiment, j'ai été très surpris de vos réponses à tous !

a ceux qui repondent ne pas connaitre leurs ancetres 5 siecles en arrieres, je ne leur répondrait que : "avec vous un roi, un conquérent, un homme "historique" ou un minimum important dans votre famille ?"

Il est normal que l'on ne se rappelle pas des noms qui n'ont pas marqués l'histoire, mais l'Histoire se souvient parfaitement de tous ceux qui ont entaillés sa marche !

On a pas tous un GRAND dans sa famille : la raison pour laquelle beaucoup ne connaissent pas leurs ancetres !
Mais chaque famille qui possede un ancetre reconnu, connu ou seulement tres riche connait son nom, son oeuvre ou sa descendance ! Certes peut etre qu'il y a 99 % des gens qui ne connaissent pas leurs lointains ancetres mais c'est seulement parcequ'il y a 99% d'anonymes qui foulent la Terre sans se faire remarquer ou sans participer a la marche de ce monde ! rien de plus...

Par contre quelqu'un comme Altair n'a rien d'un etre anonyme (dans le jeu) et qui plus est (je me reppette) tout cela se passe dans une fraternité ! Et qui plus est une fraternité qui en combat par nature une autre ! ça fait quand meme pas mal de qui plus est je trouve ! lol

Cordialement,
Tom

PatateDesEnfers
13/06/2010, 09h19
Pavay César, Celui qui a tout Lu te salue !

Ce que tu dis c'est vraiment pas con, c'est vrai qu'en y repenssant, quelqu'un comme Altaïr devrait être connu, et Ezio (Du moins Mario) devrait savoir qu'il est sont ancêtre ...

Edit : OMG la faute de primaire ! Pas "Sont" mais "son" &gt;.&lt;"

Miss-Daft
13/06/2010, 11h44
Oui Tomy est de retour ! Avec un gros pavé (presque http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/sweatingbullets.gif)bien écrit !
*j'arrête, j'arrête*

On va certainement pas comprendre ma position, mais je suis d'accord avec Thomas. J'ai moi-même une famille qui a beaucoup beaucoup œuvré pour pleins pleins de choses, et j'ai quasiment tout l'arbre généalogique, sans compter tous les albums photos pour les derniers ancêtres.
Maaaaaaaaaaaais, je soutiens que cela se déforme avec le temps. Et pourquoi ne verrait-il pas Altaïr comme une légende ?
Pour reprendre un de tes exemples, la Bible. "Dieu" est considéré par des gens dont je fais partie comme une légende, un mythe (je veux pas lancer un débat "Dieu : existe ou pas ?" d'accord ? http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/sweatingbullets.gif) alors qu'il aurait laissé des écrits et tous pleins d'autres choses.
Après, j'avoue ce n'est pas "inconcevable". Mais je peux vous avouer que même une famille avec caveaux à perpétuité, c'est trèèèèèèès dur.
Si si. http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/whistling.gif

Thomas1988
13/06/2010, 12h20
César entre, prosternez vous devant César !

... http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/whistling.gif

Misstinguette, je ne vois pas en quoi "voir quelqu'un comme une legende" contrarie le fait de le connaitre^^

ezio pouvais le voir comme une legende (ou plutot giovanni vu qu'ezio ne savait que courrir les jupons jusqu'a la mort de son pere) que legende ou pas, il le connaitrait ...

Pour ce qui est Dieu, tu as raison on ne va pas parler de ça ici, mais la Bible n'a jamais été considéré comme écrite de la main de Dieu... seul les dix commandements sont censés avoir été écrit par lui, la Bible a été officiellement écrite par les apotres de Jésus (je vais m'abstenir de donner mes commentaires) ET selectionnée par certains... energumenes ... qui pour des raisons politiques ont gardés des morceaux et fait disparaitre d'autres morceaux... en ce qui concerne le nouveau testament...
pour ce qui est de l'ancien, meme procédure mais ce n'est pas considéré comme l'"écrit" de Dieu mais l'enseignement qu'il a aporté ... retracé par d'autres energumenes...

Après, pour les caveaux a perpetuité, va voir les tombeaux des pharaons en egypte et tu verras qu'après 4000 ans passé sous le sable, y'a encore pas mal de choses concervées^^ pareil pour Lucy(préhistorique), encore capable de sourrire après avoir vu tous les massacres causés par l'homme ^^

Bref, l'écrit lui aussi est tres dur a faire disparaitre, surtout quand il y a un ordre qui est chargé de les maintenir a l'abri, et au secret !
tu n'es pas sans savoir qu'il existe plusieurs ordres sur terre (sans parler des Assassins) et qu'il y a un bon nombre de membres qui sont chargés de preservé le savoir et les reliques qui lui appartiennent !

Car en ce qui concerne Ezio (car c'est lui dont il est question), il appartient à un de ces ordres, il est la preuve vivante (dans le jeu) que cet ordre existe et perdure avec tous les autres assassin's que l'on croise, sans parler du fait que Desmond, bon gars du 21e siecle, appartient lui aussi a cet ordre (donc déjà plusieurs siecles apres ezio) et que lui meme vivait dans une communauté (les assassins d'aujourd'hui) qui veille a preserver le savoir et le devoir des assassins ! lucy (la notre) et ses confreres luttent justement pour cela, que les templiers n'arrivent pas a detruire les assassins et le monde au passage (du moins son libre arbitre)...

bref, misstinguette^^, je pense que tu es d'accord avec moi que souvenirs exacts ou flous, preuves cadaveriques ou écrits manuscrits, documents officieux ou livres officiels permettent a eux tous de garder les traces du passé ! Certaines choses peuvent disparaitre (car extinction de la lignée, destruction des membres de l'ordre, perte du sens du combat et donc perte de la fraternité) mais en ce qui concerne Ezio, rien n'a disparu, d'autant que Giovanni et Mario possedent un domaine (la villa) qui est justement une des bases des assassins en lignée directe avec Masyaf, érigée en mémoire (grace au tombeau) à son ancetre Altair (et compagnie via les autres statues clin d'oeil a l'histoire)... ezio et compagnie luttent d'ailleur dans le jeu pour la meme chose qu'altair, les templiers eux aussi perdurent dans le temps, rien n'a disparu, tout est toujours pareil et ce, encore a l'epoque de Desmond !

Et juste pour dire, y'a un paquet de tombeaux sur terre qui datent de matusalem (expression et no expression) ainsi qu'un paquet de documents ou de pierres gravées qui retracent ce qui s'est passé a tel endroit, qui etait où et à fait quoi !
Et pour finir, quand tu parles de legende, de mythe ... un des plus beau condensé a été écrit par homère et quand bien meme on peut douter de la réalité de certains "caracteres" des personnages, il y a déjà eu pas mal de preuves qui ont validé la guerre de Troie, certaines villes de l'Illiade existent toujours et regarde Pompéi, meme ce qui était censé etre l'élément le plus destructeur (le feu du volcan) s'est révélé etre en fait un excellent moyen de preservation ^^

bref, re-bref, tout ça pour dire que vous avez été méchants avec Machao et avez omis le fait principal dans l'histoire des Assassins, c'est qu'il s'agit d'une confrérie, d'un ordre, d'une fraternité ou d'une secte, peu importe le nom que cela prend, le principal demeure etre le fait que des membres (nombreux) sont chargés de preserver et lutter ce pourquoi le premier ancetre et tous ses successeurs se sont battus !

tout comme nous aujourd'hui, français et moins français (dont je fait parti) vivons sur un pays dont les limites ont été tracées à une certaine epoque, dont l'autorité a été décidée à une certaine époque, et sans nul autre raison que le devoir (dont je n'adhere aucunement) de protéger la patrie (autre terme), on se bat a gauche ou a droite, on consigne et preserve telle ou telle chose... d'ailleur regardez la coupe du "monde" actuellement, ils se battent tous pour la victoire en arborant les signes et couleurs de leur "ordre", et celui qui gagnera sera inscrit dans tellement de supports différents que tu peux etre sur que dans 500 ans on pourra toujours savoir quel coq a remporté en 2010 un bibelot en or de 50 cm de haut^^

Bref, re-bref et dernier -bref, tout ça pour dire (enfin^^) que il serait absurde de penser que Giovanni (dans le jeu) n'avait nulle connaissance de ce pourquoi il se bat (ça c'est évident vu qu'il le sait^^) mais non plus de celui qui a participé a une importante victoire dans le passé, celui qui est responsable de l'existance meme des Assassins cinq siecles plus tard (car si Le Maitre d'Altair avait vaincu altair, les Assassins n'auraient pas survécus)... d'autant qu'ils sont assis sur le tombeau meme en hommage a celui ci... donc en terme de disparition de caveau, on peut mieu faire^^lol

Bien a vous tous,
Bonne soirée
Tom

Kingsalt20
13/06/2010, 12h49
Ce que j'aime chez Thom c'est qu'il écrit des pavés mais des pavés interessants. Il est aussi peut-être arrivé qu'un ancêtre soit né orphelin ne connaissant pas le nom de ses parents et ses grands parents et fini par etre embrigadé par un malfrat ou autre et finissant par le prendre comme son père.
Au temps d'Altaïr la période de vie était courte.
Nous n'avons pas tous connu nos grands parents ou arrières grand-parents celon le moment ou nous sommes nés (vu qu'on peut faire des enfants à un age plutot avancé).

Certes depuis la nuit des temps il y a eu des scribes, prêtres etc.. Pour tenir les registres mais aux temps des guerres notamment des croisades on se préoccuper plus à envoyer les cadets des familles se faire découper en rondelle en Terre Sainte plutôt que de les recensés. Puis certains actes commis par quelqu'un pouvait surment aller jusqu'a la disparition de son nom dans les registres.

De plus il n'y avait qu'un seul exemplaire de registre avant que l'imprimerie naisse (je dis ça car autrefois il fallait une vie entière de moine pour retranscrire la Bible). Du coup un petit feu et tout part en fumée ! http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

Masyaf a existé certes mais il ne faut pas oublier que Gengis Khan a pris Masyaf et il a surment fait un feu de camp avec ce qui était dans les bibliothèques.

Sinon je te dis chapeau pour être remonté 200 ans en arrières dans ta famille. Si tu portes un nom trés français et fréquent tu trouveras des tombes de cousins germains ce qui veut dire qu'a une époque dans ta généalogie il y en a qui ont fait beaucoup d'enfants qui ont aussi fait beaucoup d'enfants faisant ainsi beaucoup de cousins qui ont été dans différentes parties du monde(j'avoue cela fait trop de "beaucoup" et de "enfants"). Mais pour Altaïr et Ezio c'est 300 ans d'écart http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

La crypte Auditore n'offre que 2 tombes : Celui qui a écrit les pages sur les murs (l'arrière grand-père de Mario) et soit sa femme soit le grand-père de Mario.
Altaïr est un assassin légendaire, il est même le père fondateur du nouveau crédo. Et c'est vrai que d'un côté c'est louche de pas connaitre un prestigieux personnage dans sa famille.

Les Assassins se battent et survivent contre les Templiers pour les empêcher de dominer le monde mais aussi pour ne pas disparaitre et que leur vérité soit écrite.
N'oublie pas : une rumeur deviens un mythe puis une légende.

Thomas1988
13/06/2010, 13h16
euh Kingsy, je suis remonté (comme j'ai dit) jusqu'au regne de Louis XIV donc c'est beaucoup plus que 200 ans^^
Et perso, je n'ai pas du tout un nom bien français, et plus on remonte dans le temps, plus les noms changent, s'alterent, et perso j'ai 50 cousins germains, j'ai 12 oncles et tantes, j'ai jamais connu mes grands-peres et encore moins au dessus... j'ai juste connu une arriere grand mere (née en 1897 et morte en 1997 donc a elle seule, elle a traversé énormément de choses^^ c'est effrayant lol) mais comme je l'ai dit, je n'ai rien fait pour obtenir ma généalogie, elle a juste été inscrite, cherchée par d'autres et j'ai jeté un coup d'oeil !
Je n'appartient à aucun ordre mais tu peux etre sur que les ordres du type fraternité connaissent leurs lointains ancetres ! d'ailleur c'est pas dur étant donné que moi j'en connais déjà un (qui n'a rien fait d'exceptionnel) qui vivant en 1675...

et je souligne que j'ai parlé des bouseux, des quidams, des inconnus ou des anonymes... mais en ce qui concerne les GRANDS, les legendes, les "héros", les sauveurs, les victorieux, les dirigeants, les créateurs, les grands voyous, les flibustiers celebres, les inventeurs, les bachibouzousmachinchose et j'en passe et des meilleurs lol tous ceux la ne disparaissent pas ! Jamais ! meme en se servant des archives pour aller aux toilettes, il y aura toujours quelqu'un pour écrire que machinchose s'est lavé les fesses avec un documents qui expliquait machinchosemachinchouette^^
il y a eu un paquet d'autodafés déjà, et meme le IIIe Reich n'a pas réussi a faire disparaitre certaines communautés dont je fait parti ni a détruire certaines choses qu'ils avaient pris en grippe ! Meme les plus terribles guerres, meme le moyen age en france n'ont pas réussi a faire disparaitre quoi que ce soit ! Au contraire je dirai meme, plus on brasse des cendres plus il y a de feux qui se déclarent aux alentours !

Après c'es clair que l'on ne se souviens pas de l'enfant qui est mort à 8 ans tué par son cerf de pere qui avait un peu trop arrosé l'obtention de la ferme du voisin ! Mais on se souviendra du prévot du village qui a établie une loi qui interdit l'alcool a partir de la nuit tombée suite a la mort de son cadet, tué par le chatelin du village, surtout si il y a de la resistance !

Prenez les livres d'histoire, ils sont remplis de noms et de dates ! Mais au final, que quelquechose soit vrai ou faux, peut importe ! Le Savoir ne s'est jamais limité a la Vérité, sinon la premiere concéquence serait la dislocation des principales religions ! lol
Et quand je parle de généalogie, je ne parle pas forcément de lien du sang !
Je ne me sent pas le fils de mon pere et si certains écrivent ma généalogie dans un futur tres lointains, je ne leur en voudrai pas de nommer celui que je concidere comme mon pere "père de Thomas" lol

bref, Salut à Kinsy, Sombrelance et Misstinguette, désolé de vous avoir dérangé pour si peu car apres relecture, j'ai déjà écrit dix fois plus en trois post que vous tous depuis le debut de ce post ! lol

Je conclurais en disant que je suis d'accord sur le fait que le scénario est léger, meme si je sais qu'il l'a été volontairement fait ainsi pour que l'on puisse aprendre l'histoire des assassins du jeu ! C'est tellement plus facile d'apprendre en meme temps qu'ezio plutot que de devoir lui demander de nous révéler tous ses secrets grace a la torture ^^ J'pense que je vais finir par devenir skyzo a force de manier 3 siecles differents, 3 persos differents et 3 points de vu (joueur, lecteur, assimilé ezio) dans mes posts..

dodo...

Miss-Daft
13/06/2010, 13h35
Thomas... Tu me donnes mal à la tête. http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/sweatingbullets.gif
Et je finirais non pas par "dodo" mais "bobo" ! http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

Mais je confirme, qu'il est possible dans le cadre d'une plus ou moins fraternité/confrérie qu'on peut remonter très loin... (C'est plus ou moins grâce à ça que j'ai réussi à aller très loin en peu de recherches ^^)

Mais ne t'inquiètes pas !
Deviens skyzo avec moi !
Et on aura qu'à prendre la place de Désilets !
http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/panneau012.gif Je sais, je sais...

Azurys
14/06/2010, 13h13
Je n'ai pas eu la foi de lire vos pavés x_x.
Alors je vais juste revenir sur la question de l'armure :
N'oublions pas que c'est celle dite d'Altaïr. Et que possédait Altaïr, entre autre ? L'orbe d'Eden. Et on nous apprend qu'il s'en servait pour voir l'avenir (cf une page du codex où il dit qu'il a vu des bâtiments en flammes ou quelque chose comme ça).
De plus, il est dit à un moment que les matériaux de l'armure sont plus résistants qu'à son époque (celle d'Altaïr) et qu'il l'a forgé pour ça.
Mon hypothèse est qu'il s'est faite une armure plus résistante et qu'en ayant vu le futur avec l'orbe, il ait vu Ezio, le style de la Renaissance, et vu qu'Ezio s'emparerait de son armure. Il a donc du faire l'armure en question, la réajusté, en fonction de l'époque etc d'Ezio.

Kingsalt20
14/06/2010, 14h16
Souvent nos batiments de notre temps sont comparés à des grandes tombes ^^

Sinon ton hypothèse est bonne. Mais Altaïr a vu ce qui va se passer aux temps de Desmond. Surment ça qui l'a choqué.
Altaïr n'a pas forcément vu Ezio s'emparer de l'armure. Mais l'orbe d'Eden renferme beaucoup d'inventions et de secret, d'où la création de l'arme à feu et les matériaux trés résistant de l'armure (blindage de char ? ^^" xD ).