PDA

Afficher la version complète : Mayday

Barnabo
28/12/2007, 03h13
Même loin de chez moi, je me posais deux petites questions au sujet de notre simu:
- Quelqu'un pourrait-il me conseiller un modèle de micro-casque?
- En alternative au Track IR dont l'achat suscite quelques réticences (je ne donnerai pas de noms), quelqu'un utilise-t-il la souris pour la gestion des vues? J'aurai besoin de vos expériences avant de commencer le training. J'utilise encore le chapeau chinois en vue instantanée mais ça devient un peu juste avec le pilote humain. J'ai essayé Jot to Key mais je ne m'y fais pas.

Si quelques âmes charitables pouvaient m'aider. A+

Barnabo
28/12/2007, 03h13
Même loin de chez moi, je me posais deux petites questions au sujet de notre simu:
- Quelqu'un pourrait-il me conseiller un modèle de micro-casque?
- En alternative au Track IR dont l'achat suscite quelques réticences (je ne donnerai pas de noms), quelqu'un utilise-t-il la souris pour la gestion des vues? J'aurai besoin de vos expériences avant de commencer le training. J'utilise encore le chapeau chinois en vue instantanée mais ça devient un peu juste avec le pilote humain. J'ai essayé Jot to Key mais je ne m'y fais pas.

Si quelques âmes charitables pouvaient m'aider. A+

GCIII-6_Hartenstein
28/12/2007, 07h51
Personnellement, j'utilise un Plantronics qui couvre bien les oreilles, avec molette de volume et micro réglable à environ 40 Euros.
Bonne came, même si je trouve que le micro-casque un cran en dessous (moins cher, bien entendu) de la même marque est très bon aussi, si on excepte qu'il est plus pénible à supporter après de longues heures de vol.

Barnabo
28/12/2007, 10h10
Dis Harty, tu peux me donner la référence exacte s'il te plaît?

flog1976
28/12/2007, 10h17
Plantronics aussi pour moi, en version usb, même tarif qu'Harty.
Jamais mal aux oreilles mêmes après plusieurs heures passées en continue, donc super important de choisir un modele avec une bonne ergo.

Perso avant d'opter pour le track, j'avais eu recours à une trackball posée à côté du manche, assez efficace, suffit de mettre un bouton recentrage de la vue sur le stick.
Sinon, si tu as une webcam, il existe de petits logiciels émulants le track, jamais essayés.

Barnabo
28/12/2007, 10h31
Salut flog!

Ben disons que dans ma petite tête, j'avais pensé à utiliser la molette de la souris pour le zoom, le clic gauche pour la vue viseur et clic droit pour vue normale. Déjà, est-ce possible?

flog1976
28/12/2007, 11h23
à mon avis c'est à toi de tester tout ce qui te passe par la tête, et ensuite tu prendras le meilleur.
Chacun a ses habitudes et ses positions de confort, mais à priori, mettre les vues sur la souris, c'est un peu casse gueule puisque c'est un appareil en mouvement.
Je préfère des boutons faciles d'accès, toujours sous la main, changeant souvent de vue -zoom ou centrage, pour courrir la galinette cendrée...
Pour le zoom, il te reste le chapeau chinois peut être ?

GCIII-6_Hartenstein
28/12/2007, 12h37
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par Barnabo:
Dis Harty, tu peux me donner la référence exacte s'il te plaît? </div></BLOCKQUOTE>

Ben... Je le voudrai bien, mais je n'ai plus la boîte et le casque ne porte pas de nom de modèle dessus...
J'ai jeté un coup d'oeil sur le site de Plantronics, il n'est visiblement plus fabriqué (je l'avais acheté il y a deux ans), mais je pense que les nouveaux gardes la qualité des anciens...
Sinon, pour moi, c'est un modèle à prises mini-jacks.

Barnabo
29/12/2007, 04h46
Allez, m'en vais faire mes tests lundi et je vous tiens au courant.

A+

Barnabo
01/01/2008, 07h40
Eh ben flog t'avais raison. Avec la souris, c'est pas gagné, surtout la mienne toute mini (pour portable), j'ai l'impression de jouer aux petites voitures en la baladant... http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/furieu.gif Et pis la roulette pour le zoom, ça marche pas.

Alors j'ai redécouvert JoyToKey. Il existerait pas un petit tuto pour le configurer aux p'tits oignons par hasard?

En tout cas, bonne et heureuse année à tous.

Tchüss.