PDA

Afficher la version complète : Bug Xbox one X option graphismes!

Wilckox
21/01/2020, 08h47
Bonjour,

Sur Xbox one X il y a deux modes au choix dans les options du jeu pour les graphismes, le mode fidélité graphique(1080p paramètres maximum) et le mode résolution(4k paramètres légèrement inférieur au mode fidélité), j'ai un moniteur Samsung 28" 4k(U28E570DS), et en mode résolution 4k le jeu est propre et net, en mode fidélité graphique par contre le jeu est flou sur un écran 4k, non seulement flou mais en plus ça scintille de partout, le grillage par exemple, il scintille comme une guirlande de Noël. C'est comme si je jouais a un jeu xbox 360.

Mon problème c'est qu'a chaque fois que je relance le jeu, le jeu se remet sur fidélité graphique alors que je l'ai mis en mode résolution et sauvegardé les paramètres, car le jeu demande de sauvegarder les changements de paramètres, mais quand on relance le jeu, il se remet en mode fidélité graphique par défaut! Je précise ma console est réglée sur 4k UHD, et bien sûr paramétrée pour la 4k UHD. C'est le seul jeu qui me fait ça, sur The Witcher 3, Tomb raider shadows..., Hellblade etc... avec des modes graphismes équivalent ça fonctionne très bien, c'est vraiment gênant parce-que chaque fois que je lance le jeu il faut aller dans les paramètres et changer l'option en mode résolution sinon le jeu est vraiment moche, textures pas affichées correctement, ça scintille, c'est flou etc... C'est immonde, la flemme de faire des captures, je ne suis pas beta testeurs non plus, si vous me payez je fais le TAF, sinon faites le vous même, je viens de payer + de 100€ la version Ultimate, à ce prix là un minimum de service est requis...

Merci par avance!

Je sais qu'une MàJ doit sortir d'ici la fin du mois pour corriger tout un tas d'autres bugs, pourriez-vous, svp, transmettre rapidement celui-ci, à l'équipe qui gère ça, ce n'est pas grand chose, c'est vérifiable en 5 mn avec n'importe quelle console Xbox one X, et j'ai vérifié sur plusieurs forums de jeux, tous ceux qui ont une Xbox one X ont également ce souci, plusieurs ne s'étaient pas rendu compte car ils n'ont pas étés voir dans les options...

Edit: Pourriez-vous, s'il vous plaît, être plus précis et clair avec ce que vous écrivez dans les options du jeu, parce-que ça n'a aucun sens.

Exemple: Fidélité graphique: Résolution HD native paramètres graphismes au maximum ET résolution: 4k avec paramètres graphismes légèrements inférieurs.

- Parce-que j'ai beau me creuser la tête, je ne comprends rien à ce que résolution native HD veut dire?
- Que veux dire exactement native HD de quoi?
- C'est du HD-ready, du FullHD ou Ultra-HD native?
- Paramètres au maximum je pense comprendre, pas sûr non plus car vous ne précisez pas lesquels, mais bon passons, par contre la différence entre résolution HD native et 4k?
- C'est du 1080p/60FPS paramètres au max?
- Pour choisir finalement on fait comment si on ne comprend rien aux intitulés des options disponible? Au pif et à l’œil?

Wilckox
22/01/2020, 14h34
Salut, :)

Je vais vous épargner la réponse et la discussion que j'ai reçu du "SAV" Ubisoft(mail, tchat etc...) concernant ce souci, et j'ai discuté avec 3 "opérateurs" différents, et pourtant si proches, des clônes je dirai tellement l'esprit lié au vide est le même, car c'est rare de voir des gens si proches dans le déni et s'obstiner a répondre a coté et ne surtout jamais prendre en compte ce que le client dit, surtout jamais, parce-que sinon il y aurait un risque de rrépondre et rrésoudre le souci du client.

C'est comme dire que mon disque Blue ray de jeu est rayé et qu'il me réponde de formater mon disque dur de la console pour respecter la procédure avant de pouvoir continuer, donc tant que je n'aurai pas formaté mon HDD tout est bloqué, faut même pas essayer d'expliquer pourquoi c'est inutile de le faire et qu'au final ça me causerait plus de soucis que ça n'en résoudrait de suivre cette procédure, ouille, surtout commencez même pas a argumenter... Malheureux! alors qu'en vérité, on ne demande rien, je voulais juste qu'il remonte l'info aux développeurs pour qu'ils puissent intégrer ce "bug" a la MàJ, après tout c'est un service rendu car faudrait pas l'oublier, je ne suis pas bêta-testeurs pour Ubisoft non plus, hein! Je suis un client qui a payé +de 100€ une version d'un jeu qui fait remonter un problème, et ils vous démontent la tête avec des gens qui sont la que pour vous rendre fou!

Et que celui qui croit que j'exagère, qu'il y aille... Vas-y seulement, on en reparle après, prends un BUG reconnu du jeu et va discuter avec leur SAV, vas-y on en reparle juste après, ils vont te faire effacer le jeu, le re-télécharger, ensuite te demander de l''essayer sur une autre console, si t'en a pas, d'aller dans un magasin pour essayer etc... Je vous passe la moitié de la procédure et tout ça pour un bug pas lié au disque de jeu, ni au support, simplement un bug du jeu, Ta beau lui dire d'essayer elle même et elle verra de suite que le bug est la devant ses yeux, non, surtout pas, vas-y expliquer ça sur leur SAV et prends ton pouls ensuite, si tu es en dessous de 140 tu as tout mon respect, je m'incline, chapeau bas!

Bref résultat final, pareil qu'en arrivant, sauf qu'on a la haine chevillée au corps pour la journée, et votre souci tjs à la même place, et je vous fiche un petit billet que ce souci ne sera pas résolu dans la MàJ a venir, hâte de voir combien de mois il va falloir depuis la sortie du jeu pour le résoudre, a vue de nez avec la qualité professionnelle de leur SAV, je pense que ça devrait aller très très vite, j'ai vraiment hâte de voir ça, en fait, je déconne, qui a hâte de voir ça que je le gifle... Et après on se demande pourquoi tant de violence, mon petit doigt me dit qu'on ne va plus se poser cette question très longtemps.

Wilckox
28/01/2020, 16h24
Salut, bug corrigé aujourd'hui avec la MàJ, bien joué!

Ubi-Pitchou
29/01/2020, 18h57
Merci de nous avoir tenu au courant de cela Wilckox.

Heureux de voir que ton souci soit de l'histoire ancienne !

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous le faire savoir.

Bon jeu à toi.