PDA

Afficher la version complète : Bugs pour les trophées ?

JD_Anirut
27/04/2020, 09h34
Bonjour à tous, comme vous pouvez voir dans le titre, mon problème concerne les trophées, ça fait déjà 5 mois que j'ai le jeu, il me restait plus que 2 trophées à débloquer (3 en comptant le trophée platine) pour obtenir 100%. Il s'agit des trophées "Attrape les tous" et "Album de famille terminé" qu'il fallait obtenir en débloquant tous les stickers de chaque album d'un volet de Just Dance et débloquant toutes les récompenses de la machine à cadeau. J'ai pourtant rempli ces objectifs mais le jeu ne m'a pas donné les derniers trophées. Du coup, je ne sais pas quoi faire parce qu'il y a certains trophées où j'ai mis longtemps à débloquer et je n'ai pas la motivation de devoir tout recommencer à 0 alors que je suis si près du but. Est-ce qu'il y a une solution à ces problèmes ? Je ne suis pas le seul joueur qui a eu ce genre de problème, j'ai voulu vérifier par moi-même pour savoir si les trophées se débloquaient ou pas et j'ai bien confirmation qu'il y a des bugs pour ces 2 derniers trophées qui nous permettaient d'obtenir le trophée platine et finir le jeu à 100%

Cordialement,

JD_Anirut, Just Dance Star Player PGW2018 :)

Ubi-Caliburn
27/04/2020, 13h11
Salut JD_Anirut,

Je suis navrée de lire que tu rencontres des problèmes avec ces deux derniers trophées, voyons cela ensemble.

Serais-tu en mesure de me partager des captures d'écran illustrant que tu as débloqué toutes les récompenses de la machine ainsi que des captures d'écran montrant que ton album de stickers est complet ?

JD_Anirut
27/04/2020, 14h43
Merci pour la réponse rapide, voici les photos que j'ai pris avec mon téléphone. Je voulais à la base contacter le service Support pour soumettre mon dossier de support mais il est restreint et le tchat est indisponible. Voilà pourquoi je me suis tourné vers le forum.

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/18/1/1587994133-jd2020-toutes-les-recompenses-debloquees.jpg
Dans la première photo, vous pouvez bien voir toutes les récompenses de la machine-surprise, d'où le 333/333 et on peut voir que mon album de stickers est bien complété (121/121)

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/18/1/1587994163-trophee-attrape-les-toutes-non-donne.jpg
Voici l'écran de mes trophées Just Dance 2020, le jeu ne m'a pas donné le trophée "Attrape les toutes" alors que je suis censé avoir tout débloqué dans la machine à cadeau

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/18/1/1587994163-trophee-album-de-famille-termine-non-donne.jpg
Pour la dernière photo, c'est le trophée "Album de famille terminé" que je n'ai pas eu alors que sur la 1e photo, on voit bien que j'ai complété l'album de stickers (121/121)

Ubi-Caliburn
28/04/2020, 17h10
Je te remercie :)
Il arrive que des trophées ne se débloquent pas dû à un problème de synchronisation.
Pour cette raison je t'encourage à effectuer l'ensemble des étapes de notre guide de dépannage : https://support.ubisoft.com/fr-FR/faqs/000051208/

JD_Anirut
28/04/2020, 20h37
En fait, les 2 trophés concernés ne dépendent pas du tout de la connexion internet. Même si on joue sans internet, il y a des trophés débloquent automatiquement selon les objectifs atteints, au moment où j'avais débloqué tous les stickers et les récompenses de la machine à cadeau, j'aurais dû voir apparaître une petite fenêtre horizontale en haut à gauche pendant la partie comme quoi j'ai obtenu les trophées. Je sais qu'il y a certains trophées comme "jouer en mode world dancefloor" ou "battre un boss" qui nécessitent une connexion internet. Tous mes autres jeux Playstation 4 n'ont aucun problème pour les déblocages de trophées.
Un de mes amis de la communauté philippine de Just Dance m'a dit qu'il est possible que le fait d'appuyer vite et de façon répétée sur la touche X pour insérer des pièces mojos dans la machine à cadeau fait perturber le jeu. Il a dû effacer sa sauvegarde, redémarrer le jeu, et la machine à cadeau est de nouveau remplie mais avec seulement des stickers à débloquer. Je vais peut être essayer de faire ce qu'il a fait.
Merci de m'avoir répondu et fait de votre mieux pour m'aider. Je suis bien déterminé à avoir mes 100%, tellement je suis près du but. Si je peux rejouer sans devoir tout redébloquer, ça serait génial :)

Ubi-Caliburn
29/04/2020, 11h57
Le déblocage du trophée n'a en effet pas besoin d'internet mais la synchronisation avec le serveur PlayStation afin de l'afficher correctement oui.
Raison pour laquelle je t'avais proposé ces étapes. :)
En tout cas n'hésite pas à me tenir au courant des résultats que tu obtiens.

J'espère que tes deux trophées seront rapidement débloqués.

Passe une bonne journée et profites bien !

♪♫Just Dance♪♫

Christiane22uh
15/10/2020, 20h46
Bonjour la communauté, je viens de m' (https://www.bientester.com/)inscrire pour poser ce problème mais je vois que propositions ont été faite déjà. Je vais suivre le lien laisser pour voir si je peux aussi réussir a obtenir les deux derniers. Je vous reviens en cas d'echec pour plus de précision
Meric