PDA

Afficher la version complète : Rapport de bugs et incohérences

SpankyouFR
29/09/2019, 13h19
Bonjour,

Tout d'abord, merci d'avoir corrigé les différents problèmes remontés, notamment celui d'inertie dans les mouvements du personnage, du switch entre les armes, etc.

Il reste pas mal de choses :

Les armes restent sales en permanence. Elles le sont déjà dès la sortie du bivouac sans même s'être couché au sol. Ce n'est pas normal.
Nous regrettons la possibilité de n'équiper qu'une seule arme principale au lieu de deux en plus du PA. Ghost Recon se veut être un jeu tendant vers le réalisme, une seule arme en plus du PA, ça, c'est réaliste. Pourquoi ne pas pouvoir désactiver le second slot d'arme (bien entendu sans que cela n'affecte l'item level global) ? Même si vous réservez cette possibilité pour le Ghost Mode, il serait bien de pouvoir le faire aussi en mode Normal.
Il manque la possibilité d'annuler certaines actions encore. Comme les conversations avec les civils/intels. Exemple : on débute une conversations mais on souhaite l'annuler afin de réagir à une situation.
Il manque la possibilité d'ajouter des patchs avec les drapeaux des pays (pour ceux souhaitant arborer fièrement leurs couleurs (https://cdn.discordapp.com/attachments/507131434817814528/622447559990050817/Ghost_Recon_Wildlands_2.png)).
Pourquoi avoir dissocié la Boussole de la Minimap ? Comment faire si nous ne souhaitons afficher que la boussole ? L'intégration intelligente (bien que tardive) dans Wildlands était pourtant parfaite...
Les PNJ se relèvent moins souvent lorsqu'on vise dans leur direction (comme sur Wildlands). Ce n'est pas réaliste.
Lorsqu'un membre de l'escouade se fait repérer puis tuer, les PNJ se dirigent automatiquement et comme par magie vers les membres restants, qui eux, ne se sont pas fait repérer (ni même n'ont tiré) (comme sur Wildlands). Ce n'est pas logique.

Et d'autres un peu moins importantes :

Le temps à passer dans les menus pour la gestion de son équipement est interminable (là où GR se transforme en RPG lolilol). Cela ressemble beaucoup (trop ?) à la gestion de l'équipement dans Destiny 2 et The Division 2. Pour palier ce défaut affectant trop de titres aujourd'hui, il faudrait commencer par pouvoir démonter les items en batchs et non seulement un par un. Idem pour la vente en boutique. Par ailleurs, il faudrait avoir la possibilité de passer outre le menu de l'inventaire pour équiper automatiquement une arme d'un niveau supérieur en effectuant un appui prolongé sur la touche Espace lors de l'affichage de ce qui a été ramassé.
La conduite des véhicules (dans les pentes notamment) a été casualisée afin de matcher avec le plus grand nombre des joueurs vache-à-lait. C'est dommage de constater qu'un camion de 6 tonnes peut grimper une côte aussi facilement qu'un buggy. Nous comprenons cela bien que nous déplorons cette stratégie du nivellement par le bas adoptée par Ubisoft.
Le système de gestion des missions n'est pas intuitif (mais ça c'est subjectif). Un bon menu, simple mais efficace aurait été grandement apprécié. Là, tout le monde perd du temps rien qu'à le comprendre.
La difficulté Extrême ne représente pas une assez grande difficulté. Il faudrait l'augmenter pour se rapprocher de la réalité. Exemple : une balle = un mort (ou un blessé ne pouvant plus se servir de sa jambe droite ?).

Bravo pour le travail déjà effectué par l'équipe.
Nous espérons que les améliorations souhaitées feront partie de la release...

Bon rush à l'équipe GRB pour la release.

@+
Spankyou // Clan Aegis France

Ardaan_Serus
29/09/2019, 15h00
;)

Ubi-Pitchou
30/09/2019, 17h01
Bonjour SpankyouFR et merci beaucoup pour ce rapport détaillé de ton expérience sur la bêta.

Navré du temps de réponse.

Je me permets de déplacer ton sujet dans la section appropriée pour que tu puisses avoir plus de visibilité et ainsi obtenir une réponse de notre équipe communautaire.

Cordialement

Ubi-Pitchou

Riz-You
30/09/2019, 17h28
Bonjour SpankyouFR et merci beaucoup pour ce rapport détaillé de ton expérience sur la bêta.

Navré du temps de réponse.

Je me permets de déplacer ton sujet dans la section appropriée pour que tu puisses avoir plus de visibilité et ainsi obtenir une réponse de notre équipe communautaire.

Cordialement

Ubi-Pitchou

Et sinon pour le réalisme, le massacre du système de survie toujours un vent ?

Warden3-8
30/09/2019, 22h55
C'est marrant comme UbiSoft semble sélectionner les sujets auxquels ils s'intéressent et répondent.

J'ai pris le temps de rédiger un avis et des suggestions d'idées mais personne chez UbiSoft ne prendra le temps d'aller le lire et d'y répondre ? C'est comme sur le compte Twitter alors, ça ne prend en considération et ne réponds que quand ça arrange ?

Assez moyen de nous réclamer des retours quand visiblement, ces derniers sont sélectionnés. Ou alors il faut avoir des contacts ou une certaine "notoriété" pour être pris au sérieux ? Surtout que là, ce sujet ne traite vraiment que de très très peu de sujet qui devraient être revus, d'autres sujets dont le mien font état d'éléments bien plus pertinents à revoir et pourtant, les autres voient aussi une absence de réponse d'UbiSoft bien flagrante.

Alors, au final, vraiment utile de faire un retour sur expérience ou comme pour The Division, The Division 2 et Wildlands, les retours n'auront servis à rien et on ne verra jamais de changements ?

SpankyouFR
01/10/2019, 08h34
Assez moyen de nous réclamer des retours quand visiblement, ces derniers sont sélectionnés. Ou alors il faut avoir des contacts ou une certaine "notoriété" pour être pris au sérieux ?
Si tu parles de mon post (entre autres, oui j'ai lu), je ne pense pas que le Clan Aegis a une notoriété de folie ou quoi.
J'ai regardé certains autres posts avant de rédiger le mien et j'ai pu constater qu'Ubi répond généralement, même s'ils n'appliquent évidemment pas toujours nos recommandations.

J'ai pris le temps de rédiger un avis et des suggestions d'idées mais personne chez Ubisoft ne prendra le temps d'aller le lire et d'y répondre ? [...] d'autres sujets dont le mien font état d'éléments bien plus pertinents à revoir et pourtant, les autres voient aussi une absence de réponse d'Ubisoft bien flagrante.
Peux-tu me linker ton post stp ?

- - -

J'ai été parmi les premiers à taper sur la tête d'Ubi mais vu que leur stratégie de casualisation de touts leurs jeux ayant pour objectif de correspondre à tous les Jean-Kévain de 20 ans (donc aux masses d'aujourd'hui) ne changera visiblement pas, il faut bien continuer à faire nos remarques en espérant qu'elles soient prises en compte.

Nous attendons le Mode Ghost, seule expérience de jeu qui en vaut la peine désormais, sur GR, pour voir ce que donnera le jeu.

Tchingachok
01/10/2019, 17h34
Bonjour!

Dénoncer un manque de réalisme et penser pouvoir démonter rien que 7 armes en une fois en deux secondes… ...
Inutile d'avoir démonté du famas ou de l'AA52 en chrono pour s'apercevoir de cette incohérence que tu proposes..

Dénoncer un rapprochement avec The division 2...et proposer …

"Pour palier ce défaut affectant trop de titres aujourd'hui, il faudrait commencer par pouvoir démonter les items en batchs et non seulement un par un. Idem pour la vente en boutique. Par ailleurs, il faudrait avoir la possibilité de passer outre le menu de l'inventaire pour équiper automatiquement une arme d'un niveau supérieur en effectuant un appui prolongé sur la touche Espace lors de l'affichage de ce qui a été ramassé." ……….. PRECISEMENT COMME DANS .. THE DIVISION 2 …..incohérent à nouveau.

Ensuite, traiter le plus grand nombre des joueurs de vache à lait...je trouve ça vraiment déplacé => "carton rouge!"

Non, concrètement tu as envie de faire zapper ce qui t'ennui dans le jeu… mais ca n'ennui peut être pas les autres.
Il y a un peu de planification à faire effectivement, sans avoir toutes les possibilités en un claquement de doigts...n'est ce pas plutôt réaliste en fait? ;)

..et certains joueurs aiment peut être prendre le temps ...de simplement jouer..?

Tu veux de la difficulté? mais pourquoi n'essaies tu pas ça:

- tu balances les gamma à 3,
- tu ne te sers pas de tes points de compétences,
- difficulté extrème sans AUCUN affichage..

et puis tu nous dis combien de fois tu as dû t'y reprendre pour la prise d'un stock de munition par exemple ou même juste passer certaines zones de drones…rien que ça..

Dans wildlands, le mode ghost est il arrivé le premier jour au fait?... ...

"Les PNJ se relèvent moins souvent lorsqu'on vise dans leur direction (comme sur Wildlands). Ce n'est pas réaliste." peux tu expliquer ce que tu veux dire?
(Parce que ta phrase pour le moment pourrait signifier que lorsqu'une arme est pointée sur un type…
...tu sous entends que le type devrait balancer son front au premier plan pour essayer d'attraper les bastos avec la tête!) ...qu' est ce qui n' est pas réaliste?

Quant au slot d'arme, tu peux tout à fait choisir de NE PAS EQUIPER les slot, mais ca se fait dès le début…….;)

Outre les différences de nos approches et du jeu et des joueurs, bon jeu à toi! ;) ;) ;)

SpankyouFR
01/10/2019, 19h31
Waouh, dat attack! ;) J'ai failli répondre "pas l'temps d'niaiser bro" par manque de temps à gaspiller... http://www.spankyou.fr/images/emoticons/facepalm.gif

...mais après-tout allons-y. Hum hum..

Dénoncer un manque de réalisme et penser pouvoir démonter rien que 7 armes en une fois en deux secondes… ...
Inutile d'avoir démonté du famas ou de l'AA52 en chrono pour s'apercevoir de cette incohérence que tu proposes..
Il s'agit ici de craft et de dez. Possibilités qui ne font, à notre sens, pas partie du gameplay on-map mais bien plus au bivouac. La question du réalisme n'entre donc pas en jeu ici. Mais sinon tu proposais quoi ? Démonter les items pièce par pièce, vis par vis ? Go jouer à Brico Party (http://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00033127-brico-party-les-as-du-bricolage.htm), non ?

Dénoncer un rapprochement avec The division 2...et proposer …
"Pour palier ce défaut affectant trop de titres aujourd'hui, il faudrait commencer par pouvoir démonter les items en batchs et non seulement un par un. Idem pour la vente en boutique. Par ailleurs, il faudrait avoir la possibilité de passer outre le menu de l'inventaire pour équiper automatiquement une arme d'un niveau supérieur en effectuant un appui prolongé sur la touche Espace lors de l'affichage de ce qui a été ramassé." ……….. PRECISEMENT COMME DANS .. THE DIVISION 2 …..incohérent à nouveau.
Il ne s'agissait ici que d'une... idée ? Une idée à améliorer d'ailleurs puisque équiper automatiquement un item d'un niveau supérieur est en effet incohérent mais ouvre le débat sur comment faire mieux.
Je dénonce effectivement des choses dérangeantes clairement importées depuis The division mais tout ce qui s'y trouve n'est pas à jeter (allons-y puisque les deux jeux se sont tellement rapprochés qu'on les confondrait presque).

Ensuite, traiter le plus grand nombre des joueurs de vache à lait...je trouve ça vraiment déplacé => "carton rouge!"
Oui, mais non. Là tu le prends sûrement pour toi... D'ailleurs tu penses sans doute que ce sont les joueurs qui sont attaqués alors qu'en fait, pas du tout. C'est Ubisoft qui, en casualisant ses titres, insulte les joueurs et leurs appétences à des jeux toujours d'une meilleure qualité.

Non, concrètement tu as envie de faire zapper ce qui t'ennui dans le jeu… mais ca n'ennui peut être pas les autres.
Nous sommes ici dans la remarque. Chacun fait donc les siennes. En fait, ici c'est un peu comme dans un parti politique, crée-toi ton cheval de bataille et gicle de ceux des autres si tu n'y aimes pas les idées proposées ¯\_(ツ)_/¯

Il y a un peu de planification à faire effectivement, sans avoir toutes les possibilités en un claquement de doigts...n'est ce pas plutôt réaliste en fait? ;)
Je ne sais pas quoi te répondre... tu es à côté de la plaque une fois de plus. Une bêta sert à ça... en fait.

..et certains joueurs aiment peut être prendre le temps ...de simplement jouer..?
Hum.. oui. Et ?

Tu veux de la difficulté? mais pourquoi n'essaies tu pas ça:
- tu balances les gamma à 3,
- tu ne te sers pas de tes points de compétences,
- difficulté extrème sans AUCUN affichage..
Le mode Arcade t'a tant frustré ? Mince. Change de jeu..
Sinon, merci pour les conseils mais la plupart sont soit déjà appliqués, soit juste mauvais (et du coup non merci (et du coup, nous n'avons en fait pas à apprendre de toi sur ce point)).

Et puis tu nous dis combien de fois tu as dû t'y reprendre pour la prise d'un stock de munition par exemple ou même juste passer certaines zones de drones…rien que ça..
En jouant MilSim ? Une fois. Pourquoi, toi plusieurs dizaines ?

Dans wildlands, le mode ghost est il arrivé le premier jour au fait?... ...
Non, et heureusement pour Ubisoft d'ailleurs, personne n'y aurait joué 😅
Mais attends, où ai-je écrit que le Mode Ghost était arrivé day one en fait..? 🤔

"Les PNJ se relèvent moins souvent lorsqu'on vise dans leur direction (comme sur Wildlands). Ce n'est pas réaliste." peux tu expliquer ce que tu veux dire?
(Parce que ta phrase pour le moment pourrait signifier que lorsqu'une arme est pointée sur un type…
...tu sous entends que le type devrait balancer son front au premier plan pour essayer d'attraper les bastos avec la tête!) ...qu' est ce qui n' est pas réaliste?
Ma quééééé, c'est poultant éclit en bon françois ! Je reformule donc pour ceux ayant la syntaxe difficile :
Les PNJ se relèvent moins souvent lorsqu'on vise dans leur direction (comme sur Wildlands). Ce n'est pas réaliste.
...
Mince, c'est écrit exactement la même chose en fait (et oui, puisque c'est français). Toutefois, après relecture, il s'avère que puisque c'est subjectif, il aurait effectivement fallu préciser.
--> Précisons donc que lorsque l'on vise dans la direction d'un PNJ hostile et à couvert, ce denier finira par se lever (pour prendre sa balle, wisséssur! (https://i.etsystatic.com/11527114/r/il/8b4707/1637213156/il_794xN.1637213156_qwqg.jpg)) au bout de genre une dizaine de secondes. Alors que s'il est à couvert et que l'on se met à recharger ou juste que l'on se met à viser dans la direction d'un autre PNJ, il se lèvera direct. Hum.. ça sent le script à plein nez. Non ? Oui ? Non ? Moi je pense que oui en tout cas http://www.spankyou.fr/images/emoticons/oui_oui_oui.gif

Quant au slot d'arme, tu peux tout à fait choisir de NE PAS EQUIPER les slot, mais ca se fait dès le début…….;)
Oui, mais non. Là encore tu la ramènes alors qu'il n'y a pas lieu : ne pas équiper un slot d'arme te fait perdre en ilvl (https://cdn.discordapp.com/attachments/504620370306007040/621058815542034432/gearscore.jpg) et donc ne te permet pas de progresser correctement dans le jeu puisque tu auras toujours un slot vacant.

Outre les différences de nos approches et du jeu et des joueurs, bon jeu à toi! ;) ;) ;)
La même gros ! http://www.spankyou.fr/images/emoticons/icon_wink.gif

- - -

Du coup... j'espère c'est plus clair pour toi parce que je ne pourrai pas flameback (toujours par manque de temps).
@+ casu http://www.spankyou.fr/images/emoticons/crotte_de_nez.gif
#RageIncoming

Warden3-8
01/10/2019, 19h50
@SpankyouFR,

Si tu veux, j'ai déjà participé également à la Bêta ouverte de The Division 2 pour lequel on nous demandait également de faire un retour et jamais UbiSoft n'a pris le temps de répondre. Ici, sur les 80 sujets postés, on ne voit de réponses d'UbiSoft qu'à 9 sujets. C'est assez maigre tout ça. Sachant que l'un d'eux peut être écarté car il concerne l'erreur de lancement d'UbiSoft qui avait préparé la Bêta mais pas ses serveurs apparemment, pour une raison que l'on ignore. C'est comme prévoir un repas avec des invités mais ne pas préparer le repas et s'y prendre quand les invités arrivent, c'est juste incohérent. Donc devant cette ignorance flagrante de la part d'UbiSoft sur ces sujets, et vu l'absence d'application de la majorité des idées et corrections dans leur jeux, tout porte à croire que c'est de la poudre au yeux, faire croire aux joueurs que leur parole compte quand on n'applique jamais ce qui pourrait rendre les titres meilleurs pour tous le monde. Je suis même certain que si tu rassembles toutes les idées données sur tous ces sujets, que tu gardes les idées qui reviennent souvent, et que tu achètes et joue au jeu, tu ne verra absolument aucune de ces idées intégrées au jeu final. C'était le cas pour The Division, ça l'est surement pour The Division 2 (que je n'ai pas encore fait, ce qui ne saurait arriver que quand les MàJ seront terminées) et ce qui à été plutôt pas mal fait avec Wildlands (je l'ai abandonné parce que je joue solo, on a réclamé une grosse correction pour annuler le sabotage du solo, et c'est toujours pas fait, donc les joueurs solo peuvent se brosser) et ça ne sera surement pas fait avec Breakpoint. Je trouve donc juste assez moyen de la part d'UbiSoft de nous faire croire qu'on peut avoir un impact sur le contenu quand c'est pas le cas.

Mon sujet n'est certainement pas très intéressant pour les joueurs actuels, j'ai grandi avec les premiers titres des licences Ghost Recon et Rainbow Six quand elles portaient bien leur nom, je les aient vues toutes les deux devenir de simples FPS ou TPS bêtes et méchants au fil des années, mais j'ai un petit espoir pour Breakpoint malgré tout parce que j'ai apprécié pas mal de choses de la Bêta ouverte, tu peux lire ça sur le sujet comme demandé : https://forums-fr.ubisoft.com/showthread.php/240024-B%C3%AAta-ouverte-Impressions-et-id%C3%A9es

Le premier lien concernant le sujet d'origine, ayant oublié un point, j'en ai créer un second : https://forums-fr.ubisoft.com/showthread.php/240105-Syst%C3%A8me-HUD-Curseur-de-vis%C3%A9e

Certain que ça ne plaira pas aux Jean-Kévin comme tu les appelle, me concernant je les nomme Poules Décapitées, parce qu'ils courent et sautent partout en tirant à tout va comme des poules que l'on vient de décapiter pour les préparer en repas. Et j'en ai vu un paquet dans le HUB à Erewhon, malheureusement...

En effet, nous pouvons continuer de parler, malgré tout, je doute qu'UbiSoft daigne un jour essayer de seulement nous écouter et juste nous entendre sans percevoir nos idées qui pourtant pourraient permettre de placer leur titres dans des catégories accessibles à tous, que ce soit le joueur casual Jean-Kévin qui veut juste faire "Moi voir, moi tuer, gné" en utilisant leur jeu avec le système adapté quand les plus avancés des joueurs pourraient lancer l'aventure en mode plus réaliste. Mais apparemment, UbiSoft ne daigne ne porter d'intérêt qu'aux Jean-Kévin délaissant les joueurs cherchant des licences aux contenus plus difficiles.

Si le mode Ghost permet de se retrouver au tapis après avoir pris deux ou trois balles et pareil pour les hostiles, j'achète. J'en ai un peu marre qu'on me promette du challenge et de la survie quand tout ce que l'on me donne ce sont des hostiles et un personnage jouable totalement boîte à PV. Ayant connu les premiers Ghost Recon, j'attends d'en retrouver l'implication qu'ils demandaient.

Tchingachok
01/10/2019, 20h45
:) :) :) Grand grand sourire :) :) :)

Ecoute, c'est pathétique.. mais quoi! Rions en!
Je suis sincèrement désolé,
j'ai pas fait gaffe, et je m' apercois à ta réponse
que tu es sans doute tout juste un ado, voire plus jeune!

Donc mea culpa pour moi ;)

Amuse toi bien, et espérons qu'ils fassent quelques améliorations :) :)

Bon jeu à toi! ;) Vive le jeu!

SpankyouFR
01/10/2019, 21h16
Bon jeu à toi! ;) Vive le jeu!
Q+ http://www.spankyou.fr/images/emoticons/icon_wink.gif

Si tu veux, j'ai déjà participé également à la Bêta ouverte de The Division 2 pour lequel on nous demandait également de faire un retour et jamais UbiSoft n'a pris le temps de répondre. Ici, sur les 80 sujets postés, on ne voit de réponses d'UbiSoft qu'à 9 sujets. C'est assez maigre tout ça. Sachant que l'un d'eux peut être écarté car il concerne l'erreur de lancement d'UbiSoft qui avait préparé la Bêta mais pas ses serveurs apparemment, pour une raison que l'on ignore. C'est comme prévoir un repas avec des invités mais ne pas préparer le repas et s'y prendre quand les invités arrivent, c'est juste incohérent. Donc devant cette ignorance flagrante de la part d'UbiSoft sur ces sujets, et vu l'absence d'application de la majorité des idées et corrections dans leur jeux, tout porte à croire que c'est de la poudre au yeux, faire croire aux joueurs que leur parole compte quand on n'applique jamais ce qui pourrait rendre les titres meilleurs pour tous le monde. Je suis même certain que si tu rassembles toutes les idées données sur tous ces sujets, que tu gardes les idées qui reviennent souvent, et que tu achètes et joue au jeu, tu ne verra absolument aucune de ces idées intégrées au jeu final. C'était le cas pour The Division, ça l'est surement pour The Division 2 (que je n'ai pas encore fait, ce qui ne saurait arriver que quand les MàJ seront terminées) et ce qui à été plutôt pas mal fait avec Wildlands (je l'ai abandonné parce que je joue solo, on a réclamé une grosse correction pour annuler le sabotage du solo, et c'est toujours pas fait, donc les joueurs solo peuvent se brosser) et ça ne sera surement pas fait avec Breakpoint. Je trouve donc juste assez moyen de la part d'UbiSoft de nous faire croire qu'on peut avoir un impact sur le contenu quand c'est pas le cas.
C'est vrai qu'Ubisoft n'applique que très rarement les reports des joueurs. Nous ne savons pas ce qu'il se trame en interne chez eux et donc nous ne savons pas pourquoi si peu des recommandations des joueurs sont mises en prod mais il est vrai que vu le nombre de remarques faites par les joueurs (je ne parle donc pas des Jean-Kévain qui ne sont là que pour profiter des release sans se poser de question ni ne sachant le nivellement par le bas que les jeux vidéo subissent depuis des années) ils pourraient faire plus...
J'ai la même approche que toi sur The Division 2 sauf que j n'y jouerai sans doute pas du tout. Ni le temps, ni l'envie malheureusement, alors que le concept de la franchise me plaisait énormément au début. Mais nous n'avons pas tous la même notion de "monde ouvert" ��

Mon sujet n'est certainement pas très intéressant pour les joueurs actuels, j'ai grandi avec les premiers titres des licences Ghost Recon et Rainbow Six quand elles portaient bien leur nom, je les aient vues toutes les deux devenir de simples FPS ou TPS bêtes et méchants au fil des années, mais j'ai un petit espoir pour Breakpoint malgré tout parce que j'ai apprécié pas mal de choses de la Bêta ouverte, tu peux lire ça sur le sujet comme demandé : https://forums-fr.ubisoft.com/showthread.php/240024-B%C3%AAta-ouverte-Impressions-et-id%C3%A9es

Le premier lien concernant le sujet d'origine, ayant oublié un point, j'en ai créer un second : https://forums-fr.ubisoft.com/showthread.php/240105-Syst%C3%A8me-HUD-Curseur-de-vis%C3%A9e

Certain que ça ne plaira pas aux Jean-Kévin comme tu les appelle, me concernant je les nomme Poules Décapitées, parce qu'ils courent et sautent partout en tirant à tout va comme des poules que l'on vient de décapiter pour les préparer en repas. Et j'en ai vu un paquet dans le HUB à Erewhon, malheureusement...
J'ai grandi avec les mêmes titres Tom Clancy's et autres Swat 3... à l'époque où c'était un vrai challenge. Aujourd'hui, c'est bien ça, tout s'est casualisé pour plaire au plus grand nombre : les vaches à lait d'Ubisoft en somme.
Les problèmes que tu remontes sont de vrais problèmes. La présence de PNJ hostiles un peu partout est d'ailleurs juste.. pfff.

En effet, nous pouvons continuer de parler, malgré tout, je doute qu'UbiSoft daigne un jour essayer de seulement nous écouter et juste nous entendre sans percevoir nos idées qui pourtant pourraient permettre de placer leur titres dans des catégories accessibles à tous, que ce soit le joueur casual Jean-Kévin qui veut juste faire "Moi voir, moi tuer, gné" en utilisant leur jeu avec le système adapté quand les plus avancés des joueurs pourraient lancer l'aventure en mode plus réaliste. Mais apparemment, UbiSoft ne daigne ne porter d'intérêt qu'aux Jean-Kévin délaissant les joueurs cherchant des licences aux contenus plus difficiles.
C'est ça. Les Jean-Kévain représentent le CA d'Ubisoft. Une fois le jeu acheté, plus rien ne se passe (ou presque) et la comm est relancée pour la release des DLC. D'autres qu'Ubi ont adopté la même technique depuis des années..

Si le mode Ghost permet de se retrouver au tapis après avoir pris deux ou trois balles et pareil pour les hostiles, j'achète. J'en ai un peu marre qu'on me promette du challenge et de la survie quand tout ce que l'on me donne ce sont des hostiles et un personnage jouable totalement boîte à PV. Ayant connu les premiers Ghost Recon, j'attends d'en retrouver l'implication qu'ils demandaient.
Ce serait génial, effectivement.

Nous verrons bien ce que proposera Ubisoft et comment ils comptent régler les différents reports de bugs, incohérences, et autres joyeusetés visiblement àlamod'.

Warden3-8
02/10/2019, 10h26
@SpankyouFR,

Je me souviens du gros problème sur Wildlands pour trouver des personnes pour jouer coop' de façon tactique correcte. Toujours le même schéma, à peine groupé, ça court partout, ça flingue à tout va, ça traverse la carte en véhicule en coupant carrément à travers champs, villages, montagne... Mais bordel, où est le côté tactique ? Par exemple, attaquer un convoi est carrément simple, je le faisais en solo sans aide des alliés IA. Toute façon, pour Wildlands, ça n'a pas de sens de placer "IA" et "aide" dans la même phrase.

Observer le convoi pour savoir déjà combien il y a de véhicules et combien il y a d'hostile par véhicule. Ensuite, suivre le convoi, l'hélicoptère est idéal pour cela. Sur son trajet, repérer un endroit idéal, donc en position surélevée, face à la route, donc permettant un visuel sur le véhicule à stopper. Quand tout ça est réunis, il suffit de se placer, d'attendre et d'abattre le conducteur. Simple. Ensuite, gérer les hostiles des autres véhicules est très simple. Descendre, rejoindre le véhicule cible et placer le récepteur et le tour est joué.

Mais pour faire ça, il n'y a absolument PERSONNE. J'ai envie de leur dire : "Merde, si t'as pas le temps de planifier l'assaut d'un convoi et de le réaliser correctement, casses toi de Ghost Recon !"

Parce que non, bourrin et tout faire péter en courant partout comme un débile c'est pas une façon de jouer agréable.

Du coup, j'ai abandonné l'idée du coop' sur Ghost Recon. Je suis comme ça, j'achète un jeu, je veux en profiter.

Donc oui ça passe par le fait de marcher et non courir en explorant, de suivre la route tranquillement en véhicule, pour profiter de la réalisation de l'environnement, repérer les zones intéressantes que l'on rate carrément en roulant ou courant comme un abruti, et surtout, voir venir les menaces. Parce que c'est quand même un peu le but d'une équipe réduite opposée à des hostiles plus nombreux, voir venir et pas se faire surprendre stupidement parce qu'on court partout comme des Kévin. Donc oui, mon style de jeu est plus lent, mais aussi plus immersif et agréable.

Sauf que sur ces jeux, on a 99% de mecs qui sont impatients, qui courent partout, qui foirent tout, qui ne profitent même pas du jeu. Si on comparait ces jeux là à des livres, ces gens prendraient le livre, feraient défiler les pages à grande vitesse pour atteindre la fin et lire le dénouement, au final, ils n'auront jamais profiter du titre et s'ils n'y avaient jamais joué, ça aurait été exactement pareil. C'est la définition du gros Kévin que cible UbiSoft.

Il m'est donc impossible de faire les Ghost Recon, que ce soit Wildlands ou Breakpoint, en coopératif parce que personne n'a cette vision d'appliquer les méthodes des premiers dans les nouveaux, et c'est vraiment dommage.

Tchingachok
02/10/2019, 11h28
Bonjour! je partage entièrement ton avis et ton approche du jeu.

SpankyouFR
02/10/2019, 13h50
@SpankyouFR,

Je me souviens du gros problème sur Wildlands pour trouver des personnes pour jouer coop' de façon tactique correcte. Toujours le même schéma, à peine groupé, ça court partout, ça flingue à tout va, ça traverse la carte en véhicule en coupant carrément à travers champs, villages, montagne... Mais bordel, où est le côté tactique ? Par exemple, attaquer un convoi est carrément simple, je le faisais en solo sans aide des alliés IA. Toute façon, pour Wildlands, ça n'a pas de sens de placer "IA" et "aide" dans la même phrase.

Observer le convoi pour savoir déjà combien il y a de véhicules et combien il y a d'hostile par véhicule. Ensuite, suivre le convoi, l'hélicoptère est idéal pour cela. Sur son trajet, repérer un endroit idéal, donc en position surélevée, face à la route, donc permettant un visuel sur le véhicule à stopper. Quand tout ça est réunis, il suffit de se placer, d'attendre et d'abattre le conducteur. Simple. Ensuite, gérer les hostiles des autres véhicules est très simple. Descendre, rejoindre le véhicule cible et placer le récepteur et le tour est joué.

Mais pour faire ça, il n'y a absolument PERSONNE. J'ai envie de leur dire : "Merde, si t'as pas le temps de planifier l'assaut d'un convoi et de le réaliser correctement, casses toi de Ghost Recon !"

Parce que non, bourrin et tout faire péter en courant partout comme un débile c'est pas une façon de jouer agréable.

Du coup, j'ai abandonné l'idée du coop' sur Ghost Recon. Je suis comme ça, j'achète un jeu, je veux en profiter.

Donc oui ça passe par le fait de marcher et non courir en explorant, de suivre la route tranquillement en véhicule, pour profiter de la réalisation de l'environnement, repérer les zones intéressantes que l'on rate carrément en roulant ou courant comme un abruti, et surtout, voir venir les menaces. Parce que c'est quand même un peu le but d'une équipe réduite opposée à des hostiles plus nombreux, voir venir et pas se faire surprendre stupidement parce qu'on court partout comme des Kévin. Donc oui, mon style de jeu est plus lent, mais aussi plus immersif et agréable.

Sauf que sur ces jeux, on a 99% de mecs qui sont impatients, qui courent partout, qui foirent tout, qui ne profitent même pas du jeu. Si on comparait ces jeux là à des livres, ces gens prendraient le livre, feraient défiler les pages à grande vitesse pour atteindre la fin et lire le dénouement, au final, ils n'auront jamais profiter du titre et s'ils n'y avaient jamais joué, ça aurait été exactement pareil. C'est la définition du gros Kévin que cible UbiSoft.

Il m'est donc impossible de faire les Ghost Recon, que ce soit Wildlands ou Breakpoint, en coopératif parce que personne n'a cette vision d'appliquer les méthodes des premiers dans les nouveaux, et c'est vraiment dommage.

Nous avons effectivement la même vision du jeu et constatons la même pénurie de joueurs correspondant à nos appétences.
N'hésite pas à passer nous faire un coucou voire jouer avec nous : www.ghost-recon.fr

Warden3-8
02/10/2019, 20h18
Ca fait assez longtemps que je joue solo, je dois l'admettre, et du coup, faire partie d'une équipe me tracasse un peu. Serais-je au niveau ? Serais-je vraiment à ma place ?

J'ai lu les restrictions sur votre page, je dois avouer que le seul moment où j'ouvre le menu ou la carte c'est quand je suis près du feu de camp à Erewhon sur la Bêta ouverte. Sinon, pas d'interface. Je ne consultes mon inventaire qu'à Erewhon, je changes mon armements là bas également uniquement, les bivouacs par contre, je les utilises pour modifier l'agencement de la roue des objets, ayant un sac à dos, je pars du principe que je peux changer cet équipement dans le bivouac alors que les armes ne peuvent pas toute être stockées dans le sac, donc uniquement les objets. Je sais, c'est peut-être se mettre beaucoup de restrictions, mais immersion oblige, et ça rapporte un peu de difficulté.

J'avoue aussi avoir fait la Bêta en niveau de difficulté Arcade. Je ne sais pas si c'est vraiment à cause de cela que les hostiles et mon personnage étaient des boîtes à PV, mais sur Wildlands, je me souviens pas avoir vu de différence entre le niveau le plus faible et le plus élevé, donc là, comme je cherchais surtout à tester la bête, j'ai voulu m'imposer un minimum de difficulté pour avoir accès à un large éventail d'actions sans trop de pénalité.

J'utilise aussi le HUD, principalement les éléments d'orientation comme la boussole et la mini-carte, pour Breakpoint, l'usage du curseur de visée est appréciable pour le décalage observé par le personnage lorsqu'un obstacle est dans la ligne de mire, décalage qui ne se produit pas en usage de la mire de visée, malheureusement. Sinon, je remplace cette mire par une mire en petit point mais comme ce n'est pas proposé, je préfère les lasers dispensés par les AN-PEQ et autres systèmes d'assistance similaire.

J'ai un rythme de jeu assez lent, je marche tout simplement, je ne passe accroupi qu'en cas de contact effectif ou non et je ne cours jamais pour rien, je préfère me déplacer lentement même sur une longue distance en infiltration et courir c'est vraiment quand je dois fuir une situation ou passer de couvert en couvert lors de contact direct et d'échange de tirs. Les touches de sprint, j'y touche quasiment jamais. Mais vraiment quasiment jamais.

Mais je vais tenter la prise de contact sur le Discord.

Aeroxav40
03/10/2019, 05h44
Eh bien nous sommes quelques-uns dans ce cas, alors...😀

Warden3-8
04/10/2019, 08h54
Malgré tout, je dois vous avouer que je comprend aussi tout à fait si on ne souhaite pas jouer en coop' avec moi.

Parce que c'est vrai que je n'aime pas les joueurs bourrin, qui courent partout et tirent à tout va, mais je comprend très bien que ma méthode de marcher, observer, approcher lentement, passer par des passages praticables plutôt que de couper à travers la géométrie comme j'en vois tellement dans les vidéos affirmant jouer réaliste et immersif quand ils descendent une montagne ou une colline en passant par des rochers normalement impraticables, ça puisse ne pas plaire à d'autres.

Du coup, quand je propose le jeu en coop', et c'est extrêmement rare, je tiens absolument à être très explicite sur tout ce que je m'impose comme restrictions. Je sais que beaucoup usent de la carte en pleine partie par exemple, mais j'ai pas cette habitude, c'est une de mes restrictions. Déjà parce que ce n'est pas immersif, un menu qui coupe carrément toute l'image, non. Il y avait une superbe idée dans les premiers Ghost Recon et même sur FarCry 2, une carte visible et qui ne coupe ni ne cache pas l'action. La carte sur The Division est top, la technologie holographique de projection au sol est vraiment sympa, immersive et intuitive. Une carte qui serait en surimpression et légèrement transparente, amenant le personne à jouer l'animation de sortir une carte en papier de son sac et à la lire pendant que l'on peut toujours voir le jeu en temps réel ce serait un gros plus immersif et là, j'utiliserais la carte n'importe où. Parce que la fonctionnalité serait intégrée de façon immersive.

Donc oui, je l'admet, je suis très chiant concernant les restrictions que je m'impose, mais bon, on a tous notre façon d'apprécier un jeu et c'est la mienne. On peut la juger ou s'en moquer, j'en ai pas grand chose à faire, j'assume et j'en profite :cool: