PDA

Afficher la version complète : Pas mal de question - Suggestion - Probleme Technique

JokeJok
25/11/2019, 15h00
Bonjour a vous tous,

Depuis deux jours j'ai fais la decouverte de Just Dance Now, et ma famille en est tombe amoureuse. J'ai donc pris l'abonnement a l'annee ViP.
J'en suis satisfait, mais pas content comme je pensais l'etre.

Dans son ensemble, le jeu fonctionne bien. Mais a encore beaucoup a faire. Je vais expliquer mon experience, mais surtout les bugs que je rencontre et les suggestion, que je pense, qui pourraient aider a emmener d'avantage de joueurs (beaucoup de mes suggestions sont des problemes recurrent dont beaucoup de forum en parle).

Voici la configuration avec laquelle je joue au jeu la plupart du temps :
Chromecast 3 branche en HDMI sur TV.
Telephones : Nous avons tous des Xiaomi Redmi Note 5 plus.
Connexion Internet : Fibre a 500 Mb/s.
Distance entre Chromecast et modem (pour le wifi) : Sans obstacle -> 3m.

- Lorsqu'on lance l'application depuis son telephone : Tres lent avant d'arriver dans le menu. Une fois dans le Menu cela fonctionne tres bien.

- Ma Room est cree. Les gens qui essaient de se connecter : Tres lent egalement.
Imaginez, une deconnexion, il faut revenir sur l'application, attendre (car lent avant d'arriver au menu), puis se connecter a la Room.

- Une chanson sur deux on rencontre le meme probleme : Pendant la chanson, on sent un micro lag entre la chanson et nos mouvement (surtout quand on doit reproduire un mouvement rapide), puis la musique commence a accelerer et monte dans l'aigue avant de se stabiliser et continuer a fonctionner normalement. On s'est habitue, mais cela est genant.

- Attraper le telephone dans la main n'est pas une chose pratique, mais on n'a pas le choix. Il arrive parfois de cliquer sur le bouton lockscreen. Le player est deconnecte. Il faut qu'il se reconnecte (lent jusqu'au menu) puis recherche la salle (room), puis se connecte pour nous rejoindre. Bref pas pratique du tout. Et le fait qu'on doit constamment laisser le tel allume, bouffe la batterie. Selon le type de tel, on ne peut pas jouer plus de 2h sans devoir le charger avant de tomber sous les 20%.

- Vous dites plus de 500 chansons. Je pense que c'est vrai, mais je n'en ai pas l'impression :) C'est a dire, que l'interface est mal faite. Il existe quelque categorie. Et avec le doigt on bouge de droite a gauche pour voir les chanson de cette categorie. Il y'en a pas plus de 10. Soit les chansons sont quelque part (je n'ai pas trouve) soit il n'y en a pas 500+.

- On voit le nom des chanson. Mais pourquoi on ne pas chercher par le nom des chanteurs ? Il n'y a pas de recherche. On est oblige de descendre en bas et de chercher manuellement un a un par ordre alphabetique. Dommage.

Mes suggestions :
La premiere et la plus utile :
- Vous devriez sortir un accessoire qui nous permette d'attacher le tel a notre main, poigne etc. (meme si c'est payant). Un gant par exemple.
- Optimisez le systeme pour qu'on puisse se connecter plus vite au menu en lancant le jeu.
- Faites en sorte que meme si on lockscreen le tel, le jeu continue et nous deconnecte pas.
- Proposez un moyen de chercher une musique par nom, chanteur etc.
- Permettez l'affichage de toutes les chanson sur une page.

Merci de m'avoir lu,
JokeJok

Ubi-Caliburn
25/11/2019, 17h50
Bonjour Jokejok,

Tout d'abord laisse-moi te remercier d'avoir pris le temps de nous partager tes retours vis-à-vis de Just Dance Now. :)

Ubisoft prends très à cœur les retours de sa communauté, raison pour laquelle j'ai transmis ton post à l'équipe dédiée au jeu.

À titre personnel, concernant le problème que tu rencontres à tenir le téléphone, j'utilise un anneau de téléphone pour que ce dernier reste attaché à ma main.

Par ailleurs, si tu ne trouve pas les chansons du catalogue ou que tu rencontres des problèmes de connexion récurrents, je te conseille de contacter le support dédié à l'application.
Tu peux effectuer cela depuis la page d'accueil de l'application, dans les paramètres, dans la partie aide/help.
Ils seront en mesure de t'aider à ce propos.

JokeJok
26/11/2019, 12h09
Merci pour votre retour @Ubi-Caliburn. Je m'excuse d'avance pour l'ecriture sans accents (j'ecris depuis un clavier qwerty). :)
Lorsque vous parlez d'anneau de telephone, vous voulez dire ceci : https://www.amazon.fr/anneau-telephone/s?k=anneau+telephone

Ecoutez, je travaille depuis bientot 10 ansen tant que reponsable Software QA en relation avec les developpeurs dans le domaine automobile (B.I, CRM, DMS). Votre logiciel m'a beaucoup plu, malgres quelques details, il est innovant. Je suis convaincu de son potentiel et de sa reussite.

J'ai deja fais de la QA pour des jeux videos tel que : The Elder Scrolls, RIFT. Jamais pour Ubisoft. Et je peux vous dire que ce n'est pas l'envie qui manque.
Tout ca pour dire, que je serais ravis de vous aider dans la demarche QA (qualite du produit) et dans son integration chez les clients. Au contraire, j'ai tout a y gagner et vous aussi. J'ai confiance en votre produit, mais il peut etre ameliore. ;)

Je vous souhaite une bonne continuation. Si besoin, vous savez ou me trouver pour plus d'informations :)

Ubi-Caliburn
26/11/2019, 14h25
Pas de soucis pour l'écriture sans accents :)

Oui, c'est d'un accessoire de ce genre dont je parlais.

Tu peux, si tu souhaites travailler avec Ubisoft, sans problème poser ta candidature via le site répertoriant les offres d'emploi disponibles (https://www.ubisoft.com/fr-fr/recrutement/offres-demploi.aspx) sur l'ensemble d'Ubisoft.

Nous te souhaitons aussi bonne continuation et une agréable fin de journée.