PDA

Afficher la version complète : Sondage The Crew 2

EulDave2013
11/10/2019, 12h13
Salut à tous !

Apparemment, il y a un sondage qui circule sur le forum anglais.

Si vous souhaitez y participer :
https://forums.ubisoft.com/showthread.php/2141339-Community-Survey

Lien du sondage :
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSeLRfZSv82YIOxb-cqtrN1VkkXsLkxMqNrFnC_pL4xHbsJ9MQ/viewform

John-The-Vault
11/10/2019, 15h08
Toujours le même sondage depuis 2014.

c3rb.3ru5
11/10/2019, 16h14
je me demande franchement à quoi ça a servi par le passé et donc à quoi ça va servir.

Je n'ai jamais vu aucun retour ingame des résultats exprimés par les sondés.

comme j'ai du temps, je vais quand même y répondre.

Waxelle-Fr
11/10/2019, 16h59
Idem ...

EulDave2013
11/10/2019, 17h26
J'aime bien la demande de course d'hélicos ! Ca vous tente ? :D

Sinon j'aimerais bien qu'ils cassent leurs clauses de confidentialité pour informer les joueurs sur quoi ils travaillent et pour éventuellement échanger avec eux pour que le jeu rencontre plus de succès. Je redoute vraiment la douche froide à la prochaine mise à jour. Et ce que je lis à chaque tweet du studio ou d'Ubi sur TC2 n'est pas très gratifiant pour eux. Y'a toujours une avalanche de commentaires qui dit qu'ils n'écoutent pas du tout leur communauté. Personne ne comprend leur attitude !?

Je prends l'exemple de Fallout 76 qui s'est méchamment planté avec son jeu l'an dernier... ils ont malgré tout écouté leur communauté et ont annoncé ce qui allait arriver dans les prochains mois sur le jeu.

Nous ici, on n'a même pas un indice ?! C'est le flou complet !
On revient à la période de flottement qu'on a eu à la fin de TC1.
C'est fou quand même d'être aussi fermé pour un jeu qui se veut communautaire.

arretelatriche
11/10/2019, 18h56
....

N0IR-19-
11/10/2019, 21h57
Pareil j'ai répondu mais j'ai peur que ce sondage ne serve pas à grand chose, mais bon....
Par contre l'idée de courses d'hélicoptère non par pitié non. Le gameplay avec l'hélicoptère est tellement dégueulasse et il y a mille choses de mieux à faire avant ça.

arretelatriche
11/10/2019, 23h24
.....

Waxelle-Fr
12/10/2019, 05h59
Le sondage "non officiel" me semblait relativement bien formulé, structuré et ciblé pour n’être qu'un banale sondage de la communauté, moi personnellement j'attends et c'est ce que j'ai tenté de faire ressortir avec ce sondage, j'attends du contenu pour le Freeride et une amélioration de l’environnement, il faut contenter les joueurs qui ne sont pas dans un esprit de compétition ou très peu pour être satisfait par le jeu dans sa
configuration actuel.

Il faut aussi contenter les joueurs qui ont atteint leurs objectifs de courses, de défis, d'optimisation et d'achat de véhicule, pour ces joueurs l'étape suivante c'est soit du JcJ soit errer sans but précis sur la carte, il faut plus d'activité orientées Freeride.

scud19200
12/10/2019, 08h43
Bonjour !
Tout à fait raison, j'ai tout obtenu dans le jeu et je n'y vais qu'une heure à une heure et demi par semaine pour faire le summit.Le reste du temps rien à faire en free ride alors que c'était ce que je préférais. L'esprit de compétition c'est pas mon truc sur ce jeu qui ne peut pas être compétitif vu le nombre de cut, de glitch et tricheries divers. Quand on veut faire une course, c'est avec la même voiture et la même puissance, pour moi, c'est l'adresse du pilote qui doit faire la différence...quand à cet énième sondage, c'est un peu ça :

https://www.youtube.com/watch?v=l_J8hbyCVys

arretelatriche
12/10/2019, 09h37
.....

Angie1979
12/10/2019, 15h53
Répondu. Une course d'hélicoptère? surtout pas il est quasi impilotable.

EulDave2013
12/10/2019, 16h25
https://www.youtube.com/watch?v=xEx8SBfkRWg

Voici un avis intéressant concernant ce curieux sondage un peu tardif.
Franchement, s'il y a un travail sur la map, je n'espère pas du tout une nouvelle map mais bien un gros enrichissement de celle qui existe déjà : plus de villes, plus de lieux marquants, plus d'activités... comme c'est dit dans cette vidéo, on a vraiment un sentiment de vide par rapport à TC1. Il y a un gros travail à fournir là-dessus.

arretelatriche
12/10/2019, 18h18
....

c3rb.3ru5
13/10/2019, 14h42
Sur la vidéo TC2, je me pose la même question que lui : comment ça se fait qu'ils en sont encore à sonder les joueurs alors qu'ils devraient déjà concevoir des choses, mêmes des concept art.

Agrandir le terrain de jeu en ajoutant un nouveau territoire à visiter ? Mais pourquoi faire ? Vous avez un pays gigantesque totalement vide, avec du contenu PVE presque inexistant. Remplissez déjà votre jeu, ajoutez de nouveaux types de missions courses, ajoutez des activités défis, ajouté un outil de création de courses pour que les gens puissent faire vivre la communauté par eux même.

A la rigueur si vous ajoutez un pays ou un nouvelle map rajoutez le dernier état américain que vous n'incluez pas dans les Etats Unis à savoir Hawaï. Au moins c'est une destination qui vend du rêve.
J'ai rien contre le Mexique et le Canada, mais osef quand même un peu. Hawaï ça le fait plus quand même.

Honnêtement je n'ai plus confiance dans l'équipe qui manage le programme TC2. Soit ils sont empêchés de faire ce qu'ils voudraient soit ils ne savent vraiment pas ce qu'il faut faire pour remonter la pente.

Y a plus qu'à attendre ... Mais vu la vitesse ou ça va, ça ne sera pas avant l'été prochain. Peut être une présentation au prochain E3. Je suis pas certain qu'il y ait encore beaucoup de monde sur le jeu ou même que les autres aient envie de revenir.

EulDave2013
13/10/2019, 20h12
Ouais, le dernier vrai sondage lancé par le studio date du mois de juin par mail et tournait pas mal autour du PvP.

Ce sondage-là, on ne sait pas trop dans quel but il sort ?
Il est proposé un peu à l'arrache dans un topic du forum anglais.
Je ne crois pas que ce soit une demande du studio ce sondage-là. C'est surtout pour jauger la communauté et remonter les résultats aux dév'. Il me semble qu'on en avait eu un de ce type en début d'année et que les CM avaient remonté les résultats au studio... je crois qu'il y avait eu 300 participants.

Sinon, s'il y avait un DLC vers un autre lieu, je verrais plus l'Alaska pour faire comme le DLC Blizzard de FH3.
Mais bon, je n'y crois pas trop, et franchement je n'en ai vraiment pas envie.

Y'a tellement de vide sur la carte des Etats-Unis, elle ne demande qu'à être comblée et remodelée pour la rendre encore plus vivante. Je préfère qu'ils concentrent tous leurs efforts pour mettre le paquet sur les US. Surtout que le plus gros du boulot est déjà fait, plutôt que de perdre un temps fou à redessiner un nouveau monde tout aussi grand et l'avoir tout aussi vide.

Ce que nous avons déjà entre les mains peut très bien être amélioré, on pourrait facilement voir apparaître de nouveaux lieux.
Par contre, parti comme c'est... on sent une sortie lointaine, peut-être même repoussée à plusieurs reprises. D'ailleurs, on n'a aucune date, ni même une période concernant la sortie de cette mise à jour. Alors quand tu parles de l'E3 2020... ça ne m'étonnerait pas !

Par contre je ne suis pas certain qu'il y ait une énorme attente d'une mise à jour de TC2 en dehors de la communauté du jeu qui perd ses membres un à un.

EulDave2013
13/10/2019, 20h25
Sinon il vient de donner les résultats :
https://forums.ubisoft.com/showthread.php/2141339-Community-Survey

Un modo a répondu :
"When you say a feature needs improvement, like PvP, could you give examples of what you'd like to see? What specifically do you not like about the feature? How would you improve the feature?"

Bon, c'est confirmé ! Personne ne lit le forum chez Ubi ! :D

arretelatriche
13/10/2019, 20h51
....

John-The-Vault
13/10/2019, 23h07
Les joueurs ce sont les ados qui y jouent en faite

Q: What new vanity item types would you like to see added?
It would be pretty hard to list all the answers, but the most mentioned were

Neons
Nitro colours
Headlight colours
Existing vanity for vehicles that don't allow them
Number plates
Horns
Window tints
Off-road tires for non off-road cars.
Other accessories (Dashboard bobblehead)
Animated paint
Firestorm (Not sure what this is, but was mentioned a few times)

Ils veulent un jeu kikou lol tout plein de couleur lol xD

EulDave2013
14/10/2019, 07h29
Perso, les vanités ce n'est pas le truc qui m'intéresse le plus dans le jeu.
Encore, si nous avions des accessoires et des fringues pour les motards, je serai bien plus intéressé mais là...

Sinon je rejoins le mec de la chaîne Eckinox concernant les pièces détachées et le système de recalibrage...
je ne sais pas pour vous mais je pense qu'il est à revoir pour que ça ait plus d'intérêt.

scud19200
14/10/2019, 09h41
Bientôt on va rouler en caisse à savon avec Dingo et Mini à l'intérieur ! :D:D:D

"When you say a feature needs improvement, like PvP, could you give examples of what you'd like to see? What specifically do you not like about the feature? How would you improve the feature?"

Incroyable !!!

EulDave2013
14/10/2019, 11h29
Sur le moment, j'ai cru qu'il était nouveau chez Ubisoft comme je l'avais jamais vu intervenir sur les forums de TC2.
Mais en fait, c'est un modérateur de Rainbow Six Siege... il doit sûrement faire l'interim des CM en congés. :D
Du coup, il ne doit pas du tout suivre ce qu'il se passe sur cette licence.

c3rb.3ru5
14/10/2019, 13h02
ça pue tellement le manque d'intérêt que ça en dit long sur l'utilité du sondage.
Combien on parie que le prochain contenu dévoilé sera aux antipodes de la consultation des joueurs ?

N0IR-19-
14/10/2019, 13h48
Combien on parie que le prochain contenu dévoilé sera aux antipodes de la consultation des joueurs ?

Complètement d'accord!

EulDave2013
14/10/2019, 14h54
Ouais, c'est ce que je me dis aussi.
C'est fort possible qu'il n'y ait rien de tout ça et qu'on ait à la place quelque chose que personne n'attend.
Avec en prime une boutique blindée pour des micro-transactions puisque ça semble être la consigne d'Ubisoft en ce moment ! :D

scud19200
14/10/2019, 16h34
Nouveau contenu ! DLC à 29,99 € + season pass 12, 99 € vous permettant de gagner un pneu bleu et deux pneus rouges qui fument et pètent des étoiles.

https://i.imgur.com/38QGUAs.jpg

arretelatriche
14/10/2019, 17h06
.....

scud19200
14/10/2019, 18h47
:D Enorme !!!

Syl.FR
14/10/2019, 20h32
En fait, on a dû se gourer de jeu, on est pas la cible x)

arretelatriche
15/10/2019, 14h19
.....

c3rb.3ru5
15/10/2019, 14h37
En fait, on a dû se gourer de jeu, on est pas la cible x)

Ah mais en réalité c'est clairement ça. Les gens comme nous on attend de TC quelque chose qui n'arrivera jamais. Pas parce que les Dev ne veulent pas, mais parce que ce n'est pas nous qu'ils cherchent à atteindre.

Nous on voit le potentiel du jeu par rapport à notre vision plus hardcore gaming là ou les devs voient le potentiel de leur jeu pour une catégorie de joueurs casus, qui veulent du facile et qui s'en tamponnent complet de faire une course propre sans bourrer dans les glissières pour faire des temps ou encore cuter comme des porcs et qui ... on va pas tout redire ça ne servirait à rien.

Nous ne sommes clairement pas à notre place ici.

Le problème c'est que des jeux qui offrent ce qu'on voudrait avoir dans TC il n'y en avait pas jusqu'à ce que la seule licence qui pouvait se positionner en concurrent directe ne propose FH4. Je pense que le prochain sera plus qu'un simple concurrent. Il va clairement surclasser TC et pour le coup Forza Horizon sait proposer du contenu pour tout le monde (casus comme hardcore gamer).

Personnellement je vais beaucoup m'intéresser à FH5, mais avant ça j'espère bien pouvoir renouer avec la licence NFS.

John-The-Vault
15/10/2019, 14h56
FH avec la carte de Flight Simulator oui
Et vous allez voir beaucoup vont se barrer de TC, même les plus casu de la terre, ira voir chez Forza Horizon.

c3rb.3ru5
15/10/2019, 15h52
faut pas déconner non plus john.. jamais un FH n'aura une carte comme celle de FS.

John-The-Vault
15/10/2019, 16h24
Bah tout est possible vu que FS = microsoft = FH :D

EulDave2013
15/10/2019, 17h41
Le nouveau Flight, c'est surtout Asobo !
Ca ne me déplairait pas qu'ils se relancent dans les jeux de caisses.
Ils avaient déjà pondu Fuel y'a 10 ans avec une map gigantesque... revenir sur un jeu de bagnoles serait pas mal.
Concernant l'environnement, ils avaient mis le paquet à l'époque avec divers effets climatiques, c'était assez fun.
Ou s'ils pouvaient rebosser avec Ivory Tower comme sur TC1, ce serait bien également.

Par contre ce que je reproche à TC2, ce ne sont pas ses graphismes et sa carte, c'est son contenu assez pauvre par rapport à la taille de la map.

Sur FH4, je n'en vois pas le bout, j'ai encore tout un tas d'objectifs à atteindre, c'est assez dingue d'ailleurs tout ce qu'ils ont mis. Pour moi, c'est là que ça pêche sur TC2.

Pour le prochain FH, ils ont recruté un mec de GTA... je ne sais pas vers quoi ils vont pour le 5 ?

Une alliance ASOBO / IVORY TOWER pour contrer FH5 ?

https://www.youtube.com/watch?v=FHLOT3_KaY0

Ca m'a donné envie de le relancer. Je suis en train de le réinstaller. :D

scud19200
15/10/2019, 19h38
Différents décors, une météo au top et un GPS qui fonctionne...
J'ai adoré ce jeu, en plus en free ride il y avait des centaines de barils de fuel à récupérer. ;)
Cela fait vraiment plaisir de revoir cette vidéo !

EulDave2013
16/10/2019, 07h34
J'ai fait quelques courses sur Fuel hier soir, j'avais complètement oublié le côté dynamique de l'environnement avec la foudre sur les arbres et les pylônes électriques qui s'écroulent pendant les courses.

C'est vrai qu'on n'a plus ce côté "scripté" pendant les courses sur TC2... on avait ce genre de truc sur les missions dans TC1 avec des avions en rase motte, des incendies de maisons, des travaux, etc... cela animait un peu les courses. Là, nos courses scriptées, c'est uniquement un speaker qui nous raconte encore et encore ses mêmes histoires. Insupportable !

Je crois que le pire c'est l'histoire d'enfance du mec sur une des courses en hovercraft.
Une fois, ok ! Deux fois, bon on la connaît ton histoire ! A chaque course... c'est bon, ferme-la mec ! :D

Sinon le Free Ride de Fuel... on s'emmerde un peu quand même ! :D
C'est assez vide.

Sur TC1, en Free Ride j'étais un peu accro aux défis, surtout ceux qui demandaient un peu de maîtrise du véhicule (défis de ligne et de portes).

Sur TC2, je regrette qu'ils les aient virés pour des radars qui ne servent strictement à rien... seuls les défis slaloms et de fuites sont intéressants pour moi pour les véhicules terrestres.

Je ne sais pas ce qu'ils prévoient pour enrichir la map, mais si on pouvait retrouver en plus de ce qu'ils développent une pelletée de nouveaux défis innovants, voir même remettre au goût du jour les anciens, ce serait pas mal !

arretelatriche
16/10/2019, 09h09
.....

scud19200
16/10/2019, 09h16
Je vous ai raconté la fois où j'ai rencontré Zézette aux auto tamponneuses, on s'est rentré dedans et ensuite on est allé manger une glace avec sa mère ....:D:D:D (Mais quel bout en train ce Roger !)

EulDave2013
16/10/2019, 10h26
Je vous ai raconté la fois où j'ai rencontré Zézette aux auto tamponneuses, on s'est rentré dedans et ensuite on est allé manger une glace avec sa mère ....:D:D:D (Mais quel bout en train ce Roger !)

Ouais, voilà c'est exactement ça !
Tu l'entends une fois, au début ça fait sourire mais au bout de la dixième, t'en peux plus de son histoire ! lol

EulDave2013
16/10/2019, 15h03
Bon, je m'étais mal renseigné mais Asobo a bien filé un coup de main aussi pour The Crew 2.

"Asobo Studio est fier d'apporter du soutien aux équipes d'Ubisoft sur le développement de The Crew 2."

https://www.asobostudio.com/fr/jeux/the-crew-2

John-The-Vault
16/10/2019, 15h52
Bah ils auraient pas du au final lol

Syl.FR
16/10/2019, 17h23
Là, nos courses scriptées, c'est uniquement un speaker qui nous raconte encore et encore ses mêmes histoires. Insupportable !
Whaaaaat?..me dites pas que vous avez fait tout le jeu avec le son des dialogues les gars? Vous êtes ultra-endurants!

arretelatriche
16/10/2019, 17h33
.....

EulDave2013
16/10/2019, 17h55
C'est pour l'éditeur de course !

John-The-Vault
16/10/2019, 22h21
Ouai bof, ça ne fait pas rêver, quand tu vois comment ils bossent depuis 2014.

scud19200
17/10/2019, 06h13
Cela fait rêver d'entendre ça, seulement je ne vois pas comment ils partagent avec les joueurs vu qu'ils ne tiennent pas compte des retours sur les forums.En un an, ils n'ont pas été capables d'enlever les nombreux glichs, pas capables de reprendre les courses et de placer correctement les ckeckpoints, pas capables de fournir du contenu free ride etc....On ne voit même pas ce que le titre du jeu vient faire là ??? ;)

arretelatriche
17/10/2019, 11h06
.....

Syl.FR
17/10/2019, 18h07
Je crois qu'il faut oublier cette histoire de màj. Ils se sont plantés dans le planning. Plantés aussi dans la com'.
Un jeu comme ça en 2019 doit avoir un suivi régulier, Ils ne l'ont pas compris.
Si il n'y a personne sur leur forum c'est pas pour rien ou plutôt si, c'est précisément parce qu'il y a rien à voir. Enfin, je veux dire c'est pas contre vous les gars, je vous aime bien, mais un forum ou tu peux citer de mémoire les six seuls membres actifs...
On peut refaire le monde de the crew à l'infini entre-nous, mais au final on sait qu'il en restera rien. Perso je vais torcher le endgame et je pense pas y revenir car même si la promesse intangible d'une màj est tenue en 2020, je doute y trouver mon compte.

arretelatriche
18/10/2019, 08h15
.....

EulDave2013
18/10/2019, 11h04
Je crois qu'il faut oublier cette histoire de màj. Ils se sont plantés dans le planning. Plantés aussi dans la com'.
Un jeu comme ça en 2019 doit avoir un suivi régulier, Ils ne l'ont pas compris.
Si il n'y a personne sur leur forum c'est pas pour rien ou plutôt si, c'est précisément parce qu'il y a rien à voir. Enfin, je veux dire c'est pas contre vous les gars, je vous aime bien, mais un forum ou tu peux citer de mémoire les six seuls membres actifs...
On peut refaire le monde de the crew à l'infini entre-nous, mais au final on sait qu'il en restera rien. Perso je vais torcher le endgame et je pense pas y revenir car même si la promesse intangible d'une màj est tenue en 2020, je doute y trouver mon compte.

C'est vrai que c'est le calme plat, sur ce jeu la communication est extrêmement fermée. C'est d'ailleurs assez fou pour un jeu dont la communication s'est faite sur le côté communautaire de son développement.

Et c'est propre à la communication d'Ivory Tower.
Quand je vois les échanges, la réactivité et le dynamisme sur Ghost Recon... on voit qu'Ubisoft Montreuil essaie de faire tout le nécessaire pour que ça aille dans le sens de la communauté. Des demandes ont été mises en place dans le dernier jeu, et les manques sur le dernier opus sont en passe d'être corrigés. L'info circule. D'ailleurs les CM de TC2 sont principalement là-bas ! :D

C'est un peu rageant pour les gens qui soutiennent TC2 d'avoir si peu d'échanges.
On ne sait même pas sur quoi ils travaillent en ce moment, même pas un indice pour nous donner l'eau à la bouche.

La communication est vraiment à revoir... et d'un point de vue commercial, ce n'est franchement pas bon !

Ubi-MyAnh
18/10/2019, 11h11
Salut,

Nous sommes navrés par la frustration engendrée par le manque de communication et faisons remonter cette remarque auprès des équipes du jeu.

Comme vous le savez, nous relayons le maximum d'informations possibles sur nos forums - lorsque c'est pertinent, bien sûr.

Nous espérons avoir davantage à partager avec vous dans les semaines à venir.

Merci pour votre patience à tous. :)

John-The-Vault
18/10/2019, 13h49
Oui oui. Le même discours depuis 2014 :o

arretelatriche
18/10/2019, 14h17
......

c3rb.3ru5
18/10/2019, 15h20
En même temps les CM sont tributaires des informations qui leur sont données. Je veux dire par là que si IT ne se met pas d'accord avec Ubi pour communiquer d'avantage ou au moins quelque chose à donner à grignoter aux joueurs, ce n'est pas en s'en prenant à eux (les CM) que ça va faire avancer les choses.

arretelatriche
18/10/2019, 16h48
.....

EulDave2013
18/10/2019, 17h31
Salut,

Nous sommes navrés par la frustration engendrée par le manque de communication et faisons remonter cette remarque auprès des équipes du jeu.

Comme vous le savez, nous relayons le maximum d'informations possibles sur nos forums - lorsque c'est pertinent, bien sûr.

Nous espérons avoir davantage à partager avec vous dans les semaines à venir.

Merci pour votre patience à tous. :)

Merci Ubi-MyAnh pour ton retour.

Comme dit c3rb.3ru5, on ne remet pas du tout en cause le travail des CM, nous savons très bien que vous remontez toutes les informations susceptibles de faire avancer le jeu aux équipes de développement. Et on se doute bien que cela ne doit pas forcément être évident de faire le tri. :D

On met surtout le doigt sur la maigre communication du studio concernant l'avenir du jeu et les rapports qu'il entretient avec sa communauté. L'image que renvoie actuellement Ivory Tower aux joueurs est plutôt négative.

On ne compte plus les nombreux messages de streamers et de joueurs sur Twitter, Youtube et Twitch, de toutes les nationalités disant de façon récurrente : "Ils n'écoutent pas leur communauté !". Et très souvent, ce ne sont pas du tout des haters qui disent cela, mais bien des joueurs qui ne comprennent pas qu'il y ait si peu de communication sur l'avenir du jeu. Le message est bien trop brouillon !

Et quand on commence à voir les plus fervents défenseurs de The Crew 2 lui tourner le dos, là tu te dis qu'il y a quand même un problème. Même si The Crew 2 revient avec une belle mise à jour, je crains hélas que cette image négative soit tenace ! The Crew 1 en a fait les frais pendant très longtemps et garde encore cette mauvaise image des critiques qu'il a eu à sa sortie. Pourtant il s'est grandement amélioré par la suite, mais beaucoup n'y sont jamais revenus.

Comme beaucoup ici, j'attends cette mise à jour avec impatience mais plus d'informations ne seraient pas de refus.

On ne demande pas grand chose, pas besoin de trop en dévoiler, mais au moins rendre cette communication intéressante et excitante pour entretenir cette communauté qui clairement se délite. Il faut vraiment qu'ils fassent monter la hype, qu'ils laissent des indices pour au moins susciter l'envie d'en voir plus très bientôt et surtout de donner envie aux joueurs de rester sur le jeu !

Pour moi, ces clauses de confidentialité entre Ivory Tower et Ubisoft sont clairement néfastes pour les joueurs et l'évolution du jeu.

Enfin bon...

Mahad_001
18/10/2019, 18h25
Ou sinon vous faites comme quoi => désinstaller le jeu et ne plus y jouer. Comme ça c’est réglé. Perso ça me manque pas du tout de pas y jouer

arretelatriche
18/10/2019, 19h57
......

N0IR-19-
18/10/2019, 22h27
Peu importe que les CM remontent les infos ou non, le résultat est le même. Il se passe que dalle la majeure partie du temps. Alors ça ressemble à un truc du genre "laisser la police faire son travail, dès que j'aurai de plus amples informations croyez bien que vous en serez les premiers informés", ça peut être gavant, frustrant etc...mais de toute façon qu'est-ce qu'ils pourraient nous répondre d'autres à part qu'ils remontent les infos?

On est plus que quelques uns à encore échanger de temps en temps sur le forum. Les nouveaux qui passe font les même demandes et retour que nous et finissent pas ce barrer. Normal en même temps, je vais pas leur en vouloir.
La com c'est zéro, ils font ce qu'ils veulent peu importe résultats du moment que ça leur convient. Dommage mais rien de nouveau en sommes.

On attends tous devoir ce qu'ils vont faire, si ça arrive un jour. Mais j'ai peu d'espoir que ça colle avec nos attentes (qui sont globalement les mêmes). Je pense que le mieux c'est d'aller voir s'il y a du nouveau de temps en temps car on le sait les réponses on les aura au tout dernier moment.

Alors ils recrutent, si c'est pour la nouvelle MAJ, sérieux moi ça me rassure pas niveau timing mais bon pourquoi pas... On verra ou pas.

Après je me pose une question, les nouvelles consoles sont prévus pour la fin 2020, ils seraient pas plutôt entrain de prévoir quelque chose (un TC3) pour cette nouvelle génération ? Et du coup un petit truc pour TC2 comme avec CAU sur TC1.
Alors j'ai rien lu ou entendu dans ce sens, ça reste un idée, mais je me dis que ce serait pas déconnant non plus

arretelatriche
19/10/2019, 09h09
......

arretelatriche
19/10/2019, 09h12
......

The-Dovahkick
19/10/2019, 21h13
on voit de plus en plus de jeux s'orienter vers ça et ça me répugne le dernier jeu en date est NBA2K2[/url]

Pour une fois, je suis d'accord sur ce sujet la. De plus en plus de jeux AAA s'orientent vers la microtransactions et les lootboxes. Et plus le temps passe, plus ils en abusent.

La majorité le font car ils veulent manipuler et exploiter les faiblesses psychologiques de l'être humain, et à force ça leur fait un profit bien plus élevé que si ils n'avaient pas instauré les microtransactions dans leurs jeux. Même si le système de microtransactions reste un système ou l'on achète un contenu virtuel, le fonctionnement a changé.

On est passé de "tu payes et c'est à toi" à "tu payes mais c'est pas garanti". C'est la définition même de la loterie, c'est à dire qu'on paye pour avoir une chance d'obtenir ce que l'on désire.

Et puis j'ai envie de dire, heureusement que The Crew 2 ne fonctionne pas comme ça. Certes, on obtiens des lootboxes en jouant, mais ces lootboxes ne s'obtiennent QUE en jouant, elles ne s'achètent pas. Les microtransactions dans The Crew 1/2 sont sous forme de Crew Credits qui servent à acheter des véhicules et des cosmétiques, et ça s'arrête la dans The Crew.

Warframe est aussi un bon exemple de jeu qui offre des microtransactions comme il faut (après, c'est tout ce que je sais, j'y ai jamais joué mais j'entends que du bien des microtransactions de ce jeu).

Bref, si un The Crew 3 se pointe, j'ai espoir que les microtransactions ne se manifestent pas sur des lootboxes.

Syl.FR
20/10/2019, 09h28
Warframe est aussi un bon exemple de jeu qui offre des microtransactions comme il faut (après, c'est tout ce que je sais, j'y ai jamais joué mais j'entends que du bien des microtransactions de ce jeu).

Bref, si un The Crew 3 se pointe, j'ai espoir que les microtransactions ne se manifestent pas sur des lootboxes.

Y ayant joué beaucoup, je peux confirmer, Warframe est un modèle économique exemplaire pour un free to play. Pas que économiquement d’ailleurs, le suivi technique et créatif est remarquable, et la communication impeccable auprès des joueurs. Ils ont su se forger une vraie communauté très solide comme ça. Faut voir comment à évolué le jeu pour comprendre qu'il vaut mille fois un triple AAA sur la durée. C'est pas pour rien que Destiny 2 (souvent comparé avec perte à Warframe) est passé aussi free to play (pas franchement exemplaire celui là par contre).

Un jeu de voitures au pif celui qui nous intéresse The Crew, pose pour moi quelques soucis majeures dans sa logique:
D'abord tu payes un jeu plein pot de manière classique (ça ok, pourquoi pas), mais déjà tu vois l'aspect économique très pregnant puisque tu as trois versions normal/deluxe/gold tu te rends compte qu'il y a un season pass... donc déjà incertitude sur le contenu en devenir.
Ensuite malgré que le jeu se fasse intégralement en solo alors qu'il est vendu pour du multi (crew=équipe), tu dois farmer à n'en plus finir des pièces qui tombent assez aléatoirement pour en être gavé très rapidement. D'autant qu'un bon build n'est pas prévu pour être inter-changé d'un véhicule à un autre (une stat "temps passé dans les menus" montrerait à quel point c'est indécent). De plus pour obtenir les bonus souhaités (RNG) sur une pièce ça coûte parfois plus d'un million de Bucks et du loot démantelés. Et voilà que pointe la microtransaction moisie qu'évoque arretelatriche, heureusement totalement dispensable ici.
D'autant qu'il y a pas beaucoup de méthodes pour obtenir de l'argent et du loot, juste faire des courses, et les récompenses live dont on sait la propension à donner du loot de merde. Donc en gros on a une map gargantuesque vendue sur deux opus comme étant LE point fort du jeu et on nous confine à 2, 3 courses qui en représente une portion congrue.
Parlons des courses alors... j'adore NY en hypercar (la course d'une demi-heure) mais quand tu l'as faite 30 fois avec le même setup sur la même caisse, même celle-là elle te saoule. Au final on utilise aussi toujours les mêmes caisses pour moi c'est donc SR: 911GTR3RS et HC: Divo.
Pour un jeu vendu plein pot et qui promet beaucoup je trouve qu'il y a à redire! On se retrouve face à un jeu pas dénué de qualités par ailleurs mais qui passe presque plus pour un free to play mal dégrossi.
C'est comme partir à la plage sans crème solaire ou à la montagne en claquettes. On loupe le coche littéralement.

J'imagine bien que tout ça a été dit ailleurs et depuis longtemps mais comme on a droit à une petite mise en lumière momentanée...

TheFloyyd
20/10/2019, 11h48
Bonjour,

je me décide a écrire au nom des nombreux joueurs comme moi qui viennent très souvent sur le forum pour glâner des infos sur le futur du jeu. Je suis un grand fan depuis TC1, mais avec la communication catastrophique de la part d'IT/Ubisoft, j'ai jamais eu la motivation de me joindre à vous pour me plaindre. J'étais confiant c'est vrai (surtout quand on voit les vidéos de présentation de la "famille IT" ainsi que leur grand studio tout beau tout neuf. Maintenant, avec des mois et des mois sans la moindre Maj (même pas le moindre bug fix mineur!!) alors que TOUS les jeux consoles (je suis sur PS4) sont sensé être suivi régulièrement. Bref j'avoue, j'ai rêvé plusieurs fois qu'un développeur, sous couvert de l'anonymat, vienne ici nous parler un peu de la situation mais rien... avec en prime, l'anniversaire des 1 ans du jeu le plus triste qui soit...

Et ce sondage, je crois que ça vaut même pas la peine que j'en parle car j'avais participé à un autre du même genre l'année passée...on voit le résultat :D :D

retenez juste ça de mon message: Vous n'êtes pas seul. Nous sommes bcp a en attendre du jeu, mais de manière anonyme...(surtout sur PS4 donc, on a pas FH4 ahah)

A bientôt sur les routes de Motornation !

arretelatriche
20/10/2019, 13h35
.......

TheFloyyd
20/10/2019, 14h46
dans mon désarroi le plus complet,OK j'y suis sur votre Discord (p**** je suis maudit, j'aime vraiment les jeux qui ont le moins de suivi ma parole: TC2 et Anthem!) ahahah

arretelatriche
20/10/2019, 15h50
......

The-Dovahkick
20/10/2019, 21h12
T'as quelques infos à glaner à savoir qu'ils construisent un nouveau batiment pour ivory tower pour élargir le personnel du studio, ils en ont bien besoin.... c'est pour ça aussi que le jeu the crew 2 est actuellement produit au ralenti....(je le savais déjà et la vidéo que j'avais posté ici le montrer.

Y a ça aussi, j'avais oublié ce détail. En gros, si les communications sont quasi minimes et que les mises à jours du jeu sont ralenties, c'est qu'ils construisent un bâtiment spécialement pour IT et qu'ils peuvent pas faire grand chose pour le moment.
Mais quand le bâtiment sera terminé et que le matériel sera aménagé, y aura plus de devs dans l'équipe et les mises à jours seront plus polies que si ils n'avaient pas créé le bâtiment. C'est ça?

scud19200
21/10/2019, 09h56
Salut !
Pour moi, je ne crois pas qu'un nouveau bâtiment puisse changer grand chose dans mon esprit. J'ai acheté 70 € ce jeu en pensant qu'il serait une forte amélioration du 1 mais voilà, non seulement ils ont viré tout ce qui était intéressant pour moi (en freeride) mais en plus installer un système de loot débile qui même quand on est niveau 1500 vous fourni des pièces de 280 verte.....Ce jeu c'est de la traîtrise !!!
Alors, quand j'entends parler de The crew 3 ou de microtransaction cela me refroidi totalement ! Dans l'état actuel des chose, je ne suis pas prêt de mettre un kopeck de plus car je n'ai plus confiance dans cet éditeur de jeu qui n'est même pas capable de communiquer avec les joueurs. On prends vraiment les gens pour des porte monnaies sur pattes, on se fout copieusement de notre gueule, on nous fait des sondages de qui sont d'ailleurs toujours les mêmes et en plus on nous montre des vidéos ou le gars déclarent qu'ils sont proches des joueurs et de leurs attentes. (il faut être gonflé quand même !) Après tu vois le gars dans une salle de repos, épuisé comme s'il avait porter deux palettes de parpaings et train de se dire :"Waouu ! j'ai fait du bon boulot aujourd'hui !"
Nul ! Zéro ! Pas un sous de plus ou alors, il faudra vraiment que The crew soit le jeu de l'année dépassant tout ces concurrents.

arretelatriche
21/10/2019, 12h28
.......

arretelatriche
21/10/2019, 13h10
.......

arretelatriche
22/10/2019, 15h28
https://youtu.be/QzuT3JmpBzk

Syl.FR
24/10/2019, 17h36
Bon bah ya un trailer pour la màj du 13 Novembre... c'est mieux que le silence radio déjà. Après ce qu'on y voit et ce qui est prévu pour le moment ne m'intéresse pas tellement, des néons des pneus complètements nawak et une carrera GT jacky tunning. Ils annoncent des nouveaux véhicules, épreuves, summits et donc vanité. Tout ça dans un hangar qui semble être celui de la nasa à cap canaveral, donc peut-être un nouveau truc qui vole? Sinon la meilleure info, c'est qu'ils ont une road map pour l'an 2 et que ce sont des màj gratuites qui sont prévues, une au printemps 2020 une en été. W&S

MaxR76
24/10/2019, 18h12
+1 pour le Jacky Tuning :(
Pauvre Carrera GT :(

Punaise, quand aurons nous un vrai contenu Freeride :mad:

John-The-Vault
24/10/2019, 18h18
On comprend mieux le report et l'absence du communication

Je profites du topic pour informer à la populasse.

Paul Goodman
@PaulGoodman75
Gigantesque Profit warning pour $UBI Ubisoft.

Jamais vu un PW aussi important en % !!

https://twitter.com/PaulGoodman75/status/1187396975639044096

https://www.zonebourse.com/UBISOFT-ENTERTAINMENT-4719/actualite/Ubisoft-revise-a-la-baisse-ses-objectifs-2019-2020-29450070/

'Ces ajustements sont la conséquence de la forte révision à la baisse des revenus attendus de Ghost Recon Breakpoint, et dans une moindre mesure de ceux de The Division 2, et la décision d'accroître la durée de développement de Gods & Monsters, Rainbow Six Quarantine et Watch_Dogs Legion, qui sortiront désormais sur l'exercice 2020-21', explique le groupe.

C'est la merde.

EulDave2013
24/10/2019, 18h42
Ouais, ça ne va pas très bien !
Côté bourse, Ubisoft chute depuis déjà quelques mois.
Vivendi avait donné un coup de fouet à Ubisoft ces dernières années en faisant pression sur l'éditeur et ça avait galvanisé les équipes mais depuis son retrait, c'est la dégringolade !

Plus de pression, et pas forcément de bonnes prises de décision sur les mécaniques de jeu. A vouloir appliquer ce modèle de light RPG à tous leurs jeux (comme les tours radio à une époque), et surtout de placer cette grosse boutique de microtransactions en plein milieu de Ghost Recon, ça a fait vraiment mauvaise presse.

Dommage, parce qu'il y a des bonnes choses dans ce GR mais y'a trop de répétitivité et de caisses à ouvrir. Le jeu en a pris un coup. Pourtant, Ubisoft Montreuil a pas mal écouté sa communauté, il y a pas mal de choses qui ont été mises en place... mais ils ont dû hélas s'imposer ce cahier des charges de Light RPG qu'on retrouve dans tous les jeux Ubi maintenant. C'était pas une très bonne idée de mettre cela dans ce jeu.

Perso, j'attends surtout Watch Dogs Legion... ça craint un peu s'il est effectivement repoussé. :/

Sinon pour TC2, bon pas grand chose pour la fin de l'année. Il faudra attendre le printemps... pour l'E3 ?
C'est loin mais bon, au moins on sait qu'ils ont bien plus de temps pour faire évoluer le jeu dans le bon sens... ou pas ! :D

EulDave2013
24/10/2019, 19h13
Yves Guillemot a parlé...

«Nous devons donner du temps de développement à nos jeux. Nous le faisons déjà depuis plusieurs années, mais il ne doit pas y avoir d’exception.»

Enfin ! On veut des jeux complets DAY ONE qui ne génèrent pas une frustration pour les joueurs.

"Concernant Ghost Recon Breakpoint, alors que de l'E3 à la Gamescom en passant par les previews et nos derniers playtests internes la qualité du jeu semblait se confirmer, la réception critique et les ventes sur les premières semaines ont été très décevantes. Comme nous l'avons fait à maintes reprises par le passé, nous allons soutenir le jeu et rester à l'écoute de la communauté pour y apporter les améliorations nécessaires."

A bon entendeur ! :D

John-The-Vault
24/10/2019, 19h53
Oui oui, il disait la même chose en 2014 et avant... Que du mensonge.

arretelatriche
24/10/2019, 20h20
......

c3rb.3ru5
25/10/2019, 00h29
Yves Guillemot a parlé...

«Nous devons donner du temps de développement à nos jeux. Nous le faisons déjà depuis plusieurs années, mais il ne doit pas y avoir d’exception.»

Enfin ! On veut des jeux complets DAY ONE qui ne génèrent pas une frustration pour les joueurs.

"Concernant Ghost Recon Breakpoint, alors que de l'E3 à la Gamescom en passant par les previews et nos derniers playtests internes la qualité du jeu semblait se confirmer, la réception critique et les ventes sur les premières semaines ont été très décevantes. Comme nous l'avons fait à maintes reprises par le passé, nous allons soutenir le jeu et rester à l'écoute de la communauté pour y apporter les améliorations nécessaires."

A bon entendeur ! :D

Tiens donc c'est étrange... Moi aussi j'allais pointer du doigt ce passage là du communiqué.

Franchement si ça s'appelle pas prendre les gens pour des cons, je ne sais pas ce que c'est.
Le truc Mr Guillemot c'est que tant que ça rapporte du fric, on s'en balec de l'avis des joueurs qui disent stop, mais lorsqu'on commence à mal noter les jeux et surtout que le CA commence à baisser et que les actionnaires commencent à tirer la tronche, là on se chie dessus et on sort les belles tirades pour dire nous on fait du bon jeu vidéo.

C'est comme McDo qui nous vend sa malbouffe pour de la bonne bouffe. Y a un moment faut arrêter de parler et faire dans le concret.

John-The-Vault
25/10/2019, 00h36
Bah oui, ça continue à prendre les joueurs pour des cons encore une fois. Ça se voile la face jusqu'au bout.

EulDave2013
25/10/2019, 08h28
-25% en bourse ce matin... outch, ça fait très mal.

John-The-Vault
25/10/2019, 10h43
Et encore, ce n'est pas fini; il est trop surcoté ubi.

arretelatriche
25/10/2019, 11h31
......

scud19200
25/10/2019, 11h51
Chacun son tour, moi aussi j'ai eu mal aux bourses quand j'ai acheté leur jeu ! ;)

arretelatriche
25/10/2019, 14h05
.....

Syl.FR
25/10/2019, 15h43
C'est Tron quoi.. x)