PDA

Afficher la version complète : Plus jamais ca !! [Spoiler]

Th3D0c.MD
22/04/2008, 16h11
Bonjour,

Avant tout attention a ceux qui n'ont pas fini AC, je vais parler de la fin et donc spoiler. Vous êtes prévenu.

Alors donc, un petit message a nos amis de chez bibi :

PLUS JAMAIS ÇA !!!!!!!!!!!!
Non mais ça va pas bien de faire des fins de jeux comme ça ??!!
On a des films, des séries, des animes, des BD, des mangas, et des tonnes d'autres support ou les histoires de gros sous compte plus que tout et ou on fait des fin "ouverte" (lire "pas de fin histoire de faire monter la sauce en attendant le 2 et surtout de pas se mettre dedans en ecrivant le scenar tout bourré et en faisant des anachronismes"), mais par la grâce du dieu machine nos chers jeux vidéo en étaient exempte !
Merde sérieux vous vendez ce jeu 90€ sur PS3, 50€ sur pc et 70€ sur XBox360 (source: boutique jeuxvideo.com) et vous ne le finissez même pas !! Et on parle pas d'une fin avec trop peu d'explication ou d'une fin en apothéoses laissant planer le doute sur ce que devient le hero. On parle d'une fin, pardon pour le langage, "a la con" !!
Couper sans plus de cérémonie qu'entre 2 missions, on nous balance un credit screen qui défile a 100 a l'heure...
Jusque la l'un des meilleur jeux que j'avais testé depuis très longtemps, désormais AC sera bien bas dans ma liste des meilleur jeux et je ne suis pas prés de le conseillé a un ami !!
Faire ce genre de chose prouve une bonne fois pour toute que le joueur n'est qu'une vache a lait, peu importe de vendre une moitié de jeu mal "balancé" et extrêmement répétitif, tant qu'on les frustres assez a la fin pour être sur qu'ils achèteront la suite .....
Vous vous seriez pas rapproché de Warner Bros vous ?!
Malheureusement pour les "vieux" joueurs pour qui Ubisoft a toujours été gage de qualité et d'idées saugrenues traité malgré tout et donnant naissance a d'intense sensation de gameplay, plus le temps avance plus on a l'impression d'avoir EA a la réalisation. Peu ou pas d'innovation, aucun risques, rien...

Voila, en bref : extrêmement déçu qu'on se moque ainsi de moi

Bonne journée

Th3D0c

Th3D0c.MD
22/04/2008, 16h11
Bonjour,

Avant tout attention a ceux qui n'ont pas fini AC, je vais parler de la fin et donc spoiler. Vous êtes prévenu.

Alors donc, un petit message a nos amis de chez bibi :

PLUS JAMAIS ÇA !!!!!!!!!!!!
Non mais ça va pas bien de faire des fins de jeux comme ça ??!!
On a des films, des séries, des animes, des BD, des mangas, et des tonnes d'autres support ou les histoires de gros sous compte plus que tout et ou on fait des fin "ouverte" (lire "pas de fin histoire de faire monter la sauce en attendant le 2 et surtout de pas se mettre dedans en ecrivant le scenar tout bourré et en faisant des anachronismes"), mais par la grâce du dieu machine nos chers jeux vidéo en étaient exempte !
Merde sérieux vous vendez ce jeu 90€ sur PS3, 50€ sur pc et 70€ sur XBox360 (source: boutique jeuxvideo.com) et vous ne le finissez même pas !! Et on parle pas d'une fin avec trop peu d'explication ou d'une fin en apothéoses laissant planer le doute sur ce que devient le hero. On parle d'une fin, pardon pour le langage, "a la con" !!
Couper sans plus de cérémonie qu'entre 2 missions, on nous balance un credit screen qui défile a 100 a l'heure...
Jusque la l'un des meilleur jeux que j'avais testé depuis très longtemps, désormais AC sera bien bas dans ma liste des meilleur jeux et je ne suis pas prés de le conseillé a un ami !!
Faire ce genre de chose prouve une bonne fois pour toute que le joueur n'est qu'une vache a lait, peu importe de vendre une moitié de jeu mal "balancé" et extrêmement répétitif, tant qu'on les frustres assez a la fin pour être sur qu'ils achèteront la suite .....
Vous vous seriez pas rapproché de Warner Bros vous ?!
Malheureusement pour les "vieux" joueurs pour qui Ubisoft a toujours été gage de qualité et d'idées saugrenues traité malgré tout et donnant naissance a d'intense sensation de gameplay, plus le temps avance plus on a l'impression d'avoir EA a la réalisation. Peu ou pas d'innovation, aucun risques, rien...

Voila, en bref : extrêmement déçu qu'on se moque ainsi de moi

Bonne journée

Th3D0c

asadar
23/04/2008, 03h16
j'avoue que la fin supprend et déçois un peu par son côté "paf c'est fini", mais tu es sûr que tu en fais pas un peu trop ? Après tout l'essentiel c'est aussi tout le jeu, la façon dont il te tient pendant toute l'intrique.
Alors bien sûr la fin est décevante, mais le jeu lui-même l'est-il pour autant ? Moi même en connaissant la fin, j'ai toujours plaisir à retourner dans l'animus et me refaire les meilleurs assassinats, traquer les templiers, ou encore provoquer cinquante gardes et les attirer sur un toit.
Et puis bon, on peut espérer que cela aura servit de leçon aux développeurs d'Ubisoft car tu n'es pas le premier à le dire, alors prions que le second se montre plus à la hauteur. Mais pour ce qui est du jeu, ça ne m'empêchera pas d'y jouer. http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif
Si tu tiens à avoir acheter le jeu pour ne plus y toucher à cause d'une petite frustration, libre à toi, moi je "consomme le produit" jusqu'à épuisement ! Après tout c'est un jeu, rien qu'un jeu, et on il est fait pour se faire plaisir ! http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/yes.png

Sonic24330
23/04/2008, 03h40
Jusqu'à épuisement je ne sais pas si ça s'épuise un jour.
Personnellement la fin surprend c'est vrai, mais elle nous montre qu'il y aura une suite.
Pour moi Assassin's Creed reste l'un des meilleurs jeux de l'année 2007.
Et je ne me lasse comme la dit Asadar de retourner dans l'animus pour revivre les assassinas d'Altaïr.

asadar
23/04/2008, 04h22
disons que ce qui m'a déçu dans la fin, c'est pas le contenu (qui s'avère parfaitement surprenant et intéressant), mais la manière... le fait d'arrêter brutalement le jeu sur un simple regard de desmond au mur et qui te laisse pas le loisir de "déchiffrer" ce qui est écrit... mais la fin en elle-même est pour le moins originale. http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

Sonic24330
23/04/2008, 05h32
Pour le héros (Altaïr) on ne voit pas ce qu'il devient, mais on le sait grâce à la pièce jointe.

asadar
23/04/2008, 06h00
Pièce jointe ? Si tu parles d'un truc du pack collector ça m'intéresserait de savoir quoi parce que je sais pas ce qu'advient Altaïr une fois rejoins par ses 3 compagnons. http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

Sonic24330
23/04/2008, 07h51
Séquence 7 quand tu as fini le jeu, regarde en bas de celle-ci il y a une pièce jointe, c'est en faite une lettre de Altaïr disant se qu'il devient et se qu'il fait de l'artefact.

asadar
25/04/2008, 06h26
Tu veux dire dans l'interface de l'animus ? Je jeterai un coup d'oeil, merci http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

Sonic24330
25/04/2008, 08h14
Oui dans l'animus à la séquence 7 tu regardes les améliorations et en bas il y a pièce jointe.

fatum1986
25/04/2008, 09h46
Quoiqu'il en soit, pour ceux qui s'interrogeaient sur le doigt manquant de Lucy, j'ai eu la curiosité de vérifier. Et bah elle a tous ses doigts au début du jeu la cocotte! Donc vos hypothèses de manipulation sur Desmond dans le genre "ne t'en fais pas, je suis avec toi, tu n'es pas tout seul" etc sont peut-être vraies! à moins qu'elle n'ait un doigt amovible! ce dont je doute quand même un petit peu! ^^
Que va-t-il donc arriver à notre Desmond dans le second volet??! C'est quoi ces gens aux doigts amovibles? ^^ Ce doit pas être super pratique pour tenir une arme en tout cas!

Sonic24330
25/04/2008, 14h07
Altaïr y arrive bien à tenir une arme.

C'est quand même bizarre qu'elle est son doigt au début et à la fin plus de doigt.
Question: c'était pas une assassin au début?

asadar
25/04/2008, 15h04
Il me semble que en dehors du moment où elle montre qu'elle n'en a plus, il toujours là ! ^^
Le doigt amovible parait en effet l'idée la plus probable, bien qu'un peu spéciale. Remarquez à l'époque de l'Animus et de la haute technologie, est-ce étonnant ?
Non je pense que Lucie est assassin depuis le début, seulement elle doit le cacher au vieux templier.
... mais j'y pense: lorsqu'elle montre sa main, est-ce qu'on voit son pouce ? Parce qu'il se peut très bien qu'elle ne soit pas emputer mais qu'elle plie le doigt contre la paume, symbole de son appartenance aux assassins (c'est plus simple et discret que de se le couper comme dans l'ancien temps).

SC2157
25/04/2008, 16h39
C'est peut-être juste que les dévelopeurs l'on programmé comme ca pour ne pas gacher l'intrigue du jeu. Si on savait deopuis le début que Lucy est une assassin, on aurrait agit différament avec elle.

asadar
26/04/2008, 14h12
Ca c'est logique effectivement... la question est: est-ce qu'ils l'ont justifiés dans le jeu ou ils ont laissés la chose comme ça ?

Sonic24330
27/04/2008, 10h06
Les développeurs non pas vraiment parlaient de Lucy, qui sait on en saura peut être plus dans le deuxième volet.

asadar
27/04/2008, 13h42
Je dirai même sûrement ! Après tout l'intrigu avancera forcement dans le 2?, donc Lucy étant vraissemblablement un personnage important, on en saura plus au prochain opus...

Petite pensée qui me vient pour semer un peu le doute parmis vous: les artefacts, ou au moins un, l'orbe d'ébène, peut(peuvent) faire croire des choses aux gens sous formes d'illusions... qui vous dis que la socièté n'en possède pas déjà un ? Ou du moins comme le voulait Garnier de Naplouse de son temps, un dérivé synthétique sous forme de drogue moins puissante, et que Lucy, qui pourtant à tous ses doigts l'use sur Desmond pour gagner sa confiance ? Absurde ? Un peu c'est vrai, mais en y réfléchissant...

La suite au prochain épisode ! http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/sweatingbullets.gif