PDA

Afficher la version complète : Impossibilté de sauvegarder les modifications de conf.ini

vantury
06/12/2009, 09h17
Bonjour, comme le post l'indique, je n'arrive pas à sauvegarder les paramètres présents dans "conf.ini"
A chaque fois ce message apparaît,lorsque je fait enregistrer sous:

"Impossible de créer le fichier:
C:\ProgramFile(x86)\Ubisoft\Il-2Sturmovick1946\conf.ini"
vérifier si le chemin est valide

J'ai même essayer,au moment d'enregistrer de faire un copier coller, de l'adresse de destination avant d'aller modifier conf.ini, mais rien à faire.

De plus dans "enregistrer sous", je ne vois pas le fichier conf.ini, par contre je vois un certain nombre de dossiers,ficiers txt et url.
Pouvez-vous m'aider ?? http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/pascontent.png

pour info je suis sous Vista

vantury
06/12/2009, 09h17
Bonjour, comme le post l'indique, je n'arrive pas à sauvegarder les paramètres présents dans "conf.ini"
A chaque fois ce message apparaît,lorsque je fait enregistrer sous:

"Impossible de créer le fichier:
C:\ProgramFile(x86)\Ubisoft\Il-2Sturmovick1946\conf.ini"
vérifier si le chemin est valide

J'ai même essayer,au moment d'enregistrer de faire un copier coller, de l'adresse de destination avant d'aller modifier conf.ini, mais rien à faire.

De plus dans "enregistrer sous", je ne vois pas le fichier conf.ini, par contre je vois un certain nombre de dossiers,ficiers txt et url.
Pouvez-vous m'aider ?? http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/pascontent.png

pour info je suis sous Vista

dan92
06/12/2009, 11h19
Tu n'as pas besoin de faire "enregistrer sous" Quand tu as fait tes modifs dans conf.ini, tu cliques dans "Fichier >>> enregistrer" c'est tout. Tes modifs seront sauvegardées.
Par sécurité, n'oublie pas de faire une copie de ton "conf.ini" avant toute modif. Cela te permettra de revenir en arrière en cas de mauvais fonctionnement. Voilà, j'espère t'avoir apporté la solution à tes problèmes.

vantury
08/12/2009, 13h43
Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, mais justement le problème c'est que quand je fais "enregistrer" ou même "enregistrer sous", il me met que le chemin est invalide, alors à ce moment il me propose un chemin, j'ai beau vérifier je ne vois pas d'erreur dans le chemin de sauvegarde (enfin je crois...http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/pascontent.png
C'est bien:
C:\ProgramFile(x86)\Ubisoft\Il-2Sturmovick1946\
Apparemment je suis le seul avoir ce problème, je comprends pas pourquoi je peux pas sauver mes modifs...

Mechant_Schmidt
08/12/2009, 19h23
Perso, j'effectue mes modification et clique sur la croix pour fermer et à ce moment, je confirme que je veux enregistrer les changements. Sans passer par le menu déroulant.

bapt1991
10/12/2009, 11h41
Tu as peut-être :
- un problème d'autorisations (lecture, écriture, etc...)
- une application utilisant ou non le fichier lors de l'enregistrement (ou quelque chose dans le genre)
- des droits d'administrateur manquants (ça rejoint un peu le premier tiret).
Sinon je te conseille une chose (deux variantes), le tout sans enregistrer dans un premier temps ; si je ne me suis pas trompé tu peux faire comme ça :
1) sauvegarde (copier-coller) autre part ton fichier (pas le contenu) config.ini d'origine
2) édite-le à partir de l'autre répertoire (dossier, ...) puis colle ce fichier config.ini modifié dans le répertoire d'origine, si tu as les autorisations pour le copier-coller dans les 2 répertoires (origine et accueil) ça devrait le faire, et confirme le remplacement.

OU

1) copie-colle le contenu de ton config.ini d'origine dans un nouveau doc (bloc-notes, etc...)
2) enregistre ce fichier sous config.ini (si nécessaire sélectionne le type de fichier ini ou l'extension .ini)
3) remplace l'original par ce fichier (qui doivent être quand même sauvegardés au cas où)

--> ces deux solutions sont sujettes aux droits (administrateurs, utilisateurs, system, créateur, etc...) dans les deux répertoires (logique).

Concernant la vision du dossier, sélectionne Tous les fichiers dans Type de ta fenêtre d'enregistrement, généralement en bas à gauche ou à droite (ou Tous les programmes, selon le cas) et tu verras apparaître tous les (types de) fichiers que ton dossier contient.

vantury
17/12/2009, 04h57
c'est bon ça marche !!
J'ai fait ce que tu as dit j'ai déplacé le fichier ailleurs, et là pas de problème pour enregistrer mes modifs ensuite j'ai tous remis dans le fihier de base, et là aucun problème.
Merci pour l'aide

bapt1991
17/12/2009, 11h49
Y'a pas de quoi, à vot'service m'sieur dame http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png