PDA

Afficher la version complète : Retour sur la beta ouverte

Aeroxav40
29/09/2019, 17h05
Bonjour,
En préambule, je commencerai par dire que j’avais eu la chance de tester la beta fermée et je constate que de nombreuses choses ont été d’ores-et-déjà corrigées.

Je vous remercie sincèrement pour le travail accompli pour réaliser ce jeu car le résultat est très bon et le jeu est particulièrement immersif. Il s’inscrit bien dans la continuité du précédent opus et apporte des évolutions qui enrichissent le produit.
A ce stade toutefois quelques défauts techniques demeurent. Je vous cite sans ordre particulier ce que j’ai identifié :

- des problèmes fréquents d’affichage de pixels multicolores sur une large bande au sommet de l’écran (aliasing).
- un son des moteurs de moto qui a été nettement amélioré par rapport à la beta fermée mais qui n’est pas encore convaincant. Idem pour les véhicules à roues d’une manière générale.
- les véhicules s’arrêtent encore trop vite tous seuls dès que l’on cesse d’accélérer. Ils n’ont quasiment aucune inertie.
- des buts d’affichage : par exemple sur les pentes du plus haut sommet de la carte, on passe sous la neige qui apparaît alors comme une plaque décollée se la parois en roche.
- une animation du sac à dos peu réaliste dans le menu équipement : au moindre mouvement du personnage, le bas du sac se balance comme un culbuto.
- l’acrtion «*Repeindre*» une arme ne produit un résultat que quelques instants; très vite l’apparence de l’arme présente de nouveau une peinture usée. C’est décevant.
- dans le menu «*équipement*», quel est donc le but de la commande «*appuyer sur la droite de la croix directionnelle*» pour voir l’équipement sélectionné porté par le personnage? La commande est-elle utile?
- la taille des oiseaux au sol est disproportionnée par rapport à la taille des personnages. Les goélands sont gigantesques au sol.
- le fait de valoriser une arme en dépensant des ressources (piéces métalliques, etc.) pour l’améliorer au format «*mark 1*», «*mark 2*», etc. n’est pas vraiment sensible. D’autre part, l’évolution des armes par ces actions n’est pas clairement représentée. Il serait profitable que l’amélioration de telle ou telle caractéristique soit visuellement représentée (en vert).
- le fait de retenir sa respiration en visant masque le viseur pendant un instant en affichant un écran grisâtre qui gène la visée et le tir. Ce problème n’apparaissanr Pas durant la beta fermée.
- l’éblouissement par le reflet du soleil sur les dispositifs d’aide à la visée se matérialise par une pixellisation très importante du viseur, quel qu’il soit. Ce n’est vraiment pas beau.
- la musique de la boutique dans la caverne d’Erewon est très agressive pour les oreilles. Elle est vraiment hyper désagréable.
- pourquoi est-il possible de tout franchir à pieds hors de la grotte et d’être incapable de passer par-dessus un muret de 30 cm de hauteur dans la grotte? Le fait d’être si contraint dans la grotte est très désagréable. Il serait appréciable de permettre au personnage de franchir un bête muret et de traverser le ruisseau en s’affranchissant d’un itinéraire aussi prédéfini et guidé.
- mais pourquoi ne peut-on pas passer du poste de conduite au poste d’artilleur sur les bateaux équipés d’une arme??? (C’était déjà le cas dans wildlands).

Je n’est pas du tout testé le modo JcJ car l’histoire principale et le jeu en solo sur ce genre de titre me plait bien plus qu’un mode coopératif ou multijoueur. Pour le jeu en multijoueur, j’avoue préférer les titres tels que battlefield ou call of duty. C’est un des reproches que je portais à «*the division*»... Cela ne relève que de mes seuls goûts naturellement.

Je vous renouvelle mes félicitations pour votre travail. J’ai pré-commandé le jeu et je relève toujours la qualité des titres d’Ubisoft. Sincèrement : bravo!