PDA

Afficher la version complète : Retour sur la BETA BreakPoint, et retour de bugs

jejedu41200
29/09/2019, 16h11
Bonjour,

En un premier temps, je tenais à vous féliciter pour ce jeu incroyable et selon moi mieux que Wildlands.
Une histoire prenante, ou seul la discrétion, l'analyse et la stratégie feront gagner le joueurs.
Un travail incroyable sur un jeu incroyable sur lequel on ne peut pas foncé dans le tas sans y réfléchir, et surtout un jeu qui ne se tryhard pas si facilement !

Un grand merci à l'équipe pour ce travail, en échange de cela, voici les nombreux bugs que j'ai pu relever ! Merci encore, continuez comme ça !

Rapport de Bugs :

- Le personnage se couche parfois dans le décors (passe à travers des pierre) se qui accroît la facilité de se camoufler
- La mini-maps ainsi que les informations de l'interfaces disparaissent parfois pendant une longue durée
- Certains ennemi meurt d'une simple balle dans le torse, d'autre non.
- Les véhicules dérapent trop facilement
- Les hélicoptère et drones ennemis nous repère un peu trop facilement même en pleine forêt
- Bugs d'affichage de certain personnages qui prennent beaucoup de temps avant de spawn
- Bugs de dialogue lors des cinématiques (les lèvres ne bougent pas, ou le personnage n'a pas une position approprié)

Suggestions - Idées

- Ajouts de blessure lorsque nous ou un coéquipier sommes touché
- Système de compétence un peu trop grand et complexe
- Ajouts d'un animal (chien par exemple)
- Ajouts d'une compétence observateur (pour qu'un coéquipier nous assiste lors d'un tire sniper)

RobNJag
29/09/2019, 17h12
Bonjour,

Je me permets de livrer mes impressions et mes retours sur la bêta ici plutôt que de créer un énième sujet.

Tout d'abord merci à Ubisoft pour le travail fourni et pour nous avoir offert cette bêta. Je l'attendais depuis un moment et je suis un peu déçu que ça soit déjà fini (mais c'est un peu le principe de la bêta).
Tout au long de mon expérience de jeu depuis le 26/09, j'ai pu relever quelques petits bugs et autres désagréments que voici :

- La lunette s'obscurcit lorsqu'on vise et retient son souffle, et même lorsque qu'on vise simplement en bougeant (mais dans ce dernier cas, elle s'obscurcit très brièvement mis plusieurs fois de suite)

- J'ai pu remarquer une fois que des arbres "glissaient" vers leur position initiale en m'approchant d'eux ; certains objets du décors (rochers, lampes...) lévitent par endroits

- Présence d'une texture grise très pixelisée au sol dans certaines régions (Garden Mangrove entre autres)

- De grosses tâches rouge apparaissent parfois très brièvement dans le haut de l'écran, comme des flashs

- La roue d'équipement se bloque parfois et paralyse alors presque toutes les actions du personnage (obligé de retourner à un bivouac en déplacement rapide pour y remédier)

- Les lèvres des personnages ne bougent pas lors des cinématiques des missions secondaires

- Le casque audio et le sac à dos disparaissent de temps à autre lorsque l'on sort d'un bivouac

- Le "RESPIRE" adressé au doubleur et sans doute oublié lors d'une cinématique ; c'était drôle sur le moment mais ça casse un peu l'immersion

- Un seul crash survenu alors que je me baladais dans l'arbre des compétences : gros ralentissement soudain puis la console qui s'éteint toute seule (Xbox One)

- Certaines textures qui n'apparaissent pas sous leur meilleur jour, disons, à cause d'une distance d'affichage relativement courte, j'imagine. Je pense notamment à un petit bout de montagne qui apparaissait assez flou, pixelisé, fade, bien que situé entre 50 et 100m du personnage

J'imagine que je ne vous apprends pas grand chose mais bon, je me dis que ça sera toujours un avis supplémentaire susceptible de faire pencher la balance :)
En suggestions, j'ai pensé à ceci :

- Remettre les bandages en quantité limitée, ou empêcher que la vie remonte d'elle même aussi rapidement pour qu'on puisse utiliser ces bandages plus souvent

- Faire en sorte que notre personnage laisse des traces de pas dans la neige et le sable ; je ne me suis peut-être pas aventuré assez loin dans la neige, mais j'étais un peu déçu de ne voir aucune empreinte sur une surface immaculée de neige ou sur une plage.

- Ajouter une petite animation lorsque qu'un objet/un corps tombe à l'eau : si un cadavre ennemi est jeté à l'eau, il y entre sans rien faire, pas d'éclaboussure, de bruit ni quoi que ce soit.

- Donner davantage d'importance au bivouac et aux activités qui en découlent : un gestion de la soif plus poussée, fabriquer des bandages (si en quantité limitée) et, pourquoi pas, entretenir son arme. Bref, approfondir un peu cet aspect 'survie' qu'on retrouve si bien dans les trailers.

Voilà, ce n'est évidemment qu'un avis parmi tant d'autres, et assez subjectif. Je ne sais pas si les suggestions sont totalement réalisables, et si elles le sont, si elles seront appliquées au jeu final. Certes ce ne sont que de petits détails mis qui participent, je pense, beaucoup à l'immersion et au réalisme du jeu.
Je n'ai pas eu l'occasion de jouer à la bêta fermée, et je vois beaucoup d'avis vantant le côté survie et l'aspect survie et le côté un peu "lourd" (mais réaliste et immersif) du gameplay du jeu à ce moment-là, et j'avoue être un peu déçu, malgré une expérience de jeu en grande partie assez convaincante, de ne pas ressentir ce côté lourd dans les déplacements du personnage.
Je ne sais pas si le jeu final retrouvera cet aspect présenté lors de la bêta ou si il ira dans le sens de ceux qui préfèrent un gameplay plus arcade et qui reprochaient ce réalisme, mais au moins vous aurez mon avis, aussi humble soit-il, et peut-être que tous les avis de ce genre mis ensemble suffiront à faire pencher la balance, au moins sur quelques points :)

Le jeu reste quoi qu'il en soit très agréable, beau, plus poussé que Wildlands, et Nomad et Walker respirent le charisme. J'ai hâte de pouvoir continuer mon aventure.
Merci encore pour tout ça, j'espère que la suite se déroulera sans accroc et que le jeu final conviendra à tout le monde:)

jackigo56
29/09/2019, 21h32
idem ci-dessus : Système de compétence un peu trop grand et complexe, c'est lassant, ça prend trop de temps et trop de détails de perfectionnement.
On joue déjà au ralenti avec les système de détection ce qui est très appréciable si en plus on passe son temps dans les améliorations et autres gadjets, on bouge plus.
Autre: instabilité au moment de valider les actions de camouflage ou récupération d'obgets, trop fluide peut être avec manette?
Sinon très bonne impression, du sacré travail

MC_Freedom
30/09/2019, 06h58
Bonjour
C'est un bon travail, j'ai apprécié qu'enfin on puisse vraiment joué sur la furtivité même si un cadavre à été détecté et le côté survie est un plus peut-être pas assez exploiter à mon goût. Par contre il y a encore beaucoup de bugs.
- dans les dialogues en français le son s'arrête avant la fin d'une phrase ou s'enclenche en plein milieu.
- j'ai traversé le sol et suis tombé dans l'oubli.
- je suis rester coincé entre une moto et une caisse. Impossibilité de prendre la moto ou de monter sur la caisse.
- les des dialogues les lèvres qui bougent pas
- toutes les armes peu importe la catégorie ont le même calibre(soit du 9mm ou du 7.62)
- la lunettes de l'arme qui devient noir quand on bouge.
- des objets qui disparaissent sur notre perso.
- une caméra parfois trop proche, le perso prend 40% de l'écran, quand on est habitué à Wildlands ça change beaucoup c'est peut-être un choix pour l'immersion mais laissez le choix au joueur alors.
- impossible d'éliminer un ennemi à 600m, il était tout bonnement pas affiché alors qu'avec le drone je l'avais repérer
- on a pas le droit à des collègues IA???