PDA

Afficher la version complète : Retours et suggestions après le 1er jour de tests

DudLeSarcleur
27/09/2019, 12h05
Bonjour,

Conditions: Mode solo, 4k ultra, échelle de rendu 100%.

Les bons points:

Inventaire rectifié en reprenant en partie ce que l'on demandait.
Amélioration de la démarche du personnage et des attitudes.
Rectification d'un certain nombre de problème de fluidité dans les changement d'attitude (debout, accroupi, à plat ventre, etc...)
Enfin on voit les amélioration des accessoires.
Enfin on peut (pour l'instant à priori) se déplacer dans les choix des dialogues
les graphismes on eu un up et les effets météos sont très bien rendu
Petite refonte de l'arbre de compétence.
Plus d'options dans les réglages

Les bugs:

Chez Maria:

Les dialogues audio ne se déclenchent pas par moment
Toutes les armes à fabriquer sur plan sont affichée avec un calibre de 7.62 mm
/list]

La boucle de gestion événementielle du jeuet le loot éternel

Comme je l'ai déjà décrit dans la bêta fermée, les boites de loot infinies sont UNE CONNERIE!
[LIST]
Elles génèrent le bug de la boucle des événements en empèchant l'apparition des actions sur les objets proches (enquêter, ramasser un loot sur un mort)
Elles donnent une quantité de ressources (seringues, munitions) trop vite saturée et du coup un sentiment de trop grande facilité pour certains joueurs.

Remplacer par celle qui ont un loot unique voire virer les, personne ne les regrettera surtout pas les devs qui arrivent pas à les gérer...;)

Problèmes visuels non blocants

Des véhicules apparaissent parfois cabrés à 45° sur leur roues arrières (à priori, plus sur des routes en pente), un petit problème de quaternions ou de matrice de positionnement (les devs comprendront) :p
petits glitches (artefacts type pixellisation parsemé sur un petite zone) et parfois perte du LOD sur les textures quand on passe de la visée avec un fusil à lunette après qu'on soit revenu à la vue 3ème personne.
Pour moi aussi le perso est trop proche, un réglage pour éloigner la caméra selon le ressenti de chacun serait bien (et vraiment pas dur à faire) surtout que la vue fait le yo-yo parfois et nous rapproche encore plus !

Les apparences

Comme décrit par d'autres pendant la bêta fermée, on peut plus démonter une chose dont la couleur est modifiée qui est vu comme dans le paquetage, ce qui est débile pour les armes surtout... trimbaler un truc lvl 14 en blanc alors que tu as le même en bleu version lvl 37 hein...?!! Déclouplez le visuel cosmétique une fois pour toute de que l'on porte pour qu'on puisse démonter à la voler les trucs inutiles!

La connexion permanente en solo

Vu la concurrence COD pour prendre l'exemple de franchise le plus proche qui compte sérieusement muscler sa campagne solo, se tirer une balle dans le pied avec les problème de connexion au serveur rencontrés encore là pendant les tests en solo... je parlerais même pas du retard de plusieurs heures du à un manque flagrant d'anticipation alors que VOUS sur-médiatisez l'événement?
Aucun argument technique ne justifie cette connexion en solo, même pas le contrôle des récompenses car sinon tout vos jeux jouables offlines ne seraient pas rentables hein ? :p

Le message de remerciement

Sérieusement, à défaut de le virer vous pouvez pas faire en sorte qu'on le passe sur un clique ou un appui touche parce que 10-20 secondes à attendre qu'il disparaisse...

Voilà pour un premier jet, merci de m'avoir lu ;)

xdream8111
28/09/2019, 07h45
"Amélioration de la démarche du personnage et des attitudes."

Clairement pas, les animations ont étaient revues à la baisse, on est passer de quelque chose de realiste/immersif à des animations fade et raid comme dans wildlands, ce n'est pas du tout un bon point, sans parler qu'il n'y a plus du tout de sensations au niveau du gameplay.

DudLeSarcleur
28/09/2019, 10h01
Salut Xdream81111,

Chacun son ressenti...;)

je vais un peu détailler mon propos:

Tu as moins l'impression que ton perso à la chiasse quand il se déplace accroupi
Meilleures transitions entre postures (debout, accroupi, à plat ventre), moins brutal et robotique.
Course plus réaliste, moins robotique
Correction d'une partie des bugs pour le passage des obstacles (dieu sait que j'ai bien testé cette phase) tel que barrières, rochers, palissades, pentes...
La vigueur reste mal gérée, elle part trop vite en pente... Un commando (d'élite en plus), c'est un sportif (pas du dimanche devant la TV) donc on glisse encore trop par rapport à la réalité et être à bout de force en 10 secondes de course sur une pente à 30% ou moins c'est ridicule...
il y a encore trop d'animations kikoolol (pseudo tactiques)... si tu veux crever pendant une phase de recherche dans un bâtiment colle toi derrière un mur à côté d'une porte pour que l'autre derrière te flingue au travers... Se cacher derrière un arbre, un angle de 2 murs ok mais pas forcement au contact pour garder une ligne de tir...
La vue est bien en extérieur tant qu'elle est 2 m autour du perso, plus près il bouche trop, le problème c'est qu'elle revient trop pour une raison ou une autre à 1 m...
Je ne suis pas fan du retour forcé au PA en cas de blessures graves...

Personnellement, pour l'immersif, je choisis mire ghost désactivée et mire métallique pas de visée du coup à la kikoolol en 3ème personne... tu veux viser tu as donc le temps de changement de visée entre 3ème personne au jugé, sans repère, et mire du viseur avec tes décalages de cliques à estimer à partir de 250 m... La base black tiger des wolfs en solo comme ça c'est plus immersif et sportif...
:p

Y a encore quel défaut dans les IA en normal parfois mais globalement ça va, les détections sont moins binaires... la difficulté en normal est bien je trouve...

Ils ont baissé la quantité de munitions, c'est très bien aussi...