PDA

Afficher la version complète : Cosmetiques inclus dans Uplay+

Kendos-Kenlen
16/09/2019, 02h43
Bonjour,

Après avoir contacté le support, j'aimerais apporter mon feedback concernant les cosmétiques et Uplay+. Je pense notamment aux accessoires et armes disponibles dans Ghost Recon Wildlands, dont une bonne partie n'est disponible qu'en déboursant de l'argent (ou en jouant pendant TRÈS TRÈS longtemps, bien plus que ne le ferait un joueur moyen).

Je suis absolument contre ce genre de micro-transactions qui bride l'expérience de jeu et le contenu censé être accessible dans un jeu que j'ai acheté.
Si je peux comprendre la présence de micro-transactions dans des jeux multi-joueurs pour du contenu cosmétique (type DOTA or For Honor), je trouve ça vraiment dérangeant et déplorable dans un jeu solo.

Contrairement aux DLC, ces cosmétiques n'apportent rien à l'histoire ou au gameplay mais sont vendu à prix fort (plusieurs euros pour la plupart des packs). Si les DLC ont été longtemps critiqués, leur qualité est aujourd'hui suffisamment bonne pour justifier leur prix (en général). Mais ce n'est pas le cas des cosmétiques payants.

J'espère donc fortement qu'Ubisoft saura se passer de ces transactions ou mettra à disposition des joueurs abonné Uplay+ l'ensemble du contenu (y compris cosmétique) des jeux disponibles dans son catalogue. Payer mensuellement Uplay+ et rajouter de l'argent en plus pour les cosmétiques n'est pas une solution pour moi et je ne compte pas en acheter avant très longtemps (si je le fais un jour...).

Cordialement,
-- Gauthier