PDA

Afficher la version complète : Bug lancement souris clavier

Titicocola
05/08/2019, 23h01
Bonjour,

Tout d'abord désolé pour le doublon. je pense que ce sujet a du être déjà traité auparavant mais je n'ai pas trouvé de réponse.
Je viens d'installer assassin's creed Odyssée (téléchargemet 100%).
j'ai une bonne config, je fais tourner Origin à fond. i7 7500 / Geforce 1060 6Go...
Quand le jeu se lance j’accède à la page :
-Nouvelle partie
-mes histoires
-option
-magasin
-etc...
Mon curseur de souris se déplace normalement. Mais à partir de la, des que je sélectionne un choix (n'importe lequel ; gameplay, commande etc..). je ne peux plus rien faire.
ni revenir en arrière avec echap, ou sélectionner quoi que ce soit. Je précise que le curseur bouge mais les clics ne marchent pas, ni le clavier.
J'ai essayé nouvelle partie. J’accède a la 1ere cinématique et lorsque le jeu me propose un choix ou suggestion je ne peux a nouveau rien faire.
j'ai déjà ré-installé le jeu, sans succès toujours le même problème ; en mode administrateur non plus.
Modifié le fichier :ACOdyssey.ini
[Input]
SelectedPad=None
KeyboardMouseEnabled=1
AutoSwitchEnabled=0

Désactivé overplay de discord (que je n'utilise pas de toute façon)
je ne trouve pas

merci de m'aider.
cdt
François

Ubi-Honu
06/08/2019, 11h26
Bonjour François !

Merci pour ton message, je suis désolée que tu rencontres un souci avec tes périphériques. Peux-tu me confirmer si tu as les drivers de ces derniers à jour, s'il te plaît ?
Pour une assistante personnalisée nous aurions besoin d'en savoir un peu plus sur ta configuration.

Je t'invite à contacter notre Support en créant un ticket. Dans ton ticket, tu peux joindre tes rapports Msinfo et Dxdiag (https://support.ubi.com/fr-FR/faqs/26442/Envoyer-un-Dxdiag-et-un-Msinfo/) qui aideront grandement nos équipes!

Si besoin, n'hésite pas à mettre à jour ce thread.

Titicocola
06/08/2019, 14h03
Bonjour,

J'ai déja fais un ticket en joignant DXDIAG, je vais ajouter le MSinfo aussi.
Pour les drivers je ne les ai pas trouvé, mais vu qu'ils marchent sur Origins et sur tout le reste d'ailleurs ...
Je vais pousser la recherche.
François

Ubi-Honu
06/08/2019, 16h28
Merci pour ton retour. Je viens de consulter ton Dxdiag et je vois que certains Drivers ne sont pas à jour. Afin d'écarter toute éventualité, pourrais-tu réaliser ces quelques manipulations (https://support.ubi.com/fr-FR/faqs/000025947/Basic-PC-Troubleshooting/), s'il te plaît ?

Si le souci persiste, n'hésite pas à mettre tes rapports Msinfo et Dxdiag à jour.

Titicocola
06/08/2019, 16h59
J'ai envoyé le Msinfo32.txt
j'ai fais la plupart des manipulations.
Certains drivers ne sont pas à jours, mais meme qd je les DL ils apparaissent toujours pareil ( j'utilise touslesdriver.com).
Mon clavier et souris (DELL et G403 logitech) apparaissent comme marque microsoft... mais ne sont pas obsolètes du moins n'apparaissent pas comme tel.

merci

Titicocola
06/08/2019, 17h10
Dans tout les cas je fais toutes les MAJ et je renvoie un DX et MS des que j'ai fini.
merci

Titicocola
06/08/2019, 18h07
D’après moi tout mes drivers sont maintenant à jours.
j'ai envoyé au support le nouveau DxDiag et Msinfo32.
J'ai relancé le jeu et toujours le même problème.
Du coup j'ai désinstallé le jeu (avec les sous dossier compris) et je le re-télécharge. (attente : 6-7heures)

Merci

Titicocola
07/08/2019, 06h12
Bonjour,

Je viens de faire toutes les MAJ et Ré installé le jeu.
toujours le même problème.
J'accède au jeu, mais une fois dedans je ne peux plus me servir du clavier ou souris.
merci
cdt
François

Ubi-Honu
07/08/2019, 11h28
Merci pour ton retour et ces précisions. As-tu fait une tentative avec d'autres périphériques ? Le souci persiste-t-il ?

Titicocola
07/08/2019, 11h36
C'est la prochaine étape pour identifier le bug. Mais mes perifs marchent avec origin.... Et j'ai acheté la souris il y a 1mois. .. Alors c'est pas la solution que je prendrais. J'ai pas a tout changer pour un bug d'un jeu.

Ubi-Honu
07/08/2019, 12h34
Ces manipulations n'ont pas pour but de te faire changer de périphériques mais de mieux comprendre l'origine du problème et d'essayer d'y trouver une solution.

Titicocola
07/08/2019, 12h37
C'est la prochaine étape pour identifier le bug.. Tout a fait !

Titicocola
07/08/2019, 16h19
Re-bonjour,

Je viens d'essayer d'autres périphériques (souris / clavier : Dell) et j'ai toujours le même problème.

voici mon fichier ini :
[Language]
Client=fr-FR
Text=fr-FR
Sound=fr-FR
Subtitles=fr-FR
[Graphics]
AdapterVendorID=4318
AdapterDeviceID=7171
MonitorDesc=
DisplayIndex=0
WindowPosX=0
WindowPosY=0
FullscreenWidth=1920
FullscreenHeight=1080
WindowedWidth=0
WindowedHeight=0
WindowMaximised=0
RefreshRate=60
WindowMode=3
VSyncMode=0
MaxFPS=30
IsFpsLimitEnabled=0
PixelDensity=1.00000
LastUsedFullscreenMode=0
KeepStandardAspect=0
HDREnabled=0
Freesync2Enabled=0
AdaptiveQuality=0
Antialiasing=3
Bloom=1
Character=3
CharacterTexture=2
Cloud=3
Clutter=3
CrowdDensity=0
Culling=0
DOF=2
Environment=3
Fog=2
Lighting=0
Rain=3
Reflection=2
Shadow=3
SSAO=3
Terrain=1
Tessellation=3
Texture=2
TextureFiltering=2
Water=3
[LightingDevices]
Config=[{"id":"MSI MysticLight SDK","enabled":true,"config":{"ip":"localhost","port":1462,"ambientPort":14621,"authToken":""}}]
Enabled=0
[Options]
TobiiEnabled=1
TobiiExtendedViewEnabled=1
TobiiHeadTrackingEnabled=1
TobiiAimAtGazeEnabled=1
TobiiMarkAtGazeEnabled=1
TobiiInteractAtGazeEnabled=1
TobiiLockTargetAtGazeEnabled=1
TobiiDynamicLightAdaptationEnabled=1
TobiiSunEffectsEnabled=1
SensitivityIndex=4
AimSensitivityIndex=2
AccelerationIndex=0
Controller Feedback=4294967295
WideAspectStretchedHUDMode=1
KeyboardHighlightingMode=dynamic
InvertMouseCameraControlX=0
InvertMouseCameraControlY=0
EnableCameraAssistanceForMouse=1
FOVScale=1.00000
AutoFOV=0
LockSensitivity=350.00000
LockCursorToTheWindow=0
WalkModifierIndex=2
[Input]
SelectedPad=None
KeyboardMouseEnabled=1
AutoSwitchEnabled=0
[Startup]

Ce pourrait il que ca vienne de la? une fois j'avais quelques choses en dessous de STARTUP.
Merci pour vos réponses et le suivi.

Titicocola
07/08/2019, 18h20
Je sais pas si ca peut aider, mais je peux interagir dans l'onglet magasin. j'ai également pu faire un test 54fps, mais je n'ai pas pu l'enregistrer (bug).
et des que je vais dans option commande etc... plus de réponse des périphériques.
J'ai optimisé les graphismes du jeu via l'interface geforce aussi.

Titicocola
08/08/2019, 05h31
Ré installé sur C:/. Ca ne marche pas.

Honnêtement ça fait 4 jours que j'essaye de trouver moyen de jouer a ce jeu et la c'est plus possible.
A qui je dois demander qu'on me le rembourse ?
merci
cdt
François

Ubi-Honu
08/08/2019, 10h58
Merci pour ton retour.
Pourrais-tu faire un démarrage minimal (https://support.microsoft.com/fr-fr/help/929135/how-to-perform-a-clean-boot-in-windows), s'il te plaît ?
As-tu également tenter de brancher tes périphériques sur un d'autres ports ?

Titicocola
08/08/2019, 16h58
Voila j'ai re essayé de changer de ports mais toujours le même probleme.
j'ai aussi fais un démarrage minimal. et exécuté ACO mais toujours le même problème. (j’en ai profité pour désinstallé et re installé uplay)
La version de AOC 1.4.0 j'ai vu.
merci

Titicocola
10/08/2019, 07h31
Est ce qu'il y a moyen de l'avoir sur steam ?
que j'essaye des choses par ce que la ca commence à être long pour etre poli .
ca va faire une semaine que je l'ai acheté et je peux toujours pas y jouer. Alors que ca devrait etre tout simple.
merci

Titicocola
12/08/2019, 13h00
Bonjour.
À ce jour il n'y a toujours pas d'amélioration et de solution. J'ai meme essayé sur un disque virtuel. Rien à faire. J'ai écume le Forum il n'y a jamais de solution. À moins d'avoir un nouveau patch qui reglerzit le problème.
Du coup je voudrais un remboursement. Je ne peut pas le permettre de chercher plus lo'gtmps une solution pour jouer à votre jeu.
Merci
Cdt

Francois-L
12/08/2019, 15h26
C'est la prochaine étape pour identifier le bug. Mais mes perifs marchent avec origin.... Et j'ai acheté la souris il y a 1mois. .. Alors c'est pas la solution que je prendrais. J'ai pas a tout changer pour un bug d'un jeu.

Hello Titicocola,

j'ai trouvé sur une autre page un bug sur AC-Origins, j'ai mis dans un message juste là, tu pourrais essayer la manip pour voir si ça fonctionne et si tu ne l'as pas essayé encore.

Bon courage (je joins aussi la capture d'écran) et j'espère bon jeu.

https://i.goopics.net/800/J3eGR.png (https://goopics.net/i/J3eGR)

Titicocola
12/08/2019, 18h17
Bonjour Francois-L,

Merci pour l'aide. Mais c'est une manip que j'ai déjà essayé dans tout les sens :) (voir plus haut)
[Input]
SelectedPad=None
KeyboardMouseEnabled=1
AutoSwitchEnabled=0

D'ailleurs je me demande si je ne pourrais pas changer le selectedpad ?
François

Francois-L
13/08/2019, 08h52
Bonjour Francois-L,

Merci pour l'aide. Mais c'est une manip que j'ai déjà essayé dans tout les sens :) (voir plus haut)
[Input]
SelectedPad=None
KeyboardMouseEnabled=1
AutoSwitchEnabled=0

D'ailleurs je me demande si je ne pourrais pas changer le selectedpad ?
François

Bonjour titicocola,

excuse moi, je n'avais pas bien lu ton lu ton 1er message. Juste une question un peu bête, mais pourquoi tu ne joues pas au pad d'ailleurs, choix perso peut être?

Tu n'as personne dans ton entourage qui peut te prêter une souris et un clavier le temps d'un test? Si tu es dans la région Parsienne je peux te dépanner si tu veux?

Bon courage, en espérant que tu puisses à un moment profiter de ton jeu car c'est un très bon jeu.

@+ François-L

ps: si ça peut t'aider voici mon .ini à moi avec les lignes du bas que tu n'as pas sur ton .ini à toi ;-)

[Language]
Client=fr-FR
Text=fr-FR
Sound=fr-FR
Subtitles=fr-FR
[Graphics]
AdapterVendorID=4318
AdapterDeviceID=7938
MonitorDesc=
DisplayIndex=0
WindowPosX=0
WindowPosY=0
FullscreenWidth=1920
FullscreenHeight=1080
WindowedWidth=0
WindowedHeight=0
WindowMaximised=0
RefreshRate=60
WindowMode=2
VSyncMode=1
MaxFPS=30
IsFpsLimitEnabled=0
PixelDensity=1.00000
LastUsedFullscreenMode=1
KeepStandardAspect=0
HDREnabled=0
Freesync2Enabled=0
AdaptiveQuality=0
Antialiasing=3
Bloom=1
Character=3
CharacterTexture=2
Cloud=3
Clutter=3
CrowdDensity=0
Culling=0
DOF=2
Environment=3
Fog=2
Lighting=0
Rain=3
Reflection=2
Shadow=2
SSAO=2
Terrain=1
Tessellation=3
Texture=2
TextureFiltering=2
Water=3
[LightingDevices]
Config=[{"id":"MSI MysticLight SDK","enabled":true,"config":{"ip":"localhost","port":1462,"ambientPort":14621,"authToken":""}}]
Enabled=0
[Input]
SelectedPad=XBOX 360/ONE For Windows (Controller)
KeyboardMouseEnabled=0
AutoSwitchEnabled=1
[Options]
Controller Feedback=4294967295
WideAspectStretchedHUDMode=1
KeyboardHighlightingMode=dynamic
InvertMouseCameraControlX=0
InvertMouseCameraControlY=0
EnableCameraAssistanceForMouse=1
FOVScale=1.00000
AutoFOV=0
LockSensitivity=350.00000
LockCursorToTheWindow=0
WalkModifierIndex=2
TobiiEnabled=1
TobiiExtendedViewEnabled=1
TobiiHeadTrackingEnabled=1
TobiiAimAtGazeEnabled=1
TobiiMarkAtGazeEnabled=1
TobiiInteractAtGazeEnabled=1
TobiiLockTargetAtGazeEnabled=1
TobiiDynamicLightAdaptationEnabled=1
TobiiSunEffectsEnabled=1
SensitivityIndex=4
AimSensitivityIndex=2
AccelerationIndex=0
[Startup]
StickyKeys=2
ToggleKeys=2
FilterKeys=2

Titicocola
13/08/2019, 10h15
Bonjour François,
Merci pour tes réponses.
Justement j'utilise un clavier et une souris. ( jen ai essayé plusieurs d'ailleurs).
C'est pour ça que keyboard mouse ENAble =1
Sur ton ini je vois que tu es sur Xbox. Mais sur ordi le selectedpad=none ( sur Origine c'est aussi sur none et ça marche). Mais je ne sais pas par quoi le changer ce none. Si jamais c'est ça qui fait que ça ne marche pas.
Et je n'ai pas de manette pour tester. Et puis je n'ai pas envie de jouer avec une manette....
Merci
François

Francois-L
13/08/2019, 11h32
Bonjour François,
Merci pour tes réponses.
Justement j'utilise un clavier et une souris. ( jen ai essayé plusieurs d'ailleurs).
Sur ton ini je vois que tu es sur Xbox. Mais sur ordi le selectedpad=none ( sur Origine c'est aussi sur none et ça marche). Mais je ne sais pas par quoi le changer ce none. Si jamais c'est ça qui fait que ça ne marche pas.
Et je n'ai pas de manette pour tester. Et puis je n'ai pas envie de jouer avec une manette....
Merci
François

re bonjour titicocola,

non non, je ne suis pas sur Xbox (tu vois mon fichier ".ini", je dois dire que je ne sais même pas où se trouve un .ini de Xbox one si cela existe aussi...:), mais je ne pense pas que le système soit le même...Accéder à tout cela dans ta xbox me parait de toute façon quasi impossible ;-)), je suis bien sur PC, ma manette est une manette xbox one, j'ai bien une Xbox aussi à la maison, mais pas avec ce jeu là ;-) Tu as essayé de rajouter les lignes qu'il te manque en dessous de [startup] pour voir?

Pour le choix du pad, je te comprends et cela est perso, mais je dois dire que sur ce type de jeu, sans manette, c'est galère, enfin, chacun ses choix et ses goûts à ce sujet. Sur The witcher 3, mon frère préfère le combo souris+clavier et moi la manette ;-)

@+ et bon courage dans la recherche de la solution, elle doit bien exister

ps: essaie de rajouter les lignes dans ton .ini quand même, au pire, si ça ne marche pas, tu vires toutes ces lignes ;-)

Titicocola
13/08/2019, 14h25
Oui effectivement j'ai répondu trop vite :) difficile de trouver ça dans une X box.
mais qd j'ai vu ca :
SelectedPad=XBOX 360/ONE For Windows (Controller) ///// Selectedpad = (nom de la manette)
KeyboardMouseEnabled=0
AutoSwitchEnabled=1

C'est en toute logique que je dois avoir ca :
SelectedPad=None
KeyboardMouseEnabled=1
AutoSwitchEnabled=0

Les manettes c'est nul :p

Oui des que je peux je rajouterais les lignes ca coute rien meme si j'y crois moyen.
En tout cas merci.
François A plus

Francois-L
13/08/2019, 15h14
Les manettes c'est nul :p

Oui des que je peux je rajouterais les lignes ca coute rien meme si j'y crois moyen.
En tout cas merci.
François A plus

Je ne sais pas si les manettes c'est nuls, mais quand je fais une partie de Hockey sur ma Xbox, c'est bien utile. Quand je joue à un jeu de stratégie ou JDR, effectivement le combo clavier+souris est mieux; par contre, sur les AC, la manette est vraiment utile, mais chacun voit midi à sa porte.

Tu me diras pour les lignes à rajouter, surtout que tu avais précisé que tu en avais d'autres en dessous (celles que j'indique donc dans mon .ini) et visiblement tu ne les as plus ;-)

@ + bientôt.

François-L

Titicocola
13/08/2019, 16h08
@François-L,
Bien sur je plaisantais pour les manettes. :)

Mais sinon je viens de copier/coller ton.ini / et c'est exactement le même problème. donc ca ne vient pas de la.
merci encore ;)

@Ubisoft : j'aimerais avoir une réponse de votre part. Si vous ne pouvez rien faire et que je ne peux pas jouer, je n'ai aucune raison de vous donner 30€ gratuitement.
en attente de votre réponse.
cdt

Titicocola
13/08/2019, 16h16
Pour essayer de décrire encore plus mon problème et de l'identifier (bien que ...). :
Quand je suis dans la première page de démarrage :
-Continuer la partie
-nouvelle partie
-magasin
-commande
etc... (pas dans l'ordre)

Dans l'onglet "magasin" mes périphériques marchent et interagissent. . . alors je crois qu'au bout de quelques minutes ca plante mais bon...
alors que dans "commande" "gameplay" ca se bloque casi instantanément !

Francois-L
13/08/2019, 21h51

hello encore, euh, tu as essayé combien de périphériques en tout? Tu es certain de ne pas avoir un problème si avec des marques différentes de souris et clavier ça plante à chaque fois? Je dis ça, je dis rien, mais là, ça me semble un peu gros pour venir du jeu quand même ;-)

@+

Titicocola
14/08/2019, 05h54
Hello,

3 souris / 3 clavier sur des ports différents a chaque fois. (et la logitech g403 prodigy semble une bonne sourie ?)
ces périphs la marchent sur Origin / The witcher / sur l'ordi en général quoi !!! tout le temps.
et au vue des sujets récurent de bug clavier/souris sur ACO (sur ce forum ou sur d'autres) ca me parait évident que le jeu n'est pas fini.
Je suis pas un expert non plus ;)

Francois-L
14/08/2019, 08h37
Hello,

3 souris / 3 clavier sur des ports différents a chaque fois. (et la logitech g403 prodigy semble une bonne sourie ?)
ces périphs la marchent sur Origin / The witcher / sur l'ordi en général quoi !!! tout le temps.
et au vue des sujets récurent de bug clavier/souris sur ACO (sur ce forum ou sur d'autres) ca me parait évident que le jeu n'est pas fini.
Je suis pas un expert non plus ;)

Euh, mon frère qui joue juste à côté de moi n'a aucun soucis avec sa souris Corsair et clavier de la même marque, je joue avec un logitech G105 et une souris steelseries rival 100, quand je bascule de la manette à ma souris et mon clavier, aucun problème, mon frère non plus, lui, son problème, c'est que son proco commence à être vraiment ancien, et là, c'est chaud pour avoir du 15fps tout en low.

Je ne veux pas te paraitre ennuyeux ou autre hein, mais je pense que s'il y a un problème, cela doit venir de chez toi. Le jeu à encore des bugs, ils vont sortir un patch d'ici peu, peut être un correctif pour ton problème. De mon côté, j'espère juste voir les problèmes d'objets/minéraux et quelques autres petites choses corrigés, mais il va falloir attendre encore un peu.

ps: quand tu dis qu'il y a plusieurs sujets là dessus, il y a eu des topics ouverts il y a déjà plusieurs mois maintenant et que tu as fait remonter, certains remontent au mois de mars, je pense que les personnes qui ont ouverts ses topics ont résolues leur problème de souris, de là à dire qu'il y a eu beaucoup de sujets...euh, j'ai vérifié sur les 3-4 dernières pages du forum ici même, c'est pas énorme non plus hein ;-)

ps: un autre conseil, comme je t'avais dit, pour les AC, la manette est je pense quand même le meilleur moyen de profiter du jeu, pour à peine 60€, tu as une manette pour les xbox one X dernière génération qui sont jolies et vraiment pratique, même sur des jeux de F1 tu sens vraiment la différence entre les 1er manette xbox\xbox one et les Xbox one X (je ne bosse pas pour eux hein ;-)), mais j'ai eu chaque génération de ces manettes là.

ps2: je vois que ton réglage d'écran n'est pas le même que chez moi, tu es sur quel mode, plein écran, fenêtré etc.?
Tu devrais activer la V-Sync aussi je pense, merci les déchirures d'écran en jeu, enfin, la V-Sync donne un peu moins mal au crâne je pense...;-)

ps3: je viens de voir que j'étais en réglage fenêtré sans bordure, il me semblait bien être en plein écran pourtant...

Bon courage pour trouver la solution.

Cordialement,

François-L

Titicocola
17/08/2019, 11h57
Hello,

Oui j'imagine que ca marche pour tout le monde (sauf pour moi ). mes périphs marchent avec tout le reste. même si ca vient de moi c'est qd mm incompréhensible !
des topics yen a pas mal qd mm, que j'ai fais remonter mais il n'y a malheureusement pas la solution à mon problème.
je comprends que tu aimes les manettes mais pas moi :)

Je suis en plein écran et avec ta config .ini La vsync est activé mais ca change rien. j'aimerais essayé en écran fenestré pour voir.
merci
François

Francois-L
19/08/2019, 08h38
Hello,

Oui j'imagine que ca marche pour tout le monde (sauf pour moi ). mes périphs marchent avec tout le reste. même si ca vient de moi c'est qd mm incompréhensible !
des topics yen a pas mal qd mm, que j'ai fais remonter mais il n'y a malheureusement pas la solution à mon problème.
je comprends que tu aimes les manettes mais pas moi :)

Je suis en plein écran et avec ta config .ini La vsync est activé mais ca change rien. j'aimerais essayé en écran fenestré pour voir.
merci
François

Coucou Titicocola,

eh oui, parfois un PC est capricieux, j'ai claqué une bonne alim qui avait vieillit sur un AC (Unity il me semble), je jouais et le jeu se fermait ou l'ordi plantait au bout de 10-15 mn, un jour, il n'a plus booté du tout. Là, tu vois, je viens de changer de matériel pour quelque chose de plus moderne, depuis 3-4 semaines environ (ce matin encore), j'allume mon PC, ça souffle fort comme d'habitude et normalement après ça retombe niveau ventil, mais là, non, ça ventilait et le pc ne se lançait pas(obligé d'éteindre à l'arrache via ma barrette secteur et aucun message dans le log Windows!), pourquoi?!

Mon frère arrive à faire tourner sur sa vieille config AC origins alors que odyssey ne tourne pas du tout, pourquoi, et cela même en baissant les réglages graphiques au plus bas? D'ailleurs pour Odyssey, ce n'est pas autant la CG que le proco qui rentre en jeu.

Ce n'est pas que j'aime les manettes plus qu'autre chose, c'est un choix en fonction du jeu, c'est un accessoire, et pour moi n'a pas d'autre but que de me rendre service, comme je disais, si je joue à d'autres jeux, je pourrais prendre le combo souris+clavier, mais ça je l'ai déjà dit ;-) :-) et surtout gagner en confort, c'est tout ce que je demande à mon matos.

Après, comme je disais, il n'y a pas un nombre très élevé de problème comme tu as, et je pense que pas mal de joueurs qui en avaient ont dû résoudre cela, en tout cas ceux qui ont postés ici, comme ils n'ont pas donnés de news...Mais peut être pas, ils ont peut être abandonnés, pour la plupart, il n'avait fait qu'un message, comment savoir si leur problème est résolu?!:confused:

Pour les jeux, tu dis que tout marche bien dans tes autres jeux, mais ayant une collection assez impressionnante de jeux, je peux te dire que ce genre de chose m'est déjà arrivé, même si cela reste rare, tout mes jeux fonctionnent et un ou deux dans le lot, non, pourquoi? J'ai des vieilles versions de fifa, mon frère à les mêmes, lui nickel pour les lancer, moi, de mon côté (à ce moment là, nous avions tous les deux une GTX970 mais pas de la même marque), impossible, pourquoi? C'est les mystères de l'informatique, de là à dire que pour Odyssey, c'est récurrent, ça me parait un peu fort comme mot, il y a eu quelques problèmes, mais tu n'entendras jamais se plaindre les gens qui n'ont aucun soucis (quoi que;) ), je pense que c'est la majorité...

J'espère que tu vas trouver ton problème, mais comme je te disais, trois périphs différents et toujours le même problème, ce n'est surement pas le jeu ;-)

ps: peut être à un moment refaire une install propre de W10, ce n'est pas bien long à faire, ça peut aider aussi ;-) et surtout, une fois tout ça en place tu n'utilises pas de logiciel pour virer les clés de registre et tout le toutim qui te mettent un bazar sans nom, tu laisses tel quel, ça se suffit à soi-même, j'ai pas mal utilisé dans le passé les trucs genre CCLEANER et autres (époque W7), c'est bon pour la poubelle tout ça et te rajoutent plus de problèmes qu'ils ne t'en enlèvent...

ps: as-tu essayé de remettre comme avant sans faire l'optimisation par le Geforce experience? Je préfère (parfois) faire cela moi-même que de laisser ce logiciel gérer les graphismes ;-)

Bon jeu à toi, en espérant que ça remarche à un moment.

Amicalement,

F-L

Titicocola
21/08/2019, 19h19
Bonjour,

J'ai re installé le jeu en mode minimal et toujours pareil.
Par contre j'ai remarqué que le %proc CPU est a 98% alors que je ne suis meme pas dans le jeu ! juste dans l'interface. Et entre 2600 - 3600 VRAM
merci

Francois-L
22/08/2019, 08h06
Bonjour,

J'ai re installé le jeu en mode minimal et toujours pareil.
Par contre j'ai remarqué que le %proc CPU est a 98% alors que je ne suis meme pas dans le jeu ! juste dans l'interface. Et entre 2600 - 3600 VRAM
merci

Hello Titicocola,

Excuse moi, qu'appelles-tu le mode "minimal"? Tu as le même problème sur d'autres clients (steam, Origin)?

Tu as pensé à vérifier ton proco, ta pâte thermique (peut être un peu vieille) à changer? Refaire une bonne installation de windows au propre. Tu as quoi comme proco d'ailleurs, ton ventirad?

Autre question, as-tu fait un overclock de ton système?

Tu as quoi comme alim sur ton système, combien de watts?

Bonne journée.

François-L

Ubi-Pitchou
22/08/2019, 13h17
Bonjour Titicocola

navré que ton souci soit toujours d'actualité.

As-tu tous les pilotes de ton pc à jour (spécialement carte mère / périphériques) ?

Titicocola
25/08/2019, 11h09
Bonjour,

oui tout est a jour normalement (fait au début du ticket).
Je peux renvoyer un dxdiag et msconfig s'il faut.
La je suis en train de jouer a Origins sans problèmes aucun.

-i5 7500 3.4GHz
-Gigabyte Z170-Ultra gaming
-GTX 1060 gaming 6Go
-alim Antec HCG - 520W
le PC a 2ans...

merci

Ubi-Keolun
27/08/2019, 12h42
Bonjour @Titicocola,

Merci pour ces précisions, un agent de support va prendre en charge ton dossier prochainement :)

Titicocola
27/08/2019, 18h01
Bonjour,

je viens de re vérifier me drivers de périphériques. il s’avère que même après avoir installé les derniers ( à jour selon touslesdrivers)
mon pilote souris indique souris HID : Fournisseur du pilote : microsoft
Date du pilote : 21/06/2006
version du pilote : 10.0.18362.1
signature numérique : Microsotf windows

alors que c'est une logitech G402 prodigy ???
j'ai essayé de le désinstallé et réinstallé avec le bon mais ca me dit que c'est a jour alors que je le prend sur le site officiel.
pareil pour le clavier PIH....

Ubi-Keolun
28/08/2019, 12h18
Bonjour,

Je te recommande de récupérer les derniers pilotes directement depuis les logiciels dédiés à tes équipements ou le site internet du constructeur.

Titicocola
30/08/2019, 12h19
Bonjour,

C'est bien évidemment ce que j'ai fait. Même en désinstallant les pilotes et les installer les bons manuellement ou .exe
Ca ne prend pas en compte.

Ubi-Keolun
30/08/2019, 14h34
Merci :)

Dans ce cas, je te recommande d'attendre le retour sur ton ticket.

Titicocola
13/09/2019, 10h37
Bonjour
Le retour de monde ticket m'informe que le sujet va être clos dans 4 jours sils ont pas de nouvelles de ma part.
Je ne peux toujours pas jouer. Je vais renvoyer un dxdiag et msconfig.
Merci

JoBlack92250
15/09/2019, 17h17
Bonjour
j'ai exactement le même problème, j'ai également tout essayé, lu tous les forums sur le sujet et je ne trouve aucune solution. D'autre part UBISOFT ne répond pas malgré l'envoi des fichiers. c'est très décevant !
Le jeu a très bien fonctionné plusieurs jours, puis je suis parti en vacances et à mon retour, plus aucun moyen de continuer ma progression. du jamais vu.
tous les problemes évoqués dans vos messages sont identiques aux miens. Incroyable.
Depuis une semaine je galère; Je pense que vous n'avez pas trouvé de solution mais si c'est le cas alors je vous serai reconnaissant de me donner des infos a ce sujet.
Merci
Jo Black

Ubi-Caliburn
16/09/2019, 12h03
Bonjour JoBlack92250,

Je suis navrée que tu fasses face à ce problème de clavier souris et que tu n'aies pas pour le moment reçu de réponse au sein de ton dossier.

Le service dédié fait actuellement face à un nombre important de contacts, par ce fait tu peux faire face à un délai ; je m'en excuse.

Toutefois je t'assures que ces derniers font leur possible pour revenir vers toi dans les meilleurs délais.

Si en attendant si tu as besoin d'aide ou des questions n'hésite pas à revenir vers nous.

JoBlack92250
25/09/2019, 10h34
Toujours aucune réponse de la plateforme !
Franchement trop nul !

Ubi-Pitchou
30/09/2019, 13h13
Bonjour JoBlack92250, merci d'être revenu vers nous.

Désolé de lire que ton souci soit toujours d'actualité.

J'ai notifié l'équipe en charge de ton dossier afin qu'elle puisse t'apporter une réponse le plus rapidement possible.

Je suis navré de la gène occasionnée.

Toutefois, si tu as d'autres questions, n'hésite pas à revenir vers nous.

Cordialement

Ubi-Pitchou

Dukhee
21/03/2020, 00h56
Et bah, moi qui voulait l'acheter, merci pour cette version gratuite qui m'a permis de constater ce même bug.
Vu qu'à priori, vous n'avez trouvé aucune réponse aux joueurs ci dessus ni à aucun post abordant cette problématique, et ce depuis plusieurs mois, je vais économiser quelques euros...