PDA

Afficher la version complète : Référence à St. Sei*a ?

dragoon264
20/12/2020, 00h53
Je suis tombé sur une grotte quelque peu cachée du côté de l'Antre de la Guerre dans laquelle on aurait une référence à St. Sei*a ; 4 Pandora's box des armures d'Or (Bélier, Gémeaux, Cancer et Lion). Est-ce juste une référence comme ça ? Ou bien suis-je en train de manquer quelque chose ?

guest-TF2Jvayi
22/01/2021, 21h39
Désolé de te décevoir, il ne s’agit pas des fameuses Pandora box contenant les myth cloth, c'est juste que les 12 signes du zodiaque lié aux constellation ont une place majeur dans la mythologie grec et dans la vie quotidienne à cette époque (c'est bien de la mythologie grec que Kurumada s'est inspiré pour son oeuvre, donc pas étonnant), on pouvait voir ces symboles gravés ou dessinés dans de nombreuses fresques, vasques, amphores et monuments.
Libre à toi de voir ici un clin d’œil, mais je crois que c'est voir trop loin. Réécoute ce que dit Zeus sur les constellations au début du jeu, et de leur importance chez Hermès et dans la vie de tous les jours et la destiné: Lui n'y voit rien de spécial non plus, puisque c'est commun!

dragoon264
24/01/2021, 10h37
Merci de dire l'évidence.
Mais es-tu allé dans la grotte en question ?
Celle ci est assez bien cachée. Et plus perturbant, elle ne contient rien qui soit liée à une quête ni élément de renforcement.
Et cela est très intriguant.
J'imagine donc que tu sauras donc me dire ce que je suis censé "voir" dans cette grotte ?

guest-TF2Jvayi
24/01/2021, 23h42
Tu parle bien d'une des grottes dans la contrée de la forge, non (ça remonte à longtemps pour moi, j'en suis à mon troisième run)? Je m'en souviens car sur mon premier run j'avais aussi trouvé l'ambiance très "saint seiya" avec les boites et les symboles du zodiaques dessus, et il n'y avait rien à faire de spéciale, mais si tu regarde, les même textures sont appliqué à de multiples autres endroits du jeu, pour des énigmes même, notamment une avec des dalles à pression à pousser selon un certain ordre en haut d'un pic, dont l'ordre est inscrit selon les symboles du zodiaques inscrit sur un mur à côté et des plaques à côté à moitié enterré qui correspondent à l'une des faces des box vu auparavant... Donc au final, tu voit il n'y a rien de spécial à voir, on ne fait que voir ce que l'on veut... Quand au fait que la grotte soit vide, ce n'est pas la seul, loin de là, bien que certaines soient "meublés" d'éléments divers à l'intérieur...