PDA

Afficher la version complète : [bug] Inversion de l'axe vertical pour Hélicoptères et Avions

feibuojoli
28/09/2019, 14h48
Alors je ne comprend pas pourquoi une telle erreur est encore et toujours là depuis la Technical, mais visiblement je suis le seul que ça dérange ?

Ce qui se passe : lorsqu'on active l'inversion de l'axe vertical pour les hélicoptères et avions, cela inverse bien la caméra comme désiré (tirer la manette vers soi pour regarder en haut... comme dans un avion !) mais cela inverse aussi la manette gauche !!! Tout à coup il faut tirer la manette gauche vers soi pour avancer. Ce qui est complètement faux. Et d'autant plus flagrant comme erreur que l'hélicoptère se penche en avant !

Il faut bien comprendre d'où vient l'idée de bouger la souris vers le bas pour regarder en haut : c'est tout simplement la façon dont cela marche dans la vraie vie avec un manche à balai d'avion ou d'hélicoptère. Et ensuite avec les joysticks à l'époque. Il suffit d'imaginer que lorsque je pose ma main sur la souris, c'est comme si je la posais sur la tête d'un joystick pour comprendre l'équivalence.

Pourquoi cette méthode est-elle plus naturelle pour moi, vous demanderez-vous ? Et bien pour ma part, c'est parce que je visualise le fait de bouger la souris vers le bas comme si j'avais ma main sur la tête de mon avatar et que je voulais lui faire lever la tête... vous arrivez à visualiser ?
J'explique juste pour ceux qui penseraient que les gens qui jouent en inversé sont juste farfelu... non, non, je vous assure qu'il y a une logique.

Et donc, cette logique n'est pas respectée avec cette erreur.

Ce qui devrait se passer : lorsqu'on active l'inversion de l'axe vertical pour les hélicos et les avions, seul la manette droite, de mouvement de la caméra, devrait être affectée (pousser vers le haut faire regarder vers le bas)!
La manette gauche devrait continuer à servir normalement : pousser vers le haut pour avancer.

Merci d'avance,

BigDan2007
29/09/2019, 18h52
Idem pour moi

RickoSama
30/09/2019, 01h29
bonjour;
il n'y pas dinversion pour les drones...voila c tout!(dans le menu option du jeu!)