PDA

Afficher la version complète : Mise au point

Ubi_LumEater
08/06/2005, 03h17
Bonjour à tous,

Je tiens à intervenir sur les derniers évènements.

Premièrement, certain commencent à perdre de vue les règles élémentaires qui régissent ce forum. Vous n'avez en AUCUN cas le droit de faire des attaques d'ordre personnel sur le forum officiel Splinter Cell. Il y a un système de messagerie privée qui a été conçu dans cette optique, il fonctionne très bien, merci de l'utiliser. Je ne veux donc plus voir de règlement de compte sur ce forum!

Deuxièmement, le sujet sensible ces derniers temps a été les hors sujets et ce qu'il faut dire ou ne pas dire sur le forum. En théorie, tout topic ne parlant pas du jeu est fermé, mais en pratique, nous acceptons que certains sujets dérivent un peu s'ILS SONT TOUJOURS EN RAPPORT AVEC LE JEU. Nous avons toujours procédé ainsi et ça m'étonne que certains habitués ne le comprennent pas. Nous n'avons jamais fermé les topics sur l'IRL, ni sur les poses insolites que peut prendre Sam à cause du Rag Doll, ni le topic "Temoignage de l'horreur de la torture dans le jeu"...Tous ces sujets ont rapport avec Splinter Cell, de même que le topic de Whorus et Guitop sur les 2 espions (qui a été à mon sens injustement incendié). Un topic sur la cuisine n'a rien à faire sur ce forum et il a été fermé à juste titre.

Enfin, ma dernière remarque concerne la relation forumeurs / modérateurs. Comme l'indique la règle numéro 6 de la charte, tout message demandant une mise au point sur une personne ou ayant pour but une plainte sera supprimé. Encore une fois, utilisez les messages privés pour discuter avec les modos si vous avez un problème, ou avec moi. Ce n'est pas à vous d'élire ou de destituer les modérateurs, c'est à nous. Nous prenons bien entendu en compte vos remarques et ne restons pas butés si toute une communauté est contre ses modérateurs. Or, ce n'est clairement pas le cas sur ce forum, Whorus et Guitop ont toujours été respectés et estimés par la très grande majorité d'entre vous.

Nous sommes entre gens intelligents et responsables et je pense que les esprits échauffés sauront prendre du recul par rapport aux derniers évènements et permettre que les choses reprennent leur cours normal.

Je vous fais confiance et vous souhaite à tous une bonne journée! http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif

Ubi_LumEater
08/06/2005, 03h17
Bonjour à tous,

Je tiens à intervenir sur les derniers évènements.

Premièrement, certain commencent à perdre de vue les règles élémentaires qui régissent ce forum. Vous n'avez en AUCUN cas le droit de faire des attaques d'ordre personnel sur le forum officiel Splinter Cell. Il y a un système de messagerie privée qui a été conçu dans cette optique, il fonctionne très bien, merci de l'utiliser. Je ne veux donc plus voir de règlement de compte sur ce forum!

Deuxièmement, le sujet sensible ces derniers temps a été les hors sujets et ce qu'il faut dire ou ne pas dire sur le forum. En théorie, tout topic ne parlant pas du jeu est fermé, mais en pratique, nous acceptons que certains sujets dérivent un peu s'ILS SONT TOUJOURS EN RAPPORT AVEC LE JEU. Nous avons toujours procédé ainsi et ça m'étonne que certains habitués ne le comprennent pas. Nous n'avons jamais fermé les topics sur l'IRL, ni sur les poses insolites que peut prendre Sam à cause du Rag Doll, ni le topic "Temoignage de l'horreur de la torture dans le jeu"...Tous ces sujets ont rapport avec Splinter Cell, de même que le topic de Whorus et Guitop sur les 2 espions (qui a été à mon sens injustement incendié). Un topic sur la cuisine n'a rien à faire sur ce forum et il a été fermé à juste titre.

Enfin, ma dernière remarque concerne la relation forumeurs / modérateurs. Comme l'indique la règle numéro 6 de la charte, tout message demandant une mise au point sur une personne ou ayant pour but une plainte sera supprimé. Encore une fois, utilisez les messages privés pour discuter avec les modos si vous avez un problème, ou avec moi. Ce n'est pas à vous d'élire ou de destituer les modérateurs, c'est à nous. Nous prenons bien entendu en compte vos remarques et ne restons pas butés si toute une communauté est contre ses modérateurs. Or, ce n'est clairement pas le cas sur ce forum, Whorus et Guitop ont toujours été respectés et estimés par la très grande majorité d'entre vous.

Nous sommes entre gens intelligents et responsables et je pense que les esprits échauffés sauront prendre du recul par rapport aux derniers évènements et permettre que les choses reprennent leur cours normal.

Je vous fais confiance et vous souhaite à tous une bonne journée! http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif

YubeeHard
08/06/2005, 04h48
Pourquoi doit-je me sentir viser ?
Et parfois les messages privés ne servent à rien si les personne en face de vous sont butés.

Armestat
08/06/2005, 05h21
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content"> Et parfois les messages privés ne servent à rien si les personne en face de vous sont butés. </div></BLOCKQUOTE>

Eh bien à ce moment là tu le laisse dans ses idées. D'ailleurs si c'est un modérateur il aura generalement plus de logique face à un problème de civisme sur le forum... http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_rolleyes.gif

LEGION_Promethe
08/06/2005, 05h55
Dans le fond LumEater n'a pas tors, mais comme je le disai tout a l'heure à Whorus, il serait extrêmement préjudiciable de confondre la Loi et Appliquer la Loi ... et c'est malheureusement ce qui se passe aujourd'hui, du côté modérateur comme du côté foumeur.

Laisse moi te dire LumEater, avec tout le respect que je te dois, que les rèles du forum ne sont pas les Tables de la Loi et qu'elle ne sont pas parfaites. Elles ne sont pas absolues, et je trouve que vous les invoquez un peu trop souvent si bien qu'elle deviennent parfois des contre sens ... par exemple le fiat que les modérateurs soient "intouchables" ...

Comme je l'ai déjà dit au paravant, les modérateurs ont des droits, mais aussi et surtout des devoirs. En parlant avec pas mal de personnes de la communauté, je me suis aperçu que beaucoup de gens partageaient l'idée qu'un certain modérateur faisait plus figure de flic ou de garde chioum que de véritable outil communautaire. Comprenez la qu'il s'agissait plus pour lui de réagir au quart de tour et de manière radicale sans penser aux conséquences négative dont il est en fait l'une des causes. L'effet boule de neige faisant, le dit modérateur est malheureusement l'une des sources de mécontentement des forumeurs ...

C'est dans ce cas précis que les règles du forum deviennent tout à fait superflues et que, par conséquent, des mesures "extraordinaies" sont à prendre. Je n'ai pas dit le nom de ce modérateur car c'est tout à fait inutile. De plus, je suis contre tout idée de procés car cela peut être, toutes proportions gardées, extremement blessant.

Quoiqu'il en soit, une décision s'impose je pense. La meilleure solution m'apparait être l'élection d'un 3ème modérateur sur le forum Splinter Cell, mais d'après ce que j'ai compris il n'aurait que peu de travail, meme si sa présence pouvait rétablir un semblant de démocratie... ce qui serait néanmoins un rôle d'envergure étant donné la situation actuelle.

La situation la plus profitable au plus grand nombre me parait donc être l'élection d'un modérateur pour remplacer celui qui est "défectueux" (tachon de déshumaniser la chose pour ne hurter personne, nous vivons dans un monde ou l'égo est fragile, intéressons nou donc au coté fonctionnel des choses...).

Chacun sait, je pense, que je suis toujours le premier disponibe pour aller mettre un grand coup de pied dans la fourmillière, quitte à finir par m'assoir dessus. Je pense avoir gardé profil bas jusqu'ici mais les intéressés doivent savoir que je n'en pense pas moins, et que je n'aimerai pas à avoir à particpé à la "rébellion" ... seulement si ça devient nécessaire je me ferai une joie d'être en tête de file ! http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif

tKt.Yu
08/06/2005, 06h09
Je peux aussi ajouter que la faute n'est pas a rejeter plus sur les modos que sur les forumeurs.
Simplement que les évenements des derniers temps comme poster plusieurs fois "Au cheater" ou "Ouais ça bug c'est quoi ce bo****" devient sans doute lassant, malgrés que des sujets aient été créés pour la cause "PAtch 1.3 vos retour" etc.

Je pense que l'aggréssivité croisante des modos vienne de ces posts futils et sans aucuns interet à part s'attirer les foudres de ceux-ci.
Il est evident que se répeter plusieurs fois devient lassant, hors ce ne pas en ressassant 50 fois la même chose que celà va faire avancer les choses. Un joueur qui a décidé de cheater cheatera c'est pas parceque vous le trainez en justice sur le forum qu'il va cesser ses agissements pour autant. Ce n'est pas non plus en criant que ça bug constament que ça va faire avancer les choses, essayez plutôt de faire des postes "CONSTRUCTIFS" afin que des infos serieuses remontent aux devellopeurs.
Parceque une infos du style "ouais ça fonctionne pas" je ne pense pas que ça puisse aider.

Pour mon avis si vous ne supportez pas les cheater, jouez plutotavec des gens que vous connaissez du forum ou qui vous paraissent sympa. Et demandez vous aussi pq vous n'arretez pas de crier au cheat, l'ego personnel qui s'en prend un coup probablement, mais dite vous que vous avez tenté de vous marré mais que le type en face n'a pas de merite.

Sur ce bon jeu, ou bons exams pour d'autres http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif

fxcat
08/06/2005, 06h40
moi je suis modo sur un autre forum et je peux comprendre l'agacement des modos de ce forum SC (car plus grand) lorsqu'il faut faire du ménage...

nous avons d'un côté les utilisateurs qui partent (en majorité) d'une bonne volonté pour exprimer une requête, un mécontentement,...etc...et de l'autre les modos soucieux de rendre un travail propre, c'est-à-dire éviter l'anarchie, car oui cela peut déborder très rapidement...

alors qui en fait trop ??? qui ne fait pas assez d'efforts ???

ce que je disais sur un autre topic, ce qui règle une mésentente, ce sont les règles inscrites, adhérer aux règles c'est accepter le "jeu" imposé, c'est-à-dire que l'on est libre de s'y soumettre ou pas...

alors maintenant dire que les modos en font trop, essayez de gérer l'arrivée de plus de 100 messages quotidiens sur un forum, et vous me direz ensuite si on est pas proche du pétage de cable, car être branché H24-7/7 je voudrais bien vous y voir...

Ubi_LumEater
08/06/2005, 06h48
Hello Promethe,

J'apprécie que tu donnes ton point de vue et respecte tes opinions. Néanmoins, il y a des choses immuables relatives au fait que nous sommes sur le forum officiel d'une entreprise et non sur un site amateur. Il y a des conditions auxquelles vous êtes tous sensés avoir souscrits, pour commencer le respect des règles du forum. Quoique tu penses de ces règles, elles représentent le fondement de cette communauté et ne seront pas modifiées.
Nous ne les évoquons qu'en cas extrème pour appuyer une décision, je pense qu'il n'en a jamais été fait d'usage abusif.

En ce qui concerne les comportements des modérateurs,si tu fais allusion aux topics sur la cuisine, le sondage pour ou contre les modos et les attaques personnelles, je cautionne complètement leur fermeture et leur suppression pour les raisons que j'ai évoqué plus haut.
Si tu as d'autres reproches, je t'invite à venir en message privé pour en parler.

Concernant un troisième modo, la réponse est négative, ce pour plusieurs raisons. La première, tu l'as très bien dit toi-même, c'est que l'activité du forum ne l'exige pas. Ensuite, élire un modo juste pour faire "contre-poids" serait absurde, vouerait la modération à l'échec par manque de cohésion et serait le signe que la communauté ne fonctionne pas. Troisièmement, tu parles de rétablir un semblant de démocratie, je n'estime pas que le forum Splinter Cell soit une dictature! Vous êtes libres de vous exprimer tant que ça reste dans le respect des règles, ça n'a jamais changé. Si tu penses le contraire, je t'invite encore une fois à m'en parler en MP.

La communauté a toujours très bien fonctionné telle quelle, on ne va pas pour deux disputes changer le système. Si il y avait une vague majoritaire de membres très mécontents du travail de Whorus et de Guitop, je prendrai des mesures. Or ce n'est pas le cas actuellement et pour ce que j'en ai vu, je suis satisfait de leur comportement.

Je pense aussi que chacun doit y mettre du sien pour que la communauté retrouve son calme et ce n'est pas en alimentant la "rebellion" que les choses vont s'arranger. Le débat est clos à ce sujet sur le forum, si vous avez des questions, des remarques, des critiques, merci de m'en parler en message privé.

YubeeHard
08/06/2005, 06h54
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Vous êtes libres de vous exprimer tant que ça reste dans le respect des règles, ça n'a jamais changé. Si tu penses le contraire, je t'invite encore une fois à m'en parler en MP. </div></BLOCKQUOTE>

Ah d'accord, donc les deux censures consecutives que j'ai essuyé dans le forum hors sujet lorsque j'expliquait ce qui s'est passer à un autre utilisateur (SANS DONNER MON AVIS) etait normale ?
Puisqu'on est censé avoir un droit de réponse et que je n'attaquait pas les moderateurs je donnait uniquement les url d'autres pages du forums.

Après il es possible que tu n'ai pas la même version des liberté que moi, j'ai les française tu as peut etre celle des femmes musulmans en iran ...

LEGION_Promethe
08/06/2005, 07h11
Je trouve ta réponse, LumEater, étrangement hypocrite. il y a des mots, ils ont un sens...alors je n'hésite pas à le dire. ton post est complètement paradoxal et prend le problème à l'envers.

1) il serait temps de se rendre compte que si l'activité actuelle du forum ne nécessite pas de nouveau modérateur c'est peut être que cette activité est justement bridée par un, ou plusieurs, modérateurs et plus particulièrement par leur modération qui tient en vérité parfois plus de la dictature intellectuelle

2) une entreprise ? parfait, je n'avai pas conscience que ce forum existait à but lucratif.... des règles ? parfait, je n'avais pas conscience que les dit modérateurs étaient des employés de la dite entreprise et que par conséquent ces règles étaient immuables... ah pardon quelqu'un me souffle justement que les règles ont été "crées" par Whorus, et qu'elles ne s'appliquent pas sur d'autres forum SC et par exemple le forum US et que les modo sont des bénévoles !

3) <BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content"> La communauté a toujours très bien fonctionné telle quelle </div></BLOCKQUOTE> C'est une blague ? je me demande sur quels critères tu te fondes pour dire ça ! Sache que les seuls sursauts d'activités sur ce forum sont plus qu'ultra majoritairement générés par les personnes qui sont à l'origine de ce que tu appelles toi même une rébellion.

4) il me semble que jusqu'ici personne n'a été incivilisé ou irespectueux, en tout cas pas en dehors du cadre des liberté fondamentale de libre pensée ou libre expression. Je n'ai vu aucune insultes et aucune phrase vaine, seulement des plaintes argumentées et qui m'apparaissent plus que justifiée étant donné la vitesse avec la quelle un certia modérateur s'autorise à censurer des posts, voir des topics entier, selon sa capacité (ou plutot son INcapacité) à répondre ou tout simplement sa position plus ou moins confortable ou légitime dans l'affaire. Je trouve cela désolant de voir des topic fermer parce qu'un modérateur juge "que tout a été dit". Serait-ce la le signe d'un forum communautaire ? Biensur que non !

5) s'il faut faire bonne figure sur ce forum alors qu'il en soit ainsi. cependant, je ne peux que trop te conseiller de voir le nombre d'initiative, de posts, de topics, de vote ou d'intervention dont les soient disant "rebels" sont les auteurs. Tu constatera alors qui fait vivre la communauté. Regarde ensuite combien ces memes personnes sont par la suite baillonées au noms de regles qui perdent à chaque contre-sens un peu plus de véracité. Tu constatera alors avec quelle ardeur une certain personne s'évertue a couper des bouts de topic ou des topics entier pour garder la face vis a vis de ce que tu appelles une "majorité".

6) tout n'est pas une question de majorité. Si c'était le as, les modérateurs n'étant que 2 n'auraient pas grand chose à dire... quoiqu'il en soit je pense que tout est une question d'activité. Le fait est qu'aujourd'hui même, si rien est fait pour apllier à l'anarchie dont L'UN DES MODERATEURS est la cause première, ceux qui apparaissent être les "moteurs" du forum iront voir ailleurs suivez mon regard.....), la ou ils pourront créer une VRAIE communauté à leur image.

7) comment veux-tu décemment demander à quiconque de se plier à des règles alors qu'une des personnes censée respecter ces règle à, elle, un champ d'action totalement illimité qui en vient parfois aux limites des droits civils. Je suis désolé, mais dire des choses à la place des gens, faire de faux résumés, supprimer des topics avant que personne ne les voit, lore des topics sans raison, si ce n'est le fait de se sentir laisé et en danger, n'a jamais été le signe d'une communauté ouverte et dynamique mais plutot d'une atteinte à notre liberté d'expression sur des sujets qui nous sont chers et qui, quoiqu'on en dise, on un rapport avec le jeu.

A mon humble avis, il suffit de lire la signature actuelle de shogolivier pour résumer le problème ...

YubeeHard
08/06/2005, 07h14
Je me suis permit de relever quelque phrase dans la conversation privé qu'il y a actuellement entre moi même, whorus, guitop et lumeater. Je supose que mon message ne sera pas vu par tous (pour des raisons que je ne citerait pas) mais voila les phrases en questions:

"la modération est déjà bien organisée" by Da_Whorus

"Sa m'amuse car sa me fait penser à la france actuellement, un gros decalage entre dirigeants et dirigés" by Argus1-Sergent[PC]

"Voila en ce qui concerne ton topic je pense que lumeater tranchera, mais bon je suppose qu'il restera fermé." by Guitop [banana Star]

"Et vous resterez aveugle . . ." by Argus1-Sergent[PC]

"nous nous devons de fermer ces topics (..) quand on vient sur les forums de ce site, on vient pour parler du jeu, rien d'autre... " by Da_whorus

"vous avez la chance d'avoir des modos très soucieux du bien être de la communauté, ce qui est rare" by Ubi_LumEater

"Si vous êtes une majorité à les trouver incompétents, nous en renommons d'autres." by Ubi_LumEater

"#6- Suppression/Fermeture des topics ayant pour sujet une plainte, une critique, une réclamation ou une mise au point envers un membre du forum (y compris les modérateurs Wink ), ces problèmes se réglant par private topic.

Voila nous considérons ton topic comme une plainte envers les forums, car toi tout ce que tu veux c'est de nous voir partir." by Guitop [banana Star]

"Pour le vote, il est légitime quand les modérateurs sont incompétents. Or, avant ce week-end, personne ne s'était plaint de leur façon de modérer" by Ubi_LumEater

Quand à ce que dit promethe je suis entièrement d'accord avec lui. Je n'ai pas le courage de faire un message aussi long que lui mais je n'en pense pas moins, voir plus ...

Ubi_LumEater
08/06/2005, 08h11
Ok, on va procéder par ordre.

Sergent, tu viens de commettre une grosse erreur qui va te valoir le bannissement. Prendre des éléments d'une conversation privée pour les mettre sur un forum est absolument lamentable et d'une lacheté incroyable! De toutes façons, nous n'ayons rien à cacher et que je cautionne tout ce qui a été dit en MP.

Promethe, tu mélanges beaucoup de choses.

Quel est le rapport entre le fait qu'un forum appartienne à une entreprise (ce qui est le cas, il est la propriété d'Ubisoft) et l'argent??? Quel est le rapport entre le fait qu'il y ait des règles et que les modos soient des employés??? A ce sujet, je te rappelle que les modos s'occupent bénévolement du forum. Quand je parle des règles du forum, je parle de celles indiquées en haut de page dans la partie grisée, tous les forumeurs sont sensés les avoir lues. Ces règles sont effectivement immuables.

Je ne vais pas te répondre point par point car par expérience ça n'en finit jamais.
Pour faire court, pour moi, il n'y a pas de rebellion mais quelques membres frustrés de ne pouvoir faire tout ce qu'ils veulent (j'ai simplement repris le terme de rebellion entre guillemet à sergent pour lui répondre). Le reste de la communauté arrive très bien à suivre les règles. Dire que je suis hypocrite alors que je me base sur des faits et aussi très prétentieux. J'aimerais que tu me dises précisément, en MP, quels ont été les moments où ils se sont conduits comme tels, car de ce que j'en ai vu, ce n'est pas le cas.

miky_1236
08/06/2005, 08h27
<span class="ev_code_pink">Mais c'est quoi ces prises de tetes...?! whorus guitop font du bon boulot, ubi_lumeater (je suis tres satisfait, et malgres tout les forums qu'il s'occupe, il a encore le temps de repondre au message privé et rapidement.. donc PLus que excellent).

Bref il arrive des moments ou ya des tensions, l'année derniere sur pandora c'etait a peu pres a la meme periode que le forum a subit une legere tension....
Bref je dis bon couage a tous, perso je reviendrai dans 1 semaine voir 2 , ca se sera peut etre calmé...
a bientot. </span>

LEGION_Promethe
08/06/2005, 08h36
Non non et non !!

Franchement y'en a marre, je comprend l'énervement de certains !!

MAIS ARRETEZ AVEC VOS MPs !!!!!!!!!!!

Je n'ai jamais mis en cause la personne privée de Guitop, je met en cause la "personne" PUBLIQUE qu'est LE MODERATEUR GUITOP !
POINT !!

Je ne m'en prend pas a sa vie sentimentale, son régime alimentaire, sa facon de se brosser les dents ! Bien loin de quiconque l'idée de critiquer Guitop sur QUI il est et sur ce qui concerne sa vie PRIVEE qui serait elle EFFECTIVEMENT débatue en privée. Je serai le premier a foutre un pain à celui qui touche à la PERSONNE de Guitop comme si c'était M1LO ou un autre !!

Il s'agit d'un problème PUBLIQUE métant en cause un OUTIL COMMUNAUTAIRE à savoir un MODERATEUR. Qu'il y ait une personne physique derrièreou non, on s'en FOUT ! Mais vou lisez ce que vous écrivez la ? Sérieux si j'ai un problème avec Jacques Chirac je lui passe un coup de fil pendant l'heure du diner ????

Il serait temps de remettre les choses à leur place !!!!!! Il ne s'agit pas d'un problème entre personne mais une véritable crise vis a vis des règles qui régissent ce forum ainsi que d'une personne étant CENSE les faire respecter !!!!

Je le répète, je n'irai en MP avec PERSONNE par ce qu'il n'ya PERSONNE avec qui régler ce problème. Il ne s'agit pas d'un problème personnel ou d'ordre privé mais bien d'un probleme de FONCTION, comme je l'ai dit il faut savoir déshumaniser la chose.

Comme je l'ai dit également PERSONNE n'a été insultant, ci ce n'est justement le dit modérateur qui PREND le droit de supprimer des posts entiers sans laisser de traces et parfois meme sans raison.

UN modérateur qui se porte seul juge de l'interet d'un topic n'est pas un modérateur, mais un dictateur. Voir quelqu'un dire "je pense que tout a été dit" me fait litéralement vomir. C'est la pire des prétention.

De mémoire de forumeur, je n'ai jamais pu constater la moindre neutralité ou la moindre trace d'impartialité dans le comportement inavouable du modérateur GUITOP !

Si toi, LumEater, persiste a considérer qu'il s'agit d'une poignée de joueur... grand bien te fasse. Mais je suis sur que si tu n'en parles pas, c'est que tu as suivi mon conseil et que tu es aller voir quels étaient en vérités les personnes les plus actives sur ce forum ! regarde les topics créés par guitop : QUE DES PROBLEMES !! Tu trouves normal que ce modéateur soit a l'origine de plus de probleme que d'initiative ? Soyon clair : Guitop supprime, ferme, edit...MAIS C'EST TOU !!!

Je regrette un peu le vote que j'ai lancé pour la SEULE ET UNIQUE raison que de dire "les modérateurs" par souci de neutralité inclu malheureusement Whorus dans le lot alors que ce dernier a une conduite iréprochable. Autant il modère le forum, autant il y participe !

Je suis désolé, mais à linstar des plus actifs sur ce forum, je trouve que le modérateur Guitop est un membre bien trop peu présent communautairement parlant pour pouvoir modérer le forum avec autant de zéle et je n'attendrai pas de me faire bannir de ce forum pour réagir !!!!!

Puisqu'il est impossible de poster ici, et bien mes très cher confrères allons poster ailleurs...toi GUITOP, et toi LumEater qui trouvez que "quelques joueurs" sont mécontents... sachez que la Team Argus et la team LEGION sont les premières a quitter définitivement ce forum !

Dans cette optique, un forum bien plus complet, plus libre et MIEUX modérer sera créé mi-juin pour REPONDRE AUX ATTENTES DE LA COMMUNAUTE, car cet aspect a été totalement oublié dans le forum officiel ...... tous les intéressés...vous avez mon mailsur le site LEGION !

Ah et oui, le modérateur Guitop JOUE A SCCT !!! Mais voila, il joue sous un fau nom et dnas une team ..... a vous de trouver qui ... on m'a appris ca de source ultra sure et je trouve ca vraiment lamentable de ne pas assumer et de jouer un tel double jeu forum/in game... c'est bien la preuve d'un vrai manque de conscience pofessionelle.....

Ubi_LumEater
08/06/2005, 09h33
Promethe,

Tu réalises que tu es le seul sur ce topic à te plaindre?
C'est toi qui a un problème avec Guitop, pas toute la communauté. Si tu veux créer un forum concurrent ou tu seras "libre", grand bien te fasse et bon courage.
Tu te permets de parler au nom de toute la communauté, tu crois que tout le monde partage ton point de vue?
Tout ce que tu auras gagné c'est pourrir l'ambiance de ce forum, regarde la réaction de Miky, je pense que c'est révélateur.
Comme je te l'ai dit, si j'ai une vague de protestation contre Guitop, je prendrai des mesures, le cas échéant il conservera ses fonctions, un point c'est tout, ce n'est pas toi qui fait la loi sur le forum. Regarde ton topic "notez les modérateurs" et tu verras qu'AUCUN participant ne s'est plaint.
Je trouve ta dernière réflexion complètement minable et révélatrice de ta maturité.

tiBoa222
08/06/2005, 10h17
oh la la
quand je vois tout ca, tout ce temps perdu...
peu de joueurs ne me connaissent: je ne poste que tres ramrement, meme si je passe assez regulierement ce forum me tenir au courant.
je suis le "coequipier" de Guitop, je ne viens pas ici pour le defendre ou quoi que ce soit... mais juste pour repondre au poste de promethe (je suis desole de ne pas repondre en private mais je pense qu'il faut une explication sur les propos qu'il a tenu sur la "team" de guitop)
Notre groupe se compose de trois personnes appele les unconito. pourquoi ce pseudo ? parce qu'à une periode jai delaisse comme de nombreux joueurs splinter cell pt, et guitop s'est retrouve tout seul et a changé de pseudo (ca date de PT!) et depuis soit on joue avec nos pseudos soit avec ceux unconito (jai trouve ca marrant, lidee vient de moi !) donc a lavenir essaye d'avoir des arguments fondes, je ne cherche pas a me prendre la tete avec les gens de ce forum, je suis juste tout simplement triste de voir comment on peut passez autant de temps à se prendre la tete sur des queues de poires, moi qui pensais que les jeux etaient la pour distraire...
Honnetement si de nouveaux joueurs ou de futurs joueurs viennent ici, sur ce forum et voit toute cette tension, n'avez pas vous peur qu'ils prennent la fuite et delaisse splinter ? moi je trouve ca dommage...
y a deja pas beaucoup de monde sur les serveurs français, mais la... et si en plus on juge les gens car parfois ils changent de pseudos (qui ne la jamais fait?)
voila je suis desole si c'est brouillon, essayez de vous amusez, restez zen tous et ca ne pourra que bien se passer
sur ce a+ sur un serveur unconito ou autre...

Ubi_LumEater
08/06/2005, 10h27
Tu as parfaitement résumé la situation tiBoa! http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif

merci de ton intervention, je pense que ça va aller beaucoup mieux à partir de maintenant.
Bonne soirée à toi! http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif

Armestat
08/06/2005, 10h28
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content"> quote:
La communauté a toujours très bien fonctionné telle quelle
C'est une blague ? je me demande sur quels critères tu te fondes pour dire ça ! Sache que les seuls sursauts d'activités sur ce forum sont plus qu'ultra majoritairement générés par les personnes qui sont à l'origine de ce que tu appelles toi même une rébellion.
</div></BLOCKQUOTE>

Je rappel simplmeent que non non, Splinter Cell n'est pas le seul jeu d'Ubi, et que oui oui, il y a d'autres forums.

Dvorak_Core
08/06/2005, 10h37
<span class="ev_code_GREEN">Bon y en a franchement marre de vos prises de tête pour parler de qui a supprimer quoi ou qui règle des comtpes avec qui... Quelle ambiance de merde franchement.... Je ne sais pas si je suis le seul mais vos petites discutions sur ce sujet (qui n'ont d'ailleurs aucun rapport avec le jeu et qui devraient donc être supprimé :P) vous les faites sur un topic en MP avec TOUS les intéressés !!!! Et vous arretez de noyer le topic de posts malsains !!!

Les modos sont là pour modérer et puis c'est tout.... Si quelqu'un trouve qu'ils ne font pas bien leur boulot, bah vous le dite une fois à Lumy puis basta ! Ils ne sont en aucun cas responsable de la mauvaise humeur.... Tout a commencé a partir de la sortie du jeu, de l'apparition des premiers bugs et ca n'a vraiment dégénérés que depuis la sortie du 3e patch.... Je n'aurai qu'une chose a dire, Que les développeurs nous sorte vite un 4e patch pour corriger ce sursaut de mauvaise humeur....

Sur ce, et comme Miky, je me tire d'ici un petit temps.... Bye à tous et bonne merde à ceux qui encore des exams...</span>

Ubi_LumEater
08/06/2005, 10h52
Ok, je pense que l'essentiel a été dit.
Je ferme donc ce topic.