PDA

Afficher la version complète : un écran tout neuf

Jolaventur
10/04/2007, 14h04
Beh Salut les fondus

mon écran m'a lachement trahi et celui de dépanage est aussi gros que le cul d'une mama

donc je cherche un autre

n'étant pas crésus mon budget serait de 150, 200 €

un 17 me convient je ne tourne jamais à plus que du 1024*768

je viens de voir un 17 crt de base à 100 euros chez mon dealer

quistion crt ça vaut le coup ou pas par rapport à du lcd que j'avais avant

Edit: crt c'est pourri c'est aussi gros que ce que j'ai

Jolaventur
10/04/2007, 14h04
Beh Salut les fondus

mon écran m'a lachement trahi et celui de dépanage est aussi gros que le cul d'une mama

donc je cherche un autre

n'étant pas crésus mon budget serait de 150, 200 €

un 17 me convient je ne tourne jamais à plus que du 1024*768

je viens de voir un 17 crt de base à 100 euros chez mon dealer

quistion crt ça vaut le coup ou pas par rapport à du lcd que j'avais avant

Edit: crt c'est pourri c'est aussi gros que ce que j'ai

GrandPapaMagie
10/04/2007, 18h32
LCD = couleurs de merde
CRT = encombrement de merde
Choisis la tienne.

J'ai un 19' CRT, je peux pas mettre plus gros sur mon bureau, mais je peux pas me permettre d'utiliser un LCD. Ou LSD vu les différences de couleurs.

Jolaventur
10/04/2007, 23h25
pour moi l'encombrement compte plus

pis vu les couleur que m'affiche mon gros machin ça peut peut pas être pire

Armestat
11/04/2007, 03h10
J'ai eu mon 19" 16/9 dans les 150€ chez Lidl, garanti 2 ans. Ca fait con, mais en 6 mois j'ai pas un seul pixel mort, aucun problème et j'en suis très content.

Campe dans ton lidl préféré.

Arkanne
11/04/2007, 06h35
Je dirais LCD, va voir sur Amazon ou rue Montgallet, il y en a sous 200€.
Là tu as un comparatif assez correct.

http://www.clubic.com/article-32434-1-8-moniteurs-lcd-l...ouces-pour-tous.html (http://www.clubic.com/article-32434-1-8-moniteurs-lcd-le-19-pouces-pour-tous.html)

Jolaventur
11/04/2007, 10h17
mici mais j'ai pris celui là (http://www.cdiscount.com/informatique/ecran-pc/hanns-g-hu-196d-ecran-tft-19/f-10710021533-HU196D.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1)

PS: GPM ton machin il pèse un âne mort donc bon

pis moi les couleurs me suffisent amplement pour regarder des films de jeunes filles

Armestat
11/04/2007, 11h16
Moche quant même, hein...

Jolaventur
11/04/2007, 12h52
bof ça va

y'avait un MirAi sur materiel.net mais un chouia plus cher

c'est à dire le même pris que le mien FDPI

GrandPapaMagie
11/04/2007, 17h49
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Originally posted by Jolaventur:

PS: GPM ton machin il pèse un âne mort donc bon
</div></BLOCKQUOTE>
C'est vrai. Mais sans l'odeur. D'où l'avantage par rapport à un vrai âne mort.

Bah si t'as pas peur du pixel qui se suicide, si tu trouves un LCD avec une résolution native raisonnable, bah je vais pas te jeter des cailloux. Pour les jeunes filles qui ont des problèmes vestimentaires c'est sûr que c'est plus une protection pour le clavier qu'il te faut.

Syl6sys_
12/04/2007, 04h06
J'ai un 21" et un 17". Et des vrais. Je ne comprends pas comment on peut accepter d'avoir de telles rémanences et des pixels qui bavent et vouloir passer au LCD...

Je m'use assez les yeux sur des Morro et des Obli, alors l'effet blur motion de Penumbra en constant et raté, non merci.

Oui, je sais tout le monde s'en fout, j'avais envie de parler.

ababakar
12/04/2007, 05h03
c'est plus aussi pourri que ça les lcd, ils en font avec des couleurs correctes et avec une vitesse de rafraichissement de 8ms voir meme 3ms

bien sûr à prix egal un cathodique sera de meilleure qualité

Syl6sys_
12/04/2007, 05h08
Ha oui absolument, je connais un gars qui en a un très bon, mais c'est pas pareil, c'est pas aussi beau...
Et un autre vient de changer aussi, il a pris un 16:9 (16:10 m'a t-il dit mais bon), et je dois avouer que les images de l'install d'Obli en carte postale m'ont bluffées...Tu dois vraiment avoir l'impression de rentrer dans une image.

Mais si ça reste une image moins belle j'en reste avec mon lourdaud (43Kg) 21 pouces http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif

Armestat
12/04/2007, 07h22
Et t'imagines le bouzin sur mon bureau en verre (à côté des traces de doigts)?

Syl6sys_
12/04/2007, 07h48
Ho oui je l'imagine bien, pauvre possesseur d'une table de salon en verre, j'ai la faiblesse de bouffer parfois devant la télé et je suis condamné à nettoyer cette mer** de table 5 fois par semaine.
Et trois nuits par semaine, c'est sa peau contre ma peau et je suis...Heu non pardon, ça c'est une autre table, et elle se nettoie pas pareil.

Et la rémanence dans tout ça ? Il est bien foutu Penumbra Ep1, l'effet de motion blur je trouve est bluffant. Peut-être ce genre d'effets va t-il parvenir à atténuer les rémanences des écrans plats à l'avenir.
Ou alors les constructeurs utiliseront des astuces pour atténuer ces problèmes et essayer de rallier les mécontents:

http://www.hardware.fr/articles/641-1/1er-lcd-100-hz-mort-remanence.html

Penumbra est vraiment bien en tout cas. J'ai recommencé une partie à peine fini. Mais j'ai eu besoin du web pour une enigme, vraiment je voyais pas ("Houuuu !!") http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_confused.gif

Et si la rémanence c'était autre chose ? Peut-être que nous perdons tous nos bras et nos jambes, ainsi que nos cous. Oui, nos cous, ne lisez pas trop vite.
Alors cela voudrait dire que nous devenons tous des Raymans ! (de chez ubi en plus!) Et donc, la "raymanence", c'est le fait de devenir un être tout désarticulé, une sorte de poupée de chiffon sans squelette...Un bandit khaajit sur la route d'Anvil qui serait paralysé et grillé en même temps...Brrrr j'en frémis d'avance...

Après une connerie pareille je saît pas trop comment finir un post parfois, alors point.

Jolaventur
12/04/2007, 11h49
moi il se trouve que je n'ai point la place sur mon petit bureau

et les écran cathodique me donne des migraines à cause de la brillance

j'vous jure là j'ai la place de poser clavier, écran et enceinte sur mon bureau c'est tout

j'ai pété le sous tiroir pour le clavier

missy_rikku
13/04/2007, 03h25
J'ai bien rigolé en voaytn 16:10, mais le pire c'est que ça existe, je viens de tomber dessus en cherchant un écran...

UNE VISION TOUT CONFORT
- Format 19 pouces Wide 16:10
- Double interface VGA et DVI
- Excellent temps de réponse pour les jeux et la vidéo

Le moniteur SAMSUNG 940BW 19 pouces
- Format 19 pouces Wide 16:10
- Double interface VGA et DVI
- Excellent temps de réponse pour les jeux et la vidéo EN SAVOIR +
au lieu de 249 €
219 €
+ Eco-participation : 1 €

Edit : tiens c'est marrant je viens de m'apercevoir que c'est le même que j'ai acheté y'a pas longtemps -_- sauf que c'est un 940 nw squoi la différence...

Jolaventur
13/04/2007, 05h26
trop cher

Armestat
13/04/2007, 09h35
Et hop, ma nouvelle Logitech MX518 replace ma vielle souris de bureau à trois boutons... Vindieu, c'est rapide le 1600ppp!

Jolaventur
13/04/2007, 09h51
oui la mx 518 est sympa

bon rapport qualité/prix

perso j'ai une razer copperhead

ça roxxe