PDA

Afficher la version complète : ASSASSIN'S creed 3 REMASTERED MON TEST 13/20

kratos931
16/10/2019, 23h25
POINTS POSITIFS

- Assassin's creed 3 + les dlc remasterisée (une bonne idée) ...
- Le jeu liberation HD ...
- trés bonne durée de vie (quêtes secondaire, scénario, dlc et liberation)
- un très bon scénario
- Personnages charismatique
- amélioration des textures (décors, pnj) ...
- nombre de pnj augmentés ...

POINTS NEGATIFS

- ... mais pas si bien remasterisé que ça (pour un jeu fin 2012) ...et quel dommage que liberation n'a pas bénéficié du même traitement ...
- ... encore des textures moches (certains aspects des décors ressemblent à des tapiserie, pnj affreux et pas assez diversifiés ainsi que la faune ...)
- ... mais qui aurait pu avoir un peu plus de contenus + de quêtes secondaires (des quêtes ds les précédents opus ont disparues)
- ... on aurait aimé une à 3 séquence de plus ds le scénario (une mission avec aveline et une de plus avec Haytham)
- ajouter de nouveaux protagonistes (nouvels recrues chez les templiers entre 5 et 7 protagonistes) mettre tous les pères fondateurs
- le dlc la tyrannie du roi un jeu en 2 partie et en jeu séparé du jeu AC3R ...
- ... mais pas assez (pnj et faunes) pas assez diversifiés, certains lieux sont vides
- gameplay pas tjs très précis (contrôle du cheval infernal et le héros du jeu)
- des bugs tjs présent (en + des anciens) ...
- du clipping
- des murs invisibles
- 30 fps
- pas de nouvelles zones (ville, le reste des colonies, une partie du mexique) hélas ...
- pas assez de protagonnistes (j'aurais aimé voir jim bowie, davy crockett, santa anna, successeur ou disciple de Connor ... ds un dlc appelé Alamo) et de nouveaux templier à liquider
- très peu de musiques de lieux
- manque de finitions ou oublis (pnj, vêtements, cheveux, décors, objets, faunes, canons sur roulettes ne tirent pas ? et les effets)

Conclusion : Ce remaster peu ambitieux est le bienvenu pour ceux qui veulent refaire le jeu ou pour ceux qui n'ont pas eu la chance de le faire sur PS3 (comme moi), il a des qualités mais hélàs trimballe ses fantomes du passés "défauts" non corrigés et laissés, et il en a de nouveaux (ex: des textures affreuses ds AC3R et ACL HD ce dernier délaissé est une honte pour un jeu au grand potentiel), et cela peu pénalise beaucoup le jeu mais il serait dommage de passer à côté de ce titre pour les fan d'assassin's creed. Pour moi ce remaster est un semi-échec, il est inférieur à AC Rogue et à AC Blag Flag pour ne citez qu'eux.

Kurtlooping
19/12/2019, 14h57
Le contrôle du cheval c'est ce qui a freiné mon enthousiasme sur ce jeu, celui de base comme le remastered (précision: je joue sur pc mais à la manette sur les AC). Avec le cheval, en ville ça va mais en forêt si tu quitte les chemins c'est affreux.

Je ne vais pas redonner mon avis global, mais ce que j'en penses c'est que c'est un remastered qui n'avait pas réellement d'utilité car au final il reste le même mais avec pas mal de textures moches (dans l'original ça me gênais pas car c'était normal et je ne les trouvais pas si moches alors que je l'ai fait l'année dernière, mais dans le remastered ben le remaster des textures ça les as rendues assez vilaines je trouves).

Selon mon humble avis, ils auraient dû travailler plus dessus afin de le moderniser même si ils ne pouvaient pas en faire un Origins ou Odyssey évidemment, mais le rendre au même niveau que Black Flag aurait été un plus non négligeable et il aurait déjà plus mérité son titre de "remastered". Sinon il y a quand même des petites choses intéressantes améliorées par-ci par-là comme par exemple les menus des boutiques.

Ceci-dit, ça m'a permit de faire Libération et j'ai adoré ce dlc.

kratos931
22/12/2019, 00h21
Salut Frère de la confrérie :),
Je te remercie de ton avis que je partage, comme, je l'expliquais. ACLHD a un potentiel énorme qui n'a pas été exploité totalement, et ce portage est bien paresseux.. et je tiens bien à le faire préciser ! j'aurais aimé plus de contenus, améliorer techniquement et visuellement, pour finir une prise de risque d'un ajout ds le scenario, car ce jeu est bon mais il aurait pu être très bons, voir même excellent. Contrairement s'il y a un remastered d'origins et d'odyssey, on a pas besoin de contenus supplémentaire car le contenus et très riche mais ces bugs et mur invisible, m'ont agacé. Et c'est pour cette raison que cela me désole de lui mettre une note aussi basse, car l'équipe Ubisoft a un très grand potentiel ds cette série mais dés fois j'ai l'impression qu'ils se reposent sur leurs succés (Attention à ne pas suivre le même chemin comme EA ou capcom). Voilà, c'est tout ce que j'ai à dire. J'espère que je me suis fait comprendre pour Ubisoft, ce n'est pas pour descendre la licence mais bien pour l'améliorer.

clarccc
27/12/2019, 01h10
Aaah assassin's creed 3 mon premier et préféré AC je pense que se let's play va me plaire. Pouce bleu pour le jeu👍👍❤️❤️

clarccc
27/12/2019, 18h29
Aaah assassin's creed 3 mon premier et préféré AC je pense que se let's play va me plaire. Pouce bleu pour le jeu👍👍❤️❤️
snaptube (https://snaptube.cam/) telegram web (https://syncnet.onl/telegram-web/)

PaT Chevaliers
23/02/2020, 14h54
Perso j'ai vraiment apprécié ce ACIII Remastered sur xbox one x... Le gap graphique est quand même là, ayant encore l'original sur ma one classique, je peux affirmer qu'on voit la différence

kratos931
23/02/2020, 19h02
"Il y a 3 heures#6
PaT ChevaliersAvatar de PaT Chevaliers
Habitué
Inscrit
février 2006
Perso j'ai vraiment apprécié ce ACIII Remastered sur xbox one x... Le gap graphique est quand même là, ayant encore l'original sur ma one classique, je peux affirmer qu'on voit la différence" ...
Salut Frère du Credo :), Merci de ton avis que tu partages avec moi, je tiens à ce que ma réponse ne te surprend pas, tout en essayant rester objectif. La diffèrence est certes graphique, avec un bon contenu, sur cela, c'est respectable même pour le prix, je n'ai aucun soucis. Cependant tout n'est pas rose sur ce remastered, bien que graphiquement évolué au jeu d'origine, il trimballe ses squelettes du placard, et même graphiquement, il n'y a pas de quoi crié aux génies aussi ... Car malgré, le travail sur la pat graphique, il reste inférieur à Blag Flag, il n'y a pas photos, il a beaucoup de textures moche dans le jeu ils sont nombreux, là je ne te parle que des textures, je ne te parle pas du reste, tu n'as qu'à lire mon test, car il y en a pas mal à dire ... pour moi un remastered ne doit plus trimballés ses défauts passés, voilà en gros mon avis, surtout pour un jeu qui date de 2012 ...

Kurtlooping
27/02/2020, 00h38
Le pire au niveau des textures du remastered reste sur le navire au début, car c'est avec la clarté et le vide (logique sur la mer ce vide hein, je ne le critique pas bien entendu) ça explose au visage. Pour les graphisme y'a trop de saturation des couleurs et c'est de là que viens le problème et qui fait que, pour moi en tout cas, ça le vieilli pas mal (et j'aurai pu parler du fait que par extension ça le rend bien plus sombre quand il n'y a pas ou peu de lumière).
Il faut reconnaître que ça reste un remaster si on prend le terme au pied de la lettre, pas un remake, et que comme j'ai dis y'a des choses intéressantes qui sont des détails mais c'était bienvenu. Si on parle juste du jeu lui-même et de son scénario il est génial mais le gameplay lui-même à cause du cheval comme j'avais dis m'empêche de l'apprécier à sa juste valeur. Même si c'est hors-sujet mon préféré est Black Flag devant Origins (j'ajoutes quand même que je n'ai pas encore fais ACII à cause d'un problème de manette uniquement sur lui mais c'est prévu et je n'ai pas non plus fais Rogue ni Syndicate mais c'est prévu au moins pour Rogue. Et pour être précis, pour le moment j'ai juste testé Odyssey par-ci par-là chez des amis et je fais une game de 2h50 sans démarrer l'histoire principale histoire de tester mon matos en attendant ma nouvelle cg et je ne suis pas déçu, je peux y jouer quasiment en ultra avec ma config moyenne et ce sans ralentissements intenpestif alors que sur Origins c'est une plaie à ce niveau...).