PDA

Afficher la version complète : crash de carte mère

flyingcourseman
10/09/2008, 02h19
Bonjour,
La carte mère de mon ordinateur vient de rendre l'âme ( 4 mois après la fin de garantie...) ce qui rend caduque mes petits soucis de palmiers ou autres , car l'installation de la nouvelle carte que j'ai commandée va nécessiter une réinstallation de Windows, et donc probablement un formatage...
Du coup, ma précédente demande d'aide concernant les saccades ( du 14/07 ) redevient d'actualité, car j'en ai profité pour demander au technicien de `` partitionner`` le disque ainsi que me l'avait suggérée Ungibus ; il m'a seulement demandé combien de gigas je voulais réserver pour les jeux : Comme je n'ai que 1946 comme ``jeu`` d'installé, si je lui réserve une partition de 10 gigas, est-ce suffisant ? je voudrais que 1946 soit à l'aise, sans pour autant immobiliser inutilement de l'espace – mon disque de 200 Go est actuellement occupé à 70% :
Sur ce coup, j'ai vraiment besoin de vos conseils, car normalement mon ordinateur sera réparé vendredi.
Merci d'avance.

flyingcourseman
10/09/2008, 02h19
Bonjour,
La carte mère de mon ordinateur vient de rendre l'âme ( 4 mois après la fin de garantie...) ce qui rend caduque mes petits soucis de palmiers ou autres , car l'installation de la nouvelle carte que j'ai commandée va nécessiter une réinstallation de Windows, et donc probablement un formatage...
Du coup, ma précédente demande d'aide concernant les saccades ( du 14/07 ) redevient d'actualité, car j'en ai profité pour demander au technicien de `` partitionner`` le disque ainsi que me l'avait suggérée Ungibus ; il m'a seulement demandé combien de gigas je voulais réserver pour les jeux : Comme je n'ai que 1946 comme ``jeu`` d'installé, si je lui réserve une partition de 10 gigas, est-ce suffisant ? je voudrais que 1946 soit à l'aise, sans pour autant immobiliser inutilement de l'espace – mon disque de 200 Go est actuellement occupé à 70% :
Sur ce coup, j'ai vraiment besoin de vos conseils, car normalement mon ordinateur sera réparé vendredi.
Merci d'avance.

Celimanuel
10/09/2008, 04h43
Salut Fly
Moi je viens de tout réinstaller aussi sur mon PC pour faire du propre dans Windows.
J'ai un disque de 250 Go, j'ai partitionné ainsi: 50Go pour Windows (C), 100 Go pour les programmes (D), 100 Go pour les documents (E).
Par contre, j'ai installé IL2 sur C, parce cette partition est placée à l'extrémité des plateaux du disque, et est donc plus rapide. Au bout de trois ans, C était remplie au alentour de 37Go, ce qui restait correct et limitait la fragmentation des données (et donc améliore la rapidité de lecture)
L'avantage de la partition C réduite étant de réduire l'étalement des données sur l'ensemble de la surface des plateaux (attention, il faut quand même lui laisser un peu de place)
Voila pour moi

flyingcourseman
10/09/2008, 08h24
Un grand merci à toi Celimanuel pour ton aide précieuse. Pour "copier" un peu ton schéma , et après avoir étudié ce que je vais réinstaller comme programmes, je vais répartir de la manière suivante : 40 Go pour Windows et 1946 sur C, 70 pour les programmes et 90 pour les documents. Et si j'ai bien interprété, l'idéal serait de ne rien ajouter sur la partition C, conservant ainsi les performances maxi pour 1946 ( corrigez moi si je me trompe )
Encore merci et à bientôt

ungibus
10/09/2008, 11h01
Bonsoir Fly...,
Dommage que tu n'ai pas partitionné avant car avec 1946 installé ailleurs que sur C, tu aurais tout récupéré après réinstallation. Celimanuel a raison à condition d'archiver après chaque partie le DGEN et le users.
Perso, je préfère le choix d'une partition identifiée jeux par facilité.

Celimanuel
10/09/2008, 13h34
C'est vrai que lors de la réinstalation de 1946, j'avais du sauvegarder les répertoires paintSchemes,quicks et missions ainsi que le fichier conf.init. Mais je ne sais pas où sont enregistré les configuration de touches (bonjour pour tout retrouver avec un X52 http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/sweatingbullets.gif). J'avais cru ça dans le conf...
J'avais aussi pensé faire une partition exprès pour le jeu, mais j'ai peur qu'une réinstallation du jeu soit tout de même nécessaire en cas de réinstal de Windows sur C, à cause des clefs de registre qui ne devait plus exister. Mais je me trompe peut être lourdement... Des infos sur le sujet ungibus?

flyingcourseman
11/09/2008, 03h50
Bonjour à tous,
Pour ce qui concerne la récupération des éléments perso de 1946, j'ai dans le répertoire "documents" des copies d'écran de la page "commandes"où apparaissent bien sûr tous mes réglages X52 et clavier : c'est tout ce que j'ai trouvé pour en conservé une trace, vu que ,comme Celimanuel, je ne sais pas où se trouvent ces réglages dans le dossier 1946. J'ai aussi une copie des fichiers "paintScheme", "missions" et "quick" : j'ai en effet appris à mes dépens qu'il valait mieux les avoir au chaud, lors des précédentes désinstallations / installations que je faisais pour essayer de résoudre certains problèmes...
Je pourrais donc récupérer tout ça, car le technicien va sauvegarder tout le dossier « documents » avant le formatage.
Pour ce qui est de la réinstal' de Windows sur "C" une question que j'ai posé au technicien hier semble corroborer l'hypothèse de Celimanuel : j'ai demandé si après la partition on pouvait, si besoin était, ne formater que "D" ou "E" par exemple, et il m'a répondu que cela ne résolvait rien à cause de « choses » par exemple des dll qui sont de toute manière toujours installées sur "C" : donc, si ça se trouve, installer 1946 ailleurs que sur "C" ne résout pas le problème de la sauvegarde des réglages perso de 1946 en cas de formatage : l'ignorant que je suis répondrait : p'têt ben qu'oui, p'têt ben qu'non...
Je crois donc que je vais maintenir le schema de : Windows + 1946 sur C, 40Go : Programmes sur D, 70Go : Documents sur E, 90Go : En finir avec ces foutues saccades est quand même ma priorité, et je ferais toujours attention de bien avoir une copie à jour de DGEN, users, conf, etc dans mes « documents ».
Allons bon, on vient de m'annoncer que le socket 939 n'est plus d'actualité... ce qui veut dire que je suis bon pour un nouveau processeur si mon revendeur de trouve pas de carte mère en 939. vous achetez un ordi ; 2 ans et quatre mois après vous ne trouvez déjà plus de pièces...Y'a comme un défaut...
Ungibus et Celimanuel, je n'ai qu'une chose à vous dire : Merci !

ungibus
11/09/2008, 09h07
@ Celimanuel :
mes gamins (enfin 17 et 20 ans !) m'ont bloqué l'ordinateur début septembre, donc ré-installation de XP ce qui sous entend formatage de la partition C. Une fois XP réinstallé, j'ai testé mon 1946 sous ma partition J (comme jeux) et aucun problème hormis le raccourci bureau à refaire (logique car nouvelle session). J'utilise "partition magic" pour partitionner et non celui de XP moins sûr à mon avis.

@ Flying :
le fichier de configuration des touches se trouve sous ton 1946\users\default ou si tu as plusieurs noms de joueurs ce sera 1946\users\doe\settings si tes configurations de touches sont différentes en fonction du type d'avion. Il s'ouvre avec le bloc note et peut donc s'imprimer et peut donc se modifier comme le conf.ini. J'ai aussi un vieux canevas excel que m'avais filé Hartenstein mais je ne m'en sers plus.

Je conseille de mettre 20 Go pour C et pour le J, il faut conserver environ 6 Go pour que tout tourne facilement. Un 1946 en 4.08 fait un peu moins de 4,5 Go, pour information le mien avec tous ses ajouts (skins et autres...) en atteint presque 12.

flyingcourseman
16/09/2008, 04h01
Bonjour,
bon, ben voilà, mon nouveau processeur est commandé, un X2 5600 AMD en lieu et place de mon 3200+, la RAM passera de 2 Go DDR 400 à 3 Go DDR 2, et pour tenir compte du dernier avis de Ungibus, mon disque sera partitionné en 4 parts; C: 40Go, 1946; 20Go, Programmes; 50Go et docs; 90 Go. Si avec tout ça, j'ai encore des saccades, il ne me restera plus qu'à crier mon désespoir à la face du monde, et ensuite, seppuku...
Merci encore pour votre aide.

GCIII-6_Hartenstein
16/09/2008, 12h54
Ben... Il faut tout de même que la carte graphique tienne aussi la route...