PDA

Afficher la version complète : AC Libération : souris bloquée dans roue des armes

DALVI
21/03/2020, 10h19
Bonjour,

Je commence ma mission dans le Bayou, je dois sélectionner le poison foudroyant dans ma roue des armes.
Le soucis est que ma souris se bloque à ce moment là, et uniquement là. Je ne peux pas sélectionner l'arme et reste coincé à ce niveau du jeu.
Quand je quitte la roue des armes, ma souris fonctionne.

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/12/6/1584782114-sans-titre.jpg

J'ai déjà recommencé plusieurs fois la mémoire, toujours le même problème.
Je suis sur PC (win 10).

J'ai eu précédemment un bug des touches claviers (dés le début du jeu): touche identiques pour avancer-reculer ou gauche-droite.
Que j'ai pu régler après pas mal de recherches en passant par le fichier ini.
Mais là, pour le cas de la souris, je ne vois pas comment résoudre le problème

Merci pour vos retours.

Ubi-Caliburn
26/03/2020, 17h36
Bonjour DALVI

Je suis navrée de lire que tu rencontres des problèmes avec ta souris malgré les étapes que tu as déjà suivi.

Pourrais-tu me confirmer si tu avais effacé le fichier .ini ou modifié ce dernier ?

Je t'invite aussi à effectuer les étapes de dépannage suivantes : https://support.ubi.com/fr-FR/faqs/000025947/

Je reste à disposition si tu as besoin d'aide ou des questions.

DALVI
30/03/2020, 11h21
Bonjour,

J'ai modifié le fichier .ini uniquement aux zones correspondantes aux touches claviers (haut-bas-gauche-droite)

J'ai suivi les étapes de dépannages fournis, sans résultat:
désinstallé et ré-installé le jeu
lancé le jeu en mode administrateur
mis à jour les pilotes
vérifié l'intégrité des fichiers du jeu

J'ai quand même réussi à résoudre le problème, j'ai du affecter une autre touche à la roue des armes (touche 9), tout simplement.
J'ai ré-essayer ma touche initiale (PG.SUIV), cela ne fonctionne pas donc cela vient bien de cette touche précisément.
Il doit y avoir quelques touches du clavier qui bloquent la souris si elles sont utilisées dans les commandes du jeu.

Merci du coup de main quand même !

Et protégez-vous , restez chez vous !

Ubi-Frons
01/04/2020, 17h04
Bonjour DALVI et merci de ton retour.

Ravi d'apprendre que ton problème a été réglé et merci aussi d'avoir partagé ta résolution !

Je reste à ta disposition pour toutes informations.