PDA

Afficher la version complète : Assassin's Creed Symphony - Suite Palais des Congrès - France

Eywa30
01/07/2019, 12h49
Bonjour à toutes et tous,

Avant de parler du sujet qui nous occupe, je remercie d'éventuels modérateurs de déplacer mon sujet s'il ne se trouve pas dans la section adéquate.
Je dois bien avouer ne pas avoir su où me placer.

Je me suis rendu, samedi soir dernier, au Palais des Congrés de Paris pour la 1ère mondiale d'Assassin's Creed Symphony.
Comme il s'agissait d'une première mondiale, je pense que nous avons essuyé quelques plâtres, ce qui est plutôt normal, mais je voulais quand même donner mon impression.

2 éléments ont composés ce spectacle: l'orchestre et les vidéos (partie immersion).
- Sur la partie orchestre, je n'ai rien à dire, franchement génial. Je n'ai pas forcément l'habitude des orchestres donc je n'ai sans doute pas d'avis très pertinent à donner.

- Sur la partie image, un peu plus de remarques. Le lien entre la vidéo et la musique était très bien, à tel point que l'on oublie parfois que l'orchestre est juste devant nous.
Ma gène a plus portée sur la qualité des images. Des points rouges et verts sur les cinématiques (des anciens jeux comme des récents), de la saccade et des images qui sautent. Je me serais attendu à mieux. De plus, dans des trailers que j'avais pu voir, je m'attendais à plusieurs écrans, cela n'a pas été le cas. L'immersion était là et pourtant il manquait quelques chose.
Ensuite, les vidéos commençaient violemment et se finissaient encore plus violemment. Des fondus en ouverture et fermeture auraient été plus que bienvenus. A des moment, l'écran devenait noir, et il nous (le public) fallait quelques secondes avant d'applaudir, le temps de se rendre compte que la musique était finie, et qu'il ne s'agissait pas d'un bug.
Enfin, comme j'ai pu le dire, il s'agissait des cinématiques des jeux, l'investissement a donc été très minimal, il n'a fallut presque que couper et mettre des séquences vidéos des jeux bout à bout. Avec plusieurs personnes du public avec qui j'ai pu échanger à la fin du spectacle, pour un événement symbolique de cette ampleur pour la franchise, nous nous attendions à une séquence unique, ne serait-ce que de 30 secondes ou moins, créée à l'occasion de ce spectacle qui marquerait les esprits.

En définitive une très bonne expérience, j'ai passé une super soirée, je regrette finalement que la partie vidéo d'immersion ait été d'une qualité bien en deçà de la qualité de l'orchestre, ce qui nous rappelait toujours que l'on était dans une salle de spectacle, et non pas à Jerusalem, Acre, les Caraïbes ou Siwa.

J'espère que d'autres qui liront ce post ont pu assister à ce spectacle donneront leurs impressions, je suis curieux de les entendre, et faire passer le message à Ubisoft pour que les prochains spectacles soient encore mieux que celui que nous avons pu vivre (qui était déjà super).

Bonne continuation à tous