PDA

Afficher la version complète : Retour sur la Bêta ouverte

Joss-Randall-FR
28/09/2019, 22h52
Bonjour à toutes et tous;

Bêta effectuée sur PC portable en 1080p et basse config, contrairement à la bêta fermée effectuée sur PC fixe grosse config.

Ce qui suit ne concerne uniquement la bêta OUVERTE, jouée en mode AVANCE et EXPLORATION.

Je passe les bons points qui sont nombreux, ce jeu me satisfait dans sa globalité, je relève juste les bugs avant la sortie ainsi que des éventualités de changement ( en espérant qu'Ubisoft lise un peu les messages de sa communauté).

Profil : Je suis joueur d'une trentaine d'année jouant en rentrant du boulot lorsqu'il pleut, avec amis, famille, ou collègues, et aimant les jeux se rapprochant du réalisme.

BUGS RENCONTRES

- Nombreuses lampes et lampadaires non destructibles.
- Chalumeau inutilisable ( réussi une seule fois)
- Touche NVG et Thermique ne fonctionne plus du tout du jour au lendemain
- Quelques rares freezes
- Bug armes invisibles ( une seule fois lors d'une réapparition
- Bug ennemi apparaît à 2m de moi lors d'un gunfight
- Lors de progressions en CQB, personnage se baisse automatiquement mais ne se relève pas toujours
- bug transport du corps (marque un temps d'arrêt lorsque le corps est sur les épaules)

REMARQUES

- Pas de Cross play (pour jouer en coop avec d'autres potes qui sont sur consoles )
- Pas de sang ou traces de tirs sur corps
- pas de canons courts/longs ou de crosses différentes
- Pas d'option pour retirer hitmarkers (possible que ce soit en version finale)
- Possibilité de porter le corps OU de le traîner (si c'est juste pour le déplacer de peu de mètres)
- Manque d'ennemis dans les grandes zones résidentielles, pas assez de renforts
- Possibilité de blesser ennemis (PNJs possible, j'ai dû soigner une femme)
- Serait bien que lorsqu'on active les NVGs une fois débloquées d'avoir le personnage porteur de NVGs de base ( genre PVS14 monoculaire)
- Flashlights fonctionnelles
- Regen trop importante en Avancé / Extrême
- Devrait avoir une troisième vitesse plus élevée lors de progressions en visée épaule, quitte à ce que la visée soit bien plus aléatoire dû aux mouvements évidemment
- Animation lorsqu'on change d'angle et donc d'épaule ( le personnage change de main et devient gaucher / droitier )
- Possible option pour jeter balles lors de changements de chargeurs
- Touche pour TOUT vendre en boutique en une seule fois
- Trop peu de vie ( population et faune )

EN BREF

Ajouter des options activables afin de rendre ce jeu ultra réaliste. Ainsi, de base il restera pour les joueurs lambda moins pointilleux sur le réalisme.
A travers ses Far Cry et Assassin's creed, Ubisoft nous montre la possibilité énorme de modifier le jeu à travers les options, il suffirait de faire de même ici pour la qualité de jouabilité.
Je lisais Tom Clancy avant même la sortie du tout premier Rainbow Six. Pour porter le nom de Tom Clancy, il faut qu'un scénario soit béton. Et pour le nom Ghost Recon, les joueurs recherchent le réalisme et la tactique.

Comme dans Operation Flashpoint et ArmA, la longévité incroyable de ces jeux est dûe à l'éditeur de missions. Pourquoi Ubisoft ne fait-il pas de même comme pour Far Cry 5 ? En permettant l'ajout d'addons ou de mods par la communauté.
Et du crossplay rajouterait un monde considérable. Combien sommes-nous à avoir des amis Console - PC jouant aux mêmes jeux sans pouvoir le faire ensemble?

En tout cas, merci pour ce jeu. Pour moi, malgré toutes ces choses, je le trouve agréable à jouer et me permet de passer un bon moment en rentrant du boulot au soir avec d'anciens collègues et famille. Vive la Coop !

Joss-Randall-FR
29/09/2019, 13h21
Les mouvements ont été revus pour être de nouveau plus rapides comme l'avez annoncé ici (https://ghost-recon.ubisoft.com/game/fr-fr/news-updates/72AU92YOJvZ0WE6dMCrMvE/tom-clancys-ghost-recon-breakpoint-amliorations-entre-la-bta-ferme-et-la-bta-ouverte).

Pour moi ça perd encore en réalisme. Il pourrait y avoir une option afin de remettre les mouvements plus réalistes et donc plus lents comme lors de la bêta fermée, laissez le choix aux joueurs, tout le monde n'a pas envie d'avoir un jeu "facile".

Un autre point, les hélicoptères sont bizarrement incontrôlables lors de phases auto-stationnaires pour tirer. Et les roquettes ne font que trop peu de dégâts aux troupes au sol, quitte à dégommer des civils et perdre la partie, c'est au joueur de faire attention et d'assurer ses tirs. Que les roquettes tuent systématiquement dans un rayon de 20 mètres et causent des dégâts sur 50m par exemple.

Et les armes, autant qu'elles s'enrayent à force d'utilisation et le bivouac aurait son utilité afin de nettoyer son arme, quitte à y aller très régulièrement pour les armes de bas niveau.

Et qu'on ne puisse pas accéder à l'inventaire lors de phases de combat, histoire qu'on ne puisse pas switcher comme bon nous semble en fonction de la situation.

Je ne veux pas d'un ArmA 4, mais un Ghost Recon repartant grâce à une batterie d'options un minimum réaliste et difficile.

J'ai vu que les bruits des armes seront corrigés à la sortie. Effectivement, ça manque de violence sonore, d'écho. On n'a pas cette impression de tirer à l'arme.

RickoSama
29/09/2019, 13h58
bonjour,
il est impossible d'inverser l'axe Y du drone dans les options...il n'y a que pour l'helico et l'avion...du coup en multi le drone reste diificilement jouable pour moi;(...est-ce possible de rajouter cette option?
merci par avance

DudLeSarcleur
29/09/2019, 18h33
Salut,

Attention j'ai été traité de vouloir un Arma 4 en proposant ce genre d'options "réaliste", surtout que Arma en était loin accessoirement...:p

mais vu que beaucoup de ressources vont vite servir à rien une fois que tout sera monté Mk 3 et le bivouaque ne sert que de TP, réparer ou entrenir des équipement me paraitrait bien pour les rentabiliser...

Et avoir un bonnet plus protecteur qu'un casque lourd me pique les yeux aussi... :rolleyes:

Après on est dans de la simulation militaire, quoi qu'en pense certains, que chacun puisse adapter le réalisme, le HUD et le gameplay un peu plus ce serait parfait pour moi... Ce qui diffère surtout entre GR, COD, Rainbow 6 ou Arma, c'est le contexte et l'histoire...

Joss-Randall-FR
30/09/2019, 12h58
C'est exactement ça, le problème étant qu' Ubisoft donne raison au plus gros de sa communauté qui rajeunit, je pense notamment aux mouvements soi-disant trop lents, ils ne peuvent pas satisfaire tout le monde forcément.

Mais sur ce forum qui est quand même l'officiel, je constate tout de même qu'il y a un paquet de joueurs qui regrettent ce côté semi-réaliste qu'on pensait voir dans les trailers avec la survie. Comme je l'ai dit sur un autre post, il suffirait simplement ajouter un autre mode ou une batterie d'options rendant le jeu plus fun de réalisme et attirant ainsi une tranche d'âge de joueurs plus élevés. J'ai des potes gamers de la quarantaine qui le trouvent intéressant mais qui ne le prendront pas car pas assez réaliste, pas assez de challenge entre potes. Pas besoin de tactique, tu en fumes quelques-uns en infiltration, tu te fais griller, hop INVENTAIRE - M249 tu te planques dans une pièce avec un angle sur les points d'entrée et un abri et en avant Guingamp en arrière Quimper. L'ennemi te balance même pas une grenade. Quitte à bousiller des civils, ils viennent pas pour acheter du muguet que je sache. Mais non. Donc une fois que ça se calme, tu tentes une sortie, et y a plus personne.

Je ne demande bien sûr pas une simulation à la ArmA, mais juste un mode réaliste axé survie, comme le laissait penser le trailer. Comme ça tout le monde est content, et je suis sûr que des joueurs aimant le côté lambda se laisseraient tenter au fil du temps.

Bref, je ne crache pas sur ce jeu, autrement je ne serais pas sur ce forum, mais si on peut faire avancer les choses via quelques posts, sait-on jamais.

Killer-R6S
30/09/2019, 13h36
j'ai pue test la beta est j'ai beaucoup aimé le ghost recon wildlands mais ce épisode est nulle de chez nulle je me suis ennuyer a mourir le graphisme moins beau que le wildlands le jeu est mou est je dit pas le reste je suis déçu des dev

DudLeSarcleur
30/09/2019, 14h05
Disons qu'Arma est un peu trop punitif pour beaucoup de joueurs, mais moi ça me dérange pas d'arriver à ça tant que tout est question de réglages et donc d'options !!!

Arma est une bonne simulation militaire comme GR ou COD ou si on Rainbow 6 (surtout les plus anciens) avec chacun leur histoires, ses défauts (monde ouvert ou pas, zombie, trop orienté pvp dans certaines versions, etc...) et son degré de réalisme plus ou moins poussé... Simulation et réalisme ne sont pas la même chose, le réalisme c'est le niveau de la simulation !

Je plaide comme toi pour juste plus d'options pour qu'on puisse satisfaire un max de joueurs... Je suis le 1er à rager qu'on m'enleve les zone de danger en extrême par exemple, je comprends ceux qui veulent pas de minimap alors que moi je la veux mais que pour ce qui est du combat je suis en mire métallique alors que d'autre même hardcore ont du mal sans la mire ghost ultra permissive niveau impact...

Vu que les devs disent vouloir faire un jeu sur la longue durée, c'est d'introduire ça sous forme d'options qui changent le degré de réalisme pour tel ou tel truc...

Le côté survie n'est pas que d'améliorer les "IA" ou le nombre de patrouilles mais passe par des options sur ça ou encore du SAR ou SAD sur les zones où ont a attaqué sentinel, ce qui devrait être rajouté sous forme d'options...

D'où les propositions que je faisais pour augmenter le réalisme en inter-changeant une formulation de telle ou telle caractéristique (durabilité, vie, endurance,etc...) par des choses qui sont plus velues pour ceux plus exigeants ou moins sur ceux qui veulent pas...

Là plein de choses risquent de vite servir à plus grand chose vite hélas (se faire chier en véhicule alors que tu as des TP partout, intérêt des rations, du démontage une fois tout uppé...)

Bref le préchargement est ouvert et je l'ai lancé ! :)

ryusan06
30/09/2019, 14h13
le graphisme moins beau que le wildlands

What ? Oo Heu Breakpoint est bien plus beau que Wildlands et techniquement il lui met 2 claques et le retourne. Oo Là je ne comprend pas trop comment on peu ne pas le voir. :confused:
En tout cas je ne partage vraiment pas cette avis, techniquement il est plus costaud déjà et artistiquement là oui c'est une question de goût. Mais bon artistiquement il fait dans le classique comme Wildland ta pas de personnalité forte.

Riz-You
30/09/2019, 14h56
What ? Oo Heu Breakpoint est bien plus beau que Wildlands et techniquement il lui met 2 claques et le retourne. Oo Là je ne comprend pas trop comment on peu ne pas le voir. :confused:
En tout cas je ne partage vraiment pas cette avis, techniquement il est plus costaud déjà et artistiquement là oui c'est une question de goût. Mais bon artistiquement il fait dans le classique comme Wildland ta pas de personnalité forte.

Surement un joueur console, paradoxe il joue sur console et ils veulent "débografism" sauf que elles sont techniquement daté depuis leur sortie et ne supporte plus les AAA open world alors forcément comme breakpoint est bien plus beau et riche que wildlands il faut le downgradé à mort pour qu'il tourne sur les boites en plastique...

Comme the witcher 3 sur Switch :D