PDA

Afficher la version complète : Probleme Splinter Cell Conviction PC rame!!

kmions
10/10/2011, 11h22
Bonjour a tous,

Voila j'ai un probleme avec Conviction sur PC,des que je lance le jeu le menu rame enormement et ne parlons pas du jeu.
J'ai deja essaye de modifier les resolutions et les qualites mais rien ne changent.
Je ne veux pas faire de Pub,mais j'ai un Packard Bell Easynote TJ65 avec une carte graphique Intel 4 Express Chipset Family.
Tous les patches sont installes.
Quelqu'un saurait-il me dire si ca vient de ma carte graphique(mon ordi n'est pas vieux!) ou alors si il y a une manipulation speciale a faire?

Merci d'avance.
Kmions

kmions
10/10/2011, 11h22
Bonjour a tous,

Voila j'ai un probleme avec Conviction sur PC,des que je lance le jeu le menu rame enormement et ne parlons pas du jeu.
J'ai deja essaye de modifier les resolutions et les qualites mais rien ne changent.
Je ne veux pas faire de Pub,mais j'ai un Packard Bell Easynote TJ65 avec une carte graphique Intel 4 Express Chipset Family.
Tous les patches sont installes.
Quelqu'un saurait-il me dire si ca vient de ma carte graphique(mon ordi n'est pas vieux!) ou alors si il y a une manipulation speciale a faire?

Merci d'avance.
Kmions

xAnth0x
10/10/2011, 17h36
Salut,

Qu'elle sont les chiffres et lettres après TJ65 ? car celons la "référence" ils ne disposent pas tous de la même configuration.

Car les Easynote TJ65 que j'ai trouver dispose tous de chipset graphique Nvidia.

De plus un ordinateur récent ne veux pas dire qu'il est puissant, et encore moins un PC Portable, cela dépend de la configuration qu'il possède.

kmions
11/10/2011, 12h30
C'est un Easynote TJ65-AU-095FR.

xAnth0x
11/10/2011, 14h29
Salut,

Donc comme je le disais au dessus (après tout dépend ce que tu appelle vieux), cela dépend de la configuration qu'il possède.

Ton pc portable possède un chipset graphique Intel GMA X4500, ce modèle est une variante renommée de l'ancien G43 (actuellement G45), pour faire simple c'est un chipset d'interface graphique bas de gamme d'Intel.

Donc qui dit bas de gamme dit faibles performances, il est tout a fait normal que tu rencontre des problèmes de performances dans les jeux récents telle que Splinter Cell Conviction.

De plus tu possède apparemment Vista, ce système d'exploitation est connu pour ses performances instables, contrairement a XP ou Seven.

Je te conseil donc de changer de pc portable (de préférence "spéciale jeux" avec une carte graphique récente dedans), le mieux étant d'avoir un pc fixe mais je pense que tu a t'es raison d'avoir un portable, sinon essaye d'installer Windows Seven (32bits), cependant en changeant juste le système aucune garantie d'amélioration significative.

RyokoSakurai
21/10/2011, 08h20
Si tu es sous Vista, je te conseil rapidement de changer de système et d'installer XP à la place. J'ai eu Vista avec 3 Go de Ram, bah je pouvais rien faire.
Après, si c'est une question de ram, tu peux toujours modifier le registre pour augmenter un peu ta puissance, mais si tu n'as pas une carte graphique puissante, n'espère pas jouer à des jeux récents et demandant de grosses performances (l'inverse ferait chuter une partie de l'industrie pc).