PDA

Afficher la version complète : [Jeu sérieux] Recherche joueur/joueuse

Warden3-8
28/03/2020, 14h33
Salut !

Je joue en solo depuis le début et j'arrive à la fin de l'Opération Greenstone. J'ai commencé la recherche de scientifiques autour de Jace Skell et entamé les missions Singes de la Sagesse et ait déjà terminé la première. J'ai également déjà fait pas mal de missions secondaires et je fais rarement les missions de factions car je trouve le système de missions a relancer quand hors délai avec la téléportation purement non-immersive et abusive. En effet, ces missions devraient se dérouler comme les missions secondaires sans avoir à relancer pour une progression à notre rythme et selon notre volonté.

Je joue très immersif mais je n'impose aucune restriction sur le HUD. Je n'affiche que quelques éléments cependant. Je joue en difficulté Faible pour profiter du scénario. Mode Immersif activé.

Je me déplace en marchant dans les zones à explorer et/ou sûres, je ne me déplace en courant et à genoux que pour couvrir de grandes distances à pied. J'approche chaque zone en mode furtif et je ne passe en mode combat que si j'y suis contraint.

J'emprunte des chemins praticables pour des raisons d'immersion. En gros, je ne coupe jamais à travers les montagnes, rochers ou par les pentes très escarpées pour avoir à chaque instant la possibilité de réagir et conserver un maximum d'immersion. Même si je dois contourner sur une large distance, je considère que cela fait partie de l'expérience.

Je recherche des joueurs/joueuses pour tester l'expérience coop' en premier lieu. Aucune progression dans les missions principales ou secondaires de prévue pour le moment. Je ne joue absolument pas comme sur toutes les vidéos de gameplay visibles, à faire tout et n'importe quoi en courant et en tirant à tout va. Cette méthode de jeu convient à d'autres, tant mieux, mais ce n'est pas mon truc du tout.

J'ai Discord et je suis disponible pour discuter et voir si on peut s'entendre pour du coop', n'hésitez pas !
Ajoutez-moi en on en discutera : Warden#7385

A bientôt !

Warden3-8
29/03/2020, 11h56
En visionnant les autres sujets et le nombre de réponses dessus je m'aperçois que c'est un forum totalement désert ici.

Du coup, solo. Pas grave, je ne rate pas grand chose apparemment.

Fabulous95250
30/03/2020, 11h06
slt effectivement pas grand monde sur le forum...

Warden3-8
31/03/2020, 10h29
Ce qui est assez effarant concernant un jeu soi-disant pensé pour l'expérience coop'. Au final, on y trouve plus de satisfaction de jeu en solo et quasiment pas moyen de trouver des personnes avec qui faire du coop' de façon constructive, intéressante et tactique.

Pour jouer en coop', faut rester en ouvert sur Erewhon et accepter tous les mecs qui ont des skins dorés dégueulasses et qui rushent en tirant partout sans réfléchir, donc rien d'intéressant en somme.

UbiSoft à le don de proposer des jeux qui pourraient être bien kiffants en coop' mais les joueurs sont principalement des personnes qui jouent de façon inintéressante. Ou comment donner du caviar aux cochons.

Sapeurcbt
01/04/2020, 11h54
Salut,
De ce que j'ai pu lire comme présentation, ce jeux a effectivement été pensé pour une progression en coop.
Sauf que si tu n'a pas d'amis en IRL qui joue a ce jeu, tu dois être en ouvert à Erewhon. Et là c'est la surprise du partenaire.
C'est comme les parties en JcJ ou c'est la roulette russe.
J'ai testé les deux et la barrière de la langue m'a fait arrêter cette expérience malgré quelques mots en anglais (je ne parle pas chinois ni russe :p)
Ta vision du jeu est bien présentée. Perso, je ne suis pas aussi immersif que toi car je n'ai pas forcément le temps pour (je ne fais pas les missions "temporaires" faute de temps), et je n'ai pas la patience nécessaire pour faire toute la carte à pied.
Par contre, le côté "Ghost", je suis à 200% pour. Après tout, c'est le principe du jeu.
Bonne chance pour trouver un partenaire mais si je puis me permettre, Ubisoft fait peut être de bon jeu pour du coop mais ne sélectionne pas les joueurs (et pour des raisons économiques évidentes, sauf pour les tricheurs, ne le fera pas), donc envisage soit le mode solo (qui est très bien fait), soit un mode moins immersif (sans pour autant tomber chez les tontons flingueurs).

Warden3-8
03/04/2020, 08h58
Je n'ai pas d'amis IRL qui jouent en effet. J'avais réussi à les faire venir sur The Division, le premier, mais malgré qu'ils aient affirmer adorer l'expérience tactique et immersive, à savoir exploration en marchant, placement sans se faire repérer et initiative de l'engagement ou défense progressive en cas de repérage, on y a pas joué bien longtemps. Je pense que ça les démangeait de bourriner et rusher. Ils ont tout simplement arrêter de jouer du jour au lendemain sans me prévenir. S'ils en avaient eu marre, ils auraient pu le dire, c'est la moindre des choses, et comme j'ai horreur de laisser les choses inachevées... Surtout que j'avais supprimé mon précédent perso bien avancé pour recommencer du début avec eux à leur demande alors ça fout un peu les nerfs. Du coup j'ose même pas imaginer avec des gens trouvés par matchmaking en ouvert à Erewhon et non, je suis fermé sur cette zone, j'en avais marre de voir les kévins courir partout et les skins dégoûtants grouiller là-bas. Maintenant c'est calme, c'est immersif.

J'ai testé et franchement, c'est même pas la peine. C'est du grand n'importe quoi, il faut y aller avec des gens que l'on connait ou qui sont motivés sur les mêmes bases que nous pour le côté immersif et tactique, sinon on est déçus. Il suffit de voir les vidéos sur YouTube de gens qui affirment jouer "MilSim", "Tactique" ou "Immersif", c'est juste pas du tout ça. C'est clairement pas l'immersif comme il est permi sur Breakpoint.

Donc oui, j'aime m'immerger dans un jeu, marcher en exploration pour profiter du paysage, principalement dans les zones sécurisées comme Erewhon ou après neutralisation des hostiles sur zone ou en récupération d'objets dans les endroits abandonnés. Pour le reste, je me déplace accroupi en courant et je ne me met à aller moins vite que pour approcher des positions hostiles.

Malgré tout tu vois, même si ma présentation de ma façon de jouer est bien réalisée selon toi, et même si je pense proposer une expérience intéressante et plus profonde du jeu, ben ça n'accroche personne.

En fait on dirait que les joueurs réclament des jeux avec beaucoup de méthodes de jeu différentes pour au final tous jouer de la même façon basique et ennuyeuse et ignorer ceux qui pourraient leur proposer de tenter l'expérience autrement.

Franchement, entre un groupe qui va sortir et courir partout pour ne rien voir des environnements, juste aller au point A, faire "Moi voir, moi tuer, gnaaah" puis revenir en rigolant et en faisant les débiles tout du long pour une session de jeu de 10 minutes et un groupe qui va proposer une simple exploration d'une zone, marcher en exploration, s'organiser, communiquer et profiter des paysages, se protéger mutuellement pour laisser le temps à chacun d'explorer la zone, attaquer en groupe coordonné si besoin, et donc passer plus d'une ou deux heures dehors puis revenir, ben clairement, je chosis la deuxième option parce qu'elle va présenter plus de contenu et une expérience unique à chaque fois alors que la première c'est comme ouvrir un livre, lire la même phrase pendant 150 pages et le refermer. Aucun intérêt.

Pour le coup, je n'ai jamais parlé du fait qu'UbiSoft devrait sélectionner les joueurs. J'exprime le fait qu'ils font des jeux qui permettent pas mal d'experience immersive et tactique et pourtant, c'est comme les films empoisonnés avec une belle bande-annonce et une jaquette qui déchire, on te promet beaucoup et quand tu y joues, c'est clairement pas ça du tout. Sauf que là c'est la communauté qui réclame du caviar et qui se contente de manger un sandwich presque périmé.

Et clairement, je n'attends plus rien du coop' sur aucun jeu. J'ai acheté Borderlands 3 y a pas longtemps, je termine RAGE 2 et je m'y met et pas question de coop' là dessus. Je me dis que si déjà Breakpoint ne permet pas de trouver de personnes intéressées pour de l'expérience tactique et immersive, ce sera pas sur Borderlands 3 que je trouverais des joueurs intéressés pour du tactique aussi. Oui parce que malgré ce que l'on en dit, RAGE 2 et Borderlands 3 ne sont pas uniquement des jeux bourrin, la preuve est que même si c'est clairement moins orienté tactique que Breakpoint, y a toujours moyen de se mettre à couvert et éliminer les ennemis en s'y prenant bien sans prendre forcément des tonnes de balles.

J'suis comme ça, j'aime profiter des jeux pour lesquels j'ai payé plutôt que de tous les faire bêtement de la même façon à savoir courir, sauter et tirer partout comme un abruti.

Pour finir, je ne peut juste pas voir Breakpoint comme un jeu moins immersif et tactique. On est seul d'origine, donc en sous-effectif tu ne fais pas le malin à courir partout sans repérage et observation tout flingues dehors et pourtant ça représente à 98% la façon de jouer des gens sur Breakpoint. Les autres jouent pseudo-MilSim, ils veulent faire du tactique sans en faire et ça rend le truc brouillon et pas intéressant. Donc oui ça reste un jeu mais ça n'empêche pas qu'on puisse en profiter aussi en étant sérieux et avec la satisfaction d'avoir réaliser du tactique concret et réglé des situations par la réflexion plutôt que par la bêtise.

crabou34
09/05/2020, 02h49
Je suis intéressé

caboose_4u
10/05/2020, 18h24
je suis interreser gamer tag caboose_4u

Velacielas
25/05/2020, 23h24
salut a tous , moi et mon meilleur ami IRL on cherche desesperement un groupe pour pouvoir jouer en coop et surtout faire les Raid autant entre nous on aime deconner et des fois faire n imp autant on cherche des des autres joueur pour pouvoir jouer en coop serieux Pseudo ig : Velacielas

Gozeur
13/06/2020, 23h20
Bonsoir, ci-joint le lien discord vers ma communauté francophone pour GRB :
https://discord.gg/HrZmEyg

Au plaisir d'échanger et de vivre de nouvelles aventures ensemble

sebasth59000
03/08/2020, 16h26
Salut warden.
Je serai intéressé par ta façon de jouer.
Ta recherche est elle toujours d actualité malgré ton ras le bol?