PDA

Afficher la version complète : perte de FPS...

Francois-L
05/10/2019, 14h33
Bonjour à toutes et tous,

j'ai remarqué que depuis que j'ai commencé le DLC "Atlantide" j'avais des pertes de FPS à réglages égaux par rapport à la Grèce, là, j'ai des freezes, parfois 5fps qui s'envolent, je n'ai pas trop testé à nouveau la Grèce, mais il y a eu votre MAJ dernièrement, les drivers Nvidia et des KB de chez Microsoft (je ne pense pas que cela vienne de chez eux, quoi que :-)). J'ai vérifié mes fichiers deux fois depuis, très bizarre. Par ailleurs, il y a eu le nouveau BIOS AMD ABBA (comme le groupe oui:D) aussi et j'étais sur les autres DLC et je n'ai pas constaté de problème même avec ce BIOS, c'est juste sur l'Atlantide, j'ai refait un petit tour sur la Grèce quand j'ai pu "finir" le jeu et ça n'avait pas l'air de faire quoi que ce soit comme ce que j'ai constaté sur ce DLC en particulier.

Par ailleurs, ma config est quasi neuve, de l'ailim (650w platinium base Seasonic) à la carte mère(MSI x570 Apro), CG (MSI rtx 2070) et proco (AMD 3600)

Voilà, j'ai eu lors d'une séquence de combat un freeze vraiment important sur un des forts de ce DLC. Je n'ai pas tout mis en Ultra (mais pas loin...) mais j'étais en constant à 60FPS même lors des combats navals et sur le territoire Grec aussi.

Merci de prendre le temps de regarder cela.

Bonne journée.

François-L

ps: il reste, mais j'ai arrêté de les poster, un nombre conséquent d'objets impossibles à récupérer (sacs de pièces, minéraux etc.)

Je viens de virer les derniers Nvidia que j'avais installé par geforce experience, je n'utilise pas leurs réglages de jeux. Je pense que ceux-ci sont liés aux problèmes (436.48), je n'avais pas vu qu'ils venaient de sortir un hotfix (436.51) que j'ai installé comme nouvelle install, rien n'y a changé, c'était presque pire que ceux sortis deux jours avant. Bref, j'ai réinstallé les 436.30 et ça a l'air plus fluide, même s'il subsiste quelques lags alors que les FPS sont à 60 avec la vsync. A voir sur la durée, mais en combat, je n'ai plus ces pertes importantes et inexpliquées pour le 5mn que j'ai pu faire sur l'Atlantide.

Je vous tiendrai au courant, mais en cherchant les dernières MAJ, je crois que ce sont eux les fautifs...

ps2: j'ai remarqué, toujours sur le DLC Atlantide des chutes de perfs et framerate notamment lorsque je fais appel à Ikaros et que je reviens après sur mon personnage (quand j'ai fini de l'utiliser donc...), j''ai l'impression que sur ce DLC il y a de gros problèmes de perfs comparé aux autres; j'ai pu tester les autres encore un peu hier ainsi que la Grèce sans avoir ces chutes de performances.

ps3: depuis votre patch de 450mo sur lequel vous avez très peu communiqué d'ailleurs, je n'avais jamais aucun ralentissement sur le passage des enfers, là, j'ai des chutes de 5-10 FPS inexpliquées, j'ai viré le KB microsoft, j'ai essayé à nouveau, fait une install à nouveau des drivers nvidia avec lesquels je n'avais aucun problème. Maintenant, j'ai testé toutes les possibilités de mon côté, je pense que cela vient de chez vous.

Visiblement, ce ne sont pas les drivers NVIDIA comme je le pensais ;-)

Merci de votre réponse.

Cordialement,

François-L

ps3: Ce soir, réinstall complète du jeu, je lance, pareil, sur la partie en Enfer, ralentissements inexpliqués, avec mes drivers Nvdia qui fonctionnaient parfaitement jusqu'à ce "mystérieux" patch que j'avais eu un soir et pour lequel aucune communication n'a été faite; je ne crie pas au complo hein, juste que là, je ne vois pas de quel endroit cela peut venir car j'ai testé en désinstallant tous ce qu'il y avait eu en Majs (KB microsoft, drivers vidéo etc.)

Cordialement.

ps4: je ne ferai pas de ticket au support, le support n'apporte aucune réponse concrète à part envoyer sur des pages d'aides qui ne résolvent rein, j'ai par ailleurs passé beaucoup de temps à faire des captures d'écran et à les poster ici-même, une partie de ces bugs existent encore. Je veux bien evoyer un dxdiag, je ne sais pas de trop si ça peut servir, je préférais savoir ce que vous faites comme "correctifs" et une meilleure communication plutôt que de passer le truc à l'arrache comme ça.

Bonne journée.

François-L

Francois-L
08/10/2019, 11h00
Bonjour, j'ai l'impression qu'en vidant le cache Uplay, le jeu marche à nouveau sur le test que je viens de faire, la manip très courte et à laquelle on ne pense pas forcément :

https://support.ubi.com/fr-FR/Faqs/000027310/Emptying-the-cache-of-Uplay-PC

Bonne journée.

François-L

Locki29
11/10/2019, 10h25
Salut Francois_L

Je te rejoins sur la hotline, j'ai un souci de plus de 2 mois sans solution. Mon jeu plante et j'ai aussi constaté des chutes de FPS avec Ikaros et pendant certaines scenes. L'entraide dans le forum sera plus utile et réactive je pense.
J'ai une Geforce GTX 1669 Ti... et aucun souci avec les autres jeux.
(je teste ton idée du cache)

Francois-L
14/10/2019, 08h18
Salut Francois_L

Je te rejoins sur la hotline, j'ai un souci de plus de 2 mois sans solution. Mon jeu plante et j'ai aussi constaté des chutes de FPS avec Ikaros et pendant certaines scenes. L'entraide dans le forum sera plus utile et réactive je pense.
J'ai une Geforce GTX 1669 Ti... et aucun souci avec les autres jeux.
(je teste ton idée du cache)

Hello Locki29,

désolé de ma réponse tardive, il va falloir que je fasse encore un peu de tests avant de savoir, il devrait y avoir un patch, mais je m’absente 3 semaines à compter de mercredi. j'espère que ces problèmes seront corrigés d'ici là, à voir...Sur le DLC Atlantide, il y a comme des sortes de mini freeze et pourtant les FPS n'ont pas l'air de vraiment bouger (après avoir nettoyer le cache en tout cas). Je suis sur Diablo 3 pour l'instant et comme j'ai quasi terminé AC Odyssey après environ 400 et quelques heures de jeu, je verrai au retour.

Bon jeu à toi Locki29, effectivement, virer le cache est peut-être une solution, peut-être pas pour tout le monde, ça ne coûte rien d'essayer de toute façon.

Amicalement,

François-L