PDA

Afficher la version complète : Avis & Suggestions [Bêta Ouverte]

Logan_LPG
28/09/2019, 01h36
Bonjour à tous, après la Bêta Fermée me revoilà ici avec un avis et des suggestions qui n'ont pas spécialement changés mais aussi avec des nouveautés.
Je n'ai pas encore terminé les Missions Principales qui mettent en place le Background général mais je ne compte pas spécialement apporter d'avis sur le sujet pour l'instant, sûrement dans un second post. Mes suggestions seront probablement désorganisés, j'ai noté sur mon téléphone ce que j'ai pu observer durant ma partie, je m'excuse d'avance.
Je reviendrai sûrement pour modifier mon avis sur quelques points que je n'aurai sûrement pas encore découvert ou bien approfondi.

Retour rapide sur : Le Background du début

Ou l'arrivée de 32 Ghost aux abords de Auroa pour "ce qui paraît être une reconnaissance de routine" concernant un navire qui a cessé d'émettre des communications.
Soit "ce qui paraît être une reconnaissance de routine" sous-entend que notre véritable venue n'est pas révélée entièrement (à nous joueurs, ou à notre Ghost), est dissimulée (je penche pour ça), soit il y a une couille dans le pâté. Auroa n'était pas spécialement considérée comme une zone hostile, elle était même plutôt neutre avant que l'on embrasse ses drones volants, aussi je ne comprend pas pourquoi autant de Soldats de ce calibre.

J'avais bien dit ne pas aborder le Background mais ces éléments m'avaient déjà titillés durant la Bêta Fermée. S'il y a eu plus d'informations entre-temps durant les Missions Principales fraîchement ajoutées à la Bêta, autant pour moi, de même si l'information sera révélée plus tard dans le jeu, lorsqu'il sera disponible.

"L'Aspect Technique"

Le sens n'est pas forcément très clair, mais disons qu'il concerne la Connexion (Requise ?) pour avoir accès au jeu. Je ne m'y connais pas trop, mais à part éventuellement pour recueillir les données de jeu des joueurs, c'est absolument très handicapant. Sur GR Wildlands tout se fait très rapidement, tac tac. Sur Breakpoint c'est horrible, entre le temps de chargement de connexion au jeu et aux services en ligne et les éjections des serveurs j'ai envie de me jeter dans un cactus. Soit ma connexion est capricieuse par moment, soit les serveurs décèdent de temps en temps. Il faut souvent que j'annule la connexion et que je relance pour pouvoir jouer, pas très agréable. Mon immersion a souvent été piétinée durant des cinématiques ou des phases d'infiltrations dans des bases ennemies. J'aime bien prendre mille ans pour nettoyer une zone dans la discrétion absolue, alors quand je suis déconnectée et que lorsque je reviens, je me prend un bon rollback dans la tête, ça pique ...

L'Arbre des Compétences

Pas de changement à première vue, il n'y a rien qui me donne absolument l'envie de dépenser des Points pour acquérir un petit quelque chose en plus, c'est dommage.
Il serait plus intéressant de posséder un Arbre pour chaque classe, afin d'approfondir leur utilisé et leur importance, soit 5 Arbres de Compétences. 1 AdC pour le côté Technique, en soit celui que l'on a actuellement et 4 AdC pour chaque classe.

Les Classes

Les fameuses Classes. J'adore l'idée, vraiment, mais bon, à l'heure actuelle je ne trouve pas d'utilité réelle. Il n'y a pas ce petit quelque chose qui les rend unique, à part un talent m'enfin. Je peux très bien être Assaut et me la jouer Panthère/Espion en étant discret, ou Aigle/Sniper avec un Fusil de Précision. Pourquoi ne pas assigner des catégories d'armes à chaque classe ? Assaut/Ours -> Fusil d'Assaut - Médecin/Serpent -> Fusil à Pompe - Panthère/Espion -> Pistolets Mitrailleurs - Sniper/Aigle -> Fusil de Précision. Que chaque catégories d'armes ne soient accessible que par l'une des classes, à nous d'adapter notre stratégie selon ce que l'on veut faire. Autant le Médecin aurait pu avoir une réel utilité, mais on a des bandages en voulez-vous en voilà. Cela permettrait de donner du relief aux classes et de permettre une utilisation quotidienne de toutes les armes comme souhaité par les devs.

Niveau de Zone & d’Équipements

J'avais exploré ce principe durant la Bêta Fermée, aussi je m'en rappelle plus très bien. Mais disons que je pars du principe qu'une balle reste une balle. Un tir dans la tête ne change pas, tant mieux, mais dans le reste du corps, à moins qu'ils aient des équipements vraiment époustouflant, je reste sceptique sur la chose. Si la tactique des IA deviennent plus complexes ou qu'ils possèdent des armes anti-blindages et j'en passe, d'accord ! Mais bon, je trouve que ça casse un peu l'immersion. Autant le système de loot d'équipements aux raretés diverses passent sur AC Odyssey, autant sur GR ça me reste en travers de la gorge.

Je suis un peu brouillon sur ce point, s'cusez.

Ghost Leader

Le fait que l'on puisse choisir notre réponse (Aperçu de la Mission sur Hill) est satisfaisant. J'adore, j'adhère, c'est pas grand chose mais d'un côté ça permet de dessiner notre Ghost. Je suis le genre de personne qui adore écrire, créer un univers, une histoire et des personnages, alors juste ce petit point me régale, notamment le dialogue avec le PNJ de JCJ où l'on peut indiquer notre ancienne appartenance aux différents corps militaire. Nomade est le protagoniste qui fait tout le boulot, c'est sympa de pouvoir découvrir et lui donner des bouts d'histoires, surtout pour un Soldat. La personnalisation du physique et des tenues est sympathique, on sait tous que Esthétique > All, c'est bien de pouvoir le personnaliser à notre image ou ce que l'on souhaite de notre Ghost. Même si nos choix de dialogues n'ont pas spécialement d'importance comme AC Odyssey (faut pas exagérer non plus, c'est quand même un GR), c'est vraiment sympa.

Le HUB social

Contrairement à d'autres, le HUB, je m'en tamponne le coquillard. Hier j'ai tout de même été surprise de découvrir une dizaine de Ghost Joueurs agglutinés autour de la table à regarder la carte d'un œil vide quoique pensif. Pointilleuse que je suis en ce qui concerne le Background, quand on me dit que sur nos 32 Ghost, la moitié sont morts et que je vois l'autre moitié à se gratter l'oignon autour d'une table c'est assez comique. Enfin bon, c'est pas ce qui me dérange le plus, tant qu'ils sont vêtus de façon "militaire" et pas en clown ou en bleu et rouge ça me va.

Bugs (?)

- Les bateaux que l'on peut trouver dans les marécages ou autres zones sont bloqués sur terre, impossible de partir sans bousiller le moteur.
- Rechargement automatique de l'arme sans que j'y fasse quoi que ce soit.
- Soins automatiques lorsque je suis blessée. (< C'est un peu embêtant sachant que cette nouveauté a été intégrée pour pousser le côté survit, si Nomade se soigne seul c'est donc un peu inutile)
- Fluorescence des cheveux dans les endroits sombres (Bug rencontré lors de la mission où il faut retrouver le camarade (mort) de Mads, dans le Bunker où on le retrouve)

Suggestions

Y'en a bien eu d'autres d'éparpillés dans les points précédant mais disons que j'ai moins de choses à y dire.

- Lampe torche (Que l'on peut utiliser de la même façon que le drone ou les jumelles sur GR Wildlands serait fort sympathique / équipement arme)
- Ranger l'arme (Comme GR Wildlands, on range ça dans le dos)
- Réparer les véhicules (C'est bien ce qui m'aurait manqué dans GR Wildlands et qui me manque ici à mon sens)
- Couleurs différentes pour les ennemis (Violet -> Wolves / Rouge -> Ennemis standards / Vert -> Alliés <- Et déjà le cas)
Avec tous les symboles sur la carte et les environs, du blancs pour désigner les ennemis est assez enquiquinant.
- Une interface Mission plus ergonomique et intuitive, c'est un peu le bordel je trouve.

(C'est un peu bordélique, je m'en excuse, il y a sûrement des points où je fais fausse route. J'ai tenté de noter tout ce qui me passer par la tête avant d'oublier et ce qu'il y avait sur mon téléphone. Hésitez pas à me corriger. o/)

THX-666
28/09/2019, 06h03
Salut, je vois que tu as vraiment fouillé cette béta, pour ma part j'ai déjà acheté le jeu et je me demande si j'ai bien fait. Je trouve que c'est un condensé de the division, farcry, et gr wildlands.
Dommage que l'ergonomie du jeu ne soit pas celle de wildlands d'ailleurs... Les graphismes, bof, la carte comme tu le dis, bof, très fouillis, le son (surtout celui des véhicules) super bof, le personnage et les véhicules se déplacent très lentement, pas vraiment d'immersion dans le jeu. Alors oui, je suis un inconditionnel de wildland mais je pensais que breakpoint amènerait des points supérieurs au plaisir de jouer mais je suis pour le moment très déçu.

Logan_LPG
28/09/2019, 06h28
Salut à toi !

Autant j'avais poncé la Bêta Fermée dans tous les sens, autant là je suis assez refroidie ... Je pensais prendre la version Gold tant j'avais adoré Wildlands que j'ai saigné 3 fois mais là je vais peut-être y réfléchir, hélas. Après il faudra peut-être attendre quelques mois que le jeu se mette en place et apporte des corrections mais bon, de ce que je vois, entre la Bêta Fermée et cette Bêta là, il n'y a pas grande évolution.

Je vois souvent dans les avis que la carte est morte, qu'il manque de population. Certes, c'est vrai, mais il ne faut pas oublier que Auroa est un archipel privé où seulement les scientifiques et leurs familles sont autorisés à y vivre afin de développer des recherches. C'est dommage, mais d'un côté il y a un aspect oppressant (ou pas...), une certaine solitude.

Néanmoins, j'entends bien que en tant que Ghost, nous sommes recherchés, mais je trouve ça tiré par les cheveux les 50 duo de gars armés qui glandouillent en forêt. Pourquoi ne pas faire des circuits de patrouilles ? Il y en a bien sur les axes principaux, pourquoi pas en offroad ? Justement parce qu'il n'y a pas de route définie et qu'ils peuvent sortir de partout que le côté Traqué est accentué.
Pourquoi pas un commando de Wolves ? S'ils sont si dangereux que ça, les avoir aux fesses rajouterait une ambiance, même en embuscade par-ci par-là en forêt. (Comment ça qu'est-ce qu'ils feraient planqués au milieu de nulle part ?)

Pour le coup, je trouve les graphismes de Breakpoint moins beau que ceux de Wildlands, surtout en cinématique. (Chose que l'on avait pas forcément sur son prédécesseur, la possibilité de voir notre personnage interagir et non pas les antagonistes et Bowman.) <- Ça j'apprécie.

La fumée des Bivouac. Osekour. Durant la Bêta Fermée je m'étais dis que c'était normal, qu'on avait pas le jeu au maximum de son affichage. Bêta Ouverte c'est toujours la même chose. Un grand truc beige qui est figé dans le ciel. Faites-y quelque chose s'il vous plaît !

La cuisine, un ajout très sympathique qui a un côté convivial et survie. Mais qui semble posé là, c'est tout.

Les véhicules semblent déjà plus maniables, plus lourd, bien dosés. Sur Wildlands, l'hélicoptère était mon véhicule de prédilection et pour avoir lavé le jeu j'en avais un peu marre de me faire toute la route. Ici je l'utilise moins car tout le danger est au sol, on a pas de copains rebelles pour nous aider alors bon, il faut bien profiter du challenge. Mais les véhicules en offroad c'est Bordeland alors je fais toute la route à pied, c'est moins compliqué. Je pourrai bien prendre la route principale mais j'aime bien me la jouer "RP" donc je me balade pas sous les yeux de l'ennemi. (Faut dire aussi que je sais pas conduire donc dans tous les cas je fini toujours dans le décor).

A plus tard.

Ludi-Taurus
28/09/2019, 07h17
Et bonjour ici,

Assez d'accord avec tout ce qui a été dit plus haut, juste quelques remarques...
- Comme souvent chez Ubi les visages proposés pour la personnalisation ne ressemblent à rien et d'autant plus pour les personnages féminins, est-ce pour ça qu'il est proposé à la vente dans la boutique des cagoules et des masques ??? :)
- Les couteaux.... Mais où sont les couteaux ??? La boutique en propose une quinzaine différents à la vente, mais à part dans le rayon dédié de la dite boutique, le fameux couteau n'apparait nulle part... Ni sur le perso, ni dans l'inventaire... Comment en change-t on si on en possède plusieurs ????
- L'animation pour porter un cadavre est d'une lenteur à mourir, et ce n'est pas une figure de style, je me suis plusieurs fois fait repérer pour avoir voulu faire le ménage alors qu'à la limite laisser les macchabées en place m'aurait paradoxalement permis de passer inaperçu...
- L'ajout de grappins aurait été sympa pour des commandos parés à toutes les situations... Puisque que des idées ont été pompées sur The Division, Far Cry et d'autres... pompez les grappins de Far Cry, et pendant que vous y êtes, une petite lampe de poche ne serait pas superflue...

Et salut à tou(te)s :)

Logan_LPG
28/09/2019, 08h33
Encore une fois !

Malheureusement oui j'ai bien l'impression que GR Breakpoint est un mélange bien triste des autres franchises ... Et ce qui marque bien fraîchement cet effet est selon moi le système RPG de loot et rareté. Au même titre que les dégâts d'armes dans le corps, des vêtements restent des vêtements. Un pantalon reste un pantalon, je ne vois pas en quoi en avoir un autre de "meilleur" pourrait nous rendre plus résistant aux dégâts ennemis. Seul les armes devraient avoir ce système là, puisqu'elles sont toutes différentes en terme de dégâts/cadence ect. Et éventuellement les gilets par balle, certains sont plus épais, plus lourd. Autant sur AC Odyssey ça ne me choque pas, c'est même plutôt satisfaisant de loot du meilleur équipement, et il est plus logique qu'un plastron en fer soit plus résistant contre des coups d'épées qu'un plastron en cuir, mais ici, des balles restent des balles, que ce soit dans le corps ou le gilet. Je proposerai même un effet de renversement lorsque l'on tire dans le gilet d'un ennemi à cause de l'impact, pour les ennemis en tenue lourde ça serait pas mal notamment.

Durant la Bêta Fermée, les glissades ne m'avaient pas parues étranges, mais là ça me saute à l’œil. J'arrive à glisser sur des endroits qui ... bah où y'a pas vraiment lieu de glisser en fait. Dans des biomes où il y a des graviers, de la neige ou de la boue, oui. Mais sur de l'herbe dans une pente qui n'en est pas vraiment une ... Bof bof.

Les gros drones que l'on peut trouver dans certaines zones me font penser aux animaux légendaires d'AC Odyssey. Certains disent qu'ils étaient trop faciles à battre, je ne les aient pas affrontés durant cette Bêta là mais je me rappelle que dans la BF j'avais jamais pu en tuer un. Je devais pas tirer sur le bon endroit, je devais être trop en stress. J'apprécie l'initiative de ce Background c'est osé et plutôt appréciable, mais c'est la façon dont sont posés ces drones qui me titillent. Ceux que l'on peut trouver dans les zones ennemis, pas de soucis, on se trouve dans un GR plus futuriste, why not. C'est l'évolution. Mais voilà, ceux-là, ils sont ...

J'ai souvent été confrontée à des problèmes d'affichage/technique, comme le drone qui refuse d'être utilisé, obligé de nettoyer une base à l'aveuglette, ça donne du challenge, mais bon.
La roue des soins/accessoires qui me titille tout autant que le système de loot. Le système de GR Wildlands était beaucoup mieux pour les accessoires...

Je ne dirai pas le contrairement sur Background, c'est osé, c'est futuriste, pourquoi pas. J'apprécie beaucoup les effets de terres/boue/vase sur les vêtements, comme quand on met genoux à terre et qu'il se salisse, le fait de pouvoir se camoufler. Les fragments de souvenirs avec Walker aussi, ça donne du relief au personnage. Hill qui sera notre prochain camarade d'arme si je ne me trompe pas, là aussi c'est sympa les discussions. Petite théorie au passage, attention spoil ! Comme Holt est HS, Weaver mort et Midas envolé, je suis sûre que celui-ci est devenu un traître ou a subi un lavage de cerveau (<- bon en vrai ils se seraient pas embêter avec ça).

Niveau personnalisation physique, il est vrai que les visages ne sont pas top top, il n'y a que celui de Fury qui me plaise et qui colle au visage du Ghost dont j'ai imaginé l'histoire. Il y a bien des cagoules et des masques que l'on peut équiper différemment de l'équipement [Onglet T-shirt] après les compétences me semble t-il. En parlant d'esthétique, j'espère qu'il y en aura du nouveau en boutique régulièrement. Le couteau qui passe à la trappe tant il est petit, il doit ou passera inaperçu sur la tenue, à moins que l'on puisse avoir une machette, mais pour des assassinats ça risque d'être étrange, à voir ! Tu peux équiper ton couteau dans [Onglet T-shirt] toujours. Il y a dedans la catégorie Physique (cheveux/tatouages), puis les vêtements et les accessoires visages.

Porter des cadavres est très long, oui ! Mais il faut aussi partir du principe que le gars pèse son poids. Une possibilité de le traîner pourrait être sympa, quitte à laisser une trace sanglante dans le sillage.

J'avais proposé l'idée du grappin dans mon précédent sujet pour la Bêta Fermée, mais je vais en reparler dans mon prochain poste qui sera à nouveau centré sur les classes.

Logan_LPG
28/09/2019, 09h13
Voici donc mes suggestions pour les classes, qui pourraient offrir de fameuses exclusivités, compétences, caractéristiques, qui dans le cas contrairement, pourraient être utile dans le gameplay actuel. L'accès de certaines catégories d'armes seraient restreintes selon la classe pour plus de cohérences. Hé oui ! Il faudrait faire des choix. Étant axée principalement sur un Fusil d'Assaut et un Fusil de Précision, je serai la première à être en plein dilemme sur ma tactique et stratégie à utiliser dans le quotidien que pour nettoyer une zone ennemie ! Assaut ou Sniper, hm ?

Médecin / Serpent

Une classe qui pourrait avoir autant de potentiel en solo qu'en coopération mais dont l'utilité est gâchée par les trousses de soins illimités, les seringues et les bandages qui devraient être exclusifs à cette classe, hormis les bandages qui resteraient disponibles pour les trois autres, que l'on fabriquerait soi-même à l'instar des loot. Orientée full soin donc, plus calée sur les plantes et la nutrition, les plats du Médecin seraient plus optimisés et durables.

Assaut / Ours

La classe que je trouve la plus fade puisqu'il est autant possible de se la jouer rentre-dedans en étant Sniper ou Médecin. Elle possède néanmoins un petit bonus de vie qui n'est pas des moindres. Elle est celle que je considère comme possédant les membres les plus entraînés puisque comme son nom l'indique, c'est elle qui déglingue les portes pour rentrer en force, alors je propose que son bonus à elle, ce soit le fait que les corps soient moins "difficile" et lent à porter/traîner. Et/ou je repropose également le grappin, aussi proposé Ludi-Taurus, pour escalader les bâtiments et ainsi faire une entrée fracassante.

Espion / Panthère

Espion n'est pas l'attribution officielle de cette classe mais c'est ce qui s'y collerait le mieux d'après moi. Une classe basée sur la furtivité et les disparitions à la ninja en un nuage de fumée, ici je propose une capacité accrue de l'utilisation des drones (je n'irai pas jusqu'à dire exclusive mais pourquoi pas), ou bien même des drones exclusifs, plus gros ou plus sophistiqués. Comme nous sommes dans un mélange de franchises, pourquoi ne pas offrir à la Panthère un drone terrestre ? Classe qui en elle-même pourrait avoir un gadget pouvant nous rendre moins détectable par les drones aériens et terrestres ? Encore même de pouvoir pirater les gros drones ennemis pour les retourner contre eux. Une belle diversion qui ne pourrait qu'aller à la furtivité de cette classe.

Sniper / Aigle

Admettons que le grappin soient mixtes, ici le Sniper pourrait s'en servir pour grimper dans un arbre et s'y camoufler. Il y a de nombreuses bases qui ne sont pas entourés de forêts, seulement un terrain plat où seulement quelques arbres s'y battent. Certains sont plus ou moins loin, donc il faudrait adapter notre tir à l'écart que l'on a avec notre cible. Je ne dis pas que les trois classes ne seraient pas capable de monter à un arbre, mais seraient plus bruyantes et plus repérable qu'un Sniper qui pourrait maîtriser l'art du camouflage. Être une Fougère c'est comme vendre des tapis, c'est tout un art. Une capacité d'être beaucoup moins détectable en étant à plat ventre ou camouflé donc.

[Le grappin pourrait aussi bien être un objet exclusif à une classe qu'un accessoire accessible à tous].

Je voulais ajouter autre chose mais j'ai oublié, j'y reviendrai plus tard si j'y pense.

Logan_LPG
29/09/2019, 05h34
Je comptais ajouter quelques trucs en plus que j'avais oublié dans la foulée, mais mon incapacité d'accéder aux serveurs m'a bien refroidie dans l'ensemble si j’omets le reste ...
Soit, entre la précédente Bêta et celle-ci, je n'ai pas remarqué de grandes améliorations à part quelques trucs par-ci par-là, mais rien de ce qu'il y avait de vraiment important à améliorer. Une franchise qui était vraiment incroyable et qui a été piétinée. GR dans son ensemble m'attirait pour son aspect militaire pur, au lieu de ça on se retrouve avec un mélange amère de franchises qui n'ont rien à voir et qu'on ne voulait pas spécialement dans celle-ci. GR a ses bases, AC a ses base, The Division a ses bases, Far Cry a ses bases. Les fondations n'ont pas à être touchées, elles sont propres à l'univers et l'âme du jeu, elles n'ont pas à être mélangées entre elles. J'aurai préféré que GR Breakpoint soit exactement la même copie que GR Wildlands où juste la map et l'histoire auraient changé.

Néanmoins, je suis quand même contente d'avoir pu accéder aux Bêta pour voir ce qu'il en était ...

Si beaucoup de joueurs râlent, ce n'est pas pour un lynchage gratuit mais plutôt parce que nous tenions à GR et ce qui le constituait...

PiKo0ze59
29/09/2019, 08h50
Voici enfin ce THE DIVISION 3 ....oups c'est un ghost recon !? je ne reconnais plus mon jeu, pourquoi être parti sur un délire THE DIVISION ? vous avez plus d'idée c'est navrant et toujours vos serveurs en bois comme pour chaque jeu !!

En ghost war le nombre de bug est tellement élevé que l'on ne pas joué, beta ouverte je comprend aisément mais a 1 jour du lancement c'est dommageable non ?

La vitesse de déplacement du perso est elle reglable, car jouabilité c'est pas ca non plus ...

En bref decu de ce nouveau ghost qui n'a plus rien a voir avec tous les anciens !!