PDA

Afficher la version complète : Jouer à deux en local = acheter le jeu 2x ?

SuperKrevette
30/05/2019, 16h25
Bonjour,

Mon copain et moi on voudrait jouer à Anno 1800 : chacun joue sur son ordi, mais on serait à deux sur la même carte et chacun gère ses îles. En d'autres mots : jouer ensemble juste nous deux, l'un contre l'autre.

On vit ensemble et on voudrait savoir si il faut acheter le jeu une seule fois ou deux fois pour pouvoir faire cela ?

Merci

Casosad
30/05/2019, 17h26
y'a pas photo! vous devez en acheter deux !^^

SuperKrevette
30/05/2019, 18h59
D'accord.

Mais pourquoi il n'y aurait pas photo ? 120 euros pour jouer avec sa moitié dans la même pièce c'est quand même immoralement hors de prix.

C'est pas comme si les licences familiales ou le partage d'une licence dans la famille était quelque chose d'irréalisable techniquement.

Il va de soi que payer 120 euros, c'est hors de question. C'est le budget qu'il nous reste pour la nourriture :(

Kingsalt20
30/05/2019, 23h11
Bonsoir SuperKrevette,
Je comprends votre déception et l'envie de jouer avec votre moitié. Malheureusement, comme le jeu est lié à votre compte uplay et que les pack familial ou le partage de licence n'est pas possible, il vous faudra acheter un second jeu. Peut-être qu'anno sera en réduction lors des soldes de l'E3 qui arrivent début Juin. Je vous prie de rester aux aguets en suivant le store régulièrement.

Casosad
31/05/2019, 00h48
Bon admettons que ma réponse était plutôt rapide mais cite moi un seul jeu ou vous pouvez jouer à deux en en achetant qu'un??sauf un F2p bien sur !^^

Meme sur Le MPORG le plus connu (who?...) tu dois posséder un jeu par compte.

En plus ce jeu demande au minimum un Pc gamer pour vraiment en profiter alors deux….?

SuperKrevette
31/05/2019, 10h36
Bon admettons que ma réponse était plutôt rapide mais cite moi un seul jeu ou vous pouvez jouer à deux en en achetant qu'un??sauf un F2p bien sur !^^

Meme sur Le MPORG le plus connu (who?...) tu dois posséder un jeu par compte.

En plus ce jeu demande au minimum un Pc gamer pour vraiment en profiter alors deux….?

Alors cela ne fera pas avancer le schmilblick, mais le partage de licence ça existe avec Microsoft (partage de licence entre plusieurs personnes) et Google (partage d'app/jeux achetés avec la famille), pour ne citer qu'eux. Bon ici je cite les smartphones et tablette, mais c'est justement pensé pour éviter que dans une famille on ne doive acheter 50 licences pour la même chose. On bénéficie d'une bonne réduction par rapport à l'achat de licence séparées.

Techniquement, c'est faisable. Je constate avec tristesse et impuissance qu'Ubisoft et consort ont délibérément fait en sorte que cela n'était pas possible. La raison est simple et logique, ramasser de la tune (aller, on va pas se le cacher!). Mais c'est extrêmement dommage de voir que le concept de famille n'existe pas chez Ubi.

Que personne ne dise que 120 euros c'est une somme normale pour jouer avec sa moitié, au même jeu, sans avoir besoin des services online !

On attendra le temps nécessaire pour que le prix baisse d'au moins la moitié.