PDA

Afficher la version complète : Problèmes de sauvegardes AC Libération sur PC

Legarsdugaz
21/02/2021, 17h45
Bonjour,

Mon problème de sauvegardes concerne le jeu Assassin's Creed Libération que j'ai obtenu via le Odyssey Pass Season sur Pc (HP fonctionnant sous Windows 10), et acheté via la plateforme Steam. Le jeu ACIII accompagné dans le season pass fonctionne parfaitement, et aujourd'hui je décide de jouer à Libération. Je peux y jouer correctement, mais lorsque je reviens au menu ou que je quitte le jeu, il n'existe aucune sauvegarde. Du moins, lorsque je souhaite rejouer avec la partie que j'ai commencé quelques heures auparavant, il est écrit "nouvelle partie" trois fois et impossible de retrouver mon ancienne partie. J'ai essayé de voir avec un article d'aide : "EMPLACEMENT DES SAUVEGARDES POUR ASSASSIN'S CREED III REMASTERED" si les emplacements des sauvegardes pouvaient se retrouver ailleurs, mais je ne trouve pas le dossier correspondant. L'article stipule que la sauvegarde se trouve dans un dossier nommé "3600" dans "C:\Program Files (x86)\Ubisoft\Ubisoft Game Launcher\savegame\<UbisoftConnectID>", mais je n'en trouve aucun, ou bien sur Steam dans C:\Users\%user%\Documents\Assassin's Creed III Remaster\Saves mais je n'ai même pas de dossier nommé Assassin's Creed III. Enfin, je ne sais pas si cela est lié mais lors du lancement du jeu je me retrouve avec un message comme quoi La connexion aux serveurs d'Ubisoft n'a pas pu s'établir, tandis que sur tous les autres Assassin's Creed la connexion s'établit parfaitement. Avez-vous déjà eu des problèmes similaires ? J'aimerais pouvoir jouer au jeu sans avoir à recommencer du début (et éventuellement le terminer ^^)

Merci pour votre lecture.

Ubi-Doh
04/03/2021, 12h44
Bonjour Legarsdugaz, je te remercie de nous avoir contacté.

Navré d'apprendre que tu ne parviens pas à sauvegarder ta progression.

Je t'inviterai dans un premier temps à vérifier les fichiers (https://support.ubisoft.com/fr-fr/Article/000060529) de ton jeu. Et à le relancer en tant qu'administrateur (https://support.ubisoft.com/fr-FR/Article/000060505).

Tiens-nous au courant.