PDA

Afficher la version complète : Le cash shop, et la douche froide.

Yokopocket
30/09/2019, 19h49
Et bien, malgré les dires sur la version bêta qui est une ancienne version par rapport à la release, et au vu de ce qui se montre actuellement sur d'autres sites, je peux dire, que ça va en refroidir plus d'un.

Pour une communauté écoutée, on se sent un peu sapée de cette écoute, et surtout, on sent une petite malice de la part du système économique du jeu...

On démarre avec le long patch note de la release:

https://ghost-recon.ubisoft.com/game/en-us/news-updates/7HDPAhO9kAJmYTHjU7Bp3n/tom-clancys-ghost-recon-breakpoint-title-update-101-patch-notes

S'en suit, ce que ubisoft à bien caché durant les phases de bêta; le cash shop (et on comprend pourquoi):

https://www.reddit.com/r/GhostRecon/comments/dbav23/ghost_recon_breakpoint_first_look_monetisation/

https://www.reddit.com/r/GhostRecon/comments/dbeusk/what_can_be_earned_and_what_only_bought/

Je trouve quand même que c'est une sacré douche froide de mettre autant en avant un cash shop bien complet alors que le jeu n'est pas exempt de bugs, et que même, ça foisonne de pas mal de bugs...

Je suis déçu, tout simplement...

guerrier01
30/09/2019, 20h05
Mais fallait-il s'attendre à autre chose ?

Personnellement, je m'y attendais à ce qu'il y ait un système comme ça. C'était sûr. C'était déjà présent sur Wildlands, alors pourquoi l'auraient-ils enlevé sur Breakpoint ?
Il doit y avoir des gens pour acheter puisqu'ils utilisent ce système sans vergogne.

C'est comme le Season Pass devisé en année 1 et année 2. C'est con, mais ça marche comme système, alors pourquoi se priver de rentrée d'argent ?

Yokopocket
30/09/2019, 20h18
Encore, si le jeu était sans aucun bug, ça aurait moins gêner, mais là... les retours de ceux qui ont pu jouer en avance ne sont pas très élogieux, rien n'a changé, sauf ce cash shop...
Je trouve que ça la fout mal de rajouter cette feature quand le reste est encore très très loin d'être au top.

guerrier01
30/09/2019, 20h24
Je suis totalement d'accord avec toi. Si ça se trouve, Ubisoft se prendra un retour de bâton rapidement. Faut voir avec le temps. S'ils refont un bad buzz à la Assassin's Creed Unity, ça va leur faire très mal.
On aura la réponse dans les semaines à venir.

Tyriliane
30/09/2019, 20h37
Un très beau coup de la part d'Ubisoft. Ils ont vendu du rêve avec la bêta, et finalement, la seul chose qu'ils avaient réellement caché c'est tout le contenu payant, et ce qui est devenu payant.

C'est quand même magnifique de voir la décadence d'une société, et de voir comment en une simple feature caché, ils arriveront à ruiner une licence qu'ils n'avaient pas encore trop touché.

Très déçu de cette nouvelle.

ryusan06
30/09/2019, 22h27
Vachement caché le cash shop. Désolé mais je trouve aberrant les mecs qui posts des trucs sur reddit comme si ils avaient découvert le complot de ouf alors que depuis le début c'est expliqué ici.

https://ghost-recon.ubisoft.com/game/fr-fr/news-updates/3rfU9kZGcNimnSJphCHpnc/tom-clancys-ghost-recon-breakpoint-intels-sur-lanne1-et-contenus-premium

Alors je voudrais bien être déçu, là, maintenant mais j'ai acheté en connaissance de cause et après avoir bien lu cette page. Du coup je me suis bien posé la question avant de faire mon choix et j'ai décidé que le cosmétique que je looterais et le craft que je ferais me suffirait et que je râlerais si je vois un déséquilibre entre récolte et besoin pour craft poussant dans un excès vers le cash shop si ce n'est pas le cas je ne me plaindrais pas j'aurais ce qu'il mettait annoncé au départ.

On peu avoir plein de raison de râler faut juste que ce soit de la bonne façon...

Par contre merci pour le patch note pour le moment ça va.

Bon je retourne y jouer...

PS : je le trouve vraiment super beau. :)

Yokopocket
30/09/2019, 22h39
Il était bien caché, faut pas déconner non plus, ils ont annoncés un cash shop avec ce qu'il y aurait dedans, ils n'ont jamais dit qu'une bonne partie du contenu serait dedans.
Et à la bêta, certains objets ont été obtenus dans le monde, et là, ce n'est plus possible.

Va dire à ceux qui ont payés une centaine d'euros un jeu qu'ils n'ont payé qu'une petite partie...
Et comme je dis, c'est pas tant le cash shop, c'est de sortir un jeu encore avec des bugs, non différents et très décrié de l'open bêta, et qu'ils osent sortir un contenu payant.

C'est comme acheter une voiture sans la carrosserie mais on te vend toutes les options... et la carrosserie elle arrivera ou elle arrivera pas, ça tu sais pas...

Et il y a toute légitimité à ne pas être content.

ça commence par un peu de cosmétique, puis ça finis par tout un pan de jeu.
Bientôt faudra payer l'accès à chaque coins de l’île...

ryusan06
30/09/2019, 22h43
Le cash shop était annoncé depuis le début et où vous avez vue qu'on ne pouvait pas avoir des skins et véhicule ig ? Franchement attendez d'avoir le jeu ou ne le prenait pas mais essayez d'avoir les vrais infos. Au pire attendez des vrais retours de mecs qui sont entrain de jouer au lieu de faire / lire des reddits qui déforme la réalité.

Yokopocket
30/09/2019, 22h45
Les reddit sont des vidéos link du jeu de ceux qui ont pu jouer en avance. t'as pas regardé avoue ?

BenRas
30/09/2019, 22h47
Sincèrement quand je vois ce qui sera dispo avec les ghosts coins

Vous pourrez utiliser les Ghost Coins pour :

les échanger contre des crédits Skell ; => on en gagne dans le jeu donc inutile
débloquer des plans d'armes automatiquement (trouvables gratuitement dans le jeu) ; => comme stipulé, on les débloque pendant l'histoire donc on s'en fout
débloquer des accessoires d'armes automatiquement (trouvables gratuitement dans le jeu) ; => idem
obtenir des éléments de customisation exclusifs ; => curieux de voir ce qu'il sera proposé, des camos ridicules et ce genre de conneries
obtenir des véhicules exclusifs ; => les véhicules, il suffit de taxer le premier qui passe. Dépenser pour avoir des véhicules qui sont de toutes façons moches...
obtenir divers gains de temps ; => inutile si on prend le temps de faire chaque zone correctement.
obtenir des boosts de récompenses. => mouais, un bonus de 5% d'xp, super...

En gros, à part pour ceux qui veulent torcher le jeu rapidement, tout ceci ne concernera pas les joueurs passionnés. Personne n'est obligé de dépenser de l'argent. Et rien de ce qui sera proposé ne sera indispensable au bon déroulement du jeu.

ryusan06
30/09/2019, 22h53
Je suis sur le jeu là lol (edit : depuis 18h). J'ai cliqué et tout n'y est pas représenté. J'ai cliqué pour voir les posts reddit par ce que sinon j'ai le jeu devant les yeux pour voir de quoi je parle...

@BenRas exactement.

"c'est de sortir un jeu encore avec des bugs, non différents et très décrié de l'open bêta."

Mais vous pensiez quoi avec une bêta presque la vieille de la sortie du pack gold et ultimate ? Même les démos sortent avant, vous pensiez que les dev allaient remuer le nez et changer le jeu 1 jours avant la release ? Sérieux ? :confused:

Puis oser quoi ? Respecter leur business model établie depuis des mois parce que pendant la bêta open on a pas aimé le manque de survie sur les forums ? Non franchement, je comprend les idées, les souhaits, mais pas sans y réfléchir.

brun0f53
30/09/2019, 23h33
Arrêtez de chialer, vous savez a quoi vous attendre avec ubisoft c’est toujours pareille avec tout leur jeu.

Nous somme des béta testeur gratuit, ils font des patch en fonction de nos retour, tout les jeu de ubisoft sont nul à leur sorti. Tout leurs jeux deviennent ce qu’ils devraient être 1 an après leur sorti, ils sortent toujours des jeux non fini et nous leurs disont quoi faire pour en faire un bon jeu ( ils on pas l’air d’avoir des idées par eux même). Donc attendez vous toujours qu’a la sorti le jeu sois pourri.

Achètez le jeux dans 6-12 mois et LÀ le jeu est bon, retenez la leçon de leur jeux c’est toujours pareil

ES-Ulukai
02/10/2019, 00h42
Le soucis n'est pas tant le shop car tous les jeux maintenant sont aux microtransactions mais certains contenu du shop qui sont payant uniquement comme de l'équipement et des camouflages etc... qui eux étaient gratuit et disponible directement dans Wildlands pour customiser son personnage!

Plus le cas ici.

BenRas
02/10/2019, 03h24
L'idéal aurait été d'avoir les objets déblocables dans le jeu en faisant des défis ET de les proposer à la vente pour les pressés. Clair que proposer du matos uniquement à la vente, c'est complètement foireux.

kozac66
02/10/2019, 11h05
:mad:

Surtout ; que tout les skin camo sont PAYANT alors que dans wildlands ils étaient GRATUIT

John-The-Vault
02/10/2019, 11h53
We want you to buy and play our game" "Now we want you to pay money to NOT play our game!"

https://www.youtube.com/watch?v=tGFBC55_MVg

Je vous invites à lire sur le forum us.

ES-Ulukai
02/10/2019, 13h21
Après visionnage de la vidéo, je le trouve assez agressif c'est dommage mais ds un certain sens il raison car finalement on se pose la question si tout ce nouveau aspect loot, gearscore et craft n'ont été implanté que pour servir d'excuse pour le shop !?

guerrier01
02/10/2019, 15h49
Je viens de regarder et mon dieu, pour le visage (genre masque à gaz et tout), il y a quasiment tout qui doit être acheter avec des Ghost Coins! Pour les sacs, pareil, pour les couvre-chefs pareils!

Le pire, dans la Beta ils ont rendu dispo ces accessoires pour les joueurs et là, BIM, faut passer au porte-feuille!

Je ne vois pas comment on peut défendre Ubisoft sur ce coup, ce sont des sales rats avec leurs micro-transactions. J'espère que ça fera du bruit comme pour EA et qu'ils se feront souffler sévèrement par un Tribunal. Ce serait totalement mérité.

Et ces types-là, ils arrivent encore à planter le lancement anticipé en oubliant de mettre le pack VF à dl pour Xbox.

Ubi, continuez comme ça et vous allez vous retrouver dans la panade, vous n'avez rien appris de l'histoire Unity. Vous êtes de pires en pires. Vous n'aviez pas besoin de Bolloré pour devenir des voleurs, vous l'êtes déjà. J'espère que vous avez bien arrosé les testeurs et influenceurs, car je pense que la communauté va vous cueillir, en tout cas, comptez-sur moi pour bien enfoncer le jeu.

Toutes mes non-félicitations.

ES-Ulukai: Je pense que oui. C'est uniquement pour escroquer du monde.

ES-Ulukai
02/10/2019, 16h17
Je trouve ça vraiment dommage, je suis déjà contre ces ajouts ds le gameplay car pour moi ça ne représente pas GR du tout et on pourrait ce dire c'est pour attirer des joueurs d'autres horizons mais quand je vois le shop je me dis que finalement c'est pour vendre de la micro transaction.

Qu'est ce que je regrette l'époque ou les devs nous filais avec le jeu le SDK qui permettait de modder les jeux.

kozac66
02/10/2019, 18h05
Bonsoir ;

Comme dit dans un de mes précédents post; je suis se qu on peut appeler un " pur fan " des produits UBI; je possède quasi tout leurs jeux.

Je viens de me payer GRB a 99; 99 e ; et je vois que tt les camos sont payants ainsi que tout ce qui est "jolie"; Mais sérieusement la vous poussez le bouchon très loin .

Je sens arriver la volée de bois vert lors du test :rolleyes:

BrunoFGT
02/10/2019, 18h59
Personnellement quel jeu d'aujourd'hui n'a pas de shop ? Je crois qu'il faut s'y habituer... Après on est pas obligé d'y aller ni d'y adhèrer...

John-The-Vault
02/10/2019, 19h23
Personnellement quel jeu d'aujourd'hui n'a pas de shop ? Je crois qu'il faut s'y habituer... Après on est pas obligé d'y aller ni d'y adhèrer...

On a la force, c'est de ne plus acheter les jeux, là les gros vont comprendre et vont faire marche arrière.

BrunoFGT
02/10/2019, 19h28
Essaie de faire boire un vitel menthe à un alcoolique sévère... 😂😉

MaaYeel
02/10/2019, 21h42
Le cash shop en soit, n'est pas vraiment gênant. Et normalement, on y vend du cosmétique qu'on ne trouve pas en jeu. Mais il faut avouer, selon les retours, qu'une bonne partie du cosmétique qui se trouve actuellement en vente au cash shop, était dispo lors de la béta. Je n'ai pas préco le jeu, et je ne compte pas l'acheter immédiatement.

Honnêtement, vue les retours de ceux qui jouent en avant première, je suis plutôt satisfait ne pas avoir cédé à la tentation. J'admet que s'il faut passer en caisse pour obtenir tous les bons visuels qui étaient accessibles lors de la béta, c'est franchement abusé. J'arrive pas à comprendre comment aujourd'hui, alors qu'on paye déjà un jeu vidéo 60 euros en moyenne et que certains vont même débourser jusqu'à 100 euros pour une version "ultimate"..., qu'on puisse continuer encore à ponctionner les joueurs sur du cosmétique au détriment du reste du jeu !

Sérieusement, c'est une attitude que j'ai plus du tout envie de cautionner. Désormais, je me tourne de plus en plus vers les jeux indés, car j'ai l'impression que l'avenir du jeu vidéo n'est plus entre les mains des grosses industries mais bel et bien des passionnés qui prennent leur temps, et qui ne prennent pas leurs joueurs pour des vaches à lait !

Cette histoire me rappelle un peu "battlefront 2"...EA s'en est mordu les doigts !

COMMANDEUR_FRED
03/10/2019, 06h13
je n est pas acheter the division2 car pas de steam! et celui decois aussi shop,pas de steam! de pire en pire ubi! continuer comme ca changer rien!!! soyez sourd et cracher bien sur vos client!
tout mes jeux ubi venait de steam et je n achete QUE sur stream

EulDave2013
03/10/2019, 08h28
On a la force, c'est de ne plus acheter les jeux, là les gros vont comprendre et vont faire marche arrière.

Ouais, la grogne commence à monter sérieusement !
Faut espérer qu'il y ait une réaction rapide d'Ubisoft.

EulDave2013
03/10/2019, 08h31
Wow, l'avalanche d'avis négatifs après la découverte de micro-transactions...
j'hésite vraiment à le prendre du coup.

J'attends avec impatience les tests de la presse et les avis des joueurs sur les réseaux sociaux pour voir si je l'achète ou non. Mais là, sur Metacritic le jeu se fait défoncer par les joueurs !

guerrier01
03/10/2019, 08h33
Si je peux te donner un conseil : attends avant de le prendre. Laisse à Ubisoft le temps de se ramasser un bide, un bad buzz, et prends-le après. Tout ce bashing sur le jeu est amplement mérité. :)

ArzhMV
03/10/2019, 08h57
J'ai du mal à comprendre les réflexions du type: "Vu que tout le monde le fait, c'est normal que ça soit présent", "T'es pas obligé d'acheter" etc... :confused:

Sur le principe on peut être d'accord mais personnellement, je ne cautionne pas ça.

Si c'est dans votre intérêt de laisser les choses, qui empiète sur vos libertés et choix, se faire ça vous regarde mais pour ma part je trouve ça scandaleux. :(

Qu'une petite partie du cosmétique soit dispo en payant pourquoi pas, mais de là à en rajouter chaque année toujours plus et le mettre en avant constamment sur son jeu ça devient n'importe quoi. :mad:

Il y a encore une dizaine d'années on trouvait que les Free To Play avec cash shop intégré était moyen mais on comprenait plus ou moins la nécessité de l'opération.
Idem avec la naissance des DLCs qui selon moi ne sont toujours pas justifiable aujourd'hui surtout dans des groupes côté en bourses milliardaires.

Aujourd'hui si après avoir payé quelque chose pour normalement l'avoir dans son intégralité, ça vous parait normal de devoir repayer derrière pour bénéficier du reste du contenu, je pense que ça va nous mener tout droit dans le mur.

J'arrête tout de suite ceux qui me diront que je n'ai pas besoin du cosmétique pour finir le jeu, c'est vrai certes, mais chez moi ce que vous appelez le cosmétique fait partie intégrante du contenu, il était là avant la création du jeu, il a été prévu dans le développement de celui-ci et les finances du projet qui vont avec etc...
Quand on voit que certains item bloqué dans la Release était dispo dans la Beta, il y a un problème là, non :confused:

Mais bon, c'est toujours pareille comme les grandes instances ne font rien au niveaux des lois et que tant que des joueurs achèteront et que la rentabilité sera présente, ces pratiques là continueront :(.

Comme on dit, il faudrait arrêter de croire que trop "Bon", s'écrit avec un "C".

EulDave2013
03/10/2019, 09h44
Si je peux te donner un conseil : attends avant de le prendre. Laisse à Ubisoft le temps de se ramasser un bide, un bad buzz, et prends-le après. Tout ce bashing sur le jeu est amplement mérité. :)

C'est clair, le bad buzz ils sont en train de se le prendre de plein fouet.
On ne va plus que parler de ça maintenant et le jeu va passer au second plan.

COMMANDEUR_FRED
03/10/2019, 09h50
la non reponse de UBI SOFT en dit long sur ce qu'il pense des joueurs qui ont acheter mainte jeux chez eux! pas le moindre respect! POGNONPOGNONPOGNON!

EulDave2013
03/10/2019, 09h57
Dommage, il y avait une excellente aura autour de ce nouveau Ghost Recon.
Le cash-shop a flingué le jeu tel un sniper en one shot ! Radical ! :D

En fait, ça m'emmerde un peu pour les développeurs qui ont dû en baver pour faire ce jeu, et voir tout ce boulot volé en éclats à cause de l'ajout d'une boutique payante... ça doit être rageant ! Je ne sais pas ce qu'ils en pensent en interne chez Ubisoft Montreuil mais ça ne doit parler que de ça, et ce n'est pas près de s'arrêter.

greg-legion
03/10/2019, 10h14
Certain camouflage sont uniquement payant certain vêtement pareil.... vraiment abusé... de plus ce ne sont que les vêtements les plus utilisé dans wildlands comme la veste de combat G3.... et ils sont malin car la veste apparait dans toutes les scenes flashback de notre personnage histoire de bien mettre le joueur en haleine....

kozac66
03/10/2019, 11h07
Bonjour ;

@EulDave2013 ; le jeu en lui même est vraiment pas mal ; MAIS la connexion obligatoire ; et surtout la boutique cash shop ;( DOMMAGE !!!

EulDave2013
03/10/2019, 11h30
Oui, je n'en doute pas. Le jeu doit être vraiment très bon mais ce cash-shop fait clairement de l'ombre au tableau.
Souhaitons une réaction rapide d'Ubisoft... à moins que ce ne soit pour payer le cachet de notre bon vieux Jon ! :D

Tyriliane
03/10/2019, 11h57
Bonjour,

Je trouve personnellement le système de cash shop abusé sur un jeu qui est payant à la base. Les micro transactions, je ne suis pas contre, du moins, quand il s'agit de la seule source de revenu d'un jeu gratuit. Sur un jeu payant, cela ne devraient être qu'une moindre façade, et pas tout un pan de la façade d'un jeu qui disparait. C'est presque à ce demander si Ubisoft ne prends pas ses joueurs pour des pigeons, comme le fait EA.

D'autant plus que le contenu cosmétique qui est exclusif dans la boutique payante, étaient tous indiqués comme "achetable auprès de Maria". Ceci n'est pas seulement une grosse carotte, mais c'est également une vente d'un produit qui étaient à la base indiqué comme gratuit. En d'autres termes, il y a eu tromperie sur la marchandise, et me semble t'il qu'il y a des lois contre ce genre de pratique.

Alors soit, il ne s'agit là que d'objets de cosmétiques qui n'influent pas sur le gameplay, mais en revanche cela impacte le contenu de jeu. Ce n'est pas grand chose diront certains, mais pouvons nous fermer les yeux là dessus ? Cela ne serrait il pas comme fermer les yeux et encourager Ubisoft à continuer dans cette démarche ? C'est au choix de chacun de se faire une idée là dessus, mais clairement, et à force de dire "ce n'est pas grave", cela incite le producteur à en faire plus, car après tout "C'est pas grave, ce ne sont que des pigeons.".

Non, clairement, Ubisoft à intérêt de ne pas fermer les yeux là dessus, ni à camper sur sa position. EA en à payé le prix, et je ne pense pas qu'Ubisoft sera prêt à encaisser à la manière de sa concurrente. Faire en sorte que le contenu payant soit accessible par divers missions ou challenges, serait le meilleur moyen de pallier au problème, mais ne rien faire en revanche... cela ne ferait que d'attiser les flammes.

Reste à voir si Ubisoft écoutera la communauté, ou si l'appât du gain les retranchera sur leurs positions. Dans un cas, Ubisoft en sortira grandit, mais dans l'autre, ce ne sera que le début d'une lourde chute.

ArzhMV
03/10/2019, 12h27
Très bon avis Tyriliane ! :)

John-The-Vault
03/10/2019, 12h35
Bah si vous voulez vous faire entendre, c'est simple, stop d'acheter les jeux ubi, c'est la seule des manières pour se faire entendre notre colère.

Combien d'années on le dit, mais vous continuez à acheter, acheter comme des pigeons, ubisoft l'a bien compris.

EulDave2013
03/10/2019, 15h04
C'est la colère noire sur Metacritic :
https://www.metacritic.com/game/playstation-4/tom-clancys-ghost-recon-breakpoint

Et encore, là ce ne sont que les joueurs PS4... ils n'ont pas encore ouvert les vannes pour les notes des joueurs PC.
Elles risquent de piquer un peu plus.
https://www.metacritic.com/game/pc/tom-clancys-ghost-recon-breakpoint

Article chez Forbes :
https://www.forbes.com/sites/paultassi/2019/10/01/ghost-recon-breakpoint-has-a-hilarious-amount-of-microtransactions/#48e05e7e3940

kozac66
03/10/2019, 17h38
Bonsoir ;

J ai un membre de ma famille qui s occupe d un bureau local d' "UFC que choisir " je vais lui en parler des que le vois ; pour voir ce qu il va me dire et conseiller ,)

MaaYeel
03/10/2019, 17h39
Bon on dirait que Ubi vient finalement de répondre aux discutions sur le cashshop !

Ci-dessous le message qu'on peut lire sur le forum US :

Studio Update: In-Game Purchasable Content

Studio Update –

We have seen a lot of discussion on our in-game purchasable content and wish to address it for our players.

Overall Philosophy

With Ghost Recon Breakpoint, we always aimed at offering a fair and rewarding experience to our players however they want to experience our game, in solo, co-op, PvE or PvP.

From the beginning, two key factors stood out as extremely important for the team.
1.That Tom Clancy’s Ghost Recon Breakpoint doesn’t include any pay-to-win elements.
2.To make sure that players not choosing to engage with in-game purchases do not see their experience affected. Players will be able to unlock skills and get access to plenty of varied loot & items by simply playing the game.

Time Savers

We are aware that during the Early Access of Tom Clancy’s Ghost Recon Breakpoint on October 1st, some Time-Savers items (Skill Point bundles, XP Boosters, parts bundles for advanced weapon upgrades) were available for purchase for a few hours in our Store but this was not our intention and was an error on our behalf.

These items were designed as an optional way for players arriving later to the game (Post-Launch) to catch up with those who have been playing for longer and enjoy our co-op and challenging end-game experiences. These Time-Savers have since been removed from our Store for now.

Time-Savers were not designed to grant any advantage over players choosing not to use them. Additionally, Ghost War PVP has been carefully balanced to ensure that no matter your experience as a player, no one has a critical advantage based on their progression.

Live Game Updates

Tom Clancy’s Ghost Recon Breakpoint is a live game and will grow over time as we listen to players’ feedback. We will continue to evaluate the game’s performance and provide updates on all aspects of our game (including balancing, RPG elements, Dev Q&As etc.) on a regular basis that can be found here:

https://ghost-recon.ubisoft.com/game/en-us/news-updates

We hope this clarifies any confusion caused and we thank you for taking the time to read this update. Please continue to share your feedback with us, we highly appreciate the time you take to share your experiences with our game.

Our team will be monitoring the game’s economy and balancing carefully.

From all of our studio, we wish you a great time in Auroa. See you there, Ghosts.

/The Ghost Recon Breakpoint Team

Yokopocket
03/10/2019, 17h54
Il répond à une partie du contenu cash shop, exit les objets cosmétiques.

Bonsoir ;

J ai un membre de ma famille qui s occupe d un bureau local d' "UFC que choisir " je vais lui en parler des que le vois ; pour voir ce qu il va me dire et conseiller ,)

Si il pouvait faire en sorte que le monde des jeux vidéos puissent intégrer dans leurs termes avant le lancement d'un jeu que celui-ci comportera des micro transaction (avec l'obligation de citer tous les objets qui seront intégrés à la boutique).
Et lorsqu'ils ajoutent du cosmétique, de l'annoncer de nouveau, avec la liste. Le joueur aura ainsi le droit de révoquer son droit de jouer, et, aura l'occasion de demander un remboursement initiale.

Si par la même il peut suggérer que les compagnies de jeux vidéos, commencent à mettre trop de choses (modèles économiques), avoir une limite, ce serait top. (les choses: cash shop, abonnement, boite jeux, boite extension, DLC, starter pack, battle pack, etc...).

ça va trop loin je trouve.

Sinon, pour en revenir au jeu, il est pas nul, et c'est ça qui est triste, les développeur ont fait un travail formidable, mais n'ont pas la main-mise sur le système économique du jeu. Ils doivent être déçus des retours, alors que ça ne les vises pas particulièrement, donc un grand merci à eux, pour ce qu'ils ont fait.

HaangarduNord
04/10/2019, 00h15
bonjour

au moins ce topic fait coulé de l'encre,

ryusan06
04/10/2019, 06h45
Ubisoft a annoncé son cashshop et le contenue qu'on y trouverais, chose que ne font pas beaucoup d'autres.
Oui, ça a été annoncé, et sur une pages bien détaillé, très loin de ce trouver dans les "terme d'utilisation" caché dans un coin comme toujours dans notre société.
Non, ubi a choisi d'être clair sur le sujet et rien que pour ça je supporte le jeu qui n'a trompé que celui qui a bien voulu l'être.

https://www.microsoft.com/fr-fr/p/tom-clancys-ghost-recon-breakpoint-year-1-pass/c2cxr3jmhjl9?cid=msft_web_chart&wa=wsignin1.0&activetab=pivot:overviewtab

Luttez donc contre Fifa qui propose un mode FUT totalement assumé pay2win qui brasse des milliards. Ah non j'avais oublié c'est du foot donc ça va c'est cool... :rolleyes:

Dans Ghost on est absolument pas dans le paytowin pour information pour ceux qui hurle sur ça et qui ne savent pas ce que ça veut dire en réalité. Non, je confirme on ne fait pas de meilleur kill avec une arme qui a des couleurs différentes nan nan. Et les armes dispo sont juste prétexte c'est pareil c'est comme du skin ce n'est en aucun cas cheaté. Nan je préfère préciser, au cas qu'on ne sache pas encore une fois ce que le P2W (poison des freetoplay) veut dire...

On ne parlera pas de ceux qui ne joue pas en pvp car si eux ralent aussi c'est qu'ils ne comprennent pas ce qu'est permet un cash shop dans un jeu qui donne déjà beaucoup comparé aux autres jeux sans boutique in game. C'est juste pour proposer encore plus de contenu via des personnes pour qui ça ne dérange pas de ce faire plaisir avec du skin ou qui n'ayant pas le temps de jeu nécessaire vont ce prendre de la monnaie pour des ingrédients de craft.

Bref good game a tous, je retourne sur le jeu les potous sont debout. ^^ ;)

John-The-Vault
04/10/2019, 21h08
https://cdn.discordapp.com/attachments/543986581703360512/629770747304476674/unknown.png

NoBan-Nolife
05/10/2019, 00h22
Heureusement 2k games arrive en novembre. Juste quand j'aurai terminé mon mois Uplay+

Franchement TOUT chez Ubi pue l'arnaque, je ne sais pas si c'est parce qu'ils sont français, mais ils s'y prennent très mal.
Ok Red Dead Redemption à aussi sont lot de lootbox et autres micro-transactions (oui c'est exactement le même), mais eux le font avec plus de finesse.
Pour ma part je viens de tuer le Punisher, encore une semaine et j'en aurai soupé de ce jeu.

Attention, je l'adore, mais je déteste Ubisoft pour pleins de raison et un passif conflictuel ou résoudre le problème est le cadet de leurs soucis.

Tout ça pour dire, quand je paye Ubisoft, aujourd'hui je sais que je vais me faire entuber
(c'est pour ça que ce mois ci je ne leur donne que 15€ à la place de 100 pour jouer le plus tôt)

nb: BenRas tu as oublié les skins ^^ (très important un skin sur un écran, vital même)

SuperBiscotCOT
05/10/2019, 15h34
Bonjour à tous,

Outre les critiques sur la présence des microtransactions dans Ghost Recon Breakpoint, qui ont bien été prise en compte (suppression de certains éléments de le magasin depuis la sortie : points de compétences, améliorations d'arme, etc.) et expliquez dans la réponse du studio (lien ci-dessous). Comment voudriez vous voir le système évoluer pour être plus juste envers les utilisateurs ? :)

La réponse du studio (en anglais) : https://forums.ubisoft.com/showthread.php/2136707

NoBan-Nolife tu cites à juste titre l'exemple de Read Dead Redemption 2 comme ayant les même microtransactions que Breakpoint ... alors qu'en réalité on est sur un niveau au-dessus en ayant jusqu'à des cheveaux avec des meilleures capacités disponible dans le magasin.
https://www.warlegend.net/ah-ben-ca-alors-les-microtransactions-de-red-dead-online-sont-abusees/

Cet article date de l'année dernière et Rockstar avait eu des retours houleux sur ses plateformes communautaires telles que Reddit. Breakpoint est loin d'avoir eu le même traitement de faveur ... pourrait tu préciser ce que tu qualifies de "finesse" ? :)

Bien sûr merci de garder le débat constructif pour qu'on puisse en tant que communauté, en ressortir quelque chose qui aille dans le bon sens et qui puisse être remonté à Ubisoft ;)
A très vite !

Yokopocket
05/10/2019, 15h37
Ne voir aucune micro transaction, l'achat de DLC et du jeu est suffisant.
Même si ce n'est que du cosmétique, je trouve que c'est juste une fonction qui tend à évoluer, et pas dans le bon sens, un jour on va finir à acheter un jeu à prix fort, et sans cosmétique à se payer, on finira par jouer en slip.

The division 2, on peut récupérer le cosmétique sans passer par la boutique, avec les clés, qui sont pas excessivement longues à obtenir.

Et d'un point de vue personnel, ça m'importe peu les boost en boutique, pour un jeu solo.

J'aurais préféré que vous retiriez le cosmétique et que vous laissiez les boost.

ryusan06
05/10/2019, 16h32
Je ne joue pas aux online de RDR2 c'est de la merde de P2W. Parcontre le solo miam, bref la boutique ne me dérange pas tant que ça reste comme fortnite du skin. Ca marche très bien, faut juste pas abuser sur les prix et que ce soit vraiment qu'accessoire. Si vous devez prendre exemploe il y en a d'autres, faut juste bien choisi la base de reflexion parce que franchement prendre un P2W comme exemple faut quand même rechercher a faire le choix merdique par excellence. Perso j'aime beaucoup Ubi mais faut arrêter de tirer sur la corde, vous risquez de vous retrouver pointé du doigt comme EA et vous n'avez pas FIFA pour vous sauver.

Vous aviez vraiment mis des points de compétences et des accessoires d'armes mdr, avec la tornade sur EA fallait oser....

Pour info RDR2 est un jeu solo, le online qui si rattache est complètement scindé, vous c'est le jeu entier qui est online, quand ça pompe faut le faire bien.

guerrier01
05/10/2019, 18h04
Bonjour à tous,

Outre les critiques sur la présence des microtransactions dans Ghost Recon Breakpoint, qui ont bien été prise en compte (suppression de certains éléments de le magasin depuis la sortie : points de compétences, améliorations d'arme, etc.) et expliquez dans la réponse du studio (lien ci-dessous). Comment voudriez vous voir le système évoluer pour être plus juste envers les utilisateurs ? :)

La réponse du studio (en anglais) : https://forums.ubisoft.com/showthread.php/2136707

NoBan-Nolife tu cites à juste titre l'exemple de Read Dead Redemption 2 comme ayant les même microtransactions que Breakpoint ... alors qu'en réalité on est sur un niveau au-dessus en ayant jusqu'à des cheveaux avec des meilleures capacités disponible dans le magasin.
https://www.warlegend.net/ah-ben-ca-alors-les-microtransactions-de-red-dead-online-sont-abusees/

Cet article date de l'année dernière et Rockstar avait eu des retours houleux sur ses plateformes communautaires telles que Reddit. Breakpoint est loin d'avoir eu le même traitement de faveur ... pourrait tu préciser ce que tu qualifies de "finesse" ? :)

Bien sûr merci de garder le débat constructif pour qu'on puisse en tant que communauté, en ressortir quelque chose qui aille dans le bon sens et qui puisse être remonté à Ubisoft ;)
A très vite !

Bonsoir!

Alors, je vais dans un premier temps aborder votre interrogation concernant votre bashing et pas celui de RDR2 Online.

Donc, selon moi, si votre jeu s'est fait tailler en pièce c'est car d'une part vous forcez tous les joueurs à jouer online, même les joueurs solo, alors que Breakpoint se joue tout à fait seul (la preuve: j'y joue moi-même en solo et ça ne me pose pas de soucis). En effet, avec cette connexion permanente obligatoire, vous vous êtes déjà mis à dos une partie non négligeable des joueurs. Est arrivée ensuite cette affaire de micro-transactions.

Personnellement, ce qui m'a choqué c'est que vous nous avez collé cette boutique sous le pif en listant directement dans les listes des items ceux achetables uniquement à la boutique. Le pire, c'est que vous aviez mis une bonne partie de ces accessoires, maintenant payant, dans les Beta de manière gratuite, sous-entendant que ce serait donc dans le jeu final. Ces accessoires, pour moi, joueur axé RP et solo, et bien c'était un véritable coup de couteau dans le dos. Je me souviens, dans Wildlands, je m'étais fait une tenue spéciale avec un masque à gaz et un équipement lourd exprès pour des attaques de grandes bases, c'était un vrai plaisir de voir ce personnage sur-armé prendre d'assaut la base. Et là, bah le masque à gaz est accessible pour quoi? Environ 3~4€, pour un jeu que j'ai payé une belle fortune, et bien ça fait trop.

Vous imposez ces micro-transactions à tout le monde. RDR2 Online, comme son nom l'indique, les propose aux joueurs multi uniquement. Déjà que ça a fait jaser uniquement pour un multijoueur, alors imaginez maintenant en rajoutant les joueurs solo? Pour avoir une idée, regardez simplement les retours sur votre jeu. C'est brutal hein? Et bien, c'est ce qui arrive quand on poignarde les joueurs dans le dos. Tous ces cosmétiques peuvent avoir une fonction utile pour des joueurs comme moi, les camos, les accessoires, tout a son importance vu qu'on apprécie faire notre guerrier à notre sauce. Si limite vous aviez mis des tenues de licornes, de lapin, et de bisounours, ok, j'aurais été énervé par le principe des micro-transactions (comme pour n'importe quel jeu hein, soyons clair), mais je n'aurais pas montré les crocs avec férocité comme c'est le cas maintenant.

Je pense aussi que ce qui a joué en votre défaveur c'est que, ce que l'on ressent en jouant au jeu, c'est qu'il a le cul entre deux chaises. Il y a d'un côté la volonté de faire de ce jeu un jeu tactique, et de l'autre, la volonté de faire un looter-shooter RPG. C'est un gloubiboulga indigeste. RDR2 est dans son truc et a son style, il ne cherche pas à piocher à droite à gauche.

Comment voudriez vous voir le système évoluer pour être plus juste envers les utilisateurs ?

La fameuse question dont, je pense, vous connaissez la réponse tout autant que nous.

C'est simple : supprimez les micro-transactions, rendez tous les cosmétiques débloquables en jouant. Supprimez la connexion à internet permanente obligatoire pour jouer solo et supprimez ce shop qui s'exhibe devant nous.

Faites de ce jeu un jeu complet, un jeu que l'on ne paie qu'une fois, un jeu que l'on peut réellement personnaliser à notre image, supprimez cette idée de jeu à la demande AAA. Nous n'avons pas acheté un jeu en kit* plein pot, nous avons acheté un jeu COMPLET.

Petit tips pour conclure : Si vous respectez les joueurs, alors ceux-ci vous respecteront en retour.

Sur ce, j'espère être entendu, j'espère que mon post contribuera à vous faire réfléchir.

Une belle soirée.

*Jeu en kit : Selon ma définition = Jeu dont des éléments ont été sciemment retirés pour les rendre accessibles en payant.

kozac66
05/10/2019, 18h28
;) bravo a guerrier ; il résume tout comme il faut! + 1000 !

Azarhiel
05/10/2019, 18h41
La monétisation dans Assassin's Creed Oduyssey étaitn déja plus que limite. Idem dans Ghost Recon Willdlands.
Ubisoft à décidé de s'abaisser au rang d'Electronic Arts et d'Activision.

En 2019 le seul jeu potable qu'ils ont réussi c'est Anno 1800, parce que oui parlons en du désert quest devenu The Division 2...

Si Ubisoft continue dans cette voix RESERVEE AU MOBILE, je leur souhaite bien du plaisir pour continuer a vendre des jeux.

En gros, Watch Dogs Legion va suivre le même modèle que Breakpoint, autant dire que vous vendrez au moins un jeu de moins (J'ai déja annulé mon achat de breakpoint)...

ryusan06
05/10/2019, 19h23
Perso la boutique ne me dérange pas, les jeux online encore moins, c'est une norme qui est entrain de s'installer et ça ne changera pas. La boutique pour le cosmétique je signe mais mettez là comme sur AC qu'on ne la vois pas et aucun bonus en boutique, que du cosmétique, sinon vous supprimez le pvp. A vous de voir, je comprend que ce que veulent une tranche des joueurs n'est pas faisable et ok vous ne le ferez pas, mais arrêtez de faire les imbéciles a mettre des items utiles dans les boutiques.

Bref choisissez le business modèle mais ne cumulez pas.
Faire :
un jeu payant de base a 70 € ou Gold avec le season pass a 99 €.
Un jeu avec boutique d'item façon Pay to Win
Un jeu avec un pass annuel pas juste un pass non va falloir comme pour le précédent ce prendre chaque année le pass a 39 € sérieux !!
Vous êtes sauf exception les seules a proposer le pass qui ne se partage pas en le faisant passer comme un pack d'objet. Ce n'est pas nouveau mais ce n'est pas justifiable pour autant (en plus vous osez dire a un joueur que même le jeu ne se partage pas et c'est faux bien heureusement, sinon vous seriez les pires voleur parmi toutes les compagnies du secteur..

Alors oui là vous abusez et vous en remettez une couche sans que ça vous gènes le moins du monde. Comme vous voyez je ne suis pas a tout refuser, car je ne vous direz pas de ne pas faire ce que les autres font mais faites le bien et arrêtez de faire les gagnes petits, ça énerve les joueurs ce genre de mentalité. Vous pouviez faire une boutique de cosmétique dans un onglet séparé et ne pas afficher en grisé les objets de la boutique dans l’inventaire, ils vous aient passé quoi par la tête de faire tout ça (et là je parle de l'éditeur), c'est eux les responsables, les développeurs ne font rien et décide rien sans la tête qui veut gonfler les chiffres.

C'est comme de dire tout a l'heure a un joueur que le seul jeu de la collection Xbox ou Ps4 ne se partageant pas c'est vous qui le faite, ça va pas la tête de vous enfoncez ainsi ? Heureusement que c'est faux, je crois que j'aurais contacté tout les streamer possible pour faire un doss sur vous. Franchement si vous arrivez a vous mettre a dos même les moins extrêmes, qui cherche a aider joueurs et Ubi en venant ici et a les énerver ainsi ça va devenir compliqué...

J'avoue qu'aujourd'hui je termine déçu, pas du jeu, non je n'ai jamais autant joué a un titre avec mon frère sur si peu de temps. Et je le trouve vraiment énorme, il y a tellement a dire sur les détails du jeu, pffiioouu pour moi c'est une tuerie.

Mais stop abuser et stop aussi dire des bêtises sur le forum concernant le jeu et son partage sur console ^^, vous m'avez fait bondir avec ça....

MaaYeel
05/10/2019, 19h28
Bonsoir,

Pour ma part, je n'ai rien contre les microtransactions, lorsque celles-ci apportent de la nouveauté qui n'était pas à l'origine implémentée en jeu. C'est vrai que ce qui fâche, c'est de voir que sous GRW il y a avait tellement de possibilité de personnalisation de son avatar à sa sortie que cela en était "jouissif". Dans GRB, beaucoup on pu s'essayer à cette personnalisation lors de la béta. Même si moi-même je n'y ai pas participé et que je n'ai pas le jeu, je peux toutefois me mettre à la place de ces joueurs. Comment ne pas réagir brutalement lorsqu'à la release du jeu, il est constaté qu'une partie des tenues et accessoires liés à la personnalisation est disponible uniquement via de l'argent réel alors que tout était disponible à la béta ? Une béta c'est fait essentiellement pour tester le produit, mais on va pas se le cacher, une grande partie des joueurs de la béta l'ont "testé" uniquement pour se faire une idée générale du jeu.

Et que pensez également de la possibilité d'acheter des accessoires et des armes que l'on peut techniquement débloquer en jeu ? En fait, pour tous joueurs passionnés, dépenser de l'argent réel pour débloquer immédiatement ce qui est déjà accessible en jeu, c'est limite se mettre une balle dans le pied. Quel est l'intérêt pour le joueur ? Bien sûr il peut ne pas choisir de passer par là, mais… Pourquoi proposer ce service alors ? Dans GRW, je trouvais formidable d'aller dans une zone spécifique pour aller débloquer et récupérer une arme ou un accessoire qui pouvait m'intéresser. Mais là…? Si on enlève, dès le départ, l'attrait de l'obtention des armes et de l'équipement qui nous pousse à explorer certaines zones, que reste t-il de l'âme du jeu ?

Après j'avoue que l'histoire de la connexion permanente quand on a envie de jouer tout seul, c'est une piste à explorer… D'autant plus que ca résoudrait pas mal de soucis lié à la connexion dont pas mal de joueurs expérimentent actuellement.

Rendre le système plus juste pour les joueurs ? Je pense qu'effectivement, il serait bien vu de rendre en jeu, tout le contenu qui n'est actuellement disponible qu'avec de l'argent réel. De laisser les joueurs évoluer à leur rythme sans nécessairement proposer des services pour débloquer des points de compétences avec de l'argent réel. C'est, et j'en reste persuadé, un minimum à faire ne serait-ce que par respect pour tout ceux qui ont acheté ce jeu en précommande, notamment les versions Gold dont le prix reste très élevé : 99.99 euros… Je sais pas mais… Il faut se poser les bonnes questions : Si vous demandez là maintenant de suite, à tous ceux qui ont payé ce prix là pour jouer en avance… Est-ce que ça valait vraiment le coup, est-ce que cela en valait vraiment la peine ? 100 euros pour jouer au jeu tel qu'il est… là, en l'état ?

Son usage auquel il est destiné, à savoir le loisir, est tellement impacté par les bugs et autres anomalies, qu'au demeurant, on peut s'interroger sur le fait suivant : est-ce qu'un joueur aurait accepté d'acheter ce jeu, s'il avait eu connaissance de son état actuel ?

Est-ce que c'est ça, l'image qu'Ubisoft veut renvoyer aux joueurs du monde aujourd'hui ? J'imagine même pas l'état d'esprit des développeurs qui doivent suer des litres sachant tout ce qu'ils doivent corriger comme bugs et autres joyeusetés pour rassurer les joueurs et cela dans des délais les plus brefs…?

SuperBiscotCOT
05/10/2019, 20h04
Bonsoir,

Tout d'abord une première précision, je suis un membre de la communauté comme vous et non un employé Ubisoft donc me donner des ordres ça ne sert à rien ;)
Les CM et CR présents sur ce forum non plus ne sont pas responsables de ces éléments en jeu, leur donner des ordres non plus ne sert à rien .. ce ne sont que des médiateurs. Alors quand je parlais d'avoir une discussion posée et contructive je le pensais sincèrement puisque ce n'est que comme ça que l'on va faire avancer les choses :)

Au contraire j'essaye de tirer quelque chose de plus utile que de simples postes d'une ligne qui disent "les micro-transactions c'est mal".
Ce n'est pas la première fois que j'engage une discussion sur ce thème et j'ai pu en ressortir des éléments intérressantes à remonter à chaque fois ... comme quoi avoir une discussion calme et constructive ça aide. Et merci à ceux qui participe de cette manière là :)

Seconde précision que je tiens à mettre en avant pour les joueurs qui ne seraient pas au courant. Non il n'y a pas d'éléments Pay-to-Win dans Breakpoint le PVP et le PVE étant en progression partagée mais ne partageant pas tous leurs éléments. En rien les achats dans la boutique n'affecte le PVP.
Pour plus de précisions je vous invite à lire l'article ci-dessous :
https://ghost-recon.ubisoft.com/game/fr-fr/news-updates/2rqg72UaQEmQOVqnmiIhov/questionsrponses-avec-le-dveloppeur-quilibrer-jcj-et-progression-partage-dans-tom-clancys-ghost-recon-breakpoint

ryusan06

en plus vous osez dire a un joueur que même le jeu ne se partage pas et c'est faux bien heureusement, sinon vous seriez les pires voleur parmi toutes les compagnies du secteur..

C'est comme de dire tout a l'heure a un joueur que le seul jeu de la collection Xbox ou Ps4 ne se partageant pas c'est vous qui le faite, ça va pas la tête de vous enfoncez ainsi ?
Je crois qu'il doit y avoir des incompréhensions. Pourrais-tu préciser ? :)

ryusan06

Heureusement que c'est faux, je vrois que j'aurais contacté tout les streamer possible pour faire un doss sur vous. Franchement si vous arrivez a vous mettre a dos même les moins extrêmes et a les énerver ainsi ça va devenir compliqué...
Effectivement c'est bien utile pour faire avancer la discussion. Certains forums d'éditeur vous aurez déjà banni pour de telles propos ;)

MaaYeel

Quel est l'intérêt pour le joueur ? Bien sûr il peut ne pas choisir de passer par là, mais… Pourquoi proposer ce service alors ?
Cela vient d'une certaine démographie de joueurs qui (généralement en arrivant plus tard dans le jeu) souhaitent accélérer leur avancée dans le jeu et ne sont motivés que par finir l'histoire sans les déblocages derrières.
Comme tu l'as si bien dit "il peut ne pas choisir de passer par là" et effectivement rien ne force les joueurs à la faire :)
Si un joueur de votre partie (PVE ou PVP) a fait des achats dans la boutique .. à part visuellement celà n'affecte pas votre expérience.

En analyse de marchée, sans microtransactions comme celle là, ces joueurs prêt à payer abandonnerait le jeu sans en découvrir la fin .. et le postlaunch.
Cette démographie de joueur ce n'est pas celle que vous voyez sur les forums, les Discords,etc. Mais ce n'est pas parce que vous ne les voyez pas qu'ils n'existent pas ;)
Si ces microtransactions sont en jeu c'est qu'il y a des gens prêt à les acheter (cf. les datas qu'Ubisoft et les autres éditeurs récoltent sur tous leurs jeux) sans que cela n'affecte les autres joueurs.

sans nécessairement proposer des services pour débloquer des points de compétences avec de l'argent réel
Ce n'est plus possible ;)

J'ai noté déjà beaucoup de retours à ce sujet que j'ai pu remonter à Ubisoft.(Séparer contenu premium ou non, meilleure communication sur le sujet, donner plus de valeur aux éditions ultimate et gold, retirer de l'inventaire les éléments premium etc.) Et je continuerai à le faire ... mais si j'ai rien à transmettre parce que l'on en reste sur une discussion plate et stérile ça ne sert à rien :)
Donc merci à ceux qui m'on répondu avec des messages construits et j'attends la suite pour avoir des retours à faire remonter !

guerrier01
05/10/2019, 20h19
J'espère que ce n'est pas mon message qui vous a laissé pensez que je vous donnais des ordres! L'emploi du pronom personnel "Vous" visait Ubisoft au sens large, pas vous directement, je sais très bien que vous êtes tout en bas de la chaîne et que vous n'avez aucun pouvoir, juste la possibilité de faire le lien entre l'Editeur et les Développeurs. ;)

Mais, après lecture de votre réponse (là, je m'adresse à vous, je vous vouvoie;) ), je me suis sérieusement demandé : est-ce que vous savez si Ubisoft pense qu'il va perdre une partie des consommateurs pour ce jeu et ces jeux à venir ? Est-ce que ça ne l'inquiète pas justement d'avoir un tel bad-buzz pour l'avenir de ses ventes (pour les jeux qui vont sortir prochainement)?

Je me prends en exemple (pas par égocentrisme, mais bien parce que je n'ai fait aucune recherche sur le sujet, aucun sondage valable), voir l'état de Breakpoint et bien ça me dissuade vraiment de prendre Watch Dogs Legion, voire même le prochain Assassin's Creed, quand bien même il n'est pas encore annoncé.

Est-ce que vous avez eu vent justement d'inquiétudes d'Ubisoft quant à l'impact qu'auront ces choix sur les ventes ?

Merci de votre réponse, j'espère que mon autre message vous aura aidé à trouver des éléments à remonter! ;)

Yokopocket
05/10/2019, 20h24
En analyse de marchée, sans microtransactions comme celle là, ces joueurs prêt à payer abandonnerait le jeu sans en découvrir la fin .. et le postlaunch.
Cette démographie de joueur ce n'est pas celle que vous voyez sur les forums, les Discords,etc. Mais ce n'est pas parce que vous ne les voyez pas qu'ils n'existent pas
Si ces microtransactions sont en jeu c'est qu'il y a des gens prêt à les acheter (cf. les datas qu'Ubisoft et les autres éditeurs récoltent sur tous leurs jeux) sans que cela n'affecte les autres joueurs.

Peut être des gens sont prêt à acheter des objets en jeu, mais c'est pas pour autant qu'il faut en ajouter, si vous mettiez tout le contenu sans micro transaction, ces mêmes joueurs pourraient jouir de ces objets tout autant.
Là c'est juste pour justifier l'ajout d'un système économique de plus.
Le fait est que... puisque ça marche, on en met toujours autant, comme lorsqu'on met de l'eau dans un verre pour étancher sa soif... sauf qu'à force de remplir le verre d'eau, ça finis par déborder.

Un joueur qui abandonne le jeu, c'est un joueur qui n'aime pas le jeu, ça sert à rien de lui donner des outils pour l'aider à accélérer le rythme pour finir le jeu, c'est stupide je trouve, et ça rend pas honneur aux développeurs.

à une époque, on achetais un jeu, il n’existait pas ni mise à jour, ni rien d'autre, il était complet et puis c'est tout, l'entreprise, n'avait aucune emprise sur leurs jeux une fois vendu.
Alors pourquoi se soucier des joueurs qui n'ont pas d'intérêts à s'investir du début à la fin ? c'est juste idiot, parce que là vous considérer avant tout des joueurs qui n'ont aucun intérêt pour le jeu, ce qui met de côté les autres, ceux qui apprécient.

guerrier01
05/10/2019, 20h29
Peut être des gens sont prêt à acheter des objets en jeu, mais c'est pas pour autant qu'il faut en ajouter, si vous mettiez tout le contenu sans micro transaction, ces mêmes joueurs pourraient jouir de ces objets tout autant.
Là c'est juste pour justifier l'ajout d'un système économique de plus.
Le fait est que... puisque ça marche, on en met toujours autant, comme lorsqu'on met de l'eau dans un verre pour étancher sa soif... sauf qu'à force de remplir le verre d'eau, ça finis par déborder.

Un joueur qui abandonne le jeu, c'est un joueur qui n'aime pas le jeu, ça sert à rien de lui donner des outils pour l'aider à accélérer le rythme pour finir le jeu, c'est stupide je trouve, et ça rend pas honneur aux développeurs.

à une époque, on achetais un jeu, il n’existait pas ni mise à jour, ni rien d'autre, il était complet et puis c'est tout, l'entreprise, n'avait aucune emprise sur leurs jeux une fois vendu.
Alors pourquoi se soucier des joueurs qui n'ont pas d'intérêts à s'investir du début à la fin ? c'est juste idiot, parce que là vous considérer avant tout des joueurs qui n'ont aucun intérêt pour le jeu, ce qui met de côté les autres, ceux qui apprécient.

Totalement d'accord. C'est aussi pour ça que mes questions me sont venues. Ubisoft se tire une balle dans les deux pieds en faisant ça. Ils gonflent artificiellement l'intérêt pour le jeu.

Il me semble que j'avais vu qu'un développeur de CD Projekt disait que si un jeu était de qualité, il n'y avait pas à craindre le piratage (et selon moi, l'abandon du jeu). Avec cette idée, je pense que tout est dit concernant Ubisoft.

Ubisoft veut produire, produire, produire et reproduire, mais finalement, tout est fade, sans saveur, aucun jeu n'est mémorable. C'est comme un fast-food, ce n'est pas désagréable, mais après chaque bouffe on se dit "Voilà quoi".

Azarhiel
05/10/2019, 21h08
Le soucis c'est qu'Ubisoft passe du meilleur au pire en l'espace de quelques moiis.

The Division 2 est tout juste passable
Anno 1800 est un bon jeu
Ghost Recon Breakpoint est une insulte a la communauté.

Je sais pas ce qu'ils cherchent a faire avec autan d'inégalité dans la qualité de leurs titres, mais on est sur un terrain glissant et dangeraux.

ryusan06
06/10/2019, 02h19
Ghost recon breakpoint n'est pas une insulte c'est une proposition indécente dans l'approche plus que dans le fond maintenant. Hormis les items qui ne sont pas cosmétique qui ont été proposé au début, là je ne comprend pas trop ce qui est passé dans la tête d'Ubi, Après EA UBi est le deuxième a vouloir dépasser cette frontière qu'il y a entre skin et p2w. C'est surement dû a des modes comme FUT full Paytowin qui rapporte des camions de €€€$$ qu'a chaque fois les éditeurs vont trop loin. En plus dans une période où justement les joueurs punissent sévèrement EA qui n'arrive plus a gérer c'est fou de voir un autre essayer la même chose...

Non franchement je ne comprend pas comment on peu proposer ça sur un jeu payant. Déjà que sur un jeu gratuit ce n'est pas utile d'aller si loin pour faire du fric, je ne comprend pas pourquoi foncer dans le mur alors que le jeu est un pur plaisir comme j'ai plus vue depuis pas mal de temps. J'espère vraiment que je ne vais pas voir dans le suivi du jeu sur le temps d'autres bêtises ce faire, parce que pour le moment hormis ce couac du début, ça ce passe plutôt bien je trouve.

Pour la connexion permanente c'est compréhensible et ça a été clairement annoncé des le départ dans le principe même du jeu, après aux joueurs de l'accepter ou de ne pas l'acheter, le jeu a été développé dans ce sens qu'il soit faisable en solo c'est afin de satisfaire tout le monde en aucun cas la finalité du jeu, c'est plus pour satisfaire le joueur qui va finir le jeu et ce barrer ensuite. Mais ce n'est pas le cœur de cible d'un jeu qui se veut financièrement viable et rentable sur le long terme sans renouvellement annuel comme le propose un COD histoire de vendre chaque année. Et perso j'aime l'idée du jeu qui dure sur le temps ainsi que l'aspect qui se développe dans les jeux, c'est quand même autre chose que de jouer dans son coin.On parle quand même d'un jeu qui a plus qu'une simple notion de multi compétitif relatif, on parle d'un jeu qui se pratique a 4 et qui dans sa vision va proposer des raids, le genre de truc qu'on ne fait pas solo du tout de toute manière et ça j'espère que vous n'allez pas céder aux joueurs solo et foutre en l'air le concept même de ce genre de contenu, vous l'avez fait dans TW1 on a vue le résultat, hormis votre noyaux de joueur tout le monde était parti..

Je crois qu'il doit y avoir des incompréhensions. Pourrais-tu préciser ?
@SuperBiscotcot

Je ne pense pas qu'il y ai de l'incomprehension. Juste une différence entre l'usage et ce qui doit peut-être être dit dans un forum officiel d'éditeur, un soucis déjà lu sur the division 2. Mais étant père et grand père depuis peu, quand je vois un jeune venir poser une question en toute innocence et de manière poli je trouve ça dérangeant qu'on lui réponde de manière fausse et rudimentaire.

Ou alors il y a une vrai incompréhension si ce n'est pas de la même chose dont on parle et dans ce cas c'est a vous de m'en dire plus pour que l'on puisse ce comprendre. ^^ ;) Mais si j'ai bon restons en la, on ne risque pas de tomber d'accord sur ce point.

ce ne sont que des médiateurs.
@SuperBiscotcot

Perso je ne comprend pas les impolitesses qu'on les gens mais la façon de vous parlez comme si vous étiez Ubisoft oui, car au final vous l'êtes, vous aussi d'ailleurs, les membres/clients ici ne sont pas responsable des choix de l'éditeur. La mediation est une casquette et une formule choisi mais dans le concret ils sont (vous inclus) l'image de l'éditeur et accessoirement le seul lien indirect mais le plus direct existant qu'il y a entre l'éditeur, les développeurs et le consommateur. On arrive quand même par les sites de l'éditeur et c'est le logo de la marque qui figure en haut a gauche. C'est comme si demain la hotline disait d'arrêter de râler au tel qu'ils ne sont qu'une société tiers gérant la hotline, idem pour le sav ou pour ceux gérant la boutique etc etc.Il y a un moment la boite des frères guillemot doit gérer ses choix car oui vous êtes l'image de cette société ou alors il faut venir parler directement a son public. Mais pour moi il le font par choix a travers vous.

Pour finir je dirais que je retourne jouer sur cette excellent jeu. :p

SuperBiscotCOT
06/10/2019, 11h26
ryusan06

Ou alors il y a une vrai incompréhension si ce n'est pas de la même chose dont on parle et dans ce cas c'est a vous de m'en dire plus pour que l'on puisse ce comprendre. ^^ Mais si j'ai bon restons en la, on ne risque pas de tomber d'accord sur ce point.

Je crois effectivement qu'il y a une incompréhension. Si vous pouviez m'indiquer le lien vers lequel je peux me diriger pour voir mes erreurs ce sera avec plaisir :)

ryusan06

C'est comme si demain la hotline disait d'arrêter de râler au tel qu'ils ne sont qu'une société tiers gérant la hotline, idem pour le sav ou pour ceux gérant la boutique etc etc

Effectivement en tant que modérateur je représente Ubisoft. Mais j'ai aussi la double cassquette avec celle membre de la communauté donc je vois les deux côté des choses... sans pour autant connaître les futurs décisions d'Ubisoft :)
Aucun moyen de savoir si Ubisoft est satisfait ou non du lancement, ça sera à eux d'en juger et de l'annoncer ou non !

Pour en revenir aux forums. Oui vous êtes sur une plateforme de la marque, oui vous pouvez faire part de votre avis librement tout en respectant les règles mises en place, etc.
Cela est aussi valable dans la façon dont vous faites les retours : de manières agressives, de manières vide et sans dfondement, de manière constructive etc.

Le fait est que tout ce qui est remonté sur les forums est remonté sous forme de résumés qui sont envoyés à qui de droit.
Mais dans les résumés on ne peut que mettre des choses utiles et les énervements ne sont pas retransmis ... donc à un moment les participants des forums doivent prendre conscience que les personnes qu'ils ont en face ne pourront pas retransmettre leur colère au même niveau qu'ils l'écrivent et il ne pourront remonter que les éléments construits qui se font de plus en plus rare dans certains posts :)

Heureusement ce n'est pas le cas de tout le monde. Il y a des informations qui peuvent être récupérés et retransmisent. Mais plus la communauté prendra une approche constructive par sa prise de conscience, plus ce sera efficace !

ryusan06
06/10/2019, 15h39
J'aime bien ton post. Le coté construit viendra plus avec le temps, quant le forum sera principalement alimenté par les joueurs qui sont sur le jeu ça devrait changer.

Perso j'ai fais quelques remarques ici et là au niveau des menus et la gestion des paquetages bordeline,

Pour le cash shop si ils veulent le laisser là ou il est faudrait par contre vraiment virer les items en grisé, tous d'ailleurs, même ceux qu'on trouve dans les autres boutiques. On verra bien ce qu'on loot/achète ig et monnaie.

Au niveau du gameplay aussi, pour le sniper et le souffle sur console c'est une horreur, faudrait une touche en plus a combiner comme sur pc ou trouver une autre solution(d'ailleurs le souffle est toujours buggué sur les doubles lunette !).

Maintenant j'attend vraiment d'être au level max pour faire un retour sur le contenu du jeu après avoir pris suffisamment de recule.

Tchingachok
06/10/2019, 18h45
Hi! ...je viens de tout lire, c'est génial! (gros éclat de rire!)
Puisqu'on peut donner son avis.. j'y vais.

Alors ceux qui voient une insulte dans ce jeu… et bien faites comme si vous vous fourvoyez (parce qu'il y aura pas grande différence).
Ceux qui reprochent à Ubi de toujours faire des jeux de m..de, personne...P.E.R.S.O.N.N.E ..ne vous oblige à les acheter! Jouez à d'autre jeux! :) :) :)

Ce qui m'étonne, c'est que personne ne s'aperçoive de l'ambivalence de certains joueurs..
Car il y a une époque pendant laquelle je crois qu'il se faisait des jeux qui duraient grand maximum 20h (et encore..!!)
Alors, proposer un jeu qu'on paye soit 60 soit 90 soit + (peu importe) et qui dure sur trois ans pour le plaisir de tous..ca me parait important comme paramètre "nouveau.
On ne peut pas penser vouloir garder un jeu qu'on aime, et avoir des DLC gratuitement..?!
Il s'avère que les joueurs qui se plaignent de ce système, pourrait peut être être les même qui ronchonnent si on ne continue pas une licence… ...étrange.

Combien de vous se plaignent de payer l'essence ou le gazoil pour continuer à rouler avec leur véhicule…??

Donc voilà, ceux qui n'aiment pas telle marque ou telle marque de voiture, ne les achètent pas.
Et s' ils n'ont rien à faire d'autre que critiquer la marque avec laquelle ils roulent… .. … ...à eux d'en déduire la réalité… ..
(qui peut alors peut etre etre bien plus triste que ce qu'ils montrent du doigt..)

Enfin, je rejoins pleinement ceux qui trouvent lamentable de faire miroiter des skin etc pendant une beta...puis de les passer en cash dans la version vendue..!
Seulement, si vous avez été prévenu..
(moi je n 'y attache pas grande importance, à savoir quand même que je trouve maigres pour le moment les possibilités de skin attenant au perso!)

Aussi je partage entièrement l'avis de Ryusan06 quant à signifier aux joueurs par cases grisées, qu'ils doivent payer pour..etc...
Il suffirait de laisser l'info nette en externe au jeu pour des packs de skin ou autre, pour ceux auxquels cela apporte au plaisir de jouer d'avoir tel ou tel skin.

Le jeu est très bon, avec bien sur des petit bug, des petits soucis...qui vont surement être résolus lors d'une prochaine mise à jour.

C'est drôle..d'entendre des propos comme quoi il faut attendre avant de sortir un jeu de manière à ce qu'il n 'y ait pas de bug du tout etc.. …
c'est aussi drole que pathétique...
quand on regarde objectivement le temps qu'il faut pour avoir un maximum de remontées constructives (<= détail qui peut paraitre insignifiant mais pourtant important à réaliser!),
pour arriver à un jeu "quasi parfait"...je me demande si les même joueurs ne se plaindraient pas de l'attente "trop longue" de la sortie d'un nouvel opus… ...
on parie! ;)

Alors bien sur, moi j'approche ce domaine comme "un jeu" .."un moment détente, d'éclate et de plaisir"..et je paye pour ce plaisir.

Je suis sincèrement peiné de voir que la sortie d'un jeu puisse générer autant de "colère" chez certain,
c'est triste en fait…
...car c'est réellement un sentiment qui n' a pas sa place dans CE domaine.

Je vous souhaite à tous et à toutes de bons moments à venir,
en espérant que ceux qui se grisent le cerveau à râler tout le temps,
puissent avoir l'opportunité un jour de s'apercevoir que le temps est trop précieux,
pour laisser de l'énergie dans ce domaine.

J'invite les râleurs sympathiques et les autres aussi d'ailleurs, à visionner cet extrait..

https://www.youtube.com/watch?v=-DjDs32zzik

...car tout y est dit je crois.

(en outre, je déconseille fortement le film en entier aux moins de 18 ans)

Bon jeu à toutes et à tous! :) :) :)

Azarhiel
07/10/2019, 21h07
Alors on va faire simple et court :

- CD Project Red te pond un open world qui te prends au bas mot 60h en rush et plus de 200h en mode détente avec The Witcher 3 qui est un jeu sans Cash Shop Free to play.
- Ubisoft te pond un open world construit de telle façon que c'est un cash shop géant qui t'incite a passer a la caisse sans quoi ton grind pour finir le jeu te prends 200h et te coutes de base 60$ voir plus si tu veux réduire le temps de jeu nécessaire pour le finir.

Qu'on ne vienne pas me dire que c'est légitime ce que fait Ubisoft avec Ghost Recon Breakpoint !!

MaaYeel
07/10/2019, 21h30
Je vous trouve sévère Azarhiel d'avoir osé une telle comparaison... vous avez de plus omis que CD PROJEKT a sorti 2 DLC payant :

- "Heart of Stone" qui propose une unique quête qui dure une bonne dizaine d'heures au prix terrible de 9.99 euros
- "Wine and blood" qui dure...euh… probablement une cinquantaine d'heures, qui rajoute une carte complète avec un nouveau royaume, des améliorations graphiques, une nouvelle trame principale, une trame secondaire, un grand nombre de quêtes annexes, fedex, nouveaux items et tout cela pour un prix exorbitant de 19.99 euros !

Non vraiment… cette comparaison n'a pas lieu d'être…
PS : J'ai d'ailleurs grandement apprécié me balader dans le monde des contes de fées pour enfants, "revisités" à la sauce CD-PROJEKT

SuperBiscotCOT
08/10/2019, 19h45
Une bonne lecture sur le sujet :)
http://www.jeuxvideo.com/news/796614/micro-transactions-cd-projekt-s-exprime-sur-le-sujet.htm

L3thal Euskal
09/10/2019, 06h38
Pour ma part, GRB n'est pas un pay-to-win, donc le cash shop je m'en tape comme de l'An 40...

John-The-Vault
09/10/2019, 13h36
https://cdn.discordapp.com/attachments/543986581703360512/631469662642765825/unknown.png

https://media.discordapp.net/attachments/543986581703360512/631469774274035732/unknown.png

Je vous partage une discutions du forum canard pc

https://forum.canardpc.com/threads/124105-Tom-Clancy-s-Ghost-Recon-Breakpoint-sortie-le-04-octobre/page10

MaaYeel
09/10/2019, 17h04
Ah ouais la comparaison niveau cosmétique entre wildland et Breakpoint est juste hallucinante !

kozac66
09/10/2019, 17h22
Bonsoir a tous ;

voila le jugements des joueurs :)

Le titre de l'éditeur de jeux vidéo a subi des dégagements après la sortie du dernier opus de la série Ghost Recon.
La baisse d’Ubisoft en Bourse est bien réelle | Crédits photo : Ubisoft
La baisse d’Ubisoft en Bourse est bien réelle | Crédits photo : Ubisoft
Le mois de septembre n’avait pas été fameux pour Ubisoft en Bourse. Octobre débute de bien mauvaise manière. L’action de l'éditeur de jeux vidéo accuse une chute de 12,4% depuis le 1er du mois, dont 7,9% rien qu’au cours des trois dernières séances. Ce mercredi, elle tente de se stabiliser à 58,10 euros. A l’origine de cette désaffection : les critiques mitigées du dernier opus de la série Ghost Recon, baptisé Ghost Recon Breakpoint, seul jeu AAA qu’Ubisoft a prévu de lancer pour les fêtes de fin d’année. Une semaine après sa sortie, l’accueil des spécialistes et gamers est en demi-teinte. L’agrégateur de critiques spécialisé Metacritic affiche des notes allant de 58 à 65/100 en fonction des supports (PC, PS4 ou Xbox One).

Evidemment, ces notes peuvent encore évoluer à mesure des commentaires qui seront faits par les utilisateurs, mais ce score est, pour l’heure, bien en-dessous de celui traditionnellement observé pour un jeu AAA, comme Assassin’s Creed Origins ou Odyssey qui avaient obtenu plus de 80/100. « Le dernier né d’Ubisoft avait également été critiqué, lors de la phase bêta du jeu, pour son système économique tourné vers les micro-transactions sur des accessoires conférant aux acquéreurs le pouvoir d’accélérer leur progression dans le mode solo (package d’armes ou d’accessoires pouvant coûter plusieurs euros individuellement), explique l’analyste d’Invest Securities. Le jour de la sortie, ces transactions in-game avaient été supprimées par Ubisoft. »

SebLuc30
09/10/2019, 18h22
Apres 9 jours de jeu j'ai pas vue l'utilité du cash shop je comprend pas c'est quoi le probleme.

MaaYeel
09/10/2019, 21h41
Vous avez vu l'article espagnol sur l'interview du directeur de BreakPoint ?

https://www.3djuegos.com/noticias-ver/197758/ubisoft-reconoce-que-un-retraso-hubiera-sido-positivo-para/

En gros il admet qu'un retard aurait été bénéfique pour le jeu… ! Bon ben voilà, si ça c'est pas une annonce officielle que le jeu a été balancé alors qu'il n'était pas prêt… Tout ça juste pour respecter le délai qui était imposé. Sérieux quoi !

SakenMorrow
09/10/2019, 21h43
Bonsoir.

Sans dépensé 1 seul centime, je suis actuellement:

Niveau d'XP: 30
Niveau équipement générale: 203
Mission principale: terminer dans la difficulté la plus haute.
Mission secondaire: aucune difficulté à les faire.

Pour trouver les plans, il suffit de récupéré les Intel secondaire indiqué par un "i" sur des soldats, wolves, civil et document.
Pour des armes / équipement: Dans chaque camps, ville villages et certain soldat/wolves tuer, il y en a à loot.

Concernant la micro transaction: Elle existe depuis Ghost Recon Wildlands, la seul chose qui à changé dans le procédez, c'est l'implantation des Ghost Coins, mais Ubisoft ne force en rien leur achat, car depuis le premier, j'ai 248 500 environs de Skell Crédit en banque juste en jouant. De plus, histoire de bien finalisé le sujet, la micro transaction sur les Ghost Recon (avant la sortie de Wildlands), la micro transaction avait été annoncé 8 mois avant sa parution officiel.

En claire, si vous avais pas le jeu et que vous venez pleurez sans avoir aucun certitude, vous pouvez vous rendre sur les forum ou vous avez le jeu, sa évitera la pollution massif de commentaire inutile. Et au lieu de parcourir des forums de merde qui raconte que de la merde pour faire le buzz et dire n'importe quoi, allez sur des sources fiables. Puis en regardant les chiffres, Ghost Recon Breakpoint va bientôt dépassé le nombre de vente de Ghost Recon Wildlands.

Moi je dit, il ne peux pas y avoir une meilleur récompense que celle ci pour les équipe d'Ubisoft de Montréal, Paris - Montreuil, Bordeaux et les 3 autres gros studio qui y ont travaillé dessus.

Donc les rageux, bonne nuit. Au plaisir de vous revoir quand vous aurais vraiment jouer au jeu, et pas tiré de conclusion active sur de simple gameplay et les BETA ouverte, qui le plus gros des bug été déjà corrigé durant les Beta ouverte.

Il faut prendre en compte aussi que la map est quasiment 2 fois plus grande que Ghost Recon Wildlands. Et les prochain opus se sera encore pire niveau superficie de la map des Ghost Recon et Tom Clancy's en générale.

kozac66
10/10/2019, 07h20
Lv 214 ; panthère 9 , et j ai tout acheté dans le jeu sauf les lunettes a (100 k ? )

Fini l histoire principal ; toutes les quêtes secondaires ; et quasi fini les plan !

Manque les points d interrogation.

On rage pas sur le jeu , on rage sur les procédés d' UBI ( je suis fan ; et j ai quasi tout les jeux ) ; surtout sur les bugs ; la connexion permanente ; et le manque de finition du jeu !

Les devs on fait un bon taf ; se sont les "argentiers" qui on fait sortir le jeu beaucoup trop tôt !

Tchingachok
13/10/2019, 07h41
merci pour ton avis Shawn!! :) :) :) que je rejoins pleinement! :)

HaangarduNord
13/10/2019, 15h28
bonjour

@ ShawnFrance94, entièrement d'accord avec toi, je joue le jeu comme UBI la fait je pend un énorme plaisir a joué selon mon humeur(solo). je suis très surpris par ce genre de topic qui n'apporte rien au jeu, crié aux scandales ok chacun a le droit de s'exprimé comme il veux, mais pour UBI LA BOUTIQUE ce n'est pas nouveau, donc je trouve pas cela désagréable ni scandaleux car UBI n'oblige personne a passer par l'utilisation de la CB, pour joué.

godfather_474
14/10/2019, 10h35
Shawn tu oublies quand même qu il y a pas mal de choses dans le jeu qu'on ne peut acheter qu avec du pognon!! Et ça c est pas normal! Si encore le jeu était bourré de tenues, armes etc.. je dis pas mais la genre le magasin est d une pauvreté Affligeante! Je regardais par exemple pour une belle cagoule comme dans le précédent GR et ben non, faut cracher du blé !

Tchingachok
14/10/2019, 16h15
hi! je reconnais aussi que c'est pauvre niveau skin..!! D'ac avec Godfather ! +1