PDA

Afficher la version complète : Bug de son environnemental

layec
26/11/2019, 12h52
Bonjour, j'ai un problème de son environnemental. Lorsque je saute en parachute il n'y a plus du tout son et aussi quand il y a des orages ou des tempêtes de neige, on les entend pas, même la pluie. J'espère que vous pourrez réglé se problème qui peut nous sortir de l'immersion. Merci Ubisoft

Ubi-Caliburn
26/11/2019, 17h31
Bonjour Layec,

Si je comprends correctement tu n'entends plus le son environnant dans le cas d'une tempète de neige, de pluie et d'un saut en parachute.

Utilises-tu un système audio, ou la sortie son de ta télévision ou console ?
Quel modèle de Xbox possèdes-tu ?
Utilises-tu un casque ? Si oui changer de sortie son résout-il la situation ?

Serais-tu en mesure de nous partager une vidéo illustrant ce problème de son ?
De même serais-tu en mesure de nous partager une capture d'écran de la page de tes paramètres sons en jeu ?

Nous restons à disposition si besoin

layec
27/11/2019, 10h51
J'utilise le son de ma télévision et je joue sur Xbox one x. Mes paramètres de son sont sur stéréo non compressée. Mais à la sortie du jeu je n'avais pas se soucie. Il est apparu à la première ou deuxième mise à jour si je me souviens bien

layec
27/11/2019, 11h03
.

Ubi-Caliburn
28/11/2019, 13h25
Ok merci pour ces informations, je les transmets.
Est-ce que tu pourrais nous partager une vidéo illustrant la situation ?
De même nous aurons besoin d'une capture d'écran de la page de tes paramètres sons.

Perkastor
11/12/2019, 18h51
Idem j'ai le même problème depuis la 1.0.2...

Ubi-Pitchou
13/12/2019, 12h10
Bonjour Perkastor.

Désolé d'apprendre que tu rencontres aussi ce problème.

Pourrais-tu nous faire parvenir une vidéo de ce souci afin que je puisse effectuer un rapport auprès de l'équipe de développement s'il te plaît ?

Je reste à disposition, si besoin.

Cordialement

Perkastor
19/01/2020, 07h53
Bonjour Ubisoft,

Merci de m'avoir répondu. Donc, pour ce qui est de la Vidéo, je joue sur Xbox One X et mon PC actuel et mes connaissances en informatique ne me permette pas de vous l'envoyer. J'ai cependant fait 2 captures que je viens de publier sur la communauté du Xbox Live (19/01/20, 7h30, mon pseudo est Perkastor). C'est un saut en parachute avec le son de l'hélico que l'on entend s'éloigner sur la première et puis plus rien, aucun son d'air qui se déplace (comme l'on pouvait avoir dans Wildlands), pas un seul son. Sur la 2ème vidéo on peut entendre à la fin l'hélico s'écraser mais c'est tout pour l'instant.
Il est vrai que lorsque l'on déploie le parachute, les sons environnent, l'air mais aussi la vie générale d'Auroa se fait de nouveau entendre, mais pas avant. Ce moment où le parachute se déploie et où le son revient je ne l'ai pas capturer encore, mes captures étaient réglé sur du 4K, 30 secondes max. Cela dit le problème existe bel et bien.
Et pouvoir démarrer une mission en utilisant l'effet sensationnelle que précis de la chute libre (je repense à la mission "Splintercell" de Wildlands), pouvoir tenter différente approches pour s'infiltrer, dont la chute libre est un atout majeur pour obtenir une sensation de liberté presque totale. C'est ce qui à fait, pour moi, le charme de Ghost Recon Wildlands et que je retrouvais avec bonheur avant la mise à jour 1.0.2. Faîte moi confiance! Et si cela ne suffit pas, expliquez moi comment vous envoyer une capture. Si quelqu'un à le même problème et visiblement c'est le cas d'après ce que j'ai pu lire sur le forum, qu'il puisse se charger d'envoyer une vidéo s'il en est capable. Je suis sûr que c'est très simple pour certain. J'aimerai faire plus, mais les chutes libres sont désormais longues et ennuyeuses, plus aucun intérêt de monter à 2500 m d'altitude etc.

Le jeux est bon, il lui manque quelques ajustements, encore nombreux surement... Mais de devoir justifier un bug par une vidéo, ça fait quand même beaucoup pour moi, je suis musicien, par informaticien et autiste par dessus le marché.

Merci quand même

En esprérant que ce message ne soit perdue ou oublié.

Respectusement et sincèrement,

Perkastor

Perkastor
19/01/2020, 08h31
Peut-être qu'il ne s'agit pas d'un bug mais d'une absence de son d'air qui se déplace, d'effet de frottement de l'air qui n'aurait peut-être simplement pas été programmé. J'ai vu en d'installant Breakpoint que vous en étiez à la version 1.0.6.4. (quelque chose comme ça) J'en suis venu à douter de mes 1ères impressions et de la Maj 1.0.2 qui aurait hotté le son de l'air en chute libre. Et je viens de retenter un saut et il me semble que même si l'on retrouves les sons environnants, il n'y a pas plus de son d'air, quand le parachute se déploie. Ce qui est sû c'est qu'à 2000m, lorsque je saute en chute libre d'un hélico, c'est le silence total jusqu'au déploiement du parachute.

Et si Ubisoft Annecy qui à si bien géré les sauts en wingsuit sur "Steep" s'occupait de régler le problème?

Ceci n'est qu'une suggestion amicale...

Bonne journée!

Perkastor

Ubi-Frons
20/01/2020, 12h56
Bonjour Perkastor et merci de ton retour, ainsi que pour ces précisions.

Je fais remonter tout ça à notre dossier à propos des sons ambiant manquants.

Toutefois, notre équipe est également sur le coup de ces bruits manquant sur Xbox depuis la 1.0.2.

N'hésite pas à garder un œil du coté des annonces (https://forums-fr.ubisoft.com/forumdisplay.php/811-Annonces-et-nouveautés) pour tout correctif à ce sujet.

Désolé pour la gêne occasionnée.

Perkastor
21/01/2020, 22h11
Merci ! Je me sens enfin entendu et ça fait du bien ! Et je viens de voir Terminator 6 et je pense sincèrement que Breakpoint va finir par être un très grand jeu... Si c'est pas déjà le cas, alors à nous d'ouvrir les yeux.

Ubisoft, je crois en vous !

Perkastor.

Wilckox
22/01/2020, 15h10
Salut, idem a l'instant, je joue sur Xbox one X, et je fais une mission secondaire(corne d'abondance), j’infiltre la base, je me fais repérer, on me tire dessus, je me cache et le son est comme sur sourdine, c'est comme avoir des bouchons dans les oreilles, tous les sons sont en sourdines, comme étouffés, comme après une explosion on entend encore mais les sons sont comme étouffés etc.. et ça reste comme ça, donc injouable, on était entrain de me tirer dessus par derrière, je m'en suis aperçu uniquement parce-que je suis mort, j'avais même pas entendu qu'on me tirait dessus, donc je meurs et bien-sur je me retrouve en dehors de la base ensuite et je dois tout recommencer l'infiltration etc...

PS: J'ai un ampli Hifi raccordé a ma console avec 2 enceintes colonnes de qualité, la qualité audio n'est pas en cause la, je précise parce-que je sors d'un dialogue avec le SAV Ubisoft pour un bug lié a la Xbox one X et aux options rrésolution et fidélité graphique(voir topic a ce sujet), et que je suis encore sous le choc et que je vais devoir doubler ma séance de méditation pour retrouver la sérénité dont j'ai besoin pour vivre en paix, d'ailleurs évitez les si je peut me permettre un conseil, ils sont source de haine(oui de la haine, la colère c'est avant lié au problème de leurs produits, après entretien avec Ubisoft ça devient de la haine, comment ça se fait?), et si je survole un peu ce qui se dit depuis 15 ans, ils ont bien progressé dans le domaine.

Ubi-Pitchou
27/01/2020, 18h58
Bonsoir Wilckox, merci pour toutes ces précisions.

Le problème que tu mentionnes dans ton message a été identifié par nos équipes et il est en cours de résolution.

Comme indiqué précédemment par mon collègue, je t'invite à vérifier régulièrement le forum "annonce" (https://forums-fr.ubisoft.com/forumdisplay.php/811-Annonces-et-nouveaut%C3%A9s) afin d'être mis au courant de l'avancée de la situation.

Cordialement,

Wilckox
28/01/2020, 10h31
Bonsoir Wilckox, merci pour toutes ces précisions.

Le problème que tu mentionnes dans ton message a été identifié par nos équipes et il est en cours de résolution.

Comme indiqué précédemment par mon collègue, je t'invite à vérifier régulièrement le forum "annonce" (https://forums-fr.ubisoft.com/forumdisplay.php/811-Annonces-et-nouveaut%C3%A9s) afin d'être mis au courant de l'avancée de la situation.

Cordialement,

Bonjour, êtes-vous un robot qui envoi des réponses pré-enregistrées automatiquement?

Ubi-Pitchou
29/01/2020, 18h54
Bonsoir Wilckox.

Pas du tout, je souhaitais juste t'informer que ce problème était connu de nos équipes, rien de plus.

À propos de cela, le souci a-t-il été réglé avec la dernière mise à jour ?

Cordialement,

Perkastor
30/01/2020, 03h22
C'est bon, depuis la mise à jour Terminator, j'ai récupérer le son du souffle de l'air en chute libre!!! Merci et la quinte de toux à Erewhon à disparue ! Fantastique!

Merci encore,

Perkastor

Ubi-Pitchou
30/01/2020, 14h00
Heureux de lire ca Perkastor !

Bon jeu à toi ! :cool:

Perkastor
31/01/2020, 05h51
J'ajoute que j'avais aussi des problèmes pour jouer en mode résolution (4K) et je ne profitais pas des graphismes optimaux que peut offrir "Ghost Recon - BreakPoint" sur une Xbox One X. Désormais ce problème est aussi réglé! Le jeu à vraiment une autre gueule maintenant et pour répondre Ubi-Pitchou, le jeu n'a jamais été aussi bon. Encore bravo et félicitations…

Perkastor