PDA

Afficher la version complète : Le tir allier est-il réellement utile pour Rainbow.

allking2021
17/12/2019, 20h33
Le tir allier est-il réellement utile pour jouer sérieusement ou simplement par amusement à Rainbow six siège.

Cela fait plus de trois ans que je joue à Rainbow six et je peux vous garantir que c’est réellement un jeu à part qui permet de réellement s’investir et de ressentir une grande intensité quand on gagne ou quand on perd, surtout quand il est question de clutch.

Au début je voyais le tir allier comme une obligation pour rendre le jeu plus méthodique, plus REALISTE, une chose normal pour un FPS comme tant d’autre jeu de FPS. Mais au fils du temps j’ai compris qu’au final le charme de Rainbow six, sa manière de jouer, sa tactique, son jeu d’équipe, les compétences individuelles, le plaisir de trihards ou de jouer minutieusement étais tellement unique et tellement prennent qu’au final le tir allier étais inopportun.

J’ai fait le constat qu’il était seulement une source de négativité qui empêche les jouer de se donner à fond et qui permet au joueur de s’entre tuer volontairement ou involontairement. Ce qui en conclu, que même en classer, le rage quit, le fait d’avoir un joueur de moins est un grand désavantage alors que chaque partie compte.

A quoi sert réellement le tir allier, de ne pas tirer n’importe ou… sérieux, chaque balle dans Rainbow six compte, chaque munition. Si tu joues sérieusement tu va réfléchir a chaque rafale que tu fais.

De ne pas permettre plusieurs personnes de prendre la même ligne... Seul des personnes qui ne connais pas Rainbow font une telle stupidité. Il a tellement de lieu a vérifier pour ne pas se faire prendre dans le dos.

De ne pas projeter ses grenades, ses impacts, ses projectiles de compétence (Ash, Zofia), son C4 ou encore, ne pas activer c’est explosif (exploser les barricade) n’importe comment…. Encore là, Rainbow six siège oblige de jouer sérieusement. Oblige de faire attention, si on tue un allier involontairement durent une partie… C’EST INVOLONTAIRE. Pas parce qu’on n’a pas fait suffisamment attention.

Pour faire comme toute les autre FPS…. Rainbow six est comme je l’es dit suffisant a lui-même pour obliger les joueur a avoir un rôle précis. Quand tu joues à se jeu tu as une mission qui t’es donner quand tu choisie ton agent. Ce n’est pas un jeu ou on peut tirer par tous sans réfléchir, c’est un jeu tactique qui oblige la personne qui joue sérieusement en respectent les basses de devoir être prudent, de devoir être prévoyant. On ne tourne pas stupidement un cadrage de porte et tirer par la suite. Rainbow c’est des LIGNES, des préshoot (tirer en bougent). On sait à l’avance ou peux être un ennemi.

Le tir allier n’apporte que de la négativité, aucune compétition. Cela m’est arriver tant de fois de voir un noob tuer volontairement en simple (Partie rapide maintenant) ou en classer juste parce que sa lui tantais ou parce que l’autre lui a dit ou a dit quelque chose qui lui déplaisais.

Et tuer un allier involontairement en essuyant de détruire un drone…sérieux. Ou pire, une caméra…SERIEUX. Je comprends qu’il faut faire attention, mais une fois que tu zoom, difficile de prévoir le mouvement de tes coéquipiers.

On ne joue pas tous en équipe, il a énormément plus de personne qui joue sans parler aux autres dû au langage qui limite les interaction entre les coéquipiers. Et il en n’a qui sont simplement solitaire qui aime jouer sans de temps en temps sans se prendre la tête.

Et pour ce qui est de tuer un allier en essayant de tuer un ennemi… et alors. Si les tirs allier son enlever, les deux coter ont les mêmes chances, les deux coter peuvent faire moins attention, peuvent plus se donner à fond sans considérer la possibilité de tuer l’un des leurs.

Je suis persuadée que Rainbow six siège ne pourrais qu’être meilleure, même en prologue si le tir allier ne serais pas activer. Et panser y deux seconde… es que le jeux va réellement être différent si le tir allier serais désactiver… pour moi, pas du tout, il restera encore extrêmement se qu’il est, tactique et jeux d’équipe avent tout.

J’aime jouer à Rainbow six, mais comme dans tous les jeux il a des idiots ou des accidents qui fait en sorte que juste à cause de sa on perd une partie importante… qu’on arrive à plus détester le jeu qu’a l’apprécier.

Voilà, c’était mon coup de gueule… oui je viens de perdre un matche importent avant d’écrire ce texte à cause d’un idiot qui a tué sans aucune raison un allier en classer, oui je suis sous l’effets de la haine… et alors, je trouve sincèrement que grâce à cette partie j’ai compris quelque chose d’importent.
Que le tir allier étais une chose que Rainbow six siège n’avais pas de besoin pour être compétitif… pour être LE JEU FPS qui surpassera tous les s’autre.

J’aimerais connaitre votre point de vue a ce sujet, êtes-vous pour ou contre le tir ailier et pourquoi.
Bonne journée et merci de m’avoir lu.

CFD_Black
17/12/2019, 21h30
Si, le tir allié est essentiel dans un jeu où il est très facile d'abuser des mécaniques mal équilibrés pour gagner, ce qui se fait déjà dans le mode Otage.

Dans un jeu où des agents comme Fuze, Smoke ou Goyo existent, on ne peut pas rendre les alliés invincibles alors que cela a toutes les chances d'exacerber des stratégies à la con où tu peux rush parmi les explosifs alliés pour pouvoir agresser constamment un ennemi qui cherche à se réfugier.
Tu veux te mettre à couvert de Fuze qui envoie des grenades dans la pièce ? Pas de bol, il y avait Ash qui rushait en même temps et qui te tire dans le dos en ignorant les explosifs.
Tu recules pour ne pas rester dans le gaz de Smoke ? Même à couvert, plus moyen d'être sûr qu'il n'y a personne qui va te rush dans la fumée pendant que tu recharges.
Il y a Capitao qui balance des carreaux incendiaires ? Tous ses alliés peuvent rentrer dans la pièce sans problèmes pour chasser les défenseurs de l'objectif et plant.

J'en passe et des meilleures...

Le TK volontaire, c'est pas présent seulement dans R6, c'est dans tous les jeux qui possèdent le tir allié, et comme dans tous ses jeux ça se règle avant tout en jouant dans une équipe, même de seulement trois joueurs pour limiter les problèmes. Jouer seul, c'est assumer le risque d'avoir des alliés toxiques et peu fiables, et dans un jeu où jouer en équipe est important, il n'y a pas 36 autres solutions. Le jeu fait déjà pas mal d'efforts pour pouvoir limiter ces TKs volontaires avec le système de tir inversé qui évite déjà que le joueur puisse te tuer à toutes les manches, et ça continue de s'améliorer en prenant aussi en compte le TK en escouade.
Quant aux TKs involontaires, ben ça arrive à tout le monde de ne pas avoir fait gaffe et de coller une balle à un allié par mégarde, mais si ça peut éviter de transformer le jeu en défouloir où tous les joueurs font leurs vies sans se soucier des alliés, c'est un "mal" pour un bien. En général cela n'arrive pas à toutes les parties si tu fais un minimum attention, et si le type qui s'est fait TK n'est pas un crétin rancunier, un petit "sorry" dans le chat écrit/oral et le jeu continue.

R6 est un jeu où jouer seul et sans communication n'est pas possible à un niveau sérieux, et le TK fait partie de ses éléments qui impose de réfléchir à ce que l'on fait avant de se jeter dans une pièce sans prendre en compte les tirs d'un allié ou un explosif. Ce n'est pas comme sur COD où on évolue sur des maps ouvertes et où le but est d'aligner un maximum d'ennemi par soi-même sans trop se soucier de mourir car on peut respawn 3 secondes plus tard : ton score personnel n'est quasiment pas influencé par tes alliés, donc c'est inutile d'avoir du TK car de toutes façons tu joues "seul". Dans R6, tu peux éliminer 3-4 ennemis sur 5 et quand même perdre si tu as joué entièrement solo en pommant le diffuseur à 100 mètres de l'objectif et que l'ennemi a l'info pour finir l'équipe adverse en jouant sur le temps. La prise en compte des alliés est par conséquent nécessaire, et vu que le but du jeu n'est pas de bourrer l'objectif en jetant 20 frags dedans avant de rentrer, il y a le tir allié, tout simplement.

allking2021
18/12/2019, 13h05
Merci CFD_Black de ton point de vue très pousser, j’avais oublié certaine manière de jouer. Effectivement, Smoke, Fuze et Capitao ou encore lancer des grenades et rucher ça avantagerait trop l’attaque.
Mais au lieu d’enlever le tir allier entièrement, que seuls les tirs d’armes ne permettent pas de tuer son allier. (revolvers/automatique/mitraillette/shotgun...etc )
Et que tout autre type de projectile ou compétence permet de tuer ses coéquipiers. (fuze/grenade/impact/smoke/ash/zofia/c4/explosive…etc).
Quand dit tu, es que ça changerait trop le jeux ou es que ça avantagerais trop l’attaque ou la défense d’après toi.

CFD_Black
18/12/2019, 14h53
Merci CFD_Black de ton point de vue très pousser, j’avais oublié certaine manière de jouer. Effectivement, Smoke, Fuze et Capitao ou encore lancer des grenades et rucher ça avantagerait trop l’attaque.
Mais au lieu d’enlever le tir allier entièrement, que seuls les tirs d’armes ne permettent pas de tuer son allier. (revolvers/automatique/mitraillette/shotgun...etc )
Et que tout autre type de projectile ou compétence permet de tuer ses coéquipiers. (fuze/grenade/impact/smoke/ash/zofia/c4/explosive…etc).
Quand dit tu, es que ça changerait trop le jeux ou es que ça avantagerais trop l’attaque ou la défense d’après toi.

Ça pose des problèmes au niveau de la cohérence dans un premier temps, et dans un second c'est aussi facile d'imaginer des manières d'abuser de cette possibilité pour foncer dans le tas sans réfléchir.
Le tir allié fait partie de ces éléments qui évitent de rendre le rush collectif en attaque ingérable. Si tu as 5 attaquants qui rentrent en même temps dans la salle en tirant de partout et qui sont en supériorité numérique, le fait qu'il n'aient pas à faire attention aux alliés malgré leur proximité pendant qu'il mitraille tout ce qui bouge est clairement un problème. Cela incite les joueurs à ne plus faire attention aux mouvements des alliés, et cela profite notamment à l'attaque car c'est à elle de se déplacer vers l'objectif et d'engager en général les défenseurs au combat.
Clairement, le TK va plus loin qu'une simple notion de réalisme, car dans un jeu où la mort durant une manche peut jouer sur tout le reste de cette dernière, il faut inciter les joueurs à être attentifs aux ennemis comme aux alliés.

allking2021
18/12/2019, 15h53
et merde... j'ai été convaincu.

merci... et vive les TK ;)

Mais je suis persuader qu'il devrais avoir une solution pour minimiser les TK volontaire.... Par exemple, enlever les tires allier durent la phase de préparation (les 45 secondes) pour les défenseurs et enlever les tires allier durent les 10 a 20 premières secondes de jeux pour les attaquant. juste cela ferais drastiquement descendre les TK volontaire qui rend des fois le jeux si pénible et ragent.
Et minimiserais aussi les TK involontaire qui sont du a la destruction de Drone ou de camera qui se font dans les première seconde du jeux.
Et de cette manière cela influence en rien un avantage de l'attaque sur la défense.

CFD_Black
18/12/2019, 17h04
Là-dessus, je ne saurais pas dire si le TK est à garder ou non. Sans avancer de nouveau l'argument de la cohérence (car ultimement ça reste un jeu arcade), je dirais que faire attention à ses alliés même en phase de prépa fait aussi partie du jeu, mais je ne serais pas non plus opposé à ce genre de changement.
En tout cas, ça doit bien être la première fois depuis longtemps qu'un débat sur Internet a fait changer le point de vue de quelqu'un. Non pas pour dire que je détient la parole suprême, mais en général tu peux avancer tous les arguments que tu veux même par rapport à une opinion complètement foireuse de bout en bout, et les gens n'en démordrons pas pour autant sans s'expliquer.

DaveDave974
25/01/2020, 20h45
R6S avant d'être un FPSS, est un jeu de Stratégie, de Coopération et de Précision. Tout doit y être penser pour se vouloir au maximum réaliste et immersif sans oublier de s'amuser. Le tir allié est donc assez bien pensé. Demander à son allié où il sse trouve, si on peut pénétrer la pièce ou pas, quel coin esst à couvrir, dans quel ordre intégrer la zone etc... De ce fait le tir allié oblige les joueurs à plus ou moins se coordonner...
Maintenant il y a eu des abus et Ubisoft a été contraint d'y ajouter le TK inversé. Ce qui est bon car oblige encore plusà communiquer ou du moins à prendre le maximum d'information.

mapokk
21/02/2020, 13h05
Moi je joue principalement seul car mes amis nombreux soit ils ne jouent pas spécialement a ce que je joue au moment ou je joue.
Donc je suis le joueur solitaire qui essaye de faire au mieux avec ce qu'on lui donne.

J'ai déjà été TK plein de fois par un kevin de 10 ans qui tue toute son équipe... tu sais rien faire c'est horrible. (encore pire celui qui se planque a l'opposé de l'action et ne fait rien...
J'ai moi m^me déjà fait un TK par erreur (bombe, tir sur drone, sursaut etc.)

Je pense qu'il doivent rester pour le réalisme du jeu et la mécanique.

Par contre cela serait pas mal de comptabiliser les TK d'un profil et mettre un avertissement et sanctionner en cas de récidive.
c'est je pense assez simple.
On défini un % acceptable de TK par rapport aux nombre de parties jouée, ce qui inclus une moyenne d'erreur possible a définir.
Exemple, sur 10 partie, (de 4 manche en moyenne) ce qui fait 40 manches je fait un TK a chaque manche, alerte c'est pas normal..
par contre accepté 10% je dis un chiffre ainsi, de TK sur le nombre de partie jouée serait une base où le joueur passe sous les radars de danger.
Apres si c'est du involontaire, ça arrive rarement et tu ne serait normalement pas pénalisé.
mais si tu dépasse le seuil "normal" de TK c'est qu'il y a un soucis du coté du joueur.
on ne peux pas empêcher le joueur de jouer, mais par contre on peux le regrouper avec les joueurs du même profil.

tu aurais sur ta fiche ou profil visible ou pas je sais pas, ton % deTK et alors tu ne pourrais plus jouer avec ceux qui sont sous les 10%
tu serais avec ceux qui sont entre 10 et 20 etc. et si tu en fait a toutes les manches tu augmente ton % donc tu réduis le nombre d'adversaire potentiel contre qui tu peux jouer
et si tu te calme, ton % diminue tu reviens dans la courses..

c'est pour moi une solution viable sans pénalisé l'erreur